Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rallier et PAs négatifs

Aller en bas 
+8
Neit
Ash
Ganf
cedordark
blayne
LoLo
Eystein
Lumina
12 participants
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 16:59

On m'a dit que rallier pouvait fonctionner même sur un personnage en PAs négatifs.

Or, ça me parait dangereux comme possibilité, puisqu'un personnage pourra se retrouver sans possibilité d'agir pendant un très long moment si les trajets s'enchainent un peu trop.

C'est déjà un peu possible avec suivre mais ça reste limité vu qu'on a forcément au moins 1 PA quand on lance l'action.

Est-ce qu'il ne serait pas possible de bloquer l'utilisation de rallier si la personne ciblée est en PAs négatifs ?

C'est mieux à la fois pour la cible qui est assurée de ne pas se retrouver sans aucun moyen de réagir pendant un long moment et pour celui qui rallie, qui pourrait se retrouver bien embêté si la cible est incapable d'agir.
Sans compter tout les abus possibles que ça peut permettre sinon
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 17:02

Eystein supporte Lumina.

Pourquoi autoriser les pa negatifs ?
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 17:16

Je pense pouvoir répondre à cette question en tant que développeur : parce que c'est chiant à gérer.

Il faudrait faire un test au moment où l'action de suivre est effectuée pour savoir si le mec aura les PA pour suivre. Seulement voilà : on ne sait pas où celui qui est suivi va aller, on ne sait pas s'il va avoir une belle réduction de PA pour son déplacement (ou s'il va se craquer), etc.

Bref, c'est beaucoup plus simple pour le codeur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 17:32

le fait que le PJ arrive completement sur les rotules (il devra attendre un nombre d'heures égal à son nombre de PA négatifs pour pouvoir recommencer à effectivement régénérer ses PA), c'est drole, surtout si à destination on tombe sur un gros bakemono...

au niveau RP, ca parait cohérent, c'est la possibilité de faire le voyage au pas de course, et donc d'arriver essoufflé.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 17:47

Lolo, faut que tu retourne en cours d'algo, on ne parle que de tester si le pj est en négatif ou pas. Test de complexité 1,etc...

Eystein, le fait de pouvoir passer en négatif a une simple justification de gameplay : ça fluidifie le jeu. Je te signale d'ailleurs que la seul action sur laquelle c'est autorisé c'est le déplacement, action qui coute généralement une grosse masse de pas, et qui a une fâcheuse tendance à ralentir le jeu. Voir le freiner, ou le bloquer en cas de situation tendue (je pense en particulier aux affrontement complexes à la frontière avec la TDO). Le genre de blocage qui entraine frustration et énervement. Et tu es bien placé pour savoir où ça peut mener.

Ce qui ne m'empêche pas de soutenir Lumina, à cause des abus potentiels ( et je suis étonné que Black n'ai prévu ça justement)
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 18:01

Tu sais ce que c'est, quand on commence à faire des trucs plus intéressants on oublie les bases Wink

Mais en l'occurence j'ai réfléchi au code, et vraiment il serait chiant à coder (pas impossible, rien n'est impossible, je le dis toujours, mais chiant).
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 18:09

Bon, à la base ça fonctionne comme suivre. Suivre autorise les PA négatif, donc rallier l'autorise aussi. Au moins c'est cohérent.

Après j'ai du mal à voir vraiment les possibilités de dérapage:

- On ne peut pas descendre quelqu'un loin en négatif. On peut imaginer enchainer plein de lieu mais le chef gagne ses PA à la même vitesse que le jeune et en plus lui dépense 1PA pour le ralliement. Le chef a besoin de pause pour avoir des PA pour aller plus loin, et le jeune en gagne autant, au même moment.

- S'il y a un risque offensif, vu que le ralliement se fait entre gens de même clan, il n'y a aucun intérêt pour le chef à risquer sa vie et celle du jeune. Il fera attention avant de se déplacer.

- Si quelqu'un tente de détourner l'action pour faire chier un samouraï, le punir, ou le mettre volontairement sans PA dans une situation dangereuse, je fais confiance à nos mjs pour agir. Je doute que jamais on n'en arrive là cependant, c'est clairement du détournement, qui ne passera pas inaperçu.


Par contre ça simplifie *énormément* les déplacements, surtout si une personne ou deux du groupe jouent une fois par jour seulement. Franchement moi je laisserai comme ça.
Si vraiment ça mène à des abus ou des dégats, il sera temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 18:15

Pareil...

Oui bien sur il y a toujours moyen de faire du leader train... mais au final tu auras plein de perso a -40 PAs... ok... faudra toujours les recups un jour... sans compter que vous tombez dans une ambuscade dans cet etat, bonjour les degats...

Donc oui y a un abus possible, mais l'interet me semble assez limité comparé au risque encouru... donc ca ne me derange pas trop.

Par contre c'est tellement pratique!!! Y a pas mal de joueur qui de temps en temps (ou tout le temps pour certains) ne peuvent pas jouer le weekend. Je trouve ca genial de pouvoir les emmener avec soit sur les routes et de ne pas avoir a prendre en compte leur disponibilité pour planifier nos voyages...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 18:19

Ganf, justement rallier ne fonctionne pas comme suivre, puisque pour activer l'action suivre il faut au moins 1 PA. Alors que là, tu vas forcer quelqu'un à te suivre alors qu'il n'a pas forcement ce fameux PA.

Et justement, si cet abus est utilisé, je suis pas sur que ça mette Black de bonne humeur, et en dehors du fait que les fautifs vont manger grave (ce dont je me fout complètement), ce qui m'embêtes le plus, c'est que ça fait un truc de plus qui peut énerver Black à n'importe quel moment. Et ça tomberas forcement à un moment où il faut pas qu'il s'énerve ( loi de l'emmerdement maximum).

On ne parle pas de bloquer l'action rallier, mais de la rendre moins ouverte à l'abus.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 18:23

Je ne pense pas que ca l'enervera... c'est un jeune homme facetieux notre blackounet... il spawnera 10 mobs dans un lieu avec plein de PJ a -20 PAs

Ca le fera bien rire... et moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 18:25

Ash : strictement impossible de faire tomber quelqu'un à -40PA justement. Pour faire ça il faudrait que le leader dépense lui aussi 40PA, et qu'en plus il dépense les PA de ralliement. Personne n'a autant.


Cedor: j'ai bien compris, mais tu risques aussi :
- de faire un détecteur à PA (il est négatif ? positif ? testons)
- de rendre plus long les déplacements (ou plutot de ne plus les rendre agréablement plus courts en temps réel)

Pour finalement un abus qui même théoriquement est limité et qui en pratique n'est bénéfique pour personne (même pas pour celui qui le fait), donc qui n'arrivera probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 19:01

Personellement ce qui m'embête c'est que pour corriger ce qui peut être une source d'abus, on apporte une autre faille. La solution avancée est d'empêcher de rallier une personne en PA négatifs. Si on implémente cela, on obtient une action de jeu qui te dit avec certitude si quelqu'un de ton clan est en PA négatifs. Je trouve ça super dangereux. Encore plus que de tomber à cinq PA en dessous de zéro.

L'autre travers est que les PA sont remis à la connexion du joueur, ou plus exactement à chaque passage par la page de login. Ce qui signifie que si l'on doit parcourir deux lieux de suite à faible coût en PA (disons, pour l'exemple, cinq pour le premier et six pour le second), cela ne sera pas forcément possible alors que cela ne mettrait pas forcément vraiment le joueur en PA négatifs à sa connexion.

Explications en détails : j'ai 4 PA. Il est 14h. Je me déconnecte. 14h15, mon chef me rallie et me fait passer à -1, vu que le déplacement coûtait 5 et qu'il l'a réussi convenablement. Disons que je doive gagner un PA tous les xh30. Donc à 14h30, je devrais passer à 0 PA. A 15h30, je devrais en avoir 1. Sauf que je me connecte pas de l'après-midi. Six heures plus tard, mon chef est Full-PA. Normal, il a eu le temps de récupérer les PA du voyage précédent. Il est donc 20h30. Je devrais avoir 6 PA, mais en fait, j'en ai toujours -1, vu que je ne me suis pas connecté. Mon chef reste bloqué. Et pour peu que je pars en soirée (ça arrive de ne pas pouvoir se connecter pendant 24h), mon chef reste bloqué sur place toute la nuit et peste contre le boulet de noob qui l'empêche d'avancer alors qu'on est pressés.

Pourtant, s'il avait pu me rallier à 18h30 (par exemple), et faire ce déplacement à 6 PA (qui nous fait perdre 6 PA à tous les deux, enfin, sept pour lui vu qu'il utilise l'action rallier), et que je me connecte le lendemain à 7h45, j'ai 10+7-5-6 = 6 PA. Je ne suis pas en négatif. Et je me suis connecté pourtant plusieurs fois en une journée (de 24h).

Vos solutions sont bien pires que les problèmes que vous cherchez à corriger, je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 19:02

Suffit de faire du relais... Leader 1 ammene de A a B où attend leader 2 qui ammene de B a C...
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 19:37

euh, tu as raison Ash, mais bon, là c'est un abus super facilement identifiable. Et des abus potentiels comme ça il y en a bien d'autres.

Le but n'est pas d'empêcher techniquement de faire toutes les conneries possibles, dans un JDR on ne le pourra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 20:13

Edas :
Tu arrives sur un lieu, tu viens de dépenser tes PAs pour t'y rendre, le chef t'y attend depuis trois jours et est full pa. Il fait rallier deux fois, il lui reste 15 Pas, toi tu es à -20. Possibilité pas forcément si rare que ça. Parce que ce qui va compter ce n'est pas uniquement la vitesse de regain des PAs mais le nombre de PAs à la base.

Ash et Edas :
"sans compter que vous tombez dans une ambuscade dans cet etat, bonjour les degats..."
"- S'il y a un risque offensif, vu que le ralliement se fait entre gens de même clan, il n'y a aucun intérêt pour le chef à risquer sa vie et celle du jeune. Il fera attention avant de se déplacer."

Justement, c'est dangereux pour celui qui se fait rallier et il n'a pas forcément moyen de s'en prémunir, pas toujours la possibilité d'avertir le chef (rallier successifs), etc.


Sinon, la solution proposée à la base peut effectivement être source d'abus. On peut aussi se contenter d'élever la difficulté de rallier selon l'importance des PAs négatifs de la cible, ce qui est moins visible et ne permet pas d'obtenir une information avec certitude, mais peut encourager à attendre la cible.


Le souci de rallier c'est que c'est une action délicate à la base (un déplacement "forcé" ce n'est pas rien). Si on peut éviter de conduire à des frustrations de PJ qui se retrouvent dans des situations délicates totalement incapables d'agir, ça peut être bien.


Edas : j'ajouterai qu'avec suivre et rallier, si quelqu'un ne joue qu'une fois par jour, il y a moyen quand même d'optimiser les déplacements par rapport à avant.
Je ne proposes pas non plus de supprimer rallier, je trouve aussi que potentiellement l'action est pratique (je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester).
Revenir en haut Aller en bas
blayne
Daimyo
blayne


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 05/01/2009

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 20:48

ben c'est bien ça je trouve, ca donne de vraies responsabilités aux chefs, et de vraies raisons de vouloir le devenir.


Dernière édition par Gemma le Ven 30 Jan - 21:37, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas faire de quote)
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 21:07

"Eystein, le fait de pouvoir passer en négatif a une simple justification de gameplay : ça fluidifie le jeu."

J''avais pas pris ca en compte. Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 22:00

Bon, effectivement, j'avais pas pensé au détecteur de pas... Et au fait que ça va casser une grosse partie de l'intérêt de l'action en long voyage...

Le truc c'est qu'elle n'a pas non plus été créée pour ça. Ce que décris neit est un effet de bord des plus intéressant, et qui effectivement donne à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptyVen 30 Jan - 22:05

Hum… d’expérience…
1 PA. Rallier non prévu, déplacement => -10 PA.

Chouette… bon, tant pis, on va attendre. Je remonte à 0 PA.
Rallier, déplacement (, bug) => -20 PA.

Rechouette… un jour et demi sans avoir le contrôle de mon perso. Et encore, le chef a été gentil, il aurait pu continuer à me faire suivre (suffit d’un type qui a 30 PA pour mettre quelqu’un très bas s'il part de 0, et l'y maintenir). Et j’ai eu de la chance, je n’étais pas en négatif au départ.

Alors autant je suis contre le fait d’empêcher totalement de rallier un type simplement en négatif (ça peux lui sauver la vie, aussi, s’il s’est retrouvé en lieu dangereux sans PA pour agir, n’oublions pas ça), autant je suis pour instaurer une limite.

Pas à 0, mais par exemple a -10 ou -15 Pa, pour représenter le fait qu’avec la meilleure volonté du monde, le type en question ne bougera pas sans un brancard, même si Nihon le lui demandais. Et ça évite l'effet de bord de Neit (un type a ce niveau, il n'y en aura pas beaucoup).


Ou une difficulté croissante en fonction du nombre de PA, mais là, ça me parais nettement plus chaud à coder.
Revenir en haut Aller en bas
Shasthar
Ashigaru
Shasthar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/10/2006

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptySam 31 Jan - 1:03

Heu y'a un truc que je comprends pas.
Vous semblez vos plaindre que vous vous trouvez en PA négatif suite à un déplacement et que vous pouvez pas jouer.

Mais votre perso, lui, il a bougé, il a suivi votre chef. Donc d'accord tu contrôle pas ton perso mais il a qd même bougé, faut pas l'oublier.
Et puis c'est votre chef qui décide, c'est lui le chef hein Smile
Allez, hop, ralliement, on y va, c'est un ordre !

Quand on se déplace (sur une longue distance), on sait qu'à l'arrivée on va être fatigué.

Utiliser rallier pour le chef doit donc être utiliser avec parcimonie en territoire inconnu ou dangereux sinon ses petits soldats seront crevés et exposés.

Autrement, il faut interdire le ralliement 2 fois de suite et l'autoriser à le refaire au bout de combien ? 24 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptySam 31 Jan - 1:38

Hey ! J'ai une idée !

On pourrait coder une action qui permettrait de parler aux gens et avec laquelle en le disant poliment, le samuraïs qui se retrouve tout fatigué après avoir suivi son chef pourrait uli faire remarquer que c'était peut être pas nécessaire en l'état des choses et qu'il préfèrerait dépenser ses Pa lui-même.

J'ai pas encore trouvé de nom pour cette action mais le concept semble terrible, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptySam 31 Jan - 2:03

Pas mieux que Black. Ça m'est déjà arrivé, je l'ai signalé d'un simple Parler au patron, et les gens se sont entrainés en m'attendant.

On est pressés ? Partez sans moi. Point barre Smile

Ça fait chier ? C'est le jeu, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs EmptySam 31 Jan - 4:17

Ok, alors. Smile

Tant que les chefs gardent à l'esprits les soucis que peut poser l'action, ça devrait déjà permettre d'en éviter la majeure partie, et parler devrait permettre de signaler les qqs cas restants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rallier et PAs négatifs Empty
MessageSujet: Re: Rallier et PAs négatifs   Rallier et PAs négatifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallier et PAs négatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: