| Encouragements | |
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Auteur | Message |
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Ganf Daimyo
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Encouragements Mer 1 Oct - 13:01 | |
| Hello,
Je suis toujours sur l'idée de rendre plus intéressants les courtisants, sans pour autant déséquilibrer le jeu.
Là j'ai une suggestion à priori sans risque :
Actuellement quand on encourage quelqu'un, lui sait qu'il est encouragé, nous on le sait, mais les tiers eux ne voient rien. Ou plutot ils voient le message d'encouragement mais ils ne savent pas que c'est un encouragement et ils ne voient pas l'effet obtenu.
Ce que je propose c'est que : - Le message envoyé à tous précise que c'est un encouragement (même si ça peut être compris à partir du message, c'est bien que les joueurs savent que c'est réellement une tentative d'encouragement dans le jeu et pas un simple message). - L'effet obtenu (ou pas) soit visible dans la fiche du perso quand on fait l'action "observer".
Ca ne change rien aux effets, à la puissance ou à l'équilibre, mais ça donne un peu plus de visibilité à ce que fait le courtisan, lui donnant moins l'image de "poids inutile". | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Encouragements Mer 1 Oct - 19:13 | |
| ça pourraît en effet être bien de l'indiquer à condition que l'encouragement soit un succès (comme l'intimidation) : ce pourraît alors être considéré comme un effet temporaire (si ça échoue, pas de raison de le voir apparaître puisque ne modifie rien).
mais je dis ça, je sais pas si un encouragement réussi dure ou s'il ne fonctionne que pour une attaque par exemple.
De même une glorification ou une critique pourraient apparaître en effet temporaire (genre se faire critiquer par son Daimyo ou l'empereur, ça fait en général assez mal et le personnage peut en garder les marques quelques jours (ce qui marche très bien IRL)) | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Encouragements Mer 1 Oct - 19:20 | |
| Je suis pas convaincue que ça soit forcément une bonne chose de l'indiquer qu'en cas de succès. Sinon en PvP (même si c'est rare), tu sais que ça peut être plus intéressant d'espacer tes attaques jusqu'à ce que l'autre n'aie plus ces bonus et d'attaquer ensuite quand il n'en profite plus. Est-ce que ça serait vraiment une bonne chose ? | |
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Padaw Shogun
Nombre de messages : 443 Age : 40 Localisation : Nigéria - France Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Encouragements Mer 1 Oct - 21:24 | |
| En terme de comportement réel : si tu fais passer un savon, tu tireras la gueule, et si on te félicite pour ton travail, tu auras un sourire ravi. Ces actions (critique, glorification mais aussi encouragement et intimidation) jouent sur ton humeur et sont donc perceptibles par tout un chacun.
Quant à attaquer lorsqu'il n'en a plus, ce n'est pas le sujet. En plus, même si tu attends que l'autre n'aies plus ses bonus, tu ne va pas enchaîner quatre attaque de suite car si la première passe, les autres auront des malus de réussite.
Enfin, les actions de glorification et de critique n'ont pas pour vocation d'être utilisées pour le combat.
Indiquer l'échec d'une action de type glorification ne me paraît pas intéressant pour le jeu car la probabilité de succès dépend du codage, pas du rp utilisé (et puis IRl tu critiques ou tu glorifies, tu fais pas un jet de dé pour voir le résultat) | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Encouragements Mer 1 Oct - 21:51 | |
| C'est oublier la capacité qu'on peut avoir à dissimuler ses émotions, et même si on me félicite pour un truc, non seulement je peux considérer la glorification comme allant parfaitement de soi et donc ne pas manifester de joie particulière, mais en plus me balader avec un grand sourire pendant plusieurs jours me parait un peu exagéré. Ensuite on peut très bien considérer que des rumeurs te disent qu'untel a été glorifié/critiqué, si ça apporte vraiment quelque chose de l'indiquer. Ca me semble tout de même plus cohérent que de déterminer la réaction de ton perso face à un truc du genre.
Pour encourager, reste qu'actuellement tu as le choix entre prendre le risque d'attaquer pendant la période d'éventuel bonus, ou d'attendre alors que tu pourrais déjà attaquer parce que l'autre ne profite pas du bonus. (Non, ça veut pas dire enchainer 4 attaques une fois les bonus finis, y'a très peu de cas ou il faut enchainer, mais là ou tu aurais pu caser 3 attaques en 8 heures, tu peux choisir de n'en porter qu'une ou deux pour pouvoir en mettre plus une fois que l'autre a potentiellement moins de chance de les esquiver), Donc l'encouragement peut avoir un effet dissuasif même s'il rate et ça peut être un point intéressant pour le courtisan.
Perso, si on doit afficher un effet temporaire en cas d'encouragement, je suis pour qu'il soit visible aussi si l'encouragement est raté, pour rester dans la logique actuelle qui fait qu'on ne sait pas si la personne a réussi ou pas son encouragement (sauf si on est concerné) | |
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Kriss Samouraï
Nombre de messages : 88 Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Encouragements Jeu 2 Oct - 11:53 | |
| si l'idée c'est de rendre le courtisan plus interessant sans desequilibrer le jeu alors il me semble que le fait d'étre encouragé/découragé devrait apparaitre dans la description, seulement quand il fonctionne, voire dans le message de combat dans le FA.
on verrait ainsi l'impact du courtisan. | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Encouragements Jeu 2 Oct - 13:44 | |
| c'est du reste très facile à faire. | |
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lostoroth Daimyo
Nombre de messages : 191 Date d'inscription : 22/04/2007
| Sujet: Re: Encouragements Jeu 2 Oct - 16:20 | |
| Plutôt contre pour les raisons évoquées par Lumina. Courtisan (principal utilisateur d'encourager) c'est déjà à moitié barde, montrer la réussite ou l'échec d'encourager, ça va juste donner un effet pom pom girl à mon sens. | |
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Ganf Daimyo
Nombre de messages : 167 Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Encouragements Jeu 2 Oct - 16:58 | |
| En même temps si on ne montre jamais rien des effets utiles qu'il a, il ne risque pas de dépasser un jour le statut pompom girl justement. Montrer qu'il a un effet concret sur les combat lui donne plus de visibilité à son rôle | |
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Yuki Shogun
Nombre de messages : 449 Age : 35 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Encouragements Jeu 2 Oct - 19:35 | |
| pour avoir joué pendant un temps une courtisane, valoriser ne serait-ce qu'un peu les actions d'encouragement (même si c'est un raté) ce serait sympa.
Parce que pour l'instant le courtisan n'est ni barde, ni pompom girl, il encourage et ça se perd dans le flot du rien du tout. Il n'y a que l'encouragé qui s'en rend compte.
Et en terme de RP, certes il existe des personnages qui seraient capables de rester de marbre face à une flatterie... Mais ici un encouragement galvanise (ou pas s'il est raté) ==> les autres se rendent bien compte que le gars d'en face est galvanisé. C'est pas qu'il va rouler des mécaniques, ou qu'il sourira jusqu'aux oreilles, mais ça se voit.
Donc POUR l'affichage des encouragements réussis. Ceux ratés... bah personne n'est galvanisé par un encouragement raté alors à quoi bon ? | |
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