Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle est la plus importante des caracs ?

Aller en bas 
+26
cedordark
Meria
Sapho
Kalou
Kriss
Danton
Arkhom
wootboy
garvek
Kalee
Grish
Ash
Ganf
blydz
Ezian
Silverthorn
O2CP
LoLo
lostoroth
Murasaki
Yuki
Padaw
Quelquepeu
Lumina
Rossignol
Blackstaff
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 0:03

A vos claviers, le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 0:45

Adresse. Et pas besoin d'un débat.

(Ok chef on débat quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 0:51

Question pas évidente..

Pour moi ça serait l'endurance. C'est une carac très polyvalente.
Non seulement ça sert à toutes les classes puisque ça permet d'avoir plus de pv et de porter plus de choses, mais surtout c'est une carac qui sert très souvent, que ça soit en voyage, en combat ou pour avoir des pvs à sacrifier pour le drain pour les fusuis

Le reste des caracs est beaucoup moins polyvalent, et ça dépend essentiellement du perso qu'on va jouer. Une fusui n'a généralement pas besoin d'adresse, un ashigaru peut se passer de charisme... Se passer d'endu est beaucoup plus difficile.
Ce n'est donc pas forcément la carac la plus puissante, ça ça dépend de la classe (pour un guerrier, l'adresse est sans doute plus puissante que l'endu, par ex), mais c'est selon moi la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Quelquepeu
Hatamoto
Quelquepeu


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 0:52

Voilà qui dépend certainement du type de personnage.

Je vais me pencher sur le cas du bushi.
Globalement, je dirais :

1) Adresse comme le dit Rossi.
2) Stature.

Mon perso actuel suit plutôt la voie inverse :

1) Stature.
2) Adresse.

Mais j'avoue être super heureux.

Faut-il que nous rentrions dans les détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 1:05

Ca y est, Black a craqué et nous a donnés des devoirs de vacances...
En plus quand j'ai plus de fiche comp sous les yeux...pas cool, mais je suis joueur donc je me lance.

Déjà à la base, dans un sujet comme ça de type questionnement philosophique, je remettrais en cause l'hypothèse établie comme quoi il y a une compétence qui dépasse les autres en terme d'avantage. J'y peux rien si je ne répond pas à la question, je suis quelqu'un qui se pose toujours des questions (un enfer pour les profs comme vous vous en doutez).

Pourquoi décréter qu'il y a une compétence qui dépasse tout ?
En plus Black aime bien qu'on se trifouille les méninges pour voir ce qui se cache derrière le rideau.

Techniquement, le jeu est super simple à résoudre : exterminer les ennemis de l'Empire du Soleil Rouge.
En pratique, c'est un poil plus compliqué (dsl pour la redite)

- d'abord parce que chaque clan prêche pour sa paroisse (sauf pour les paroisses qui fusionnent mais on n'a rien vu)
- ensuite parce que le terrain de jeu n'est pas limité aux champs de bataille, ce qui fausse un peu la donne (autrement dit, les économistes, les artisans et les courtisans en serviraient à rien, ce qui n'est pas vrai)

Si ça avait été une question de force brute, le guerrier le plus puissant aurait tout remporté. Manque de bol, même le plus puissant peut se faire poutrer. Par ailleurs, donner la capacité aux courtisans de jouer sur l'honneur (cf topics en cours pour ceux qui auraient raté des épisodes), c'est donner un paquet de pouvoir à une unité non militaire. Bref mettre ce jeu sur un plan (et donc une victoire) uniquement militaire est une erreur.

En fait, l'objectif est écrit en grand sur la page de jeu : faire en sorte que ce soit son clan qui ait apporté la plus grande contribution à l'Empire à l'heure de la victoire finale (l'autre option étant qu'on perde tous). Enfin je dis plus grande contribution: dans la théorie, on enlève un clan et tout l'échiquier s'effondre. Bref sans coopération de tous, personne ne gagne.

Il y a donc deux possibilités pour remporter le jeu (qui s'établit tout de même clairement comme une coopération tant qu'on est gagnant)

- victoire militaire
- victoire diplomatique

N'oublions pas que l'Histoire est écrite par les vainqueurs...et l'Histoire s'écrit à la Cour...

Bref pour moi, la meilleure comp est celle qui permet d'atteindre le but, et pas celle qu'on trouve le mieux. Bref, la meilleure serait la plus efficace. Or pour le moment, heu...l'efficacité de telle ou telle méthode n'est pas prouvée... tout reste donc à faire (encore que la campagne de pub pour fusanori, question efficacité, c'est du haut de gamme-->Thal, après les vêtements tu feras une interview de fusanori pour savoir pourquoi il a gagné ?)

En terme militaire, je dirais que l'adresse (l'une des six comp principales) est au dessus du lot. C'est elle qui permet de réussir une attaque ou une esquive (enfin...je crois). Après la comp de son arme (c'est la même chose pour toutes les armes) sera d'autant plus intéressante qu'elle est élevée (ça on s'en doutait). Et l'esquive, ça sert aussi...

En terme politique, heu...je ne fréquente pas la Cour. Je ne peux donc pas dire ce qui y est possible ou non.

A partir de ce constat, je ne dis pas qu'il n'y a pas des comp politiques utiles mais parler sans savoir, ce serait se planter à coup sûr. Donc je laisse la parole aux personnes concernées.

Cependant, en terme de politique, il y a une comp non codée...il s'agit de la capacité des PJ à fater. Et bien fater, c'est s'ouvrir beaucoup de portes (ou s'en fermer). Alors d'accord, face à un gros mob, ça sert pas des masses, mais en interaction avec d'autres joueurs, ça peut être décisif dans un sens comme dans l'autre.

Voili voilà je laisse la place aux suivants. Je suis sûr qu'il y a d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 1:29

Pas mal Jeff, j'avoue que la compétence "pouvoir de bien Fatter" est utile partout. Et ne se limite même pas à la cour : un bushi sûr de lui qui dis n'importe quoi dans son FA il pourra dire tchao à ses patrouilles, personne ne voudra le faire sortir. Or un bushi expérimenté à l'intérieur d'un kyuden est un bushi inefficace donc...

Quand à la caractéristique la plus importante... En toute logique ce serait celle qui intervient dans le plus d'actions codées. Supposons que ... la perception soit exploitée dans les calculs de réussite de 15 actions et l'adresse dans seulement 5, la perception serait la meilleure des caractéristiques.
Mais comme les calculs ne sont pas disponibles, les joueurs ne peuvent que rentrer dans de grandes spéculations brumeuses si c'est ce critère que l'on prend.

Maintenant il est aussi possible de dire : en situation de vie ou de mort qu'elle est celle que je choisi si je dois n'en prendre qu'une.
Beaucoup diront "bon bah le charisme, hop poubelle... " Ca, je dirais pas non. Le bakemono s'en fout de savoir si tu le glorifies ou non.

Mais après ça... on tombe dans l'espèce de problème jamais résolu de "si vous étiez sur une île déserte que prendriez-vous sur vous ?"
- La volonté, si on tombe ça peut nous éviter le déf
- La stature donnera une plus grande marge avant de se faire dégommer
- L'endurance permet de mieux supporter les coups (et tiens si on voyage et qu'on tombe sur le bake on est bien content de pas avoir trop perdu pendant la marche)
- La perception pourrait je pense permettre d'éviter certains coups (mais la je suis pas sûr hein, jusque là j'ai pas encore vu l'effet de cette carac...) Pour un archer, lui sera bien joyeux de savoir que ses flèches vont atteindre leur cible efficacement
- L'adresse permet d'éviter éviter éviter, tapouiller juste à peu près...

Chacune a son importance. Et autant sur une île déserte juste un couteau ça aide, autant on ne peut pas survivre qu'avec un couteau.
Là c'est la même chose... en situation de vie ou de mort, à 3pv de tomber... j'espère pouvoir éviter les coups, taper et pouvoir me relever aussi.

L'adresse reste sûrement la compétence la plus polyvalente durant les combats. Cependant je suis d'accord avec Lumina pour dire que l'endurance c'est vraiment de la balle.
Être endurant c'est aussi ne pas revenir d'un long périple en vaste plaie pour tomber devant les portes du kyuden à cause d'un rôdeur bakemono ichi special noob.

Maintenant, j'avoue tout... Quand Eo ou Takara ne sont pas en train d'agiter leurs Kitsune ou Karasu no cure-dents... Ont-elles vraiment besoin d'avoir une stature d'ours ou une adresse incroyable pour critiquer leurs sujets comme il se doit ?
Revenir en haut Aller en bas
Murasaki
Ronin



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 1:33

Adresse. Sans conteste.
Perception, aussi, dans une moindre mesure.
Et évidemment, Volonté.

Mais Adresse prevail.
C'était le post du soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 4:43

A mon sens (et là, je rejoins Lumina) l'erreur c'est de tabler sur l'adresse. Oui ça permets de taper, d'esquiver. Ca aide bien, il ne faut pas se le cacher. Sauf qu'il s'agit d'un jet d'opposition. Une très bonne adresse ne fait pas tout car il y a toujours un gros Pj/mob errant/pnj gros bill qui a une adresse supérieure ou le coup de chance et personne n'est à l'abri d'une réussite critique/majeure.

Il faut coupler l'adresse et la stature/endurance car un combat se résume rarement à du un contre un. Or, dans un combat de masse, tu peux avoir une adresse du feu de dieu, tu manges quand même.

Le but étant le combat contre l'Ombre et aussi les autres clans, les autres caracs sont secondaires mais pas inutiles (comment parler pour ne rien dire en fait). Question de circonstances pour les utiliser on dira.

- Volonté, pour les fusuis et aussi le Iaijutsu si je me plante pas. Le healer ne doit pas négliger sa propre sécurité, idem pour un courtisan.
- Charisme: pour les comps sociales, le 'plus' roleplay on dira.
- Perception: pratique pour trouver les passages secrets (qui mettent toujours des siècles à être trouvés même quand on sait qu'il est là <.<) ou pour les archers.

Bref, faut pas se leurrer, le but premier du personnage de SR c'est de survivre pour son clan ou de mourrir proprement. Disons que certains profils partent avec des handicaps Razz
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 9:49

Notez que la question est de savoir quelle est la plus importante des caracs, et non pas la plus puissante. Je sais pas si la distinction est voulue réellement par Black, mais je le prends comme ça.

La plus puissante, pour un bushi bien entendu, est l'adresse. C'est assez indiscutable, j'ai pu voir lors d'un combat dernièrement que tu pouvais avoir 42 en stature (le Tengu de service se reconnaîtra), si tu touche pas... Ca sert à rien !

Par contre, la question de la plus importante est très différente.
J'aurais tendance à dire : celle que l'on a pas Wink

Mais puisqu'il faut répondre sérieusement, j'irai à contre-sens des autres, en disant qu'il s'agit du charisme. C'est la seule compétence qui est aussi utile à un bushi, une fusui, un hitokiri, etc.
Etant donné que le jeu est tout de même plutôt peuplé de roleplayeur assez honnêtes, lorsqu'une description met : "dégage un magnétisme sur-naturel", c'est plus important que d'être très puissant ou très agile.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 10:01

L'Adresse couvre (a priori) une grande partie des besoins de la classe toujours annoncée comme la plus importante du jeu : les bushis.
Et selon moi, vient tout de suite derrière la Stature.


En général, ça dépend tellement de la classe (et des choix de jeu qu'on fait avec cette classe) que je ne vois quelle carac pourrait ressortir du lot dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 10:12

Dans le fond en lisant les nouveaux post je serais d'accord avec Lolo (même si lui a dit que c'était pas sérieux) la plus importante des carac c'est celle qui va nous faire défaut et dont on a terriblement besoin sur le coup.

Parce qu'une caractéristique n'est importante que dans une situation donnée : qui se soucie de dégager un magnétisme quasi-surnaturel face à un yurei ? C'est pas lui qui va être impressionné en tout cas.
Qui se soucie de réussir à toucher (adresse) si on est pas assez puissant pour faire de vrais bons dégâts (stature) ? Le tengu lui rira bien de se faire effleurer à 5pv à chaque fois alors qu'il lui suffit de fraper juste une fois pour qu'on mange le tronc...
Les exemples foisonnent. Si on veut pouvoir entendre les murmures de ceux qui intriguent à la cours (miam les plans secrets et les complots !) Peu importe l'endurance, c'est la perception qui est importante.

Quelle caractéristique est la plus importante ? Bonne question mais je dirais question incomplète.

Est-ce la plus importante pour la survie ? Pour une classe donnée ? Pour le domaine politique ? Economique et artisan ? Guerrier ?

Maintenant y a un truc devant lequel tout le monde est égal : La mort
Et là tout dépend d'un jet de dés, d'honneur et... de volonté
Bushi, teishin, shunin... tout le monde est égal devant ce jet de dés qui épargne seulement ceux quiont de la chance et en partie ceux qui ont de meilleurs scores de volonté.

AMHA... C'est volonté qui est très importante
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 10:27

Pour moi, ça dépend dans quel point de vue on se place. En mettant à part la capacité à fatter, qui n’est pas liées au code.


Sur le point de vue purement personnel, de la survie des persos, l’adresse, sans trop d’hésitation. Elle permet d’éviter les coups, de toucher plus souvent si on manipule un katana, de faire plus mal avec un arc (si je ne me trompe pas), …

Si on touche suffisamment souvent et qu’on esquive autant, on n’a pas forcement besoin d’encaisser comme un porc. Après, il faut faire des dégâts, donc stature en second (qui a en plus le double effet kiss-cool de plus d’encombrement et d’augmenter un poil les PV). Mais ça, c’est parce que je suis plus partisan du « taper plus fort et plus vite que l’adversaire pour le descendre avant qu’il ne me tue » que du « j’encaisse comme un porc mais tape comme une fillette » (vive le duel Iai).



D’un point de vue global, si la carac la plus importante, c’est celle qui permet de gagner le jeu (car, on ne le dira jamais assez, Soleil Rouge est un jeu qui a une fin prévue), sauf erreur de ma part, je part sur une autre : la volonté.

Tout simplement car c’est seul la carac qui permettrait, à terme, de gagner le jeu. Les bushis sont peut être la classe star du jeu, mais au final, il ne faut pas oublier que les seules qui peuvent faire gagner l’Empire, c’est les fusuis et leur kido de purification. Les bushis ne sont là que pour leur donner le temps d’accumuler suffisamment d’expérience pour ne pas crever au premier lieu purifié. Et tenir les bakemonos a l’écart le temps du rituel.


Donc la volonté, pour passer le kido. Puis l’endurance, pour passer plusieurs kidos sans mourir, vu le drain de furieux que ça doit causer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 10:42

Moi je dirais la chance. Elle permet de faire des critiques mortels, d'éviter les coups, de faire des glorification qui marche et de se relever quand on a pas réussi à éviter.

Ah, c'est pas codé ? je pensais que cela n'apparaissais pas parce que j'avais 0.

Après lecture des avis, je dirais :
Endurance et Volonté. et oui, le but du jeu, c'est la survie de l'empire. Or ce sont les carac' de survie des PJ. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
blydz
Ronin
blydz


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 11:13

A priori je dirai Endurance, qui est la caractéristique la plus utilisée, toutes classes confondues.

Quand on voyage, avoir beaucoup d'endurance permet de faire moins de pauses (je ne tient pas compte de la limite de PA dans cette phrase).

Pour les entraînements au dojo également, le fait de pouvoir se mettre plus souvent des coups sans devoir constamment attendre que la fusui locale (s'il y en a une) vous soigne, est plutôt pratique.

Quand on est Fusui on est sujet au drain.
Et Bushi, on tient plus longtemps en combat. Même avec un score élevé en esquive, l'ennemi d'en face disposera toujours d'une chance même minime de vous caser un coup, pire, un coup critique.

De même si on veut jouer les héros et ramener les corps de ses petits camarades tombés au combat, si on ne veut pas s'allonger à leurs côtés en changeant de zone, avoir plus d'endurance est là encore utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 11:18

J'aimerai bien savoir ce qui fait penser à plusieurs ici et à beaucoup sur irc que dans le jet de survie se fait avec la carac de volonté. Ca ne cadre ni avec mes impressions ni avec le guide de jeu (ceci dit mes impressions ne cadrent pas avec le guide de jeu non plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 11:26

Le guide de jeu ne mentionne à mon avis pas la recette entière des jets de survie et autre...

C'est plus une déduction logique qu'autre chose : avoir la volonté de pas crever comme un chien galeux sur le bord de la route si on va par là...

Black ne donne jamais les "recettes" exactes de ses jets (normal en même temps) et dans un sens qui nous dit qu'il nous a cité les ingrédients principaux dans le guide ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 11:29

Oh et puis j'oubliais mais bon si c'est juste une question de volonté ou endurance qui aide à se relever...

Que ce soit l'une ou l'autre c'est la carac qui fait qu'on se relève qui est importante (et si c'est l'endu en plus c'est doublement utile pour toutes les raisons citées par blydz)
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 11:57

Non mais je dis pas QUE des conneries Wink

En fait, si on regarde bien l'évolution d'un perso, les différences ne font qu'empirer entre ses caracs fortes et ses caracs faibles.
Par exemple, j'ai un perso qui a une bonne adresse et une bonne stature.
Je touche donc souvent, donc ma stature et mon adr augmentent encore plus.
Par contre, j'esquive beaucoup, donc mon endurance déjà faible ne monte pas (à part qd je me fais bastonner par mon chef, mais c'est une autre histoire).

En résumé, SR est un jeu très spécialisé. Tu débutes fort dans un ou deux domaines, et tes spécialisations ne font qu'empirer.
Donc tes autres caractéristiques sont faibles et c'est celles-là qu'on a tendance à trouver les meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 12:46

La capacité a se relever!!!

On se moque de l'endurance, les PVs comptent pas. Si tu tombes sur un gros bill de toute facon il arrivera a te foutre par terre si tu t'appeles pas Seijuro (et meme lui si les gros bills sont plusieur ca peut le faire).

Ce qui compte c'est la capacité a se relever ensuite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 13:17

En tout cas je sais que la carac la plus importante pour ... mourir, c'est la perception. Rolling Eyes
Ce permet d'avoir l'honneur de participer a des missions suicides... bounce

Merci Rossi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalee
Daimyo
Kalee


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 14/11/2006

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 18:20

La caractéristique la plus importante...
Si l'on considère que c'est celle que l'on utilise le plus, alors c'est l'endurance. Elle permet de voyager plus vite, d'encaisser mieux, de porter... Bref, elle intervient dans presque chaque action.

A coupler avec l'adresse pour un combattant, qui devient vite indispensable.

Le reste ? Honnêtement Charisme ne sert que finalement très très peu, car pour les sociaux, beaucoup d'actions RP ne font pas même intervenir un jet de dé.
Volonté est utile en duel, donc très très peu utilisé aussi.
Perception, pas mieux (vous allez me dire, ça sert à déceler les choses cachées, mais combien de fois dans sa vie un personnage cherche-t-il un passage ?)
Stature, finalement ne fait que renforcer l'effet de l'endurance. Je dirais que c'est la troisième caractéristique à privilégier pour un combattant.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 18:46

J'ai ouï-dire, de source pas tout à fait vérifier, que la perception serait utilisée pour l'esquive.

Aucune idée de la réalité de cette affirmation, mais elle renforcerai un peu la carac la moins favorisée à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 18:50

Perception est utilisé pour le kyujutsu, et il me semble que ça intervient aussi pour les éclaireurs qui veulent éclairer (mais là, je m'avance peut-être). Je pense aussi que ça joue un rôle dans l'esquive (voir d'où viennent les coups) et peut-être en voyage (savoir où poser les pieds et emprunter le chemin le moins fatiguant), mais ça reste à prouver.

C'est malgré tout la caractéristique principale du kyushika (vu que c'est grâce a elle qu'il touche), et elle est importante pour un senku.

La carac la moins favorisée reste à mon avis le charisme Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 19:21

Je crois que perception est aussi utilisé par les fusuis...

si on parle serieusement alors le truc qui sert a rien ou presque c'est bien charisme...
Revenir en haut Aller en bas
garvek
Ronin



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/12/2007

Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? EmptyJeu 7 Aoû - 19:43

A une époque j'aurais dit volonté pour les fusuis et stature pour les autres, mais c'est biaisé par mon clan Wink

Maintenant avec le drain et les monstres qui sont plus fourbes et plus nombreux, c'est endurance et stature. La différence de PV c'est ce qui fait la différence entre un groupe de samurais mort et une minorité encore sur pieds même en plaie béante, mais capable de trimbaler les autres et/ou de les soigner.

Et cette situation je l'ai vue personnellement à plusieurs reprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la plus importante des caracs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la plus importante des caracs ?   Quelle est la plus importante des caracs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la plus importante des caracs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: