Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Changement de description en étant à terre

Aller en bas 
+11
Tisme
Satori
Gweltas
Gemma
Sakura
Meria
Sapho
luern
Padaw
Lumina
Zhein
15 participants
AuteurMessage
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 19:45

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de changer sa description en étant à terre. Disons que si je demande ça, c'est parce que j'ai vu un type mort avec comme description "Lutant entre la vie et la mort" ou quelque chose du style...

Du coup, est-ce que c'est quelque chose qui est possible mais qui n'a pas été prévu (et qui, du coup, ne devrait pas l'être ?) ou alors est-ce que j'ai juste rêvé ?
Ou alors c'est tout à fait possible et autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 20:00

A mon avis, c'est possible mais sans avoir été prévu ou autorisé.

Ca me semble donc très déconseillé de faire un truc du genre. (Oui, le HRP c'est pas mieux, mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 20:09

je trouverais ça abusé qu'on indique dans sa descro qu'on est vivant ou mort alors que le perso est sagement étendu sur le sol en train de dormir...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 21:26

Clair Surprised)

autant dire de suite : merci de me soigner Mme la Fusui Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 21:34

je suis come vous

et je crois voir qui c'est.

mais en faisant le rapprochement avec le livre des attaques critiques ainsi que le FA...
niveau abus(lle) c'est pas mal et ça met un bémol sur la situation présente.
même si c'est pas bien tout ca ...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 21:38

J'y avais pensé une fois, c'est le genre de choses auquel t'y penses et t'oublies de suite ( vaut mieux ), ça sent le truc foireux à plein nez.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 21:47

Perso, voir écrit "lutte entre la vie et la mort" ça ne m'a pas choquée au départ.

Sachant qu'à la base, le fait de pas savoir si quelqu'un était mort ou pas était pour protéger celui qui ne l'était pas, alors s'il veut montrer qu'il ne l'est pas ca ne me gène pas. A lui d'assumer si on l'achève.
Et je me demande si je ne préfère pas ça à des infos HRP.


Maintenant, pour en avoir discuté avec un MJ, suite au même message, je sais que c'est à éviter, à moins que ça ne change.


(D'autant que potentiellement, on peut y mettre des infos que le perso ne peut pas dire (genre dévoiler un secret ou autre ...)
Et là ca peut devenir plus que moyen, à bannir ... )
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 21:50

en fait, je me demande pas, je préférais ca à des infos HRP.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 21:57

Mais de toutes façons, mes préférences ne changent rien au fait qu'à priori les MJs sont contre, donc à bannir !!
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyMer 13 Jan - 23:29

Je dirais que c'est du détournement de système...
Revenir en haut Aller en bas
Gweltas
Hatamoto
Gweltas


Nombre de messages : 73
Age : 49
Date d'inscription : 07/06/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 2:14

Détournement vraiment non voulu et dû à un manque trop important de ma dose quotidienne de SoleilRouge. J'ai appuyé sur tous les boutons et cette fonction n'est pas verrouillée... Crying or Very sad Patapé...

Et me suis aperçu seulement après que les dates des attaques critiques permettaient de remonter au personnage et comme il n'est pas possible de modifier ses posts je n'ai rien pu changer. Re-patapé. Désolé pour cette confusion si c'est bien de mon perso actuel qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 2:21

Tu n'es à priori pas le seul concerné, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 2:24

Aucune idée s'il s'agit de ton perso ou pas (c'est qui ton perso ? Very Happy) mais pour le coup, oui j'ai posé la question parce que je trouvais ça un peu limite au niveau des règles, et je me demandais si c'était voulu ou pas.

Visiblement, ça l'est pas, et du coup je sais que je ne m'essayerais pas à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 3:19

J'ai par contre souvent vu des persos ayant fait sepukku sans témoins et sans l'annoncer avant, est-ce que mettre dans sa description que l'on semble mort par sepukku avant d'utiliser l'action est acceptable ?

Cela évite aux autres joueurs de se poser des questions et éventuellement d'emmerder les MJ en menant l'enquête afin de savoir comment un tel est mort, alors que l'ouverture du ventre rituelle est codifiée et qu'il est du coup facile de repérer si un cadavre s'est donné la mort lui-même.

Est-ce bon ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 13:04

Je trouve ça assez bizarre de faire sepukku sans témoin. En général il faut au moins qu'il y ait un "assistant".

Sinon le mec il peu avoir des traces de sepukku mais en fait c'est quelqu'un d'autre qui l'a tué et qui essai de faire passer ca pour un sepukku. Plus qu'a appeler les experts soleil rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 13:34

Exact, Tisme... mais tu ne peux empêcher qu'un joueur, mécontent de son perso fraîchement créé, le saborde en faisant sepukku pour s'en faire un autre illico.

Donc lui, le sepukku n'est pas toujours respecté RP. Nous avons eu l'exemple d'un jeune Saru qui, à peine entré en jeu, s'est fait sepukku sans explication. C'est génant pour le RP des autres, car le perso ne comprends pas ce geste alros que les joueurs oui. Et puis c'est une perte de temps et d'intérêt.

Peut-être qu'au lieu du message habituel automatique en cas de mort/coma/perte de connaissance (volontairement vague sur l'état réel du perso), un message spécifique soit fait pour les sepukku. C'est cohérent de marnière RP (un bide ouvert en L, ça se repère).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 14:27

ah si, ça on peut l'empêcher.

t'as seppukuté ton perso au bout d'une semaine ? Reviens l'année prochaine pour qu'on valide ta prochaine inscription...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 14:29

Donc il faut faire sepukku le 31 Décembre ?

J'ai bon ?


Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 15:35

Bien vu, Blackstaff! Je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyJeu 14 Jan - 16:21

Blackstaff a écrit:
ah si, ça on peut l'empêcher.

t'as seppukuté ton perso au bout d'une semaine ? Reviens l'année prochaine pour qu'on valide ta prochaine inscription...

Moi je ne suis pas du tout d'accord! J'aurais plutôt dit seppukué et pas sepukuté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyDim 17 Jan - 1:46

Oui, enfin finalement le joueur peut s'apercevoir que le clan ne correspond pas à ce qu'il imaginait, n'est pas satisfait du perso, une place pour une classe et/ou un clan se débloque dans le tableau de choix de personnage ou simplement un type avec qui il voulait jouer meure et change de clan, ce n'est pas normal de lui interdire de refaire un personnage. C'est un jeu, le mec ne s'amuse pas, personne n'a à lui obliger de jouer un perso qui ne va pas l'intéresser, et on ne va pas le chasser du jeu pour ça...

Après tu essayes d'y mettre les formes par contre, que les autres sachent un peu comment réagir à un sepukku "immédiat", mais ça reste compliqué à expliquer. Sinon tu pars à un endroit où il n'y a personne et peu fréquenté et tu te fais sepukku, afin de ne pas gêner ou influencer trop le jeu des autres.

De toutes façons, ça doit être rare, mais bon, une erreur ça peut arriver, on ne va pas fusiller le joueur pour ça non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyDim 17 Jan - 1:56

Désolé pour le double post :

De toutes façons, si ce genre de pratique est interdite et pénalisée, on va se retrouver avec des persos de trois jours qui vont trouver le premier prétexte venu (enfin des samouraïs quoi) pour défier en iaijutsu un type trente fois plus balaise, avec les problèmes que ça implique (possibilités d'ouverture de bankai, jet foireux et mort de l'autre perso, malus en iai pour ce perso, etc).

Enfin ce que je veux dire, le joueur trouvera de toutes façons une manière de faire crever son personnage, et ce ne sera pas plus cohérent en roleplay.

La fonction sepukku a été codée pour ça aussi il me semble, afin de permettre de "delete" soit-même son perso, sans forcément entrainer quinze persos dans la tombe ou faire chier son monde juste parce qu'on n'a pas/plus envie de jouer ce personnage. Bref, interdire son utilisation pour ce genre de cas serait un peu incohérent, vu que c'était le but initial.

En plus ça évite d'avoir à demander aux meujeux de supprimer à la main un personnage ou de les embêter avec ça. Tu supprimes ton personnage et tu refais une inscription.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyDim 17 Jan - 2:06

Romain, Black dit juste qu'on peut empêcher ce genre de pratique, pas qu'il sanctionnait ainsi qq qui supprimait son perso après un court temps de jeu.

Y'a à mon avis une part d'exagération dans son ton, et je pense qu'il est capable de faire preuve de souplesse si la personne a arrêté un perso parce qu'elle se sentait pas en accord avec le rp du clan (chose qu'il est parfois difficile de savoir à l'avance), parce que le profil de la classe ne correspondait pas à ses attentes (difficile à savoir aussi pour certains joueurs), etc.

Faut pas s'emballer sur une remarque comme ça, qui est aussi une forme d'humour.

Ensuite, ça n'empêche pas qu'un joueur qui veut supprimer son perso doit essayer de faire ça au moins de façon respectueuse des mjs et des joueurs : l'exemple de Yann et du perso qui fait seppuku sans explication, je trouve ça gênant. Et là je comprendrai que ça ne plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyDim 17 Jan - 5:20

Désolé si j'ai parut virulent, ce n'était pas le but, je me suis laissé emporté en écrivant, ce n'était pas forcément par rapport à la remarque de Black. J'imagine bien que ça aurait été vu au cas par cas, mais dit comme ça, si finalement l'action parait mal vue des MJs, les joueurs vont privilégier d'autres moyens pour faire mourir leurs personnages quand ils en ont marre et ça serait potentiellement bien plus n'importe quoi. L'air de rien, l'action sepukku est un très bon ajout au jeu.

Je pense que c'est rare comme genre de cas -je me trompe peut-être- mais justement, j'avais l'impression que la fonction sepukku avait été mise en place afin de ne pas devoir aller rajouter du boulot aux MJs en allant leur demander de supprimer ton perso :
Tu choisis de tuer ton personnage, c'est un choix personnel, et je suis complètement d'accord avec les exemples que tu avances (pas en accord avec le RP d'un clan, déçu par une classe, etc), sans compter sa signification pour un personnage qui se considère déshonoré (à moitié corrompu, a fuit un combat, etc), et qui lui permet de se racheter par sa mort. On joue des samouraïs après tout, et c'était une pratique courante.

Après c'est au joueur de se "modérer", d'essayer de ne pas se tromper dans le choix de son personnage, et surtout de faire quelque chose d'un peu cohérent en jeu pour les autres personnages. Peut-être rajouter une zone pour taper un texte et un petit rappel HJ sur le sepukku dans la fenêtre associée à la fonction suffirait à éviter ce genre de problèmes.

Mais dans tous les cas, cette fonction est une bonne chose, qui permet au joueur de faire mourir son personnage, vieux ou pas, de manière-honorable-et-classe, et bien souvent cohérente avec le personnage et l'univers (au lieu d'avoir un maître zen qui pète un câble subitement et essaye de tuer tout le monde, par exemple, ou un courtisan qui décide d'aller faire un pélerinage en TdO.).

Et pour prendre aussi la défense du joueur dont on parle (je ne sais pas qui c'est, et même si je comprends complètement Yann, on va essayer de balancer des arguments pour équilibrer la balance), l'air de rien, c'est dur de trouver une raison cohérente pour laquelle un gamin de quinze ans qui vient de passer son gempukku se ferait sepukku (A part "ma famille a été déshonorée et j'attendais d'être en âge de porter le sabre pour avoir le droit de me faire sepukku" je ne vois pas trop comme ça à froid)

Dans ce genre de cas, ça peut être tout aussi bien de se planquer et se tuer je pense, quitte à balancer une description du style "Torayama Roger semble avoir trébuché et s'être ouvert le crâne sur une des pierres du jardin zen", "Saru Jean-Pierre est assis en position de méditation dans la neige et semble être mort de froid", ce qui est complètement con mais un minimum plus crédible. En plus, ça permet au personnage de réagir quand il découvre le corps et ça fera probablement sourire le joueur.

Parce que des samouraïs qui sont morts en tombant dans des escaliers, on n'en parle pas, mais il a dû y en avoir un paquet quand on voit la tronche de leurs pantalons et de leurs sandales... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre EmptyDim 17 Jan - 11:50

Y'a toujours quelques joueurs qui arrêtent de jouer soudainement. Le pire c'est quand ils ne font rien et qu'ils restent en jeu. Il y a une discussion là-dessus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de description en étant à terre Empty
MessageSujet: Re: Changement de description en étant à terre   Changement de description en étant à terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de description en étant à terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de lignée... changement d'équipement ? [not bug]
» pied a terre
» html de description perso
» balises pour la description
» la Description a changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: