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 combat et entrainement

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Arkan
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Kriss
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Kriss
Samouraï



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MessageSujet: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyLun 17 Sep - 21:33

Une proposition qui n'est pas fondamentale mais qui peut avoir son utilité.

Dans le menu combat, pourquoi ne pas ajouter une nouvelle action : "s'entraîner avec", a coté de "engager" ?

Dans le jeu cela permettrait de distinguer, lorsque l'on arrive dans un lieu et que des personnages s'affrontent, s'ils s'entraînent ou s'ils combattent à mort. le duel étant deja traité a part.

Cela peut etre aussi l'occasion de sortir un peu du régime du combat pur et dur : moins de perte de points de vie, moins d'usure de l'équipement, etc...
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cedordark
Shogun
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyLun 17 Sep - 21:42

Je connais la réponse déjà : c'est NON.

Pour s'entrainer il y a l'action entrainement. Ce que 99,99% des perso nomment entrainement dans un dojo est un veritable combat. Aussi dangereux et mortel que si on l'effectuais en dehors.

Et Black a déjà annoncé que c'etait fait expres et que ça ne changerais pas.

Apres pour ce qui est de savoir quelle est l'intensité du combat que l'on voit en arrivant dans un lieu, ce n'est pas juste en onservant qu'on peut le savoir justment puisque par definition tous les affrontements sont du meme type : violent, et absolus. Chaque combatant risque de mourrir a chaque instant.

Pour avoir une idée de ce qui se passe, tu doit de toute façon poser la question en jeu ( oui oui c'est fais expres que ce soit comme ça).

Apres pour les histoire de pv et d'equipement... Il faudrais peut etre que tu reflechisse sur comment regler ça tout seul (c'est tout a fais possible, promis).
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Kriss
Samouraï



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Date d'inscription : 25/08/2007

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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyLun 17 Sep - 22:03

ok,
je pensais que l'action entrainement refletait le fait de s'entrainer seul. c'est vrai que attendre un peu sur place ou poser la question dans le jeu peut inciter le joueur a observer une situation avant de se lancer tete baissée.
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lostoroth
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyLun 17 Sep - 22:25

En parlant combat et entraînement, je trouve assez absurde, quand son 'corps n'est plus qu'une vaste plaie sanglante' par exemple, de pouvoir continuer à s'entraîner comme si le pj était en pleine forme.

De même, il doit être possible de s'entraîner en solo (kata) sans forcèment avoir à dévisser la tête de son frère de clan, non?
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cedordark
Shogun
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Date d'inscription : 16/11/2006

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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyMar 18 Sep - 2:15

C'est parce que tu n'as pas compris ce a quoi correspond l'action entrainement.......

Si l'action entrainement est invisible dans les fas c'est pour deux raisons. La premiere est qu'a l'origine elle alourdissait gravement les fas. La deuxieme est que... L'entrainement se deroule dans votre temps libre. Celui où vous n'etes pas en train de discuter avec quelqu'un, celui où vous n'etes pas en train de courrir pour une mission ou une autre.

Donc, lorsque vous vous entrainez en... je sais pas moi kenjutsu alors que vous etes en train d'agoniser sur une route parce que vous ne savez pas voyager, le jeu considere que vous avez fais cette entrainement avant votre deplacement, au cours de votre dernier repos, ou a tout autre moment ou vous etiez en etat de le faire.

L'action entrainement vous permet de ne pas perdre vos pas en toute situation, et en toute discretion. Elle vous permet de vous entrainer sans faire souffrir votre corps. Prenez là comme elle. Elle n'apparait de toute façon pas dans les fa, donc, elle ne ne peut generer aucune incoherence que vous essayez de soulever.
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Lumina
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyMar 18 Sep - 3:28

L'entrainement de toute façon c'est une quantité de choses qui ne se résume pas qu'à la pratique. C'est l'observation, l'apprentissage via des ouvrages par exemple, etc.
Donc si on peut encore agir (genre se déplacer) alors qu'on est gravement blessé, lire un livre ou regarder des gens agir, c'est pas bien difficile à coté.

Concernant l'entrainement et le combat, choisir de combattre offre des avantages (progression plus rapide à priori), c'est logique que ça offre aussi en contrepartie des inconvénients (risque de se faire tuer, entre autre). Et puis c'est un avantage quelque part que le combat d'entrainement soit proche d'un combat réel, ça aide à s'y préparer.
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Arkan
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyVen 14 Déc - 13:19

J'ai une question concernant l'entraînement et la perte d'honneur.

Ne serait il pas possible de permettre aux samouraïs de pouvoir engager à plusieurs un même adversaire sans subir les conséquences de la perte d'honneur ?

Je m'explique avant que Cedor ne vienne me tirer dessus à boulets rouges.

Les phases d'entraînements en combat (autre que par l'action apprentissage --> s'entraîner) simulent un combat réel.
Cependant un entraînement comme son nom l'indique reste un entraînement. C'est une action visant à se perfectionner et/ou maintenir en condition une compétence dans un domaine donné.

De manière RP, il se peut très bien qu'un samourai voulant optimiser ses performances veuille tester ses aptitudes au combat face à 2 adversaires.
Et étant donné qu'il s'agit bien d'un "entraînement" et non pas d'un combat réel même s'il en reproduit les conditions, la perte d'honneur ne devrait pas être appliquée.

Ne serait il pas possible pour Black de coder un menu/onglet permettant justement cela mais uniquement pour les entraînements ?

Ainsi, les phases d'exercices gagneraient en valeur et pourraient devenir des moments de RP encore plus attractifs.
Sans compter que cela permettrait de pousser de manières intensives l'apprentissage des samourais. Ce n'est pas une course à l'XP vu que c'est fait de manière RP.

Si je prends l'exemple d'un maître d'arme de haut niveau n'ayant pas d'égal dans son clan... il doit trouver les entraînements à un contre un pathétiques et ennuyeuses. Cependant, avec plusieurs adversaires sur le dos, ça rajoute tout de suite du piment.
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Lumina
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyVen 14 Déc - 13:46

Citation :
Ce n'est pas une course à l'XP vu que c'est fait de manière RP.
Ca n'a rien d'incompatible, le rp et le pex Smile

Sinon, comme ça a du être dis sur le forum, le combat d'entrainement reste un combat comme les autres (au sens ou c'est dangereux aussi), je précise ça par rapport à la comparaison avec un entrainement par apprentissage.

Concernant l'idée en elle-même, les cas ou elle présente de l'intérêt restent assez limités, non ? Le nombre de samourai pour qui un combat en un contre un ne présente plus d'intérêt doit être assez limité (et ils ont qu'à se rencontrer entre eux pour combattre :p ), donc c'est quelque chose qui au final risque de servir assez peu.
Donc ça me parait peu utile de mettre ça en place.
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Arkan
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyVen 14 Déc - 13:52

Ben si j'ai posté, c'est justement parce que plusieurs fois j'aurais aimé pouvoir faire ce type d'action Smile

Personne ne le fait parce que ce n'est pas "possible" mais peut être qu'avec la possibilité de le faire les PJs y trouveraient leur compte.

Bref, ça n'est qu'une idée Smile
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyVen 14 Déc - 14:45

Bonjour bonjour,

Alors voilà quelques réponses en vrac :

Le combat est un affrontement à mort. Il yt a déjà eu des "morts à l'entrainement", j'ai toujours refusé de revenir sur ces accidents et je ne changerai pas de ligne de conduite car il me semble très important de différencier le combat de l'entrainement. La raison qui m'a motivé à faire ce choix est simple : dans trop de jeux j'ai vu des gars rester dans leur coin et pexer à mort leur perso sans jamais participer à une vraie baston puis un jour sortir un gros perso full pexor et laminer tout ce qui bouge. A Soleil Rouge, pas moyen. Donc, de ce point de vue-là, le combat d'entrainement n'a pas sa place dans le gameplay même si l'idée est en soi intéressante. J'ajouterai que dans le dojo Kuma par exemple, j'ai pu lire de super scènes roleplay tournant autour de l'entrainement, des mouvements répétés 1000 fois, des maîtres d'armes qui hurlent sur la bleusaille, etc. C'est très rafraichissant et il ne tient qu'à vous de développer du roleplay. On peut même en faire sur la cueillette de fleurs. Si, si, c'est possible.

Pourquoi avoir mis une action d'entrainement si tu veux privilégier ceux qui vont au vrai combat, me direz-vous ? C'est très simple, je veux aussi permettre aux roleplayeurs de ne pas prendre (trop) de retard par rapport aux pexeurs. Et dans la plupart des jeux, roleplayer, ça rapporte rien. Ici, tu peux roleplayer tout en claquant tes PA pour booster tes capacités. C'est fromage ET dessert.

La perte d'honneur de combattre à plsuieurs et l'entrainement : je me souviens d'un daimyo qui avait ordonné à ses troupers de l'engagfer à plsueirus. Ils l'avaient fait au prix d'un peu d'honneur et en râlant, ce qui se justifie totalement en RP car de fiers samuraïs obligés de se metrte à plusieurs ça implique que leur seigneur ne croit pas en leurs capacités individuelles. Mais il faut aussi savoir qu'après quelques pertes de poitns d'honneur, se mettre à plusieurs sur le même adversaire ne coûte plus rien. Et pas besoin de tomber à 30 pour celà. Et comme de toutes façons vos persos sont destinés à perdre progressivement de l'honneur (les illusions de la jeunesse, le cynisme de la vieillesse)... Pour exemple, Torayama Jotaro était à 28 quand il est mort.

Voilà, en espérant avoir été synthétique...
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptySam 15 Déc - 1:18

Citation :
Pour exemple, Torayama Jotaro était à 28 quand il est mort.

Shocked

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Blackstaff
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptySam 15 Déc - 1:58

Et oui, à force de vivre, on est finalement obligé de faire quelques entorses à l'honneur à un moment ou à un autre et progressivement, on perd ses illusions... En plus c'était loin d'être un saint, Jotaro. MAis je 'ne dirais pas plus, spoiler oblige.
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptySam 15 Déc - 2:50

J'ajouterais qu'un samurai qui n'a pas perdu d'honneur n'a pas vécu !

Pour ce qui est de l'entrainement. M'est avis que vous avez un regard biaisé sur ce que ça peut représenter en jeu.
Bien sûr, quand on clique sur ce bouton, qu'aucun message dans le FA n'est posté, et que sans insister plus que ça, personne ne réagira, quand on voit qu'on peut s'entrainer au kenjutsu incliné devant le Shogun, on finit évidemment par se dire que c'est très fade et très personnel tout ça.

Mais ce n'est que si l'on zape le Parler. Personnellement, il m'est déjà arrivé de jouer mon personnage en train de s'entrainer au sabre alors qu'il n'en était rien en réalité (je récupérais mes PA et j'entrainais je sais plus quoi, Calligraphie je crois). Il est tout à fait possible de se décrire en train de se battre à plusieurs pour répéter des kata de combats de masse avec un Parler et un Entrainer derrière. Si les mecs ne veulent pas participer, tant pis, sinon, bah voilà du RP et vous avez gagné Smile

Je plussoie Blackstaff (si tant est que ce soit nécessaire) à propos de l'ambiance du Dojo Kuma. Y'avait un mec qui passait de bushi en bushi pour corriger la positions des membres et de l'arme, qui encourageait les bons mouvements, mais le gars n'a pas pour autant cliqué comme un fou sur "Encourager" ou "Glorifier".

Ce qui compte, in fine, combat ou pas, entrainement ou pas, c'est que dans le FA, y'avait de bonnes descriptions, un bel échange entre joueurs, et du beau jeu.

Non ?
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Fusa
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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyDim 16 Déc - 11:52

D'accord avec Blackstaff et 02CP. LAISSEZ VOTRE ARMURE PROTEGER VOTRE VENTRE !
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Blackstaff
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Blackstaff


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MessageSujet: Re: combat et entrainement   combat et entrainement EmptyDim 16 Déc - 12:54

Elle est pas de toi, celle-là Wink
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