Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les vertus des clans

Aller en bas 
+14
Aelkim
Thal
elk
Tisme
cedordark
Meria
Ezian
Rossignol
O2CP
Grish
Lumina
Silverthorn
Yuki
Blackstaff
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 20:43

Au tout début du jeu, j'ai essayé de symboliser chaque clan (maintenant il faudrait parler de lignées mais bon, le concept est encore globalement valable).

Et ce qui est amusant, c'est de voir comme els vertus se chevauchent, comme quoi els gens sont pas si différents.

KUMA
Discipline
Courage

YATAGARASU
Loyauté
Discipline

TORAYAMA
Courage
Intégrité (dans le sens rester fidèle à ses valeurs)

KITSUNE
Solidarité



Ouais mais voilà le problème c'est que je ne me souviens plus des autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 20:45

Je dirais SARU:
Intégrité
Discipline
Solidarité

J'arrive pas à sélectionner deux dans les trois
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 20:48

Marrant j'aurai pas du tout dit pareil, mais c'est probablement parce que toi, tu parles du comprotement des joueurs du clan Saru, moi je parle uniquement des valeurs de roleplay du clan dans son ensemble que doivent s'efforcer de respecter les pj du clan.

Pour Saru, j'avais pas réflechi puisque ct pas ouvert au debut, mais là je dirais comme ça sans trop reflechir :

Prudence (ou Sagesse)
Enseignement
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 20:51

C'est vrai qu'il y a une différence entre les valeurs et l'application qu'on en fait...

Mais sinon pour Sagesse je suis d'accord...
Mais Enseignement beaucoup moins.
Sagesse et Dscipline (plus dans le sens de rigueur du corps et de l'esprit que de discipline militaire)
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 20:53

Yachu, courage et obstination?

Quand aux Nezumis, je dirais intégrité et obstination (ce sont deux clans qui lâchent pas le morceau quand ils ont mordu dedans, il me semble What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 21:03

J'aurais mis obstination/opiniatreté pour yachu/nezumi aussi, dans le sens ou ils luttent face à l'Ombre sans avoir la puissance Kumatsune, et sans lâcher de terrain.

Par contre je pige pas trop l'intégrité pour les nezumis.

Saru, je vois sagesse, d'après le bg. Enseignement ça serait le coté "essayer de transmettre des valeurs malgré tout, sans défoncer les gens quand ils se moquent des sarus"
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 21:10

Bah, si les Nezumis étaient pas intègres en affaire, je crois que les Kitsunes pleureraient souvent.

Mais bon, c'est vrai qu'aucun d'eux ne souhaite voir un Higuma furieux débarquer parce que son tetsubo de maitre a cassé au premier coup un peu sérieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 21:42

plutot qu'obstination j'aurais mis détermination.

Sinon je suis d'accord pour les yachus (courage et détermination)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 21:45

Nan la première valeur du clan Yachu c'est Indépendance.

On peut par contre beaucoup discuter sur la seconde. Courage irait bien quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 21:47

Hmmm, mais le fait qu'il s'agisse d'une vertu est discutable non ? :p


Pour seigikami, j'aurais bien vu justice et intégrité (au sens de fidélité aux valeurs, tjs)
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:14

A priori, pour l'indépendance Yachu, du point de vue externe, l'Empire peut difficilement voir l'indépendance comme une vertu, tandis qu'en interne, l'indépendance doit certainement être plus qu'une vertu, un idéal.


Pour avoir été Nezumi, plutôt qu'intégrité, je dirai Neutralité, et Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:32

TORAYAMA
Courage
Intégrité

Je rajouterai honneur/orgueil...
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:36

Pour les Saru, j'aurai mis Sagesse et Humilité.

Pour les Seigikami, j'aurai mis Devoir et Justice
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:45

neutralité est une jolie manière de tourner l'indépendance.

Ce qui ferait de Yachu neutralité et courage/autre chose qui montre leur résolution

et Nezumi neutralité et excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:52

Pour les Saru je suis d'accord avec Blaackstaff s'il ne faut choisir que deux vertus.

Pour les Nezumi je rejoins O2CP mais j'hésite pour ma part entre neutralité et passivité.

Pour les Yachus je dirai également détermination au lieu de courage parce que s'agissant de ce clan en particulier je trouve que détermination = courage + obstination et je pense que les deux sont indissociables.

Pour ce qui est des Seigikami je dirai tout d'abord justice, évidemment, et ensuite discernement sans aucun doute pour dire que les Seigikami sont tout de même du genre à réfléchir et à ne pas se lancer tête baissée dans un combat qu'il soit politique, judiciaire ou armé. L'histoire nous l'a souvent montré d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:55

meria : la passivité n'est pas vraiment une vertu, et les Nezumi savent s'impliquer.

Neutralité convient mieux pour une vertu...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:57

Orgueuil n'est pas vraiment une qualité/vertu, faudrait plutôt parler de fierté.
Et intégrité inclut honneur, dans le cas des toras, je pense. Honneur mais aussi la loyauté à l'empire, ce genre chose.

Sinon, je suis pas sure que les Nezumi pronent cette neutralité. Ce qui fait qu'ils sont "neutres" c'est surtout l'éloignement géographique, alors que concernant les Yachus c'est aussi un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 22:59

L'Empire n'est pas l'empereur, il est possible que l'on s'engage dans un autre débats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 23:03

Tiens, c'est marrant, c'est exactement comme ça que je voyais les yatas et que nous (la première génération) l'avons joué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMar 16 Déc - 23:39

La "neutralité" n'existe pas dans Soleil Rouge. Cela m'a assez gonflé dans d'autres jeux auxquels j'ai joué pour que j'anéantisse dans l'instant t sans aucun remord tout clan qui aurait comme vélléité de se montrer "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMer 17 Déc - 0:43

On pourrait parler d'impartialité plutôt. (On finit par donner pleins de mots plus ou moins synonymes au final)

Mais revenir sur intégrité qui contient lui aussi une notion de "neutralité" me semble la meilleur solution.

Par contre pour ce qui est des toras, pour moi intégrité me semble pas adapté. En tout cas je n'y retrouve pour ma part pas cette notion d'honneur comme le dit Lumina. Moi je verrais bien Courage et Dignité. (Bien que leur courage ressemble de temps en temps plus à de la folie qu’autre chose, on ne peut pas leur enlever ça)
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMer 17 Déc - 3:57

Mais d'où tu sort, cedor? Ya eu qu'une seule génération de PJ yatas, ca existe plus maintenant. Smile

Perso, je trouve qu'intégrité va très bien au toras et au Seigikamis.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMer 17 Déc - 11:54

Bah, c'est devenu la lignée Karasu (c'est ce que disait Black dans son premier message). Rahlala, ces jeunes qui ne réfléchissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMer 17 Déc - 12:00

Intégrité (dans le sens rester entier) convient très bien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans EmptyMer 17 Déc - 12:57

Il manque une vertu pour les kitsune. La solidarité est une vertu tournée vers l'intérieur. Mais le kitsune s'ouvre vers l'autre.

Je dirais bien Générosité, mais je crains que tout le monde ne comprenne pas.
Je vais me contenter de Empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vertus des clans Empty
MessageSujet: Re: Les vertus des clans   Les vertus des clans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vertus des clans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les clans
» A quoi ressemblent les membres de nos clans ?
» Revenus des clans
» Relation entre les clans
» comptes des clans et impôts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: