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 Autre problematique, autre idée : parler différé.

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Ezian
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cedordark
Ash
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Ash
Shogun
Ash


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MessageSujet: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyJeu 31 Juil - 19:24

Mettons que vous savez que X est dans le kuyden, vous voulez être sur de lui parler avant qu'il parte. Vous pouvez bien sur lui courir aprés dans le kuyden ou vous pouvez vous assoir aux portes et attendre qu'il passe.
Seul probleme il risque d'arriver et de partir sans que vous ayez le temps de lui dire quoi que ce soit...

J'aimerai donc une action "parler à l'arriver de..." qui serait exactement comme un parler sauf que le texte ne serait pris en compte qu'au moment ou la personne ciblée arriverait sur le lieu. L'action serait annulée en cas de deplacement par contre.

Je ne pense pas a laisser un long discour mais ca permettrait de lacher automatiquement un "X-san!!! attendez j'ai a vous parler".
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cedordark
Shogun
cedordark


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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyJeu 31 Juil - 19:37

Black te dirais probablement de dépenser tes pas a fouiller le kyuden :p

Surtout qu'il y a pas tant de lieux que ça de concentration de persos. Maintenant, si c'est juste pour "attendez, faut qu'on cause", c'est un peu se faire suer pour pas grand chose. Parce que si le pj part, il a probablement pas envie d'attendre 3 heures que tu lui dise ce que tu veux. A la limite préparer un vrai message declenché sur le passage de quelqu'un pourquoi pas. Mais dans ce cas comment tu gères si le quelqu'un en question ne passe jamais?
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Ash
Shogun
Ash


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Date d'inscription : 16/05/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyJeu 31 Juil - 19:39

Ben comme j'ai dit, le fait même de se deplacer annule l'enregistrement...
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cedordark
Shogun
cedordark


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Date d'inscription : 16/11/2006

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyJeu 31 Juil - 19:41

Ah oui tiens...

Ben du coup faut demander au chef, parce que là, c'est surtout le temps de coder ce truc qui risque de poser problème.
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Neit
Shogun
Neit


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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyJeu 31 Juil - 19:46

Y m'semble que quand j'avais demandé si une action du genre était possible, on m'avait répondu "Non c'est un jeu asynchrone." Mais j'peux m'planter.
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Ganf
Daimyo



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Date d'inscription : 20/11/2006

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyJeu 31 Juil - 20:44

Si on rentre a dedans certains vont demander (avec raison puisque c'est du même ordre) qu'on puisse aussi engager automatiquement, attaquer automatiquement, refuser l'entrée à quelqu'un, et tout plein de trucs.
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Rossignol
Kami du Flood
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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 1:11

CONTRE.

(gnéhéhé)
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Kriss
Samouraï



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Date d'inscription : 25/08/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 9:53

contre :
- c'est un jeu asynchrone lol! (pas pu m'empecher)
- mais surtout : trop de risque de derive : insultes, provocations, etc
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O2CP
Shogun
O2CP


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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 11:56

Mmmh y'a à peu près autant de risque d'insulte et compagnie qu'avec le Parler, non ? Je comprends pas pour le coup...

Bon après, c'est justement parce que c'est un jeu asynchrone, il y a ici l'idée d'un Parler qui soit asynchrone Smile


Dans un sens, ça pourrait se limiter à un simple avertissement, associé au rapport de déplacement.

Genre : "Vous partez de XXXX et vous vous rendez à YYYY. Ça vous coûte 12 points d'action et 10 points de vie.

Nezumi Guromoshu vous voit passer et demande à vous parler !"


Ça pourrait simplifier pas mal de situations hors ville, où le fait de changer de lui pour rattraper quelqu'un coûte la peau des fesses (en ville, si un mec passe dans un lieu et repart immédiatement, au pire du pire, ça coûte 5-6 PA de le retrouver).

Si ça devient un Parler en différé, vraiment, ça peut avoir d'autres applications. Je pense aux Daimyo qui peuvent du coup dispatcher des ordres aux samurai.
Bon dans un sens, intérêt limité, parce que les ordres peuvent changer à tout instant.


Perso, je trouve plus intéressant le coup de signaler au passant qu'on veut lui parler :
- ça n'engage à rien, le mec peut se barrer quand même. Ça n'a lieu que d'avertissement.
- ça ressemble beaucoup plus à une manière naturelle de s'adresser aux gens que de débiter cash tout ce qu'on a à dire, sans compter les description qui vont être pondues à cette occasion (Parler différé). On attire d'abord l'attention de la personne, et selon ses disponibilités, répond qu'elle a du temps ou qu'elle autre chose à faire. On évite ainsi les incohérences.
- fourbement, ça pourrait être un moyen de ralentir un émissaire que de l'appeler à chaque coin de rue et ainsi rallonger son arrivée dans un lieu donné de quelques précieuses minutes. si le mec est droit et inflexible, il en se laissera pas avoir, s'il est curieux, il tombera dans le panneau (comme IRL quand on veut retarder quelqu'un, d'ailleurs).
- ça pourrait sérieusement assouplir les problèmes d'asynchronie. Dans une récente série de combat dans un lieu dont je tairai le nom, une grande quantité de samurai ont eu à se répartir les différents fronts. Les gens arrivaient dans un lieu, donnaient des directives, et se barraient, les suivants n'avaient aucune chance d'avoir vent de ces directives. Le simple fait d'attendre qu'un joueur se connecte pour avoir un retour était trop risqué, vu qu'on n'avait aucun moyen de savoir que quelqu'un allait nous adresser la parole. Entre attendre jusqu'à 12 heures pour savoir où taper, et chercher soi-même où taper, la seconde solution a souvent été envisagée, ce qui a créé une désorganisation totale.

Ça n'aurait pas tant que ça été un problème s'il n'y avait pas eu un temps limité pour agir. En fait, c'était presque impossible d'organiser quelque chose dans le temps imparti. Mais avec ce genre de message différé, ça aurait largement pu être possible.

Je pense que ça peut sérieusement mettre de l'huile dans la machine, et qu'on y gagne pas mal en fluidité de jeu à adapter ça (mais ce n'est que mon avis).
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Padaw
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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 12:32

Cette idée d'arriver dans un lieu avec un perso qui veut vous parler est très intéressante.On va cependant avoir un problème, c'est que si tu veux parler à un gars en particulier, faut-il encore que tu sâches qu'il est dans le coin et qu'il va passer par là. Ce qui était donc valable dans un kyuden, le devient nettement moins hors du kyuden.

Mettons cependant que en croisant bob on sait que bill va passer rapidement. Alors il faudrait un menu déroulant avec l'intégralité des PJs pour pouvoir sélectionner Bill et lui dire de s'arrêter quelques secondes parce qu'on veut lui parler. Il va falloir alors que ce volet déroulant soit régulièrement mis à jour, ce qui peut-être une source de travail supplémentaire...

Il n'empêche que cette option pourraît valoir le coup...
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Ezian
Daimyo
Ezian


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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 12:34

Moi je suis assez pour une action du type "Attirer l'attention" avec un message standard

"Spider cochon essaye d'attirer votre attention"
dans le FA.

Cette action peut être intenté contre des samouraï dans un lieu proche, et la ligne sera affichée dans leur FA quand et s'il arrive dans le lieu ou est Spider Cochon. Si spider cochon se déplace, l'action est oublié.

Je pense que cela permet de résoudre certain problème tout en empêchant les abus.

Merci CXZman pour tes bonnes idées;
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Ash
Shogun
Ash


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Date d'inscription : 16/05/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 12:44

j'aime bien cette derniere suggestion Smile
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Lumina
Kami du Flood
Lumina


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Date d'inscription : 07/05/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 13:06

Ezian : contre tout truc qui permettrait de savoir qui se trouve "dans un lieu proche", ça me parait une très mauvaise idée.

Padaw : à priori, il doit être possible de reprendre le système de télépathie/localisation : tu entres le nom complet du PJ, et si tu l'as bien écrit, ça marche.
Ca évite une liste déroulante qui devrait être mise à jour/t'informe du nom de tout les pjs existants/risque de poser des soucis concernant la gestion des morts
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Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 15:07

Lumina> Ah oui, c'est pas faux. Je suis contre aussi. Un truc comme télépathie c'est mieux.
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sedori
Ashigaru
sedori


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2008

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 18:36

Je me permettrais d'attirer votre attention sur le fait qu'on peut vouloir causer à tout le monde.

Un exemple dramatique qui m'est arrivé récemment, je quittais un lieu pour aller prévenir qu'il était infesté de méchant.
Je me suis arrêté dans un lieu. Pendant que je n'étais pas connecté un type est passé ne s'est pas arrêter et est allé se jeté dans la gueule du loup.

Donc je serais plutôt pour.

Et effectivement, le fait de délayer un message le temps que le récepteur soit réceptif c'est asynchrone Very Happy .
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lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 18:58

Pour ce genre d'info, reste la description

Genre: actuellement: alerte les gens autour de lui de la présence de rôdeurs de l'Ombre à X

A voir si les MJ autorisent.
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O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 22:35

Padaw : je ne vois pas tellement le problème, quand tu attends de pouvoir parler à quelqu'un, c'est tout à fait normal de... l'attendre.
Si ça t'agace d'attendre au bout de X heures/jours, et ben tu pars, tant pis.

Mais si jamais la personne passe, tu auras une chance de lancer le RP avec elle, chance qu'il est bien plus difficile à saisir sans ce message d'avertissement.



lostoroth : l'inconvénient, c'est que ces infos ne te sautent pas aux yeux. Quand tu as des PJs autour de toi que tu connais, et dont la description t'es familière, il est rare que tu fasses un observer sur eux pour simplement vérifier dès-fois-qu'il-aurait-rajouté-un-truc.

L'idée principale de cette proposition, ce serait que le-dit message apparaisse dès le message de déplacement (celui qui indique les couts en PA et en PDV). Il est là pour sauter aux yeux et attrier l'attention du joueur, mais en rien pour communiquer un ordre ou une indication.

C'est juste une amorce pour faire le RP qui communiquera l'info, les insultes, les demandes, les avances, les annonces, les messages etc.


Lumina : c'est également à un simple champ de texte à renseigner que je pensais
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Gemma
Shogun
Gemma


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MessageSujet: Re: Autre problematique, autre idée : parler différé.   Autre problematique, autre idée : parler différé. EmptyVen 1 Aoû - 23:35

Franchement, je ne vois pas l'intérêt réel du truc à part vous épargnez quelques efforts de clic et de dépense de pas...et de sens de l'orientation. ( Depuis quand les MJs épargnent-ils les joueurs ?)

Effectivement, le jeu est asynchrone et c'est une bonne raison pour dire stop de suite.

N'étant pas une spécialiste en code, je ne répondrais pas sur la faisabilité. Cela me semble être un gadget bien moins utile que tout ce qui est à venir dans le code.
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