Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Trop de japonais tue le japonais

Aller en bas 
+4
Throw
Padaw
O2CP
Gemma
8 participants
AuteurMessage
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyMer 4 Juil - 21:07

Utiliser quelques termes japonais dans un jeu qui s'inspire du japon médiéval, c'est bien.

Trop, c'est pénible !

Je pense qu'on peut s'en tenir aux formules de politesse et de salutations, à quelques mots de vocabulaire indispensables...mais pas plus !

affraid
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 2:52

De quel genre de mots tu parles ?

J'utilise couramment bokken, tachi, seppuku, trucs du genre. J'ai tendance à parler des bonshommes autour de moi avec le nom japonais des formations.
Probable que si je me mets à parler de thé, notamment, j'utilise cash les noms japonais.

Jusqu'où c'est allé ?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 8:55

disons que j'ai rajouté uke, tori, mae, ato (termes utilisés en arts martiaux) ainsi que la phrase de présentation homme et femme : bokuwa et watashiwa "nom" desu

bon ça me rassure, moi qui pensait qu'il me faudrait faire des efforts pour en utiliser, il semblerait que ce ne soit pas le cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 13:06

Je vais pas donner une liste exacte...ce serait idiot !

Le tout est une question de modération.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 16:00

Ok ok on veut bien se modérer si on sait seulement à quel point ...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 16:50

Disons que les termes spécifiques qui n'ont pas d'équivalent en français ( ex: seppuku), les termes spécifiques à la hiérarchie, aux saluations, à l'équipement, aux compétences...c'est déjà bien suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Throw
Hatamoto



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 20/06/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 17:02

Je suis nouveau et assez d'accord, là où je suis un PJ a tendance à employer une quantité énorme de termes japonais et je n'y comprend pas grand chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
remords_posthume
Ashigaru
remords_posthume


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/07/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 20:30

boku wa nihongo o hanashitai. kore ga suki dess.
demo... Je suis d'accord avec vous. Car si chacun commence à balancer les mots qu'il connait, très vite ça deviendra incompréhensible et j'ai pas envi de jouer avec un dico japonais- français à coté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyJeu 5 Juil - 22:06

Je n'avais mis que ces termes là et les avais expliqué. Mais je comprend tout à fait que pour les non pratiquants en arts martiaux c'est dur. Donc à l'avenir, je me limiterai aux titres et saluts
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyVen 6 Juil - 14:59

Je me sens en phase avec Gemma : quelques soient les mots employés : il s'agit juste de donner un parfum de japonais.

Une touche de Kenzo derrière les oreilles : Pas de se doucher en vidant le flacon familial.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptyVen 6 Juil - 15:51

Et si vraiment on y tient, à mon avis, il faut mettre la traduction à coté, mais juste à coté qu'elle se lise facilement sans faire 36 aller-retour
Revenir en haut Aller en bas
Ladril
Heimin



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2007

Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais EmptySam 7 Juil - 0:51

Non mais disons que se borner aux formules de politesse et aux mots n'ayant pas d'équivalent est amplement suffisant.
De là à dire "je m'appelle Nanana" en japonais, faudrait pas pousser. L'utilisation de termes, ok, faire des phrases carrément, bof. ça me d&range pas spécialement, je risque pas de m'y perdre, mais bon, je pense à ceux qui parlent pas un mot de jap, ça doit très très vite être gonflant pour eux, et dénué d'intéret (contrairement à l'emploi de simples termes).

voilà!

EDIT by Blackstaff : j'ai viré les messages d'après parce que le flood j'aime pô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop de japonais tue le japonais Empty
MessageSujet: Re: Trop de japonais tue le japonais   Trop de japonais tue le japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de japonais tue le japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de japonais
» Termes japonais
» Trop abusé, c'est encore pour les sociaux !
» Les Japonais, histoire d'un peuple
» Le doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: