Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dette d'honneur..

Aller en bas 
+5
Raistlin
Lumina
Blackstaff
lostoroth
Eystein
9 participants
AuteurMessage
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyMer 9 Avr - 14:44

Je ne sais pas si beaucoup de monde les utilisent, moi j'affectionne beaucoup cela car ca permet de donner sa parole de facon beaucoup plus significatrice qu'un serment ou autre chose.

Mais j'ai une question, j'ai contracté, et des personnages ont contracté une dette envers moi, mais ils sont tous morts. Peut ont envisager que ces dettes soient effacés à la mort du personnage, ou alors qu'on offre la possibilité au joueur mourant de choisir si il part en "paix' en considérant que toutes les dettes ont étées remboursées ?

Je ne sais pas l'impact en terme de codage, mais ca peut amener des situation très droles Very Happy.

Enfin je lance une réfléxion sur que devienne les dettes d'honneur une fois que le perso meurt ?
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyMer 9 Avr - 15:03

J'aime beaucoup moi aussi même si ça vient peu souvent en fait. Je trouve dommage qu'un samuraï qui vient de passer son gempukku ne fasse pas un discours d'allégeance à son Seigneur et au clan comme les chevaliers peuvent le faire, dette d'honneur à l'appui pour le remercier de les prendre à son service. Enfin, c'est mon point de vue ^^

En plus, ça donne un poids aux responsables de punir ceux-ci quand ils merdoient :]

Après, nuance, il faut différencier les dettes personnelles et les dettes de clan.

Si un daimyo/karo a une dette d'honneur, ça prend plus de poids que celle d'un samuraï classique.

Après, je pense que rien n'empêche qu'une dette publique soit retournée vers le remplaçant du personnage haut placé si elle engage le clan.

Autre idée possible, transférer la dette au nouveau personnage. Si on croit au karma, la réincarnation toussa toussa, un lien existe entre le nouveau persos/l'ancien et la personne qui a reçu la dette mais ça risque d'amener des situations tordues et certains voudront avoir des persos tout neuf de chez tout neuf et pas se remanger les possibles erreurs de leur ancien perso :]
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyMer 9 Avr - 15:16

Rien de prévu à ce niveau. A priori je rpéfère les laisser même si le gars est mort, parce que ça permet aux gens de se souvenir de lui de façon plus vivace.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyMer 9 Avr - 19:06

Ca évite aussi de savoir qu'untel est mort def alors qu'on est à l'autre bout de l'Empire, accessoirement..
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyMer 9 Avr - 19:37

est-ce que le fils de machin ou le neveux de truc hérite d'une dette d'honneur?

Raistlin
Revenir en haut Aller en bas
miko
Ronin
miko


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyJeu 10 Avr - 8:28

non, la dette d'honneur ne concerne que le personnage qui la contracte.
Pour ses enfants/neveux, s'ils veulent que la dette soit honorée, ils doivent contracter une nouvelle dette.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyVen 11 Avr - 15:38

Peut-être peut-on s'appuyer sur ces dettes d'honneur persistantes pour inciter le personnage endetté à aller se recueillir sur "la tombe" du mort et encourager du RP à ce niveau-là.

Mais alors après... est-ce que ça se code ? Smile J'imagine qu'il n'y a pas besoin, mais on doit pouvoir écrire un truc là-dessus dans les règles ou dans le wiki.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptyVen 11 Avr - 22:18

Dans ce cas, y a-t-il un lieu où sont enterré spécifiquement les perso morts? (désolé si la question peut paraître évidente, mais j'ignore s'il y a des cimetierres)

Quant aux réincarnations, et transefrt d'honneur par ce biais, c'est difficilement jouable: un perso meurt, le suivant apparaît quelques semaines/mois en jeu, âgé de 15 ans. Il était donc déjà né avant que l'ancien perso ne meurt, ce qui contredit les notions de réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. EmptySam 12 Avr - 2:23

Les restes des samurais Yatagarasu étaient placé dans des urnes placées dans les jardins du kyuden Karasu (et doivent toujours y être).
Pour les autres clans je ne sais pas trop quels sont leur rites funéraires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dette d'honneur.. Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur..   Dette d'honneur.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dette d'honneur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dette d'honneur
» Dette d'honneur
» Dette d'honneur honorée
» Dette d'honneur n'apparaissant pas [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: