Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Incitation à la dépense

Aller en bas 
+17
Gweltas
Eos
lostoroth
Danton
Tisme
Fusa
Ian
Lumina
Padaw
Kalou
Tralkal
Mariko
Faya
Grish
Sapho
Neit
Blackstaff
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 18:29

Je sais plus comment prouver aux gens que les protections cest biene t que ça sauve la vie quand le combat est tendu. Alors voilà deux mesures incitatives, j'espère que ça va convaincre des gens d'investir ou au moins d'essayer de convaincre leurs boss d'investir.

Je ne peux pas jouer sur le prix des protections parce que tous els prix du jeu sont calculés els uns par rapport aux autres et à ceux des matieres premières pour que le systeme d'artisanat soit cohérent. Par contre je viens de doubler la durabilité de toutes les protections. Elles dureront donc maintenant plus longtemps et en plus, je vais indexer la perte de durabilité des protections sur la stature de l'attaquant (et non plus sur ses degats comme avant) comme ya plein de crevettes parmi les samuraïs, ben ça s'usera moins.

La valeur d'armure des protections sera bientot indexée sur l'endurance du porteur. En gros plus vous avez en endurance et vous vous êtes protégé, vous encaissez plus facilement le choc à partir du moment où y'a une armure pour empecher que votre bras soit tranché.

Et cadeau bonus de noël, comme je veux pas que ça vous coûte votre argent de poche que je vais vous donner après le tD mais je sais pas encore dans quelle proportion, je vais réparer toutes vos protections jusqu'à leur maximum, meme les protections en tissu qu'on peut normalement pas faire réparer.

Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 18:35

C'est du joli cadeau de Noël ça !

Merci Black. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 18:37

+1,2
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 18:47

cool comme ça je pourrai arrêter de courir à poil dans les champs de bakemonos. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 19:52

Yeah cool Very Happy

J'en profite pour poser une petite question. Perso je m'y perd entre les différentes armures/chemises etc....

Y a t il un moyen de connaitre le niveau de notre armure par rapport aux autres? (avec les noms japonais c'est pas évident)
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 19:52

Mon perso va enfin pouvoir remettre son furisode sans passer pour une pouilleuse ! Black, t'es le meilleur ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 20:05

Effectivement, ça me parait vraiment sympa comme nouveauté Smile.

Faya, je pense qu'entrer dans une armurerie te permet de voir la protection que t'apporte chaque armure proposée. Après, ça coûte un peu de PA de regarder... mais tu as les infos Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Samouraï
Faya


Nombre de messages : 124
Age : 43
Date d'inscription : 23/10/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 20:17

Ouep pas bête Tralkal, quoique à 3 UT pour regarder sans acheter, je sais pas si c'est rentable s'il y a un vraiment beaucoup....mais bon, ce sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 20:24

Tu voudrais pas aussi réparer les armes tant que tu y es Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 20:59

Ben si, tant que j'y suis j'vais réparer TOUT le matos.

Non no c'est pas une blague. Faut juste que je pense à faire une requete samedi en rentrant parce que sinon ça va me prendre des heures à modifier chaque instanciation.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 23:00

mince mon matos est entier...sauf le médaillon de jade, que j'avais de toute manière passé à un supérieur.

bon puisque père noël black est très généreux, je vais faire ma liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 23:05

Ca m'a l'air d'une mesure bien sympa, à voir ce que ça va donner concrètement.

Juste une remarque : j'espère que les soins/attaques magiques ne seront pas touché, ou pas trop, par l'augmentation de l'armure.

D'abord parce que ça permet de garder une certaine faiblesse pour les gros tanks (relative de toute façon, vu qu'une bonne armure protège pas mal des sorts, déjà), mais surtout parce qu'il faudrait pas que l'efficacité des soins s'en retrouve diminuée de trop, vu que c'est généralement les tanks qui auront le plus besoin de ces soins, et qu'une bonne armure est déjà assez gênante à ce niveau parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 23:07

D'après ce que j'ai compris, c'est la durabilité des armures qui est augmentée, pas leur pouvoir protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Fusa
Samouraï



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/07/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 23:14

*baise les pieds de blackstaff*
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMar 23 Déc - 23:33

"Qui bono ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 0:18

"La valeur d'armure des protections sera bientot indexée sur l'endurance du porteur"

Donc ça va changer leur pouvoir protecteur aussi. Comme Lumina je me pose aussi des questions sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 12:46

Et bien je vais vous répondre clairement alors.

L'indexation des protections sur l'endurance va donner un léger surcroit de protection aux personnages très endurants. Rien ne pouvant déséquilibrer le jeu mais suffisamment pour rendre l'option "Stature/Endurance + qu'Adresse" intéressante à haut niveau, ce qu'elle n'est clairement pas à l'heure actuelle. Cette option ne réduira pas le score de protection des personnages ayant une faible endurance.

Les armures protègent actuellement tout aussi efficacement contre les kidos d'attaque et les flèches que contre les épées et autres massues. Et c'est leur valeur de protection normale qui est utilisée contre les kidos de soin. Donc oui, il va y avoir une légère diminution des dégâts subis par les tanks ainsi qu'une légère diminution des soins reçus. Mais ce ne sera vraiment visible que si on se retrouve vraiment avec des tanks portant un set complet de protections de grande qualité. Actuellement, la moyenne des points de protections par personnage tourne aux alentours de 1.2. Forcément si un personnage cumule 20 points de protection (ce qui était tout à fait possible avant même la modification) ça change tout et ceux qui se cassent les dents dessus vont dire que ça leur fait tout bizarre d'aligner les 0.

C'est le score de Stature qui va déterminer l'ampleur de l'usure des coups portés sur les protections et il est très probable que bientôt, l'usure des protections via kidos soit déterminée par le score de Volonté du magicien (et oui faut plus dire "de la" vu que maintenant c'est mixte).

En fait, s'équiper correctement de protections c'est quasiment la seule façon d'être certain de traverser un champs de bataille sans trop de problème (si son camp gagne). J'envisage une nouvelle version des batailles où y aller en chemise et caleçon de soie sera à un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 13:26

Yeah, on va ptet voir des samouraïs harnachés des pieds à la tête, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 15:35

En plus ça rendra difficile de voir des fusuis en première ligne. (Si si j'ai déjà vu ça) Enfin on peut toujours fournir ses fusuis en bonne armure mais bon c'est pas trés rentable non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 15:44

Tant qu'elles ont encore les moyens d'être présentes sur le champ de bataille.

Tisme, ça doit quand même être plutôt exceptionnel. De ce que j'ai vu, j'avais plutôt eu l'impression que les batailles étaient assez mortelles pour les fusuis.
Et vu ce qu'on peut se prendre en étant en dernière ligne avec nette supériorité de son clan, faut avoir du courage pour aller en première ligne en étant fusui.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 15:59

Merci pour cette réponse claire Black.

Tisme: Des fusuis avec de bonnes armures, je ne crois pas que ce soit possible. Je ne suis même pas sûr qu'elles puissent porter un simple haori...
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 16:16

Dixit Santa Claus: "J'envisage une nouvelle version des batailles où y aller en chemise et caleçon de soie sera à un suicide."

Euh, c'est déjà le cas quand même, d'ailleurs ça m'étonne toujours de voir des samuraïs avec art de la guerre partir à poil en bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Eos
Ronin
Eos


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 16:17

... si, si elles apprennent la bonne compétence. Mais c'est trèèèès long, quoique rentable sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 16:18

Si, et encore heureux.

Par contre, pour les autres, sans ouvrir la compétence art de la guerre, ça devient tendu. Mais d'un autre coté, si tu comptes participer à des batailles, ça peut être judicieux de l'ouvrir.

(Et d'accord avec Lost, les batailles ça fait déjà très mal comme ça :p
Peut-être amplifier l'effet des armures pour que ça fasse moins mal à ceux qui en ont... Mais ça risque d'être vraiment tendu si c'est dans l'autre sens que ça marche.)
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense EmptyMer 24 Déc - 16:23

Ca va surtout inciter les autres classes de bushi à éviter les batailles comme la peste (hitokiri/kyushika/senku). Tu manges déjà bien et il est vrai que ce n'est pas vraiment leur lieu de prédilection (contrairement au bushi) mais ça risque d'être un effet pervers (ou qui risque de forcer à débloquer la compétence art de la guerre pour pouvoir y participer sans se faire démater rapidou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incitation à la dépense Empty
MessageSujet: Re: Incitation à la dépense   Incitation à la dépense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incitation à la dépense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» interface et depense de pa [not bug]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: