Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dette d'honneur

Aller en bas 
+3
Lumina
Danton
lostoroth
7 participants
AuteurMessage
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyJeu 7 Aoû - 4:59

En relisant le topic sur le compétences Intrigues (dans les idées), je me posais quelques questions sur les dettes d'honneur. De visu ou même par ouï dire, je n'ai pas l'impression que beaucoup de gens contractent de dettes d'honneur. Erreur de perception? Peut-être.

Alors je m'interroge. Les gens jouent-ils le jeu de contracter des dettes d'honneur? Dans quelles circonstances? En faites vous régulièrement? etc toussa toussa
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyJeu 7 Aoû - 9:56

Je pense que ça doit beaucoup dépendre de la situation et de la façon de voir les choses de ton perso. Chaque clan n'a pas la même vision de l'honneur, et dans chaque clan, ça peut aussi diverger selon les personnages.

Dans une même situation, certains contracteront une dette d'honneur, et d'autres non. Ce qui n'est pas mal du tout d'ailleurs. Forcément, le mec qui aurait contracté une dette d'honneur, il doit pas voir d'un bon oeil le type qui ne l'a pas fait.

J'suis pas sûr de m'exprimer super bien moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyJeu 7 Aoû - 9:59

Jusqu'à présent, j'ai contracté une seule dette d'honneur, et il y a une fois ou avec le recul je me dis que j'aurais du en contracter une autre. Ce qui reste assez peu mais je pense que c'est du en partie à un truc : je joue principalement avec des gens de mon clan.

Dans mon esprit, les services qu'on peut se rendre entre membres du clan sont souvent naturels, normaux. Il n'y a généralement pas de raison d'accorder une dette d'honneur à la fusui parce que ces soins t'ont sauvé la vie ou au bushi parce qu'il t'a protégé, ce sont des choses qui vont théoriquement de soi, que ça soit à cause des ordres ou d'une solidarité interne au clan.
En plus de ça, généralement entre membres du clan, si on estime devoir quelque chose à quelqu'un, on aura plus facilement une occasion de lui rendre service, donc il n'y a pas nécessairement besoin de manifester ça par une dette d'honneur.

Donc sauf gros truc exceptionnel, il me semble qu'on contracte plutôt des dettes envers un étranger au clan.
Ca limite déjà fortement les chances de se trouver dans une situation ou il faut contracter une dette : les clans en situation de combat fréquent sont généralement plutôt isolés, les clans moins isolés donnent sans doute moins l'occasion d'avoir à faire une dette d'honneur.

Ca c'est pour les dettes de service, qui, j'ai l'impression, sont souvent là pour les gros services (sauver une vie, tt ça). En tant que fusui j'ai eu l'occasion de rendre des services à des gens pas de mon clan (soins, télépathie, etc), sans qu'il y aie forcément dette d'honneur à la clé. Ca m'est arrivé une fois mais je sais pas si c'était logique ou pas.

C'est peut-être mon plus gros souci avec les dettes d'honneur. C'est toujours difficile de cerner quel cas mérite de faire une dette d'honneur. Pas facile non plus quand y'a des différences sociales entre les persos : est-ce qu'un daimyo d'un clan étranger doit considérer avant tout le service rendu et donc contracter une dette même envers un samourai du rang, ou est-ce qu'en tant que daimyo il peut s'attendre à ce qu'on lui rende gratuitement certains services ?
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyJeu 7 Aoû - 11:07

Ayant eu une utilisation très régulière des dettes d'honneur (Miyoko totalisait un crédit de 245 points d'honneur et un débit de 10 points), et les ayant vu pleuvoir autour de moi avec mon nouveau personnage, je peux dire qu'en effet, il y a des endroits et des moments où elles sont exploitées. J'ai tendance à en voir à chaque occasion qui le mériterait, mais je suis bien conscient que ça ne doit pas être le cas partout, je dois avoir de la chance. Ceci étant dit, je pense donc qu'il n'y a pas de problèmes avec ce concept du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyJeu 7 Aoû - 11:34

Pour ma part, j'en ai très rarement vu, et je le regrette un peu.
D'ailleurs la faute est des deux côtés, parfois j'aurais dû en attribuer, et d'autres fois j'aurais dû en obtenir.

C'est vrai que chez les potos à Neit c'est plus fréquent, j'essayerai maintenant d'en faire un plus grand usage.
Revenir en haut Aller en bas
moonrider
Samouraï



Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Herve, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyJeu 7 Aoû - 14:00

De fait, il me semble que les dettes d'honneur ont plus souvent cours dans certains clans. Je ne suis pas un grand expert du système de dette d'honneur, mais la seule fois où j'en ai contracté une, c'était dans un clan en particulier, où cela semblait aller de soi.

Il semble que le jeu de l'honneur soit donc mis plus à... l'honneur, dans certains clans que d'autres (ouuuh, la vanne pourrie).

Personnellement, ça me plairait de voir le système plus exploité. Il y a rien à faire, c'est un bon moteur d'action que de devoir des dettes à d'autres samuraïs. Cela peut mener à des moments de roleplay intenses, et à plus d'interaction (même si je ne me plains pas du niveau d'intercation existant dans ce jeu, que du contraire)
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyVen 8 Aoû - 5:31

Merci de vos expériences, ça permet de voir certaines données et la vision disparate de tous. En l'occurence, il semble que cela reste très rare sauf Myoko et cie. Entre l'unique dette de Lumina et les 245 points de la tueuse de Shogun, il y a un énorme fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyVen 8 Aoû - 9:54

Faut dire aussi que c'est pas le même genre de dette.

La mienne était une dette contractée spontanément pour service rendu, tandis que Miyoko exigeait des dettes envers des persos sur qui elle voulait avoir un moyen de pression pour s'assurer de leur loyauté. (Ce qui était normal vu les circonstances exceptionnelles).
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur EmptyVen 8 Aoû - 11:12

Ce que je constate surtout c'est la diversité des raisons pour offrir une dette d'honneur.

Lumina semble du genre a offrir une dette lorsqu'elle est redevable d'un service exceptionnel.

Moi je serai plutot du genre a offrir une dette d'honneur quand les évènements m'ammene a ne pas faire ce que j'avais dit que je ferai... c'est a dire en general quand je recois des ordres m'empechant d'accomplir ce que j'ai dit. J'accompli alors mon devoir en respectant les ordres mais j'offre une dette d'honneur en contrepartie à la personne que je laisse tomber.

Libre a elle de me laisser une seconde chance ou de liquider la dette violament.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dette d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Dette d'honneur   Dette d'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dette d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: