Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dette d'honneur honorée

Aller en bas 
+5
Maiko
cedordark
Lumina
Silverthorn
Yann
9 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyMer 15 Juil - 22:25

Et si une dette d'honneur honorée entraînait un gain pour celui qui s'est vu sa dette effacée?

Gain en honneur, par exemple. Gain léger, car il ne faut pas tomber dans la tentation d'en faire une arme pour tricher et faire monter artificiellement ses points d'honneur, bien évidemment.

Genre gain de 1/10 de l'honneur mis en jeu lors de la dette (arrondi à l'inférieur).
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyMer 15 Juil - 22:30

D'office, nan. Pour la simple et bonne raison que ce serait un moyen trop simple de regagner de l'honneur Wink .


Et en sortant du gameplay, ce n'es pas particulièrement honorable d'honorer ses dettes.
C'est déshonorant de ne pas le faire, mais c'est juste normal de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyMer 15 Juil - 22:33

Même un gain d'honneur léger sera exploité, surtout vu l'importance de l'honneur.

Tu trouves un copain, tu lui fais une dette, il l'efface (quitte à attendre qq temps), hop, un joli gain en honneur.

Et y'a de fortes chances que quoi que tu mettes comme avantage, ça présente le risque d'être exploité (mais l'honneur est le plus sensible)

De plus, je crois que c'est voulu qu'il n'y aie aucun moyen automatique de gagner de l'honneur, c'est quelque chose censé être rarissime.
Quelque chose de codé risquerait facilement d'être détourné de son but initial.

A la rigueur, envisager un très léger gain de gloire, genre 1 pt, peut être... Avec une limite quelconque pour pas pouvoir exploiter ça régulièrement dans le temps

Mais même comme ça, je suis pas sure qu'on évite les abus.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyMer 15 Juil - 22:44

Pourquoi pas un gain de gloire, en effet. Très léger. Après tout, la gloire pouvant être augmentée par des éloges, cela peut être (et est surement) dévoyé déjà par certains joueurs moins scrupuleux que d'autres.

Ce léger gain ne représenterait alors qu'une manière peu intéressante de gagner de la gloire, et on retrouve alors l'idée d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyMer 15 Juil - 23:33

Ya une action pour ça : la glorification.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyJeu 16 Juil - 0:26

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyJeu 16 Juil - 0:44

Pas convaincue.

Les glorifications ne sont pas fréquentes, les dettes d'honneur doivent l'être encore moins, quelles sont les chances pour que quelqu'un qui efface une dette d'honneur prenne en plus la peine de glorifier la personne concernée ?

Surtout qu'il peut très bien considérer qu'effacer la dette est déjà quelque chose de conséquent, une forme de récompense qui se suffit à elle-même.

Je ne suis pas sure que l'idée soit judicieuse mais c'est surement pas l'argument qu'il existe déjà autre chose permettant quelque chose de proche qui me semble le plus pertinent.
Après tout, il existe d'autres moyens que la glorification pour gagner de la gloire et ils ne sont pas illégitimes ou problématiques, puisqu'ils sont généralement bien moins efficaces ou rapides que la glorification.

A mon sens, il est plutôt question de savoir si on doit recevoir quelque chose à voir sa dette effacée : actuellement c'est uniquement une prise de risque, mais ça peut être souhaité que ce soit le cas. A l'inverse, un faible gain potentiel pourrait encourager ceux qui hésiteraient à contracter une dette à le faire, en rendant la chose un peu plus attractive.

Et évidemment, voir si le rapport intérêt/risque de détournement de l'action vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyJeu 16 Juil - 9:23

Heu ...
Je ne vois pas pourquoi gagner quelque chose quand on te rend ta dette : c'est déjà énorme de n'avoir plus cette menace sur l'honneur.

Et il n'y a aucune raison à gagner de la gloire quand on te libere de ta dette...

Je rejoints Silver : On est des Samurais, c'est normal de payer ses dettes, pas extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyJeu 16 Juil - 10:15

Quand on a son honneur sauf et intact, on ne gagne rien à être honorable... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyVen 17 Juil - 16:14

Je cherchais juste à inciter plus l'utilisation de ce système de jeu. L'idée de la dette d'honneur est d'une richesse incommensurable et bien jouée, elle permet un RP génial. Mon perso a contracté un nombre assez grand de dettes car il souffre d'un complexe d'infériorité. Ces dettes imposent à mon perso d'essayer de les annuler, et cela motive donc ses actions.

Certaines ont été effacée, notamment par les joueurs qui aiment/savent jouer de cet artifice. D'autres, même si l'on s'échine à leur rendre service, ne le feront jamais...

Dommage.

Je pensais donc qu'un petit coup de pouce au système d'honneur (un gain léger dans ce que vous voulez, qu'importe!) permettrait de le rendre plus attrayant et donc plus utilisé.

Sans en faire un outis de grosbillisme, of course!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyVen 17 Juil - 16:21

C'est peut-etre fait exprès qu'ils ne veulent pas te liberer de la dette quels que soient les services rendus ...

J'ai eu une dette de quelqu'un, elle aurait pu faire tous les services du monde, la dette n'aurait pas été effacée
D'abord parce que ce n'était pas lié à un service, mais à une parole donnée
Et que ça permet d'avoir un certain contrôle sur la personne
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyVen 17 Juil - 17:00

faut songer à des moyens plus coercitifs d'effacer ces dettes Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptyVen 17 Juil - 18:46

Il est dommage, justement, de garder ces dettes en l'état ans jamais les effacer, surtout lorsque le perso endetté fait une action réellement digne d'intérêt.

Je trouve qu'il est en théorie déshonorant de garder ainsi la main sur l'honneur d'autrui alors que la dette aurait dû être effacée depuis belle lurette.

Mais j'avoue ne voir aucun moyen de contrer cela. D'où mon idée de plus sensibiliser les joueurs à ce type de jeu en assignant un modeste gain à la pratique de dette d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptySam 18 Juil - 16:15

Il y a différents types de dette, de toute façon. Hormis la dette "pour faute" il y a celle qui exprime la fidélité.
Or celle-ci ne sera jamais effacée, à moins de manquement à cette parole voir de trahison.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée EmptySam 18 Juil - 16:32

Effacée en totalité peut-être pas, mais ça peut être fort symboliquement de la réduire si l'autre perso fait un gros truc qui démontre cette fidélité ou qu'il a un comportement méritant sur le long terme.

En cas de manquement à la parole ou de trahison, tu auras plutôt tendance à la briser, la dette.


Sinon, ça ne me choque pas qu'on garde quelques points d'une dette de ce genre, elle peut symboliser un lien créé à une occasion particulière, et l'effacer totalement peut être dommage (Je pense particulièrement aux liens sensei-élèves).
Mais ça reste des cas particuliers.

Pour que le système tourne, il faut qu'on puisse raisonnablement espérer voir sa dette effacée si on agit comme il faut, donc ce genre de chose doit rester limitée.

(Mais pour n'avoir jamais eu l'occasion d'effacer les dettes qu'on avait envers moi, je sais que c'est pas tjs évident d'utiliser ce système, dans un sens ou dans l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dette d'honneur honorée Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur honorée   Dette d'honneur honorée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dette d'honneur honorée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dette d'honneur..
» Dette d'honneur
» Dette d'honneur
» Dette d'honneur n'apparaissant pas [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: