Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Télépathie et forme littéraire

Aller en bas 
+15
lostoroth
Meria
Tanzaemon
Jeff
Sakura
Neit
Ganf
Rossignol
Eystein
Lumina
O2CP
Arkan
Onibaku
cedordark
cerencov
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moonrider
Samouraï



Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Herve, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Télépathie et forme littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et forme littéraire   Télépathie et forme littéraire - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:23

J'abonde dans le sens de plusieurs!

Les descriptions de pensée de votre pj, ça ne préoccupé que votre pj, et pas les autres. Décrire ses états d'âme et ce que l'on pense d'un autre pj, c'est une manière de dire à une joueur: je trouve ton perso nul, mais j'ose pas le lui dire et assumer, alors je fais que le penser.

N'oublions pas que le jeu est à tendance roleplay, et que l'action "parler" sert à avoir des interactions avec tout le monde. Perso, je joue pas SR pour faire de la littérature. Quand quelque chose se retrouve dans mon fa, c'est que je le dis, où que c'est visible, point... Et dans tous les cas, croyez-moi, pour ceux qui aiment à s'entraîner à l'écriture par le biais de ce jeu, se borner aux paroles prononcées par votre personnage et à ses actions peu se révéler être un exercice très enrichissant. Il est beaucoup plus appréciable de réussir à écrire un beau texte de cette manière que lorsque l'on peut utiliser cet outil si facile qu'est la description de la pensée.

Autre option pour les fana de la description des pensées: la partie de ce forum destinée aux chroniques.

En résumé: optons, s'il vous plait pour l'option focalisation/narration interne, et non focalisation zéro (ou narrateur omniscient).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Télépathie et forme littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et forme littéraire   Télépathie et forme littéraire - Page 2 EmptyJeu 28 Fév - 20:55

Throw a écrit:
D'une manière générale à titre perso j'ai tendance à écrire pas mal entre [ ] et ce n'est pas vicieux, à la limite c'est même inconscient. Cependant à la lecture du topic j'ai compris que pas mal d'autres joueurs n'aiment pas trop cela et je comprend. Chaque forum à ses regles et il est normal de s'y conformer. Je tâcherai dorénavant de limiter mes "pensées" pour privilégier la parole. Désolé pour ceux que ça a agaçé! Smile

Excellent état d'esprit. Cela me met du baume au coeur de voir qu'il y a encore des joueurs cools qui prennent pas mal ce qu'on leur dit.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Télépathie et forme littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et forme littéraire   Télépathie et forme littéraire - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 2:14

Je me permet de rajouter une fois supplémentaire que cela ne te visait pas particulièrement. J'ai juste pris le premier exemple qui m'est tombé sous la main, et au delà de nos possibles différences de point de vu, cela ne changera rien à nos possibles relations dans le jeu. Je peux peut être parfois paraitre agressif (et notamment ici), je m'en excuse et comprend parfaitement l'envie de chacun. Le point de vu de tous est toujours intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télépathie et forme littéraire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Télépathie et forme littéraire   Télépathie et forme littéraire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télépathie et forme littéraire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le voyage forme la jeunesse... Ou pas.
» Télépathie et FA
» télépathie
» Télépathie
» Mise en forme de murmurer (fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: