Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Description et utilisation des compétences

Aller en bas 
+13
Maiko
moonrider
Neit
Hoshi
Gemma
cedordark
O2CP
Lumina
Sapho
Blackstaff
Jeff
Yuki
Alarmac
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alarmac
Heimin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2008

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyVen 18 Juil - 19:46

Bonjour,
Un post pour savoir où trouver la description des compétences ainsi que leurs applications/implications dans le jeu. On peut avoir un score en Etiquette assez haut et pourtant faire des fautes d'étiquette...

J'ai jeté un coup d'oeil dans le Glossaire et sur le Wiki mais j'ai rien trouvé : Ais-je les doigts palmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyVen 18 Juil - 19:58

Ma foi il se peut bien que tu aies les doigts palmés...

Tout ce qu'il faut savoir est écrit dans le wiki et le glossaire. Le reste dans le guide du jeu.

Ensuite si tu ne trouves pas ce que tu veux c'est que c'est à toi de le découvrir IG. Dans la vie tout n'est pas tout cuit et tombé du ciel.

Ensuite c'est vrai qu'avec des doigts palmés hein...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyVen 18 Juil - 20:06

Avec les doigts palmés, on rame, mais on se maintient hors de l'eau et on ne boit pas la tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptySam 19 Juil - 3:08

Je ne comprends pas ta question.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptySam 19 Juil - 12:23

hop je suis trop gentil moi
là doit y avoir la description de toutes les compétences : http://www.rolemaniak.fr/soleilrouge/main/guide.php
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptySam 19 Juil - 13:28

Pas vraiment non ...

http://eystein.info/soleilrouge/wakka.php?wiki=Competence

Tu as ça pour une description plutôt sommaire des compétences. Ca devrait répondre un peu à ta question concernant étiquette, entre autre.

Et oui, on peut faire des fautes d'étiquette même en ayant un bon niveau dans la comp, parce que ce n'est pas lié à la compétence mais dépend des connaissances du joueur et du rp. Un peu comme un type avec un score assez haut en art de la guerre peut malheureusement se révéler un mauvais stratège/tactitien.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyDim 20 Juil - 15:01

Peut-être qu'avec un PPA généreux, on peut obtenir de la part des MJs un conseil d'étiquette/art de la guerre pour corriger cette lacune.

Peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyDim 20 Juil - 15:40

Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyDim 20 Juil - 21:44

Non pas de PPA pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:30

Lumina a écrit:
http://eystein.info/soleilrouge/wakka.php?wiki=Competence
Ceci est-il encore à jour (j'ai l'impression que non)? Si oui, je viens de me rendre compte que je venais de m'entrainer pour maitriser les bases d'une compétence qui est "non-utilisé pour le moment" sans doute pour rien. Un peu dégouté du coup (fini par réussir à l'apprendre), même si j'aurais sans doute du lire ceci à mon démarrage du jeu. Son titre me paraissait pourtant avoir un certain intérêt pour mon perso...

Ne serait-il pas possible de bloquer "Apprendre seul" pour ces compétences dîtes "non-utilisés pour le moment" (Duel Iaijutsu, Calligraphie, Enseignement, Intrigues, Séduction, Artisanat (bijoux), Artisanat (bois), Artisanat (métal), Artisanat (pierre), Artisanat (tissu), Discrétion, Équitation et Méditation)?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:31

C'est pas à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:35

De manière plus détaillée :

Duel Iaijutsu : utilisée (duel)
Calligraphie : utilisée (lecture de bouquins)
Enseignement : non utilisée
Intrigues : utilisée ? J'ai un doute
Séduction : devenu empathie : utilisée, je crois
Artisanat (bijoux), Artisanat (bois), Artisanat (métal), Artisanat (pierre), Artisanat (tissu) : utilisés, tous à priori, sans certitude
Discrétion : utilisé, peu ? (murmurer)
Équitation : non utilisée
Méditation : utilisée, (faire partir la corruption)

Si quelqu'un me confirme pour ceux ou j'ai un doute, je peux éditer le wiki

PS : une comp "non utilisée" sert toujours pour les cas de PPA ou elle intervient.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:41

Intrigues est utilisée pour les murmures d'un personnage ne possédant pas discrétion.

Discrétion est utilisé pour l'action "Repérer les lieux".
Revenir en haut Aller en bas
moonrider
Samouraï



Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Herve, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:43

Il me semble que la compétence intrigue permet d'utiliser l'action murmurer de manière plus efficace, le must étant de posséder la compétence discrétion et la compétence intrigue, lorsque l'on veut se faire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:46

de toute façon meme une compétence "non utilisée" quand tu la pexe, tu prend dans la carac associée...

Et même si tu est un bushi barbare, tu peux apprendre l'étiquette... ca fera de toi un bushi barbare MAIS charismatique...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:50

et en plus, avec un peu plus en calligraphie, il saura lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:51

Merci pour ces nombreuses réponses pleines d'espoir Razz

moonrider a écrit:
Il me semble que la compétence intrigue permet d'utiliser l'action murmurer de manière plus efficace, le must étant de posséder la compétence discrétion et la compétence intrigue, lorsque l'on veut se faire discret.
Par curiosité, est-ce que intrigue permet à l'inverse de surprendre plus aisément des murmures?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:57

je pense que c'est la loi du tout ou rien s'agissant du murmure. soit tout le monde s'en rend compte soit personne ; soit le joueur rate son jet, soit il le réussit.

soit dit en passant, avec 8 en discrétion je n'ai jamais eu à me plaindre... ils sont bouchés les bushis ( tiens elle est bonne celle-là Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 20:59

Page éditée.
Il peut subsister des erreurs, hésitez pas à les signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 22:05

Les murmures, y a tellement de trucs qui sont censés (rumeurs) intervenir dedans, tellement de moyens pour le foirer et tellement de moyens pour le réussir que si on s'avance à spéculer sur la recette, ce sera plus une perte de temps qu'autre chose...

Pexe comme un courtisan si tu veux être sûr de pas trop en rater...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMar 9 Déc - 23:26

Les compétences non-utilisées ne sont pas utilisées par le moteur mais peuvent être utilisées parfois dans certains ppas.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMer 10 Déc - 1:58

Par exemple caligraphie... si vous avez un haiku en tete, plutot que betement le poster, faut faire un PPA a gemma, ca vous fera pexer caligraphie...

elle l'a dit sur irc, j'ai plein de temoins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMer 10 Déc - 3:11

Eystein fait les gros yeux. Quelqu un pour le mette a jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMer 10 Déc - 3:25

* Cherche comment on met un Eystein à jour... *

(J'ai édité, déjà, même si ça doit mériter encore qq corrections. J'ai aussi rajouté la remarque de gemma sur les compétences non utilisées.)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences EmptyMer 10 Déc - 10:59

Ash, calligraphie est une compétence utilisée en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Description et utilisation des compétences Empty
MessageSujet: Re: Description et utilisation des compétences   Description et utilisation des compétences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Description et utilisation des compétences
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» balises pour la description
» la Description a changé
» html de description perso
» Description de lieu
» Modification de la description [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: