Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grades et evolution

Aller en bas 
+9
Kriss
Gemma
Blackstaff
Ganf
Meria
cedordark
Rossignol
Ash
Sapho
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:14

A l'heure actuelle quand on obtient un grade dans le clan on obtient un certain respect, on est plus glorieux mais si a la base nous ne somme pas courtisant il n'y a aucun moyens de se faire respecter de ses subordonnés (a part en leur meulant la gueule avec une technique rang 9,5 mais ca fait pas très propre, comme si avoir une telle gloire ne servait a rien a part juste dire "tu m'appelles spider cochon-sama ou je te meule la gueule. "

Ainsi je pensais faire acquérir une compé sociale du style sincérité aux personnes ayant des responsabilités.
Du style ouvrir la sincérité aux shuno, donner un bonus de +1 aux Karo et +2 aux daimyo afin qu'ils aient d'autres moyens de se faire respecter s'ils le désir que de sortir leur technique rang 9,5.

Car il est bien beau d'être plus charismatique si on a aucun moyens d'utiliser ce charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:21

Pas du tout d'accord... tu veux sincerité, tu l'apprends... tous mes persos l'ont apprise un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:26

+1 ash.

Et un coup de sabre, ça règle des problèmes.
(Yes we can change nothing)
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:28

ouais mais sur du jeunot le coup de sabre c'est un peut .... radical.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:31

Un coup de poings alors.

Et l'autre avait qu'à pas être jeune sinon.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:33

Et alors? Ça a l'avantage d'être clair pour tout le monde, surtout si tu le tue sur le coup.

Le coup de sabre est un outil hiérarchique au même titre que les autres. Surtout que même avec 0 en sincerité, rien ne t'empêche de critiquer. Ca n'aura aucun effet sur les valeurs du critiqué, mais en publique c'est un geste fort. Et si ça ne marche pas parce que le critiqué ne se fie qu'a la valeur de sa feuille de perso, un bon coup de sabre, ça va lui faire de l'effet.

J'ai personnellement utilisé les trois (critique sans sincerité, critique avec sincerité, coup de sabre) avec plus ou moins de succès et j'en ai toujours été satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:40

c'est vrai que c'est un problème sapho, mais si tu veux te faire respecter oralement c'est le piège rhétorique qu'il est plus avantageux d'apprendre je pense.
j'ai rencontré certains persos qui ne te respectait pas même après ça, mais si ça peut te réconforter il y a toujours quelqu'un d'autre pour leur faire comprendre leur erreur lol

si tu ne veux pas donner de coup de sabre fais justement comprendre que tu es sympa mais que quelqu'un d'autre aura surement moins de scrupule. en général ça marche les jeunes délinquants ne se rebellent jamais trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:47

Ben tu meules un noob... qu'il se releve ou pas ca sert d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:49

Si tu es supérieur hiérarchie et que tu n'es pas majorette (certains disent "courtisan", c'est comme tu veux), tu peux :

- donner un coup de poing, de sabre (si tu es fort)
- te débrouiller pour la jouer fine et que son insubordination indispose un chef encore plus haut (là le petit risque de tourner ronin), (si tu as de bons contacts avec ta propre hiérarchie)
- le mettre en première ligne dans une mission pas honorable du tout, (si tu as un réel pouvoir décisionnel)
- faire signe aux courtisans disciplinés qui eux feront des critiques très efficaces, (si tu as un peu roulé ta bosse et que tu as des relations ou que tu t'es fait respecté)
- apprendre toi même à être sincère et critiquer, (si as beaucoup roulé ta bosse)


En fait tu as l'embarras du choix. La dernière solution est probablement la moins rentable, même à long terme.


Maintenant si tu es de classe combattante (donc sans sincérité), mais que tu es faible, et que tu es mal vu de ta hiérarchie, que tu n'as aucun pouvoir décisionnel, que tu as de mauvaise relation avec es courtisan, et que tu n'a aucune ancienneté ... effectivement, tu vas en chier. Mais là franchement tu le mérites Wink ... et tu peux rejeter la faute sur ton supérieur qui t'a nommé à ce poste alors que tu n'en as aucun des prérequis.



Non, sérieux, laissez aux courtisans le minimum de compétence qu'ils ont. Si n'importe quel shuno/karo peut se passer d'un courtisan, les courtisans vont vraiment devenir inutile (déjà qu'ils le sont pas beaucoup).
Que les chefs aient besoin des courtisans pour les seconder au palais ça me parait très bien. Ce sont des chefs, pas des super héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 0:56

Les courtisans n'ont jamais su/voulu prendre la place et le pouvoir qu'ils pouvaient avoir. Arrête un peu de tout mettre sur le dos du système. Les joueurs ont pour la plupart toujours été très "mous" pour oser faire ce qu'il fallait, à savoir dominer les interactions sociales (en réduisant à néant la gloire des pénibles et en les duellant s'il le fallait) et assurer la pérennité du système social.

Du coup maintenant c'est la merde. Et bien tant pis.


hormis cela, il n'y aura aucune compétence donnée gratos. On avait essayé avec Art de la Guerre au début, ça a été une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 1:00

Black : je ne mettais rien sur le dos du système. Au contraire, je le défend puisque je pense que le modifier ainsi serait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 1:02

Sisi Ganf, quand tu dis que les courtisans ne servent pas à grand chose.

Mais j'suis un peu sur les nerfs, d'où ma réaction probablement un peu trop vive.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 1:08

Si ça peut te rassurer, j'aimerai effectivement que les courtisans (ainsi que les magistrats par exemple) aient plus d'actions de jeu, mais je suis d'accord avec toi pour dire que une grosse partie de pourquoi ce rôle est actuellement difficile à jouer vient de comment les joueurs l'ont (ou pas) joué au début du jeu et jusqu'à maintenant.

Je ne met pas tout sur le système hein, loin de là, mais ça ne m'empêche pas de constater (subjectivement et peut être avec erreur, c'est possible) et de penser que le système peut aider à rééquilibrer la situation actuelle (quelle que soit la raison qui fait qu'on en soit là).

Mais là on dévie beaucoup, je ne voudrai pas trop pourrir sur le sujet sachant qu'on a déjà beaucoup parlé des courtisans sur le forum (peut être trop même) et qu'il y a encore un thread actif sur les magistrats.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 2:09

Je sais que ca fait carrément "je demande a ce qu'on me rajoute un bonus" et j'aime pas non plus l'idée de réclamer. mais c'était un peu une base pour lancer le truc.

mais ganf pour en revenir a tes propositions de respect, je n'ai jamais dit que je ne me faisais pas respecter juste que ce serrait un poids supplémentaire mais il n'y a pas des courtisants dans tous les clans et il n'est pas non plus possible d'apprendre des compétences sociales partout. (ok on avait qu'a pas se terrer au fin fond de la cambrousse j'avoue :p)

et si j'étais en mesure d'apprendre sincérité jusqu'a l'heure actuelle je crois que je l'aurais déjà fait mais là n'est pas le problème ^^

le problème que je voyais c'est qu'on gagne une necessité de se faire respecter mais aucun moyens de faire appliquer ce respect (enfin pour moi toute réprimande ne nécessite pas des coups de pied au cul et toute approbation des remontés d'infos au daimyo)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 2:31

Merci de ne pas dévier du thème du post.

Concernant l'autorité que peu avoir un shuno, un karo et un daimyo, c'est à vous de vous faire respecter en jeu. Vous avez effectivement à votre disposition les moyens que propose le moteur du jeu, mais vous avez également vos dix doigts. Un joli message ( joli dans le sens bien fait ) peut aussi permettre d'assoir votre autorité.

De plus, c'est un peu comme dans la vie, faut savoir dire ce qui ne va pas et dire quand tout va bien et qu'on est content des samourais qui sont sous vos ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 11:31

Sapho : achete le management pour les nuls lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 12:35

hé Sapho, si tu veux de l'aide, attends que je revienne. Fait une liste pour patienter et je leur foutrai un coup par personne...
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 14:46

Pour avoir testé, la critique, même sans sincérité, ça a un impact non négligeable, surtout si le joueur joue le jeu. La glorification devant tout le monde marche bien aussi, même s'il n'en tire aucune gloire.

S'il le joue pas, c'est pas parce qu'il va perdre quelques points de gloire que ça va changer. Rolling Eyes

Dans ce cas là, tu poutres (et tu as été assez patient pour tenter de lui expliquer, donc c'est justifié. Un samouraï qui a besoin qu'on lui répète les ordres ne mérite pas mieux Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 15:20

comme dit je n'ai aucun problème a me faire respecter (enfin me semble lol! ) juste que je trouvais étrange que tout dépende uniquement du RP alors que il y a des actions IG qui serraient utiles pour ca et que si t'es pas courtisant ba tantpis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 15:34

... plutôt tant pis pour lui, si tu n'es pas courtisan tu n'as plus qu'à lui mettre un coup de machette en travers du visage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 20:28

Tout à fait. Tu es en train de dire que si tu n'es pas très éloquent, tu ne peux pas le casser par les mots pour le remettre à sa place. Et il le sait donc il en profite.

Ben, là je dirai que le mec qui en profite, il est débile, c'est risquer de se retrouver sur le carreau pour pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 21:40

**Assome Meria et Danton**


Evil or Very Mad J'ai pas de problème pour me faire respecter

Comprit? Evil or Very Mad

C'est juste que j'ai une idée qui me semblait plus ou moins logique mais qui ne le semble pas a tout le monde donc on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 21:51

*** Se frotte la tête frénétiquement. ***

c'était un "tu" impersonnel ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 21:56

puisque tu as du mal a te faire respecter ... tu ppeux aussi faire faire le travail par un shuuno si tu es au dessus ou par un yojimbo...

faut juste en trouver un qui te respectes santa
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution EmptyLun 10 Nov - 22:10

faut déjà qu'il y en ait de compétents :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grades et evolution Empty
MessageSujet: Re: Grades et evolution   Grades et evolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grades et evolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: