Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 la Description a changé

Aller en bas 
+2
cedordark
O2CP
6 participants
AuteurMessage
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

la Description a changé Empty
MessageSujet: la Description a changé   la Description a changé EmptyJeu 17 Mai - 19:23

Je me disais que compte-tenu du fait qu'Observer est maintenant gratuit et du fait que la description d'un personnage importe aux autres, ce serait sympa que lorsque quelqu'un modifie sa description, les gens autour en soient tenus au courant.

Après tout, c'est censé se voir.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé EmptyJeu 17 Mai - 20:16

Pas vraiment utile en fait. Ou alors tres lourd a implementer.

Ademettons que le fait de mettre a jours sa description entraine une entrée dans le fa des gens présents. Quelqu'un qui n'a pas envie que ça se sache se mettras dans un coin tranquille avant de faire.

Maintenant si tu veux l'affichage de la descrition affiche aussi si la desc a été modifiée depuis la derniere foit que tu l'a regardée, celà veux dire qu'il faut faire une nouvelle table dans DB pour noter qui a vu quelle desc et a quelle date.

Enfin, si tu veux que la desc affiche la date de la derniere modification, perso, je vais aller modifier ma desc ( ou plutot al réenregistrer (a l'identique)) a chaque fois que je vais me logguer, et personne ne sauras si elle a été modifiée ou pas.

Bon, je suis parti sur le coté technique pour bien montrer ce qui etait faisable ou pas (en fonction des comp de black, la deuxieme on oublie, et en fonction du temps qu'il a, les deux autres valent pas grand chose), mais maintenant, j'aimerais bien savoir a quoi ça t'avancerais de savoir qu'une desc a été modifiée.

Perso si une desc m'interrese je la note, et la prochaine fois que je regarderais la meme perssonne, je mettrais mes notes a jour. il n'y a rien d'utile a implementer là ( surtout que black a beaucoup d'autres choses bien plus importantes qu'il n'a deja pas le temps de faire).
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé EmptyJeu 17 Mai - 20:48

Le très lourd à implémenter, je pensais pas. Au contraire, ça me paraissait simple. Tant pis.

Pour le côté inutile de la chose ... bah écoute, moi ça me rendrait service, j'ai même l'audace de penser que je ne suis pas le seul à qui ça rendrait service.

À quoi ça m'avancerait ? Dans le doute, non, je ne perds pas un quart d'heure à matter toutes les descriptions de toutes les personnes qui m'entourent à toutes mes connexions. Inévitablement, si quelqu'un fait l'effort de modifier la description de son personnage, je ne le verrais pas de sitôt.
C'est censé être une donnée importante dans le roleplay, quelque chose qui compte dans le jeu.

Et comme les forum phpBB le font, il y a notification lorsqu'un topic est mis à jour quand on y est abonné. Ça permet aux utilisateurs du forum d'être un peu plus réactifs (donc pertinents), ça évite de faire le tour de tous les forums un par un pour aller lire les topics et vérifier si on a lu les derniers posts. Notons qu'il y a également le surlignage des topics où il y a eu des messages récents.

Sans dire que "si phpBB le fait, vous devez bien pouvoir y arriver facilement", cequi serait faux, je dis juste :

Ce serait tout simplement plus pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé EmptyJeu 17 Mai - 20:52

En fait normalement on est pas censé changer sa descro tousd les jours. Enfin y'a des gens qui mettent une partie "Actuellement" mais bon, la plupart des gens ne font que changer un peu la mise en page de temps à autre.

Par contre, et là je suis très sérieux, si vous remarquez qu'un gars a une description genre j'suis petit etgentil et j'adore les yatas (au hasard) tout ça quand il est quelque part et j'suis un gros baleze et j'emmerde les yatas (au hasard) quand il est ailleurs, signalez-le moi en privé et j'effacerais immédiatement le compte-joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé EmptyJeu 17 Mai - 21:49

Le souci de la première solution, c'est qu'on peut être amené à modifier une description plusieurs fois à la suite, quand on la met en forme par exemple. Avec la mise en forme, la correction de balise, les modifications, etc, si on fait ça alors qu'il y a du monde ça va les déranger un peu pour rien d'avoir 3 messages "machin a modifié sa description".

La troisième peut être utile dans le cas de personnes qu'on a croisé il y a quelques temps pour savoir s'il y a eu des changements entre temps, par contre ça résoud pas le problème de départ.

Mais est ce qu'un message via "parler" de la personne qui modifie sa description si elle considère que ça mérite d'être mentionnée n'est pas suffisant pour signaler un changement ?
Revenir en haut Aller en bas
kassad
Hatamoto
kassad


Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2006

la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé EmptyVen 18 Mai - 6:32

c'est vrai que lorsque j ai mis une image dans ma description j'ai bien fait 4/5 essais pour reussir a l'avoir comme je le voulais.

Si a chaque fois ca aurait apparu dans le fa des gens je me serai fait lyncher ^^

si la description doit changer pour moi c est juste qu elle doit s'affiner mais que les lignes principales ne changent pas, on en rajoute seulement donc je pense pas que se soit genant et moi j aime bien observer les gens autour de moi tous les jours ^^

En revanche effectivement si ca change du tout au tout du jour au lendemain c est pas normal mais black a deja annoce les mesures a l'encontre de ses gens.
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé EmptyMar 22 Mai - 15:04

Par contre, changer de tunique tous les jours, voire plusieurs fois par jours est une nécessité quand on est dans un certain milieu (nous n'avons pas les mêmes valeurs) et qu'un observateur puisse avoir une description différente chaque jour de la tunique portée peut etre rp.


La robe froissée du coquelicot habille
Aujourd'hui l'abeille ourdissante.
Demain elle sera vêtue d'encolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Description a changé Empty
MessageSujet: Re: la Description a changé   la Description a changé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la Description a changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis de Description
» Description de lieu
» Playing for Change
» Disparition de la description [no solution]
» Description et utilisation des compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: