Une petite idée qui m'est venue cette nuit en repensant à quelques discussions avec d'autres joueurs.
Il arrive dans certaines situations RP bien particulières qu'on préfère rater un jet plutôt que le réussir.
Le courtisan qui veut souligner l'ironie de ses propos en paraissant "pas très sincère", qui veut que tout le monde entende ce qu'il murmure. Le combatant qui ne veut pas tuer la jeune et jolie fille qu'il a sous le katana ou passer pour moins fort qu'il ne l'ai. La fusui qui veut pas soigner son chef.
Pour tout ces gens là, je pense qu'il faudrait une action qui permette de rater la prochaine action. Avec, genre un jet de Sincérité pour que ça n'affiche pas "Machin ne semble pas donner le meilleur de lui même".
Alors après, la manière dont ca doit se faire, je vois plusieurs pistes qui ont toutes leurs avantages et leur défauts :
- Un état temporaire qui donne un malus à toutes les comps, inconvénient : ca peut mener à rater des trucs qu'on voulait pas(si on se fait engager et basher juste après par exemple) => quelle durée?. à voir si le malus peut être modulable ou si c'est tout simplement -50. Possibilité aussi de faire que se malus ne soit que pour une des comps que l'on choisirait.
- Un échec automatique au prochain jet du perso, inconvénient : sans doute plus compliqué à coder.
Y aurait peut être une faille à empêcher dans le sens où il faudrait pas que ça permette aux gens de mieux pexer. Genre ça parrait illogique que des gens qui se batte au bokken et font exprès de se rater puisse ainsi progresser sans avoir besoin de soins. Faudrait peut être donc que l'action volontairement ratée ne rapporte pas les pex qu'elle devrait ou quelque chose du genre. Après, c'est peut être ça le plus chiant à coder...