Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La stratégie de l'échec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

La stratégie de l'échec Empty
MessageSujet: La stratégie de l'échec   La stratégie de l'échec EmptyLun 10 Nov - 14:46

Une petite idée qui m'est venue cette nuit en repensant à quelques discussions avec d'autres joueurs.

Il arrive dans certaines situations RP bien particulières qu'on préfère rater un jet plutôt que le réussir.

Le courtisan qui veut souligner l'ironie de ses propos en paraissant "pas très sincère", qui veut que tout le monde entende ce qu'il murmure. Le combatant qui ne veut pas tuer la jeune et jolie fille qu'il a sous le katana ou passer pour moins fort qu'il ne l'ai. La fusui qui veut pas soigner son chef.

Pour tout ces gens là, je pense qu'il faudrait une action qui permette de rater la prochaine action. Avec, genre un jet de Sincérité pour que ça n'affiche pas "Machin ne semble pas donner le meilleur de lui même".

Alors après, la manière dont ca doit se faire, je vois plusieurs pistes qui ont toutes leurs avantages et leur défauts :

  • Un état temporaire qui donne un malus à toutes les comps, inconvénient : ca peut mener à rater des trucs qu'on voulait pas(si on se fait engager et basher juste après par exemple) => quelle durée?. à voir si le malus peut être modulable ou si c'est tout simplement -50. Possibilité aussi de faire que se malus ne soit que pour une des comps que l'on choisirait.
  • Un échec automatique au prochain jet du perso, inconvénient : sans doute plus compliqué à coder.


Y aurait peut être une faille à empêcher dans le sens où il faudrait pas que ça permette aux gens de mieux pexer. Genre ça parrait illogique que des gens qui se batte au bokken et font exprès de se rater puisse ainsi progresser sans avoir besoin de soins. Faudrait peut être donc que l'action volontairement ratée ne rapporte pas les pex qu'elle devrait ou quelque chose du genre. Après, c'est peut être ça le plus chiant à coder...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

La stratégie de l'échec Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de l'échec   La stratégie de l'échec EmptyLun 10 Nov - 15:17

je ne vois pas trop ce que cela apporterait, tu peux très bien feinté juste en décrivant l'attitude de ton personnage non ? si tu veux ironiser je ne pense pas que rater ton jet de sincérité est la meilleure solution

et puis rater son jet pendant un duel ce n'est vraiment pas conseillé lol
Revenir en haut Aller en bas
elk
Samouraï
elk


Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/07/2007

La stratégie de l'échec Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de l'échec   La stratégie de l'échec EmptyLun 10 Nov - 15:24

Oh bah là. Le mec qui fait ça, il est dans un RP digne des tragédies de Shakespear. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2007

La stratégie de l'échec Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de l'échec   La stratégie de l'échec EmptyLun 10 Nov - 15:55

En commençant ainsi, on est pas sorti de l'auberge hein...

le chef qui est face a un samuraï immobile et qui va le frapper pour le punir...
Dans la logique réelle des choses, impossible qu'il rate son coup... pourtant, ça s'est déjà vu...

Bien que la situation soit encore différente...
Dans ton exemple de volonté d'échec, il est aisé de faire un FA qui montre que ton perso n'y met pas la volonté requise... il aurait pu faire mieux...

Je crois qu'avec le genre d'action que tu proposes, ce sont des choses qui vont se perdre petit a petit...

Je dirais que l'action elle existe, dans les méandres de ton esprit et dans les FAs que tu postes... a toi d'adapter ton FA pour correspondre a ce que tu veux que ton personnage fasse !
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

La stratégie de l'échec Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de l'échec   La stratégie de l'échec EmptyLun 10 Nov - 17:01

franchement, la plus belle des actions ça reste le "parler foule"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La stratégie de l'échec Empty
MessageSujet: Re: La stratégie de l'échec   La stratégie de l'échec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La stratégie de l'échec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: