Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Notes d'un ancien Karo Torayama

Aller en bas 
AuteurMessage
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Notes d'un ancien Karo Torayama Empty
MessageSujet: Notes d'un ancien Karo Torayama   Notes d'un ancien Karo Torayama EmptyMar 2 Sep - 15:13

J'ai récupéré quelques notes, je voulais en faire une collection mais voilà, les Torayama restent des combattants et non des archivistes. Yona-sama ne faisait pas exception.
Difficile de trouver la chronologie alors je les ajoute les unes à la suite des autres. Elles donneront au moins un éclairage sur les pensées de ce samouraï. Peut être le lecteur pourra-t-il faire lui-même le lien avec les événements passés.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Notes d'un ancien Karo Torayama Empty
MessageSujet: Re: Notes d'un ancien Karo Torayama   Notes d'un ancien Karo Torayama EmptyMar 2 Sep - 15:13

J'ai trop vécu. Il est temps que je meurs dans cette bataille.
Je suis vieux. J'ai donné des ordres à ceux qui sont devenus karo, Daimyo ou héros Torayama. Je les ai vu, inexpérimentés, avant qu'ils ne prennent leur place dans l'Empire. J'ai été le facilitateur, le rouage interne. Il est temps que quelqu'un d'autre prenne la place, Kioji-san, probablement, s'il l'accepte. Qui d'autre ?
Il n'aura de toutes façons pas le choix, le clan Torayama a besoin d'un modérateur. La maitrise légendaire du sabre Torayama ne sera efficace que si elle est utilisée dans la bonne direction.


Cette note a à peine un an. La bataille a été gagnée, il est mort peu après, en combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Notes d'un ancien Karo Torayama Empty
MessageSujet: Re: Notes d'un ancien Karo Torayama   Notes d'un ancien Karo Torayama EmptyMar 2 Sep - 15:15

Qu'aurai-je pu faire ?
Oh, Shigenobu-san aurait tenu et serait mort ici, à mes pieds, mais je ne m'appelle pas Shigenobu.
Je suis là pour servir, pour servir l'Empire, pour servir mon clan. C'est là tout le rôle d'un samouraï. Comment aurais-je pu mériter mon sabre si j'avais foncé dans le tas en mettant en péril le clan que je dois servir et ceux qui deviendront peut être les meilleurs combattants de l'Empire demain ? Si nous restons nous mourrons, et il ne restera au clan que quelques bushis inexpérimentés. Le clan mourra, et cela ne doit pas arriver.
J'ai ordonné la fuite, je n'avais pas le choix. C'est mon rôle, c'est un sacrifice que je re-ferai, même si j'en porterai la honte toute ma vie.


(plusieurs lignes illisibles)

Je sais combien ça a du leur en coûter de m'obéir et j'en serai presque admiratif si je ne m'étais pas rappelé que eux n'ont pas ma charge. Je suis le karo, le clan est ma responsabilité, pas la leur. Ce ne sont pourtant pas des jeunes ashigarus Kuma ! Au lieu d'avoir mes reproches ils ont perdu mon estime. Je chercherai les futurs shuno ailleurs, eux ne feront pas le poids.

Des bushis Torayama, fuir ! A leur place, quand j'étais jeune et avant d'avoir la charge de Karo, j'aurai bravé les ordres et je serai mort au combat, rien n'aurait pu m'en empêcher. C'est ce qu'on attend d'eux, c'est ce qui fait d'eux un Torayama. Oh, ils auraient souffert mes reproches pour avoir désobéi mais entre cela et se déshonnorer le clan en fuyant, le choix aurait du être vite fait. J'ai la honte d'avoir ordonné la fuite, et je l'assume car c'est mon rôle, mais j'aurai une honte encore plus grande d'avoir vu les samouraïs sous mes ordres m'obéir à ce moment là.

Un jour, quand ils auront mon âge, peut être alors ils comprendront qu'on peut donner un ordre, critiquer chaque désobéissance, mais espérer à chaque fois qu'ils agiront comme de vrais samouraïs Torayama et pas comme des ashigarus disciplinés. C'est à cause d'eux que j'ai maintenant des doutes. Peut être est-ce moi qui met le clan en péril en laissant les jeunes prendre exemple sur moi. Qui sait ce que le clan deviendra si trop de jeunes samouraïs prennent mon caractère ? Jamais je ne laisserai cela arriver, jamais !


(plusieurs paragraphes illisibles)

Heureusement qu'il y a eu Zenji-san. Lui m'a tenu tête, a fait ce que n'importe quel autre clan aurait trouvé stupide. Mais il est resté, il a accepté mes remontrances. Dommage qu'il soit si individualiste, il aurait pu prendre le rôle de shuno pour montrer l'exemple aux autres à l'avenir. À défaut, un jour, peut être pourra-il directement la suite du jeune Mitsuoto-sama à la tête du clan, s'il survit.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Contenu sponsorisé





Notes d'un ancien Karo Torayama Empty
MessageSujet: Re: Notes d'un ancien Karo Torayama   Notes d'un ancien Karo Torayama Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes d'un ancien Karo Torayama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de voyage d'un Karo .
» Torayama
» Poésie à Kyuden Torayama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: LES CHRONIQUES-
Sauter vers: