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 L'art et la manière de récupérer de blessures sévères

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darholm
Murasaki
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Buburak
Lumina
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Tisme
Samouraï
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MessageSujet: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 1:22

Bon ce n’est pas une idée qui a pour but de changer la face du jeu, mais ca pourrait apporter un peu plus de piquant.
Lorsque l’on est presque mort (« son corps n’étant plus qu’une vaste plaie »), il pourrait y avoir une possibilité que les blessures s’infectent ou quelque chose dans ce genre. Cela ayant pour effet par exemple de stopper l’auto-régénération. Ainsi pour soigner l’infection, il faudrait passer au rang de blessure inférieur et donc être obligé de se faire aider (soin magique ou nourriture à la limite).
Bon, c’est vrai que cela n’apporte pas forcément un gros plus au jeu dans l’immédiat, mais cela donne un côté un peu plus dangereux aux blessures graves. A débattre.
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Lumina
Kami du Flood
Lumina


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 1:33

Hmmm.. Les blessures graves à ce point sont déjà assez dangereuses vu qu'on peut pas se déplacer tranquillement et que même un petit mob peut devenir mortel (Et ça même pour un gros pj)

Ca prend déjà du temps d'être en forme (pas full pv, mais capable de faire des trucs, quoi), lorsqu'on a quasi plus de pv. Même en ayant de quoi se nourrir ou une fusui, c'est pas rapide.

Et quand on est fusui, on est bien contente de pouvoir compter sur la régen, que ça soit la sienne ou celle des persos qu'on soigne, pour éviter de prendre 3 mois à remettre des gens sur pied.
J'imagine la fusui qui est obligé de se soigner une fois sur deux parce qu'avec le drain elle repasse en vaste plaie et ne régénère plus ses pvs naturellement..

Donc je suis contre parce que je trouve qu'actuellement le système est bien, c'est pas sans risque d'être en vaste plaie, les fusuis et la nourriture sont déjà des choses assez intéressantes.
Je ne trouve pas que ça ajoute du piment, ça rend juste les choses lourdes et pas fun, à mon sens.
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Lumina
Kami du Flood
Lumina


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 1:38

Ah, et : si une idée du genre devait être mise en place, ça devrait se faire plutôt sous un seuil de pv fixe.
Je vois pas pourquoi le type avec 200 pvs devrait être incapable de régen ses pvs lorsqu'il en a moins de 50 alors qu'il en a toujours plus qu'un perso débutant/moyen.
Avoir plein d'endu devrait pas aboutir à un effet négatif du genre, sachant que plein d'endu ou pas du tout, on regagne tous les pvs à la même vitesse. (Par contre ça devrait jouer sur les chances d'éviter de se faire infecter)
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Buburak
Hatamoto



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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 1:52

Je suis assez d'accord avec Lumina. A l'heure actuelle, les batailles finissent très facilement en infâmes boucheries... et quand c'est terminé, encore faut-il rentrer à la maison avec les morts sur le dos en espérant ne pas se faire embuscader.

Bon, c'est sur, rentrer sur une seule jambe, c'est un joli défi pour un samurai... mais est-ce que ça ne risque pas d'être une source de démotivation pour le joueur ?
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Neit
Shogun
Neit


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 2:23

Ce que tu proposes existe déjà, c'est le statut hémorragie.
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Murasaki
Ronin



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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 3:08

Pitié, cessez d'inventer des moyens de tuer vos personnages encore plus sûrement que ça ne l'est aujourd'hui...
Essayez déjà de survivre à ce monde hostile plus de quelques mois hors d'un kyuden, vous pourrez ensuite penser qu'il n'est pas assez pourvu en dangers mortels pour vouloir encore en rajouter...
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darholm
Samouraï
darholm


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 11:56

Je suis également contre.

Comme l'a dit Lumina, les fusuis s'épuisent déjà à nous remonter, au détriment de leur propre sécurité. Si en plus elles doivent venir à bout d'infections en tout genre avant de nous faire regagner des PV, on est pas sorti ^^

D'autant plus que ton endurance, et donc ta barre de PV, peut brusquement varier.

Le but c'est quand même pas de faire des PJ qui durent un mois ou deux, enfin c'est ma vision des choses Smile



Darholm
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Tisme
Samouraï
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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 12:39

Disons que c’est vrai que la tache des fusuis est déjà bien chargée en soins. Peut-être même trop. A l’heure actuelle, une fusui est plus considérée comme une guérisseuse que comme une personne pouvant aussi attaquer et faire certaines choses que les autres samouraïs ne peuvent pas faire.

Cette idée aurait peut-être en effet eu une meilleure place dans l'ancien système d’auto-régénération.

Cependant, ce n’est pas si souvent que cela qu’on échappe de justesse à la mort parce qu’il nous reste moins que 5 PVs. En plus si la probabilité n’est pas trop élevée, l’infection n’arrivera pas très souvent.

L' hémorragie, je ne sais pas trop comment ca marche. Il me semblait que cela arrivait lorsque l'on encaissait une attaque particulièrement puissante. Mais si tu dis que ca arrive lorsque l’on est très blessé, je te crois. Je n’ai jamais été atteint par cet état.
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Neit
Shogun
Neit


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 12:59

- l'hémorragie peut arriver quel que soit ton niveau de blessures, tant que l'arme utilisée est tranchante. Ceci dit je n'en ai jamais vu en PvM, seulement en PvP.

- Tu dois pas souvent te ballader dans des coins dangereux pour trouver que c'est trop facile. Viens chez les Kuma, chez les Torayama ou chez les Yachu, on te montrera que ta modif est pas vraiment nécessaire, le jeu est assez difficile (et bien comme ça). Smile
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Tisme
Samouraï
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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 13:27

Je n'ai jamais dit que je trouvait le jeu trop facile. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli y passer.

C'est la force de ce jeu le fait que ce soit aussi dangereux. Enfin c'est mon avis.

Maintenant c'est vrai que je n'ai pas beaucoup cotoyé l'enfer de la frontière avec les territoires de l'ombre.
Mais bon, quand tu achètes une maison à côté d'un aéroport, c'est que tu dois aimer le bruit. C'est un peu pareil pour les Kumas, les Torayamas et les Yachus. Laughing
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Sakura
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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 13:32

Sauf si l'aeroport a été mis là après ...

Et crois moi, des vates plaies on en soigne bien trop souvent pour savoir que la régen, ca aide aussi, et on veut pas que ca change.
1 PV c'est un PV, et c'est sacré !!
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Lumina
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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 14:45

Ce que tu proposes ne rend pas les choses plus dangereuses, vu qu'être en vaste plaie l'est déjà bien assez. Ca risque surtout de les rendre plus injouables.

Si tu te retrouves en plein milieu de nulle part sans nourriture ou fusui (la nourriture ça s'épuise, une fusui ça meurt), tu restes coincé trois mois sans pouvoir jouer en espérant que quelqu'un passe et puisse te débloquer ?
Et si tu es tombé, tu ne peux même pas espérer te relever ?

Si j'ai bien compris, au tout début du jeu c'était comme ça en terre des ombres, on pouvait pas regagner de pvs quand on était là-bas. Si ça a changé ça devait pas être sans raison.

--------

HS :
"A l’heure actuelle, une fusui est plus considérée comme une guérisseuse que comme une personne pouvant aussi attaquer et faire certaines choses que les autres samouraïs ne peuvent pas faire."

C'est partiellement vrai mais ça changera quand les kidos spéciaux seront plus répandus/tous codés.
Quand il y aura des fusuis du feu avec des gros sorts d'attaque bourrin, des fusuis de la terre paralysant les ennemis, des fusuis du vide se téléportant à travers l'empire, et que ça s'ajoutera aux fusuis qui localisent/communiquent par télépathie, on les considèrera plus souvent comme capable de faire autre chose que soigner. Cela dit ça reste selon moi l'essence de la classe, ce qu'elles seules sont capable de faire et qui les rend généralement indispensable Smile
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Tisme
Samouraï
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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 2 Aoû - 21:56

Citation :
Si tu te retrouves en plein milieu de nulle part sans nourriture ou fusui (la nourriture ça s'épuise, une fusui ça meurt), tu restes coincé trois mois sans pouvoir jouer en espérant que quelqu'un passe et puisse te débloquer ?

Effectivement c'est un problème.


Citation :
C'est partiellement vrai mais ça changera quand les kidos spéciaux seront plus répandus/tous codés.

Puisses-tu avoir raison.
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elk
Samouraï
elk


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptyVen 8 Aoû - 19:30

Au risque de dévier un peu, je ferais quand même le constat que la regen de PV quand on est au sol a un léger effet pervers. De plus en plus, on voit les fusuis s'intéresser plus à soigner ceux qui sont encore debout que ceux qui sont tombés. De fait, les gens à terre ne sont de toutes façons plus en danger puisque ou bien, il sont perdus ou bien il se releveront à tous les coups. Il y a qu'à laisser passer le temps, et il se releveront de toutes façon.

En terme de gameplay, je sais pas si c'est vraiment négatif mais quand on compare à la réalité, c'est éxactement le contraire de ce qui se passe. Pour avoir regardé quelques films de guerre, on voit plutôt les médics porter d'abord assistance aux gens les plus gravement atteint et laisser les petits bobos pour les moment un peu plus calme. C'est clair que si la regen de PV s'arrétait pour les gens à terre, ou si il fallair refaire des tests de survie au bout d'un certain temps ou on reste à terre, La mortalité des PJs exploserait encore beaucoup plus alors qu'elle est sans doute déjà bien suffisante. Mais je pense qu'il faut quand même avoir conscience qu'on y perd souvent un peu en RP sur ce point, parceque ca change les choses par rapport à la mort dans la réalité.
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Kriss
Samouraï



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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptyVen 8 Aoû - 19:47

sauf que dans la realité y a pas de magie ni de monstres ni d'héroisme.

moi ca me choque pas qu'on fasse en sorte que ceux qui puissent se battre puissent le faire le plus longtemps possible.

si on considere que ceux qui sont tombés sont perdus ou hors de danger pourquoi les priviliégier ?

le jeu a sa propre realité...

par contre je trouve que le niveau de difficulté du jeu est équilibré par rapport a ce que l'on semble vouloir en faire. mais toute la difficulté du jeu ne se resume pas au simple calcul des chances de survie dans un voyage ou un combat...
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Lumina
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Lumina


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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptyVen 8 Aoû - 19:55

ElK : d'un autre coté dans la réalité tu sais rapidement si un type est mort ou s'il est vivant, une autre différence d'avec SR.
Y'a forcément des choses qui ne peuvent pas coller et parfois faut privilégier le coté gameplay pour que ça soit amusant pour tout le monde.

Je pense sérieusement pas que ça serait amusant pour qui que ce soit qu'on aie une chance de remourir alors qu'on est déjà au sol, ni que ça apporte quoi que ce soit de positif.
Les choix des fusuis en situation de combat sont déjà présents et assez difficile généralement pour qu'on y rajoute pas celui-là.
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Murasaki
Ronin



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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptyVen 8 Aoû - 19:57

Un soldat occidental doit survivre pour recevoir les honneurs. (et encore...)
Un samouraï doit mourir pour être considéré comme un héros. (ou commander une bataille, et la remporter...)
Le rapport à la mort n'est pas du tout le même.
Donc si une fusui désire vivre un peu plus longtemps, et accessoirement, permettre à son camp de remporter une victoire, elle a intérêt à laisser tomber ceux qui ne sont de toutes façons plus concernés par le problème de la bataille (un samouraï en vaste plaie n'a de toutes façons presque aucune chance de survive, surtout s'il vient de se relever). Autant repousser la mort de ceux qui sont debout et peuvent combattre pour sauver leur peau (et accessoirement, aider l'Empire à survivre).
Comme on dit par chez nous: "malheur aux vaincus".
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Kriss
Samouraï



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Date d'inscription : 25/08/2007

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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptyVen 8 Aoû - 21:38

et puis le fait de pas savoir si les persos sont morts ou pas, justement c'est ca qui donne du suspens et ca oblige les soigneurs a faire des choix.
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Danton
Daimyo
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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptyVen 8 Aoû - 23:34

Non mais de toute façon, le choix est vite fait, entre un type qui gigote encore et un qui ne bouge plus et qui a tout l'air d'un cadavre (parce que la description, c'est quand même "semble mort"), si c'est en plein combat, tu soigne le type qui bouge encore.

Ca me semble assez évident, mais je dis peut être une bêtise Very Happy
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Tisme
Samouraï
Tisme


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Date d'inscription : 03/04/2007

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MessageSujet: Re: L'art et la manière de récupérer de blessures sévères   L'art et la manière de récupérer de blessures sévères EmptySam 9 Aoû - 3:35

Je suis aussi de l'avis de Danton. On ne peut pas risquer de gaspiller des soins pour une personne qui est morte, même si il y a des chances qu’elle ne soit pas morte. Par contre si elle se relève, faut voir en fonction des circonstances vers qui on oriente ses soins, bien que d'un point de vue éthique, le plus mal en point devrait être le premier à en bénéficier. Mais il y a l'ordre social à prendre en compte aussi.
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