Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 tableau récapitulatif famille et clan

Aller en bas 
+7
Yuki
Padaw
Tidou
Kitsune Aya
Buburak
Lumina
Aelkim
11 participants
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyMer 16 Juin - 22:21

Bonjour

J'ai vu qu'il commençait à y avoir pas mal de chose dans "famille et clan". Pourquoi ne pas faire un tableau récapitulatif du clan qui s'afficherait au dessus ou au dessous des dettes sociales?

Dans ce tableau on pourrait mettre le daimyo actuel, son héritier, les shunos, le karo et éventuellement qui est marié à qui dans le clan, toutes choses qui se savent théoriquement. Cela n'aurait d'autre utilité que pratique: voir vite fait qui est qui, comment est composé le clan, notamment lorsqu'on débute.

Bref, ça serait le tableau récapitulatif de la vie du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyMer 16 Juin - 22:41

Le souci que je vois à ton tableau concernant les officiers, c'est que y'a de fortes chances qu'à la mort de l'un d'entre eux ça mette le tableau à jour et donc que tout le monde, ou qu'il soit, soit au courant de la mort de l'officier.

Je vois pas trop quel système on pourrait avoir pour éviter d'être trop vite au courant, sachant que savoir que le daimyo est mort c'est pas une petite nouvelle, par exemple.

Pour l'héritier, je suis pas sure que ce soit une info publique.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak
Hatamoto



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/01/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 0:48

Tableau mis à jour uniquement lors de la nomination d'un nouvel officier en remplacement de son infortuné prédécesseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune Aya
Hatamoto
Kitsune Aya


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 4:02

Un tableau mis à jour automatiquement serait une mauvaise idée. Par contre laisser au daimyo du clan la décision en jeu de mettre à jour (ou pas) les informations concernant son clan pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chew.perso.neuf.fr/extAsia/
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 6:26

pour l'héritier, ça me semble être une info publique au contraire. Aux mjs de statuer.

Sinon, possibilité que le tableau ne s'affiche que dans un certain lieu (typiquement le palais), ou ne se mette à jours que lorsqu'on va dans ce lieu? Ou effectivement, plus prosaïquement, comme le dit Buburak, mis à jours uniquement à la nomination de l'officier, et non à sa mort, ce qui laisse quand même un certain délai.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 9:12

tableau rempli non par le moteur, mais manuellement par le daimyo et/ou des courtisans ?
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 9:54

bah, je vois pas trop l'intérêt... ça serait pas vraiment un tableau ayant une valeur stratégique, mais juste d'information publique. M'est avis que ça gonflerait les daimyo de devoir le remplir alors que ça pourrait être automatique (je vois pas pourquoi un daimyo déciderait de ne pas le remplir), et pour les clans sans courtisan c'est problématique

Les infos dessus seraient vraiment à minima, s'agit pas vraiment d'en faire un truc super pointu, mais bien permettant de savoir vite fait qui est qui, qui est marié à qui, qui est l'héritier, etc... Juste les informations publiques.

Enfin c'est la vision que j'ai du truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 10:05

avec la disparition du shogun, il est plus probable que les nouvelles d'importance (nominations des daimyos, guerres) ne soient plus colportees automatiquement par les messagers imperiaux et qu'elles ne le soient que par transmission d'information de PJs a PJs.

Bah oui, va falloir vous y faire : c'est le chaos maintenant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 15:24

Padaw, là il est plus question d'un tableau de clan par clan. Les saru auraient pas le tableau des seigi (qu'est-ce qu'ils en ont à faire des gens qui se marient chez les seigi, ceux qui ne le sont pas ?)

L'idée me semble bonne, avec a mise à jour comme donnée par buburak.

Ensuite le problème serait sur l mise à jour des gens mariés. Même si oui, clairement, ça commence à devenir intéressant de savoir qui est avec qui.

Mise à jour pour les mariés lorsque les deux sont morts ? ou après une temporisation quelconque ? Ou remise à plat des mariages lors d'un changement de daimyo ?

Je suppose que le chamboulement d'un changement de daimyo fait que les petites gens du clan jasent un max et que du coup un samurai tendant l'oreille saura très vite être mis au grain du nouveau status quo du clan.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 19:18

Tableaux, à la limite pourquoi pas, même si je voit moyennement l'intérêt.
Par contre... consultable uniquement dans le palais/hall/temple/tente (rayez la mention inutile) ou dans les appartements du daimyo.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 20:19

mmmmh, j'en voit plusieurs

Pour quelqu'un arrivant, voir rapidement qui est shuno / karo, ce qui est de notoriété public, ainsi que qui est l'héritier. C'est un pense bête.

Un autre intérêt serait de voir qui est marié, qui ne l'est pas... ça aussi, étant donné que le mariage rapporte de la gloire, devrait, à mon sens, être de notoriété publique.

Enfin avoir quelque chose, lorsqu'on va dans "famille et clan", qui colle plus que les dettes d'honneur, qui est d'ailleurs toujours dans social (a mon sens einh)

Enfin étant donné le peu d'intérêt effectif (En fait ça serait purement informatif, ya pas vraiment d'enjeu derrière), et le fait que le tableau serait mis à jours X temps après un événement, je vois mal pourquoi limiter sa consultation uniquement au palais?
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 20:48

Je suis pour filer ce tableau au daimyo d'un clan ( et à tous les gens auxquels il accorde le droit de consulter les finances etc... )

Je suis contre sa diffusion publique et pour permettre sa consultation suite à un jet d'étiquette réalisé sur un membre d'un autre clan / utilisation de l'action " évaluer le niveau " quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 21:08

bah, tu peux faire ça pour les clans autres, mais faire un jet d'étiquette pour savoir quelles sont les informations de ton propre clan...
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 21:11

sans compter que les infos, tu peux les demander aussi en jeu sans jet d'étiquette aux joueurs des autres clans... c'est pas vraiment ce qu'on appelle de l'information cruciale secrète qui va faire pencher la balance en faveur d'un clan ou d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyJeu 17 Juin - 23:47

Si c'est aussi trivial ça ne nécessite pas de développement du tout alors, non ? :]
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyVen 18 Juin - 0:27

Sinon il peut n'être accessible que dans la zone de départ, ce qui limite les informations connues en jeu instantanément (un nouveau perso ne sachant pas que le précédent shuno qui n'est plus sur la liste était shuno justement), et permet au clan dans son ensemble d'avoir les informations aux reprises de td en limitant le travail des mjs et aux pjs arrivant en cours de jeu d'avoir des informations actualisées.

Reste à voir quel codage ça demande par rapport au gain faible vu le peu de temps restant.

Pour le mettre dans d'autres circonstances, à mon avis des éléments comme le délai avant la mise à jour sont complexes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyVen 18 Juin - 8:59

tanza: c'est trivial, mais ça peut être bien pour celui qui arrive de savoir qui est marié à qui, qui est l'héritier, qui sont les shunos, et tous ces sortes de choses. Bref, quelle est la vie du clan qui est connu publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyVen 18 Juin - 13:43

Aelkim a écrit:
tanza: c'est trivial, mais ça peut être bien pour celui qui arrive de savoir qui est marié à qui, qui est l'héritier, qui sont les shunos, et tous ces sortes de choses. Bref, quelle est la vie du clan qui est connu publiquement.

Normalement, les officiers sont cités dans le texte de la zone de départ, donc ...
Quant aux visiteurs, il y a toujours un officier du clan présent dans les kyudens, logiquement. Et ça, ça se voit à la couleur dans la situation et sur la fiche quand on observe.

Ça ferait double emploi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyVen 18 Juin - 14:01

La zone de départ c'est pas mis à jour automatiquement si j'ai bon souvenir. Tu peux débarquer dans la zone en plein milieu de td et t'auras toujours les anciens shuno, ceux qui sont morts et qui ont été remplacés depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan EmptyVen 18 Juin - 15:38

Je rejoins Hisoka.

De mon côté, connaître l'identité des officiers (en dehors du système de couleur déjà implanté), les relations entre les membres du clan, fait partie de ce qui se fait en jeu, de ce que doit découvrir un personnage en faisant l'effort de se renseigner ou en lisant les descriptions des personnages.

Un tableau de ce type, en dehors des soucis de mise à jour qui ne manqueront pas de se poser, me semble donc plutôt cosmétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tableau récapitulatif famille et clan Empty
MessageSujet: Re: tableau récapitulatif famille et clan   tableau récapitulatif famille et clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tableau récapitulatif famille et clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les techniques de clan : quid des unions de clan?
» Citations de clan
» Un mail recapitulatif
» Mon de clan et I.E.
» Forums de clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: