Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 commentaire combat

Aller en bas 
+2
Ezian
Padaw
6 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

commentaire combat Empty
MessageSujet: commentaire combat   commentaire combat EmptySam 13 Sep - 17:34

j'espère qu'il n'y a pas de copyright sur spider cochon

"Vous frappez avec votre Katana de facture classique et touchez spider cochon qui perd 0 points de vie. Malgré la douleur, spider cochon tient le choc et reste debout."


Bref ça m'a fait beaucoup rire que spider cochon ait mal...^^

Ne pourrait-on pas mettre quelque chose du genre


Vous frappez avec votre Katana de facture classique et touchez spider cochon qui perd 0 points de vie. Malgré une forte envie de se foutre de vous, spider cochon tient le choc et reste debout

Ceci pourraît aussi être utilisé lorsqu'il esquive l'attaque, mais uniquement dans le cas où c'est un mob qui est engagé (un samouraï n'ayant pas se genre de comportement, tout le monde en conviendra). Quoique je trouve ça moins drôle que dans le premier cas (assez rare je le concède)
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 11:27

En fait tu lui as cassé un ongle. Ça n'a jamais tué personne, mais cela fait très mal. Ceux qui ne se sont jamais cassé d'ongles ne peuvent pas comprendre.

En plus, ça arrive toujours juste avant de faire la vaisselle. Et l'eau avec du savon, ça pique.

Pardon.

Juste pour dire que non, ce n'est pas choquant. Tu l'as touché, tu n'a attends aucune zone vraiment dangereuses, mais il a quand même mal. Au moins à son orgueil, parce qu'il s'est fait touché par un noob.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 12:09

Cela dit, il y a tout de meme une vieille idée sous l'exemple de padaw.
Un truc trés simple a mettre en place mais notre joyeu developpeur n'a jamais eu le temps.

Une simple table d'interval de dégat donnant une description. Ainsi on aurait des descriptions d'attaques variant en fonction des degats fait. C'est super simple, efficace et ca donne aux temoins de la scene une idée des dégats faits.

Ca c'est l'idée de base, c'est deja bien mais c'est trés insufisant a mon sens.

On arrive donc a l'idée avancée. On ne se base plus seulement sur un interval de degat mais sur un interval de degat pondéré par les PVs restant de la cible. Le but étant de mettre l'accens plus sur la gravité contextuel que sur la violence pur du coup. Ainsi un coup faisant 15 de degat n'aura pas la meme description sur une personne ayant 20 PV et sur une personne en ayant 80.

Ca ca donne un résultat amusant mais la aussi y a une faille de taille : si l'adversaire a 2 PV, un coup de 8 de degat, ce qui est somme toute moyen, pourrait avoir une description de decapitage violent ^^

Ca nous ammene a l'idée finale, la version super avancée.
On prend une liste d'intervals de degat. A chaque interval on fait correspondre une liste d'intervals de PV. A chaque couple degat/PV on fait correspondre une description. Ainsi un coup mortel de 5 de degat sur 3PV n'aura pas la meme description qu'un coup de 50 de degat sur 30 PV malgrè que le ratio soit le même.

La on est sur une idée qui me plait Smile

Dernier rafinement car je suis perfectionniste. A chaque couple d'intervals degat/PV on fait correspondre non pas une mais trois description : une si les degats provoquent une mort def, une si les degats provoquent une chute sans mort def et une si les degats ne provoque rien de special...

La on est pas loin de la pointe du rafinement pour ce genre de chose et on vera apparaitre des decapitations dans le jeu Very Happy

Si on veut finir le travail, pour chacun des couples d'intervals degat/PV on ne fait pas correspondre 3 descriptions mais 3 listes de descriptions histoire d'ajouter plus de diversité.


Voila voila Smile

Bien sur je me propose pour la realisation de tout ca si les MJs sont interessés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 12:55

J'aime bien MAIS (oui, oui, il y a un mais) il me semble que faire apparaitre les morts def directement c'est une très mauvaise idée... ça joue un peu le rôle de garde fou pour les joueurs, ça, le fait que l'on ne sache pas si la personne est morte def... Notamment en combat pvp...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 13:04

c'est pas faux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 14:02

juste pour le fun...

Si on suit ton idée Ash, ça ferait donc :

Par tranche de 10 points de dégâts en allant de 0 à 80 (oui soyons fous...)
--> 8 divisions
Par tranche de 10 PV sur un max de PV de 200 (délire-je ?)
--> 160 subdivisions
Avec deux possibilités : tombage dans les pommes ou pas
--> 320 possibilités de descriptions

Même en simplifiant ou en rassemblant certaines... j'ai l'impression qu'il faudrait sous-traiter l'écriture des descriptions à des petits chinois...

Dans l'idéal ce serait super cool (je serais même prête à les écrire; ça à l'air délire XD) mais Black doit avoir mis ça en bas de sa liste de codage à faire.

Oui vous savez, cette liste assez longue pour pouvoir tapisser tout une pièce avec...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 14:06

d'ou le

Citation :
Un truc trés simple a mettre en place mais notre joyeu developpeur n'a jamais eu le temps.

Smile

Mais c'est toujours agreable de rever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 14:46

chui d'accord. Ca permettrai de mettre juste un peu plus en valeur les critiques...

Et ca donnerait une bonne raison de rouler des mécaniques

"vous frappez votre compagnon de beuverie avec un banc en chêne massif. Un compagnon de beuverie perd 30 PV, le nez écrasé, il titube et s'écroule avant de se noyer dans son vomi"

par exemple... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 14:55

oui j'aime beaucoup cet exemple la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat EmptyLun 15 Sep - 17:18

En fait c'est exactement ce que je proposait dans un post pas si vieux que ça: https://soleilrouge.forum2jeux.com/vos-idees-f17/puissance-d-une-attaque-t654.htm?sid=2f33632ec12ec8092791cdbbe56ef38d

Mais je me permettrais pas de prendre le rôle de Cedor Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaire combat Empty
MessageSujet: Re: commentaire combat   commentaire combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaire combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combat entre PJ
» combat et entrainement
» Combat et emcombrement
» Encourager en combat
» PV et Hors Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: