Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gloire

Aller en bas 
+6
Thal
enska
luern
Neit
Blackstaff
kassad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 16:27

cedordark a écrit:
(Ouais Black, faudrais que tu nous remmettes l'édition)

Effectivement pour le comportement en jeu faudrais ptet voir à changer les choses. En baissant le gain par mort du ronin par exemple (pour que ce ne soit plus aussi interressant, sans rendre le code trop compliqué).

Black a anoncé que ça le genais pas les echange d'info HJ sur la position de ronins, mais je pensait pas que ça en arrivait a ce point là de "vol" de cible...

Une autre option serais de rerendre les ronins honorables. Meme si ils ne sont pas memebres d'un clan... de telle sorte qu'un ronin ne puisse plus avoir qu'un seul adversaire, et que celui qui viendrais l'achever jsute pour la gloire la paye en honneur.

Je suis complétement contre ta premiere idée. Le seul gain sur les ronins qui spawn auto, c'est la gloire, si on enleve ça, et qu'ils sont toujours aussi nombreux, on va éviter de sortir de la ville, avant d'être un gros bourrin, sinon c'est la misère.

j'aime mieux la seconde idée, même si elle pose un problème aussi. Le Ronin PNJ, il engage en combat aussi, donc, mais toi à la place du débutant, (et encore, même avec un niveau moyen, c'est long de butter un ronin), qui va se deplacer et se retrouver engager avec un ronin, ben personne pourra l'aider, si il a pas de fusui derriere, il va crever, s'il en a, il va mettre trois ans pour tuer le ronin.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:16

À mon avis là on fonce dans le mur. Clairement, le problème vient du PJ qui s'est mêlé de ce dont il ne fallait pas se mêler.

Quand le Joueur n'a pas compris le jeu dans lequel il jouait ou abuse de la patience des autres, ce ne sont pas les règles du jeu qui vont changer quoi que ce soit, c'est le Joueur le problème. Donc il faut agir sur le Joueur.

Il s'agit pas de kicker, il s'agit pas de punir, mais de rappeler entre quatre yeux (ou en PM) que 'faudrait se reprendre en main.
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 17:37

Si les MJ doivent commencer à faire la police, ils s'en sortiront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 18:00

Ca me parait pas judicieux de faire qu'engager un ronin déjà engagé fasse perdre de l'honneur.

Ca va pénaliser les personnages faibles ou pas destinés au combat qui se feraient engager par ce genre d'ennemi, ou les persos chargés de les protéger. Si un ronin apparait, engage le courtisan en combat, ça risque dans tout les cas d'aboutir à une perte d'honneur, pour le courtisan s'il fuit, pour le gars censé le protéger s'il engage le ronin.
Assez décourageant comme situation, vu que ce n'est pas possible à coup sur de l'éviter et que l'honneur ne se regagne pas, contrairement à la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 19:30

On se calme, les djeuns.

NBon déjà y'a ronin et ronin. Celui qui a de l'honneur, qui préfère la liberté à l'autorité d'un clan et la misère au confort d'un kyuden, c'est un PJ. Le ronin "mob" c'est plutôt un ashigaru ou un bushi de bas étage viré de son clan pour vol ou lâcheté et qui s'est mis au brigandage, qui pille les villages de heimins, viole les femmes et vole les chèvres (parfois l'inverse). Donc lui c'est normal de pouvoir le savater tranquille en bande, il a pas d'honneur.

Pour le gain de gloire au dernier coup, c'est à la fois une décision due au gameplay et due au background. Et oui, on a mûrement réflechi le truc et les MJs se sont arrachés les cheveux à imaginer tous les scénarii possibles avant de m'enchaîner à mon bureau pour que je code ça comme ils voulaient. Au niveau background, c'est triste à dire mais les héros en pleine lumière (ceux qui abattent les streums) sont toujours mieux vus que les centaines d'anonymes qui font leur taf en silence pour permettre au héros de remporter la victoire. C'est triste lais c'est comme ça. Au nivreau gameplay, c'est codé comme ça pour éviter les leechers qui engagent sans taper et gagnent de la gloire sans rien faire. De plus, le gain de gloire dépend de la puissance du pj et ça deviendrait une chierie à coder s'il fallait tenir compte de la puissance de chaque PJ impliqué pour calculer son gain. Le gain à chaque baffe c'est aussi source d'abus vu que dans ce cas, j'imagine bien le gars qui va savater au poing ou au bokken pour que ça dure plus longtemps et gagner plus...

Après, pour les leechers qui viennent "sauver le monde" et porter la dernière baffe, effectivement, si ça vous défrise, rien ne vous empêche de l'engager ensuite pour lui expliquer la vie. En tous cas moi je vous en voudrais pas sur ce coup-là.

Sinon, je voudrais repréciser comment je vois els choses apr rapport aux courtisans et à la gloire. Certes, ce système peut donner lieu à des abus mais dans ce cas-là, si un gars a manifesttement abusé et que son score de gloire semble éhontement énorme alors que personne ne le connait, c'est aux courtisans de critiquer son comportement pour les descendre à un score plus "raisonnable". Telles les Harpies du Monde des Ténèbres, les courtisans, pour peu qu'ils parviennent à s'accorder entre eux, sont les garants et les artbitres du jeu social.

Enfin, non je ne rendrais pas l'edit, ça vous oblige à faire gaffe à ce que vous écrivez et s'il y a un problème, je peux le régler en ayant toutes les cartes en main et sans que quelqu'un ne puisse effacer ses messages avant que je les voit (moi ou un autre MJ).
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 20:15

Bah c'est vrai que si c'est ce genre de ronin là, sans honneur, on peut y aller de la confusion, parce que le titre est porté par les samurai sans clan, et un samurai sans honneur n'est plus un samurai. Donc c'est plus un ronin. Y'a ptet un truc à faire de ce côté-là. M'enfin c'est du détail.


Et pour l'edit, c'est pas tellement l'absence de l'option qui me dérange, mais c'est que dans certains forums elle est activée et dans d'autres non. Généralement, on est surpris de constater que dans untel forum bah, on peut plus éditer, tendis que l'autre ah bah si on peut.

C'est le fait de se faire surprendre par l'absence d'Edit qui est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptySam 23 Juin - 8:40

O2CP a écrit:
Bah c'est vrai que si c'est ce genre de ronin là, sans honneur, on peut y aller de la confusion, parce que le titre est porté par les samurai sans clan, et un samurai sans honneur n'est plus un samurai. Donc c'est plus un ronin. Y'a ptet un truc à faire de ce côté-là. M'enfin c'est du détail.

La confusion est voulue et volontaire : elle permet de simuler le fait que la majorité de la population voit TOUS les ronins comme des brigands et des traîtres sans honneur.

Aux PJS de prouver qu'ils valent mieux que ça et qu'ils sont els rares exceptions confirmant la règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
enska
Samouraï
enska


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 14/11/2006

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptySam 23 Juin - 10:43

gloups
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 EmptyVen 7 Sep - 14:40

Bon, me voilà un petit peu embêté.

À plusieurs centaines de kilomètres de là, avec des personnes totalement différentes, dans un autre kyuden, entouré de personnes d'un autre clan, j'ai glorifié ma compagne de voyage. Parce que je considérais qu'elle le méritait, parce que l'occasion s'y prêtait.

Bien. Là maintenant je suis dans un tout autre kyuden, entouré de personnalités et de samurais d'un tout autre clan bien différent, avec pour point commun cette personne. J'avais prévu de glorifier cette personne, car nous sommes devant notre daimyo, et plus qu'une question de gloire, c'est aussi une question d'honneur et de respect, de gratitude pour le service rendu.

Bien, je tape mon texte (et me connaissant il ne faisait pas trois lignes), je le fignole, corrige quelques tournures bancales, je poste...

Et là le jeu me dit que je ne peux pas glorifier la même personne de façon si rapprochée deux fois de suite.

Alors, certes, quand je regarde dans mes anciens fichiers d'action, je constate avec stupeurs et tremblements que la glorification précédente n'a même pas encore une semaine... Mais... quel dommage !

Surtout qu'ici le but n'est pas non plus de gagner de la gloire, ni pour cette personne ni pour moi-même.

Pourquoi ne pas laisser la possibilité de glorifier une personne a volonté ? Il suffirait que l'action soit disponible et ne donne plus aucun bonus avant un certain temps d'attente pour la même personne. Ça empêcherait les abus et les glorifications abusives fréquentes, et ça permettrait quand même de jouer son roleplay dans son coin.

Enfin, je dis ça... En l'occurence je pense que je vais garder mon texte et le poster directement en "parler". Tant pis, c'est vraiment un texte de glorification mais je pense qu'ici il se justifie. Tant pis pour la ligne dans le FA.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gloire   Gloire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas de gloire? [réglé]
» Gloire et intimidation
» Magie et pas de gloire [not bug]
» Gloire et prestige
» Honneur, gloire et clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: