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 Memoire de lieu

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Hybris
moonrider
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Arkan
Ash
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Ash
Shogun
Ash


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MessageSujet: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 20:08

Idée : mémoire de lieu

lieu concerné : potentiellement tous. Dans l'idéal les lieux surveillés par pnj (poste frontiere, village, shiro, porte de kuyden)
Principes :
1/ a chaque couple lieu/type d'action est associé une valeur représentant un % de loguer les évènements. Lorsqu'un personnage fait une action dans le lieu, son action peut etre loguée. On peut prévoir l'utilisation de la compétence discretion afin d'influancer la probabilité d'etre logué.

2/ a chaque couple lieu/clan est associée une valeur représentant la % que les pnj locaux divulguent l'information aux personnages du clan concerné. Un personnage dans un lieu peut faire l'action "se renseigner" afin d'avoir accès au log du lieu en fonction du % lié a son clan et de ses compétences (a définir)

3/ les actions sont associés a des durées de vie (exemple 96 heures pour un combat, 48 heures pour un deplacement). Elles ne restent dans le log que pour cette période. L'information temporelle est donnée de facon floue ("il y a quelques instants", "il y a peu de temps", "il y a un moment", "cela fait quelques jours", etc...) en fonction du temps écoulé depuis l'action.

4/ chaque categorie d'action se voit associé un % d'annonima. Lorsqu'une action est logué, son annonima est testé. Sur un test reussi avec une marge X l'information visible sera decrite sous la forme "Un samourai", reussite en dessou de la marge donnere "Un samourai du clan XXXXX", raté donnera le nom du samourai. Le % d'annonima sera modifié en fonction de l'expérience et de la gloire du personnage afin de reprensenter si c'est un illustre inconnu ou quelqu'un de connu...
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Arkan
Daimyo



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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 20:26

D'un point de vu RP ça me paraît être un gros +
maintenant, est ce que d'un point de vu codage c'est faisable ?
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cedordark
Shogun
cedordark


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Date d'inscription : 16/11/2006

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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 20:57

Oui c'est codable (c'est quand meme Ash qui propose). Le seul truc c'est que ça demande beaucoup de code, et qu'il va falloir une grosse dose de motivation (et pas mal de temps) à Black pour implementer une telle chose.
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Blackstaff
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Blackstaff


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Date d'inscription : 22/10/2005

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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 21:06

Mais Ash est volontaire pour m'aider sur ce chantier donc...

Continuer à donenr votre avis, et surtout imaginez de quelle manière un pj vicieux pourrait détourner le système.
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moonrider
Samouraï



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Date d'inscription : 25/07/2007

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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 21:26

Je pense que ca pourrait amener énormément au jeu, ne fut-ce que pour ceux qui jouent aux enquêteur. Puis ca pimenterait aussi notre façon de jouer. A partir du moment où on sait que nos actions risques d'être connue, on doit plus se surveiller. Qui plus est, cela pourrait donner plus de relief à certaine compétences.

Je suis pour à 100%.
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Hybris
Ashigaru
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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 21:34

Également pour, je proposerais d'ailleurs la prise en considération de l'observation dans le calcul de chance d'accéder à un log.
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Syracien
Daimyo
Syracien


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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 21:59

J'avoue que je suis assez emballé par l'idée également, ca ajoute un plus certain, notamment au niveau réalisme, mais aussi fluidité et jouabilité, possibilité de retrouver plus facilement un samouraï qui a pété les plombs par exemple, sans pour autant éliminer le risque d'une fausse piste (les informations restant assez floue !)
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luern
Shogun



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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 22:24

ca ouvrirait d'interessantes pistes si c'etait conjugué avec une competence "deguisement"..

mais ne risque t on pas de voir les principaux persos suivis par des poissons remoraz chargé de rapporter leurs faits et gestes...?
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cedordark
Shogun
cedordark


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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 22:33

C'est pas un risque, c'est certain. Et c'est même le but de la manoeuvre.
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Ash
Shogun
Ash


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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyMer 19 Déc - 22:33

t'es un samourai... le deguisement c'est pas trés honorable.
suivre les gros pour les epier? ben pourquoi pas...
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Hybris
Ashigaru
Hybris


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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyJeu 20 Déc - 0:41

Disons que pour moi la mémoire d'un lieu vient de celle de ses habitants ET des marques présentes place.
J'avoue que je n'avais pas plus réfléchi que ça à la question du pnj, je pensais en fait que cette proposition visait à débloquer un petit bout de FA sur les événements récents. J'ai toujours trouvé étrange d'arriver dans un endroit pépère et s'installer tranquillement alors qu'il y a peut-etre une engueulade voire un duel en préparation juste à coté.

Un combat laisse du sang, des brindilles cassées, ce genre de truc quoi..

D'où mon histoire d'observation.

Maintenant, c'est HS, peut-etre compliqué mais je trouve ça néanmoins intéressant et cohérent et j'y reviendrai peut-etre un jour.
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Jeff
Samouraï



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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyJeu 20 Déc - 1:33

Concernant le déguisement, est-ce franchement déshonorable de dissimuler le mon de son clan et son visage sous une cape ou un manteau? J'ai vu de perso (très) important le faire, ne serait-ce que dans le RP (en fait, il arrivait de un lieu en ôtant son manteau qui le dissiumulait; c'était assez classe). Pourrait-il y avoir des objets (vêtements cités, par exemple) facilitant la dissimulation (pour ceux qui n'ont pas discrétion)?

De plus, cela pourrait donner de l'intérêt à l'histoire du palanquin évoqué ailleur (si c'est toujours d'actualité, évidemment).

Quant à l'histoire du pistage (à savoir observer les indices sur le sol), c'est vrai que c'est complémentaire avec un interrogatoire des pnj. Je ne connais pas les carac des éclaireurs, mais ce pourrait être un de leur domaine d'excellence. Mais on est peut-être HS ici, effectivement.

Quant à l'intérêt RP, il est indéniable.

Pour favoriser l'obtention d'info, il serait peut-être intéressant que certaines comp du type sincérité ou autre jouent sur les pnj. Je m'explique: le PJ tente de faire parler le pnj, jusqu'à le cuisiner carrément. Cette action rentre peut-être dans le champs d'utilité de certaine comp dont sincérité (en fait, je ne vois pas trop l'intérêt de cette comp...)

Enfin, j'aimerais savoir quel est le domaine d'application des infos recueillis:
-savoir qui est passé (pour moi, ok), et quand (ok)
-savoir vers où il est parti (pourquoi pas?)
-savoir ce qu'il s'est passé récemment: combat principalement, et en particulier son issue (ok)
-savoir ce qui s'est dit entre les gens ici (pas très chaud, pour entendre les conversation, les pnj doivent être vraiment proche, et cela rend plus difficile l'isolement pour discuter en secret)
-autre que je n'ai pas encore trouvé...

Voilà, plein d'idées un peu en vrac histoire de faire avancer le sujet (passionnant, soit dit en passant).
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Ash
Shogun
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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyJeu 20 Déc - 16:28

Concernant les traces laissees quelque par : hors sujet.
Ici on parle de la memoire des pnj habitant les lieux et de ce qu'il nous raconte si on arrive a les faire parler. Point a la ligne. Je comprend tout a fait l'interet d'avoir un systeme faisant en sorte que les actions laissent des traces sur le terrain, j'en discute meme sur IRC avec d'autres mais c'est un autre sujet. (meme si en matiere de code il se baserait sans aucun doute sur le meme systeme).

Concernant le deguisement : en plein dans le sujet.
Mais je ne suis pas du tout d'accord. J'ai pas envi qu'on en vienne a devoi creer des objets, les equiper, etc. Car apres se deguiser completement, d'autres vont vouloir juste une grande cape, etc... etc... il va y avoir plein de nuance et ca sera complique. Pour moi tout ce qui est deguisement, dissimulation, passage en douce la nuit, etc... fait partie de l'utilisation de la competence discretion. Mais ca ne reste que mon avis...
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Gweltas
Hatamoto
Gweltas


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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyVen 21 Déc - 2:43

Tout à fait pour.
J'ajouterai même qu'il pourrait être intéressant de rajouter la possibilité pour un PNJ de divulguer spontanément certains renseignements majeurs à des membres "crédibles" de leur clan (ex. des bushis Yatagarasu en terre Yatagarasu)
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Ash
Shogun
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MessageSujet: Re: Memoire de lieu   Memoire de lieu EmptyVen 21 Déc - 16:28

Spontanement non... il faut que ca reste une action a faire... mais les modificateur en fonction des clans vont qu'effectivement parfois une personnage particulier dans un lieu particulier sera sur a 100% d'obtenir les infos...
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