Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nouveau lieu ??

Aller en bas 
+5
Rossignol
Meria
darholm
cedordark
Padaw
9 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptyVen 7 Mar - 23:16

Après réflexion (car je sais que si je réfléchis pas avant un nouveau post, c'est BLAM Very Happy), voici ma nouvelle idée.

J'aimerais bien avoir un nouveau lieu (le même) pour chaque Kyuden. Celui-ci appartiendrait à tout le monde et serait la maison du samouraï, ou plutôt de chaque samouraï du clan (de façon à ce qu'elle puisse être utilisée par tous).

A quoi servirait-elle ?

Et bien lorsqu'il y a des samouraï étrangers au clan, ou même lorsqu'on a envie de s'offrir un petit tête à tête avec un autre samouraï, ce lieu servirait à ça. Je suis d'accord qu'il y a quelques lieux qui permettent de se regrouper, tels que les auberges, l'armurier...où on n'est pas dérangé, mais c'est pas super. La plupart du temps, si on veut discuter seul à seul, ou se faire une petite cérémonie du thé intimiste, on n'a pas grand chose. Les appartements du Daimyo sont au Daimyo, et le dojo et l'académie Ryushin sont souvent squattés et le lieu central est souvent un lieu de passage.

Quand serait-elle utilisée ?

Uniquement quand on voudrait discuter avec quelqu'un en privé. Le reste du temps interdiction de l'utiliser, de façon à ce qu'elle reste disponible le plus souvent possible.

Comme pour les combats, il pourrait y avoir un petit item précisant si c'est vide ou non (peut-être difficile à coder). Auquel cas on ne pourrait ou on ne rentrerait pas. Et de l'intérieur, il pourrait y avoir un autre petit item disant si quelqu'un veut rentrer.

Alors mon idée, sur une note de 1 à 10 ???
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptyVen 7 Mar - 23:24

Sincerement? 0...
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 0:17

Est-ce que tu parles d'une sorte de lieu commun à tous les samouraïs, qui serait utilisé à tour de rôle, ou est-ce que tu proposes que chaque samouraï qui en fait la demande bénéficie d'un "chez-soi" dans son kyuden d'origine?


Si c'est la première option, c'est sûr que ça peut être sympa d'avoir un coin pour s'isoler. Comme ça t'es pas obligé de composer avec la masse des PNJ invisibles ^^

Si c'est la deuxième option, ça risque de faire beaucoup beaucoup de lieux à coder :p



Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 0:25

non un seul est unique lieu, que chacun pourrait considerer comme étant son chez soi, qui n'est qu'un lieu sinon ce serait ingérable car ce n'est pas comme si on en avait besoin à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 0:32

Si c'est un seul lieu, c'est tout à fait gérable ^^
De même que le fait qu'il soit occupé ou non : suffit de faire un système de verrouillage de la porte. Pour pouvoir verrouiller ou déverrouiller la porte, il faut être à l'intérieur de la pièce.

Ca peut être un prétexte à des complots, ça ^^



Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 0:39

franchement je trouve pas que les armureries, les auberges et autres sont franchement squattés....

donc pour moi, intérêt : 0, en plus qu'est-ce qui se passe s'il y a déjà des personnes "chez toi" ? niveau rp ça va être marrant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 0:56

Des lieux de ce genre existent déjà. (Jardins and co)
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 3:18

Je serais plus pour instaurer des maisons de geishas ou revenir sur l'idée de thermes en fait :}
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 4:16

Je suis de l'avis de Lostoroth (et pas parce que les onsens me tiennent à coeur):

-s'il s'agit d'un lieu où comploter, les endroits désertés la plupart du temps existent déjà, et il n'y a aucun intérêt à comploter sans le moindre risque de se faire surprendre (et l'adrénaline alors?)

-de plus, je trouve cette idée très artificielle. Elle n'a aucune interprétation RP et c'est pour moi la raison majeure de mon refus (on a droit aux négatifs dans la note?). Quel lieu soit-disant public peut-être fermé uniquement parce que deux personnes veulent s'y retrancher? La maison de geisha ou assimilée ? Pourquoi d'autres PJ ne pourraient pas avoir droit à une autre pièce ? Les maisons particulières ? C'est la seule alternative qui tienne à peu près la route. Mais il a déjà été dit ailleurs que ce n'était pas à l'ordre du jour pour le nombre considérable de lieux à intérêt limité nécessaire à coder (et sans doute pas avant que la terre des ombres ne se limite à celle faite par un sakura).

-Toujours dans l'artificiel, c'est quoi cette histoire d'item "Vous êtes le 4ème sur la liste. Votre attente est de - 10 - minutes" (petite musique d'ascenseur Sleep ). C'est déjà à peine louche. Que faire? Attendre à la sortie comme les papparazzis pour surprendre le daimyo Torayama qui s'est réconcilié incognito avec la délégation Ryushin? Défoncer la porte à grand coup de pied en criant "surprise! Ah ah!, je vous ai bien eu." Non, sincèrement, j'ose espérer que SR ne finira pas comme une série B (remarque, y en a de très marrantes).

Tout ça pour dire qu'à défaut d'un argumentaire très solide, je ne trouve pas cette idée géniale.

PS: Padaw, ça tient toujours pour le 17. Ce n'est pas la peine d'annuler. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 11:18

faut lire l'historique : la paix a été signée entre les Tora et les Ryushin...

mais bon je cède aux arguments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 11:55

Citation :
faut lire l'historique : la paix a été signée entre les Tora et les Ryushin...

Que tu crois !
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 12:26

L'intention est louable, mais à l'instar de Lostoroth, je trouve que des lieux du type salon de Geisha serait plus appropriés.

En effet, une maison particulière n'est pas un bon endroit pour comploter, les murs sont en papiers... En revanche, les maisons de Geisha et les auberges, avec le flot de murmures des premières et le bruit des secondes, sont plus idéale. Il faudrait même avoir un bonus à l'action murmurer dans ces lieux...

Mais il est vrai que ce qu'il y a de regrettable c'est que rares sont les lieux où des samouraïs peuvent se regrouper tranquillement sans se mêler à la plèbe fréquentant les auberges.
Il y a bien le jardin zen à kyuden Tora, mais, peut-être est-ce du à mon manque de tourisme dans ma vie antérieure, la plupart du temps, je me retrouvais à l'auberge pour discuter tranquillement dans les autres Kyuden... Auberge qui se trouve souvent dans le quartier dit pauvre.

Pour conclure, il faut tout de même préciser que d'un point de vue gameplay pur, l'ajout de lieux n'est pas vraiment nécessaire. La promiscuité à soleil rouge, à part peut-être dans les dojo et au croisement des chemins est loin d'être un fait. On trouve toujours un endroit où discuter en particulier, les lieux ne sont pas suffisement fréquentés pour qu'on en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 12:39

"Citation:
faut lire l'historique : la paix a été signée entre les Tora et les Ryushin...


Que tu crois !"

L'Histoire est un mensonge que personne ne conteste, comme disait le corse
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? EmptySam 8 Mar - 14:21

Avant de demander de nouveaux lieux ou de nouvelles actions, apprennez à vous servir complètement de ce qui existe déjà en jeu.

Partez du principe que le système est intagible et que c'est à vous de vous adapter. Le code évolue dans un sens précis déterminé par black depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau lieu ?? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau lieu ??   Nouveau lieu ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau lieu ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memoire de lieu
» FA de lieu et historique...
» Fouiller le lieu et FA
» Purifier un lieu
» Fouiller un lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: