Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Forums de clan

Aller en bas 
+12
Kriss
Kalee
Meria
Tanzaemon
Onibaku
Blackstaff
Jeff
Gemma
Silverthorn
cedordark
Rossignol
luern
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 15:06

je me demandais s'il était envisageable de créer une sous section du forum par clan.. ce qui pourrait avoir les utilités suivantes

1) un endroit ou poser des questions de BG sur son propre clan, afin d'avoir une sorte de FAQ de ce que chaque personnage est sensé savoir. Outre une meilleure integration des nouveaux, cela permettrait de traiter des points qui ne peuvent être ouverts en public, chaque clan ayant ses petits secrets (même si ce qui y sera consistera plus en une sorte de verité officiele qu'en une réponse obkective ..puisque cela ne devrait refleter que ce que les joeurs doivent savoir).

2) une sous section des chroniques : le rp doit passer par le jeu et pas par le forum.. mais des présentations des persos refleteraient le fait que notre gamin de 15 ans à vécu au sein du clan et donc, en connait le who's who..!


Bien sur, se pose le probleme de la moderation.. avec des MJ dejà bien assez occupes... mais bon.. ca n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 15:20

Si c'est contrôlé par MJ...(Mais ont-ils le temps ?)

Les acceptations-virages des joueurs selon qui ceux-ci jouent (ouais on change 'assez' souvent de persos) seraient également fastidieux.
Donc contre.

Par contre, pourquoi ne pas faire un 'Petit guide du Seigikami/Torayama/autre' ?
/me est volontaire pour son clan Surprised
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 15:38

Je suis pour l'idée de sections supplementaires dans le forum, mais cela impliquerait la creation de postes d'administrateurs pour ces sections, et je ne suis pas certain que les MJ soient tres chauds.

Ensuite, il est clair (pour l'avoir vécu plusieurs fois) qu'une description plus poussée du BG, et situation des clans peut etre utile. Simplement parce que les informations sont réparties dans le site, le forum, le wiki, et le jeu (combien d'entre vous sont repartis jouer sans lire ce qu'il y avait de marqué sur le lieu de départ?) et qu'il y a beaucoup de choix qui sont fais par les joueurs en jeu, et qui ne sont pas forcement evident pour les nouveaux persos, alors que c'est un comportement qui entre dans les moeurs depuis un moment.

Maintenant, on peut ptet lancer des discutions sur le forum (une section dédié à ça (même sans moderation particuliere (cad, pas plus que sur le reste du forum)) me parait utile), et produire des articles sur le wiki.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 15:45

Ah oui, et je sais ce qui m'embette le plus avec tout ceci... L'anonymat.

Je suis motivé pour participer à une discussion sur mon clan, le probleme, c'est que je n'ai pas vraiment envie de dire à tout le monde où est ce que je joue (même si il y a des gens qui le savent, et que d'autres le sauront quand ils croiseront mon perso).

En plus qu'est ce qui empecherait un joueurs de tora d'aller commenter le sujet sur les Ryushin? Ou pourquoi empecher un ancien joueur Seigikami (parti chez les Kumas) de discuter du clan Seigikami?

Dans mon cas par exemple, je pourrais discuter du clan Karasu, en apportant mon experience de Yatagarasu, mais je ne suis pas certain que j'apporterais grand chose a mon nouveau clan.

Et forcement tout ceci neccessite une gestion particuliere des MJs... Donc c'est surtout leur avis qu'il nous faut là...
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 15:57

Pas trop pour les forums de clans. Les discussions sur le BG des clans en hrp ne sont pas secrètes, et les limiter aux seuls membres actuels du clan me parait le meilleur moyen de passer à coter d’un certain nombre de données. Wink

Les données qui sont « secrètes » ou RP n’ont pas à être révélées hors du jeu, et doivent donc être découvertes in-game (ça, je ne pense pas trop m’avancer en disant que les MJ n’aiment pas qu’on discute en HRP de données RP actuelles Rolling Eyes ).


Par contre, j'aime bien l'idée du who's who... Parce que débarquer à 15 ans dans un clan sans jamais avoir entendu parler de quiconque, ça fais un peu bizarre (je parle pour les nouveaux joueurs, pour les nouveaux persos d’anciens joueurs, les connaissances HRP du clan peuvent être utilisées pour représenter ces données).

Mais après, c'est vrai qu'avec le fait que la mort des persos est définitive, ça n’aide pas au contrôle des accès en cas de forum de clan.

Donc, pourquoi ne pas mettre dans les zones de départ de chaque clan la description des membres vivants (celle qu'on peut voir quand on est à coté de leur perso, avec leur niveau d’expérience)?
Voir même leur rôle dans le clan (bushi, hikitori, yoriki, kyushika, shuno, karo, …), qui n’es pas vraiment un secret, normalement.

Ça permettrait de se faire une rapide idée de la population du clan et du niveau global, avant de se lancer dans le jeu.
Après tout, avant de passer son gempukku, n’importe quel gamin a pu voir les samouraïs de son clan à l’œuvre, et avoir une petite idée de ce à quoi ils ressemblent et de leurs capacités physiques.

Quand à quitter la zone de départ sans rien lire, c’est 100% de la faute du joueur qui ne peut s’en prendre qu’a lui. Un peu comme celui qui traverse une pièce sans regarder qui es présent et snobe soigneusement son Daymio, voir Nihon lui-même. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 16:05

Et forcement, tu critiques ce que tu n'a toi même pas fais...

La zone de départ contient le nom du daimyo et il me semble du karo. Maintenant, sache qu'un who's who a déjà été demandé, et rejetté. Black à annoncé que ce qu'il mettait dans le lieu de départ etait suffisant, le reste pouvant (et donc devant) etre apres en jeu.

Là nous discutons plutot de la creation de... guides de jeu spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 16:52

J’ai déjà quitté la zone de départ sans lire ce qu’il y avait d’écrit… je n’ai pas recommencé après avoir pris un savon de mon Daymio Embarassed .

Je ne savais pas pour le who’s who, ça m’apprendra a faire des recherches sur le forum Embarassed .

Par contre, vu que tu as focalisé sur le who’s who dans la zone de départ, je souligne à nouveau ce que j’ai dis en premier, en développant : à mon sens, les discussions sur les clans n’ont pas a être réservées aux membres actuels du clan.

Parce que :
- Un, quand on choisi un nouveau perso, on aime bien avoir une idée du clan dans lequel on va l’envoyer. Se baser sur le BG public est le seul moyen, s’il diffère de ce qui es dis en privé, ça blase quand on s’en rend compte.

- Deux, je pense que quelqu’un qui a joué longtemps un perso dans un clan à son mot à dire sur le clan et le comportement typique qui lui es affilié. De même, le point de vue d’un joueur qui n’as jamais joué dans ce clan, mais a eu de nombreux contacts avec, n’est pas inintéressant pour se faire une idée (cf les « ce qu’ils pensent de.. » dans les descriptions de clan déjà existantes)

- Trois, les informations sur le RP « actuel » n’ont pas à être discutées out-game, les MJ sont suffisamment clairs sur ce point. Il me semble d’ailleurs qu’ils sont réticents à toute discussion sur les événements passés dés qu’ils sont trop proche (comprendre, impliquent au moins un perso encore actif/ a des conséquences dans le présent). Sauf chroniques.

- Quatre, à mon sens, les informations sur le passé du clan (donc le background) sont à traiter comme les chroniques, à savoir à disposition de tous (en attendant que Black développe ses bibliothèques comme il le souhaite). Même de ceux qui ne font pas parti du clan.

- Cinq, les informations « sensibles » sur le clan, qui ne sont pas sensées être connues hors du clan (secret honteux et autre), devraient être découvertes in-game. Si personne ne les couche par écrit, ce n’est pas pour que le moindre samouraï de 15 ans à la langue trop pendue soit au courant. Il lui faut trouver quelqu’un qui lui fasse suffisamment confiance pour le lui transmettre.


Donc je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir de nouveaux forums pour chaque clan, surtout qu’ils resteront HRP.

Par contre, une discussion pour faire un guide de chaque clan qui centraliserai les données avant de coller un résumé dans le wiki, je n’ai rien contre.
Même si à mon sens, la grande majorité de ce qui sera dis est d’hors et déjà accessible à celui qui prend le temps de fouiller. C’est donc plus un problème d’ergonomie qu’autre chose (et franchement, je trouve que sur ce point là, les données restent très faciles à trouver par rapport à certains jeux…)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 17:18

Les forums par clan équivaut à faire des forums en jeu. Nous sommes contre ce principe car ils entretiennent le HRP et favorisent les embrouilles entre PJs.

Chaque info sur les techniques de clan, les armes, les endroits où on progresse mieux etc sont des infos en jeu...donc à découvrir par le jeu. S'entrainer à un endroit pour découvrir que ce n'est pas un endroit approprié a l'entrainement, demander à un vieux de la vieille comment s'entrainer le plus efficacement ou en quoi consiste la technique du clan sont des infos en jeu ! Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive.

Enfin, ce forum est déjà assez prenant au niveau gestion et modération. Nous n'avons ni le temps ni l'envie de créer de nouvelles sections.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 17:25

Il me semble que le sujet à déjà été évoqué et que la conclusion avait été non, et cela pour les raisons déjà citées ici même:

-les infos sensibles sont à découvrir en jeu
-un embryon de who is who est accessible en zone de départ (faut-il y ajouter les shunos? Pour ma part, je n'y suis pas contre)

Maintenant, faut-il actualiser et étoffer la description des clans dans leur description dans les pages d'accueil ? (avec participation d'anciens PJ marquants?)
Faut-il rajouter dans la zone de départ des informations envoyées par le daimyos actuels aux MJ ? (genre: les recommandations du daimyo aux jeunes samouraïs lors de leur gempuku, les derniers édits prononcés, des us et coutumes de base à respecter...)

Pourquoi pas.
Mais je ne crois pas que leur place soit dans les forums (sauf peut-être les chroniques pour le who is who des personnages illustres, mais les PJ s'en chargent déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 17:35

Les descriptions des clans ont déjà été réactualisées et considérablement étoffées dernièrement.

Les instructions en zone de départ sont également suffisantes.

Il y a une quantité considérable d'informations sur le jeu qui ont mise en ligne sur le site de SR. Le wiki complète les éventuels manques. Le guide du jeu est à jour.

Donc ça suffit !

Arrêtez de réclamer une énième section avant de bien avoir lu et fouillé le site. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, soit c'est une info à trouver en jeu soit vous cherchez mal !
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 17:44

Comme d'habitude Gemma a parfaitement résumé la ligne des Mjs mais pour autant l'idée de base de Luern avec des discussions sur le "roleplay" typique de chaque clan (ptet pas jusqu'à une FAQ mais une sorte de guide de jeu oui ça me semble une bonne idée.

Le Who's who, je suis déjà plus sceptique mais c'est vrai, j'en discutais avec Kriss hier, Cedor et Sakura quelques jours/semaines avant, que trouver un moyen d'entretenir la mémoire des héros disparus serait intéressant.

A vous de vous creuser la cervelle pour trouver comment faire qans que ça nous fasse de boulot en plus. Kalou tu pourrais éventuelement faire quelque chose au niveau de ton site des légendes du jeu ? (pour le who's who)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 17:57

En fait oui, le but, c'est pas de vous cherger. Comme le disait Silverthorn, je soulevait surtout un probleme d'ergonomie.

Apres, le but de la discussion, c'est plus de vous proposer des choses à integrer au jeu (ou au guide) qu'autre chose (encore que perso, le who's who me satisfait tout a fait), et de voir comment on pourrait organiser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 18:16

En même temps la mémoire des héros disparus, c'est aux PJ qui les ont côtoyés de la faire vivre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 18:29

Et quand ceux cis sont morts à leur tour?
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 19:22

Tu écris une jolie chronique...

Si j'ai bien suivi le concept, les chroniques sont justement les mémoires écrites des samouraïs, accessibles chez tous les bons marchands de j... dans toutes les bibliothèques de clan.
"Les paroles s'envolent, les écrits restent", parait-il Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Onibaku
Hatamoto
Onibaku


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/09/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMer 14 Mai - 19:44

Bah c'est pas de chance.

Je trouve ça normal que certains PJ, même héroïques ne soient pas connu par tout le monde. Un kuma qui n'est jamais sorti de ses terres ne devraient pas connaître un héros torayama ou seigikami si ses aînés ne lui en ont pas parlés.

Et si plus aucun compagnons du héros n'est en vie et qu'alors on l'oublie, c'est que ses compagnons auraient dû penser à transmettre sa mémoire ; si ils sont mort en même temps que le héros ou juste après et bien ça me semble assez normal qu'au final personne ne soit au courant des actes héroïques accomplis, vu qu'il n'y a plus de témoins.

Je pense que les chroniques suffisent à faire vivre les légendes de SR. Maintenant peut être que le système des chroniques pourraient être améliorés, notamment en les intégrant mieux au jeu. Mais bon je ne sais pas si les MJ l'envisage ou si c'est techniquement faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyJeu 15 Mai - 0:55

Contre tout outil qui dénaturerait l'esprit actuel du jeu, et des forums de clan en ferait forcément partie !

Oui, il se produit quotidiennement des actions héroïques, et bien peu sont documentées, et c'est très bien ainsi :]
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyJeu 15 Mai - 7:54

contre également, pour les raisons citées précédemment, pour éviter principalement le " un tel dit n'importe quoi sur le forum je vois pas pourquoi je devrais le respecter "
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyJeu 15 Mai - 11:13

En pensant aux petites phrases maintenant données dans les descriptions de clan, je verrais bien un "avis" des daimyo sur ce qu'ils attendent de leur clan.

Donc oui, l'idée d'une sorte de mini-guide de clan me parait intéressant. En tout cas je suis volontaire pour le mien. (et contre des fora spécifiques qui seraient trop tentants pour échanger des infos de jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyJeu 15 Mai - 12:50

Pour les guides du jeu par clan, vous pouvez toujours nous faire parvenir des textes que vous soyez daimyo, sous-chef ou rien du tout. Black m'avait parlé aussi de texte type " livre dont vous êtes le héros " par clan.

Les Mjs n'auront clairement pas le temps de s'y atteler.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyJeu 15 Mai - 13:13

je suis contre :
- pour conserver l'anonymat,
- privilégier l'échange d'infos dans le jeu, y compris les recherches d'infos sur le BG du clan, même quand les anciens sont morts (moi ca me gene pas que les jeunes de 15 ans ne connaissent que le BG officiel, les anciens n'ont qu'a laisser des traces, et tout n'a pas a etre su des le depart)
- éviter les histoires et les abus (coordination a distance à distane par exemple, remise en cause autorité sur forum et non pas dans le jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyJeu 15 Mai - 21:28

T'inquiète pas sur le dernier point Kriss, tu sais bien que si y'en a un qui part en vrille sur le forum, j'efface direct sa prose.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Mimme
Ronin
Mimme


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/04/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyLun 19 Mai - 12:21

Comme vous, contre les forums de clan.
Un texte des Daymio, c'est une bonne chose.

Sinon, en effet je trouve qu'il manque quand même un petit quelque chose sur les personnages disparus.
Me suis fait la même réflexion que Black car c'est dans la logique des choses que cela se situe sur ce qu'a fait Kalou.
J'espère qu'il aura la motivation. =)
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMar 20 Mai - 18:36

Je n'ai pas encore eu la chance de mourir pour mon Daimyo (mais ça ne durera pas éternellement). Cependant, si je peux reprendre un nouveau perso avant la fin du jeu, j'estime que bon nombre des données de mon clan me sont connues ainsi même que l'histoire de mon ancien perso et des persos aux alentours, et un minimum sur l'Empire (genre sur l'Histoire du Monde que je relis régulièrement pour bien me mettre dans le bain et voir les infos disponible que l'on peut connaître sans le demander)

Pourquoi ?

Le gempukku est à 15 ans. D'ci là le samourai doit apprendre les quatre principales vertus du samourai
- loyauté envers ses ainés et officiers (Chugo)
- courage (Yu)
- honneur : le sien et / donc celui de son clan (Meryo)
- bienveillance (Nasake). Et oui on peut être bon et être samourai en même temps.

Ainsi la formation du samourai tourne autour de deux axes principaux qui est variable selon que l'on soit en temps de paix ou en temps de guerre :

- ce qui touche aux armes
- ce qui touche au social (thé, lecture, écriture, étiquette...) ; qui est moindre en temps de guerre comme on s'en doute.

Montrer le comportement de tel ou tel samourai du clan ou de tel ou tel Héros de l'Empire est donc une très bonne méthode pour apprendre et comprendre le comportement qu'il faudra avoir. Or puisque l'on démarre à 15 ans, cela signifie potentiellement (si on est dans le même clan) que l'on a déjà aperçu et entendu parler des samourai de notre clan (et donc de l'ancien perso, si on reste dans le clan).

Donc perso, tout en conservant un réalisme de connaissances (toutes les affaires ne sont pas enseignées aux jeunes, tant qu'il n'ont pas fait leur preuve), je pense que le BG peut être géré par les joueurs. Alors après, évidemment si les joueurs ne jouent pas le jeu ou exagèrent et bah... Evil or Very Mad

Après pour les nouveaux tout nouveaux, la zone de départ donne des infos et le mieux est clairement d'arriver et de demander comment il faut se comporter et quelles sont les règles de l'étiquette et ce qu'il faut faire avant d'aller se balader seul dans un bois. On verra vite ceux qui n'ont jamais joué et on les aidera et on sera plus indulgents avec eux.

Et en effet, je suis aussi contre le sous forum par clan car le jeu est avant tout de l'action. Les chroniques sont juste un moyen de s'amuser un peu plus mais ne font pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan EmptyMar 20 Mai - 18:44

"Cependant, si je peux reprendre un nouveau perso avant la fin du jeu, j'estime que bon nombre des données de mon clan me sont connues ainsi même que l'histoire de mon ancien perso et des persos aux alentours"

Gaffe avec ça, que ça n'entre pas en contradiction avec :
"Attention cependant : utiliser avec votre nouveau personnage des informations obtenues par le précédent est interdit. C'est de l'anti-jeu."

A mon avis vaut mieux se restreindre au strict minimum comme info connues (ce qui est dispo sur le site/dans la zone de départ) et compter sur les autres joueurs pour les infos utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forums de clan Empty
MessageSujet: Re: Forums de clan   Forums de clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forums de clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les techniques de clan : quid des unions de clan?
» Honneur, gloire et clan
» Le clan des Otori.
» Citations de clan
» Nouveau clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: