Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petit retour en arriere...

Aller en bas 
+7
cedordark
Rossignol
Maiko
Lumina
Yuki
Ezian
Ash
11 participants
AuteurMessage
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 16:35

Apres une discussion avec Black j'ai appris qu'au debut du jeu il etait possible de faire certaines actions, comme les deplacements, meme si on avait pas les PAs necessaires a condition que l'on avait au moins 1 PA. On tombait alors en PA negatif (comme ca arrive encore quand le coup est superieur a l'estimation). Ca permettait a nos perso de se forcer sur un deplacement quitte a devoir se reposer pour recuperer de l'effort ensuite. A ma grande surprise, cette fonction que les MJs trouvaient interessante a ete retire a la demande de joueur de l'epoque qui s'y perdait.

Je voulais savoir si aujourd hui les joueurs ne trouveraient pas interessant de recuperer cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 16:51

Je sais pas. Ca rendrait les mouvements moins dangeureux... N'en déplaise aux Tora, je suis sûr qu'il y a des gens qui cherchent à EVITER les Yureis.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 16:54

je dirais why not... maintenant peut-être l'ont-ils retiré pour une encore meilleure raison que juste des joueurs qui se plaignent....
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 17:13

Je me base sur ce que m'a dit Black ce weekend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 17:13

Ezian, oui et non. Ce genre de mouvement devenant extremement dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 17:17

Je crois que cette possibilité de descendre en PA négatif concernait surtout des trucs comme des entrainements. Je suis pas sure qu'il soit judicieux de l'appliquer aux déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 18:02

Ash > Oui, eux, pour pas mal de gens, rencontrer un groupe de yurei est aussi extrêmement dangereux

Pour les entraînements, ça se justifierait, mais les entraînements ne sont pas juste là pour dépenser ses PA supplémentaires, à la base ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 18:11

Non, pas quand tu débutes, Ezian. Et quand tu débutes, tu as justement très peu de PAs, pouvoir descendre en négatif te permet d'être absent presque une journée entière sans perdre de PAs
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 18:29

C'est vrai que ça peut être intéressant pour des entrainements, pour un tout jeune perso.

Maintenant ce dernier risque de ne pas se déplacer rapidement si on le réclame Wink

Pour le mettre en permanent sur des déplacements, je ne suis pas vraiment pour.

Surtout cela permettrait d'éviter les mobs, qui du coup ne ne serviraient plus à grand chose sauf à pexer.
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 19:08

Ouais, enfin... Si c'est juste pour faciliter le pexage des débutants, je vois pas l'intérêt d'embêter Black avec ça. A mes yeux, c'est un mauvais argument.

D'autant que la perte de PV n'est justifiable que lors de l'entraînement de compétence physique, donc de combat, et si les jeunes veulent prendre des risques en s'entraînant, il leur suffit de se taper dessus, non ? D'autant que cela fera plaisir aux fusuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMar 29 Juil - 19:22

Quelle perte de pv ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 0:48

Contre le truc de Ash.

(j'ai pas lu la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 10:23

Lumina > Ah oui, pardon, j'ai mélangé avec le Thread connexe.

Non, ben alors j'ai un autre argument :
Ca servirait à quoi que le nombre de PA maximum augment avec l'expérience, alors ? C'est pas remettre en cause un des fondements du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 12:25

Oui et non.

Premièrement la variation du max de pas avec l'expérience n'est pas ce que j'appellerais un fondement du jeu. Plutôt une feature majeure. De plus permettre de passer en négatif reviendrait en fait à commencer avec une barre de pas un peu plus grosse qui grossirait quand même avec l'expérience.

En fait, ce dont parles Ash ne change vraiment pas grand chose parce que ce ne serait pas forcement utilisé par les joueurs ( c'est une question de choix de passer en négatif ou pas), et a mon avis plutôt rarement, et clairement pas dans les situations désespérées (parce c'est quand même grave dangereux).

Et pour répondre à la question originale de Ash: comme je l'ai dis, perso ça ne me choque pas. J'ajouterais juste que ce qui à amené Black à coder cette limitation est toujours là, et que tu n'es pas dans un lobby assez gros ni bryant pour faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 13:17

Ezian :

- Ca servirait pour toutes les actions qui ne permettent pas ce passage en négatif. Ici il est question de permettre ça pour le déplacement et l'entrainement (et ça fait déjà débat), pas pour toutes les actions.
Donc ça servira pour les soins, les attaques, et toutes ses actions qui sont pas concernées par cette possibilité (ce qui en fait pas mal, quand même)

- Si on l'applique uniquement à l'entrainement, ça rend les choses plus simples pour les jeunes/les absences qui durent un peu mais pas trop (week end), ça pénalise pas ceux qui ont une barre de PAs plus grosse parce que c'est pratique pour tout un tas de truc à coté, et ça me semble pas avoir de conséquences négatives particulièrement problématique

- Des actions qui font passer en négatif, il y en a déjà, suivre peut faire passer en négatif, par exemple. D'autres mais généralement c'est bien moindre. Donc ça existe déjà et ça ne me choque pas

- En revanche, il n'y a aucune (ou quasi ?) action pouvant se faire avec des PAs négatif. Le type avec -4/20 PA et celui avec 4/30 ont dépensé autant de PA, le premier se retrouve coincé s'il doit faire quelque chose, le second peut encore agir : la barre de PAs plus grande prend tout son intérêt.

Maiko :

- Le fait de ne pas pouvoir se déplacer rapidement si on te réclame, ça dépend de l'usage que tu en fais. Si tu utilises cette possibilité alors que tu es présent et que tu n'as pas besoin d'être en négatif, c'est pas forcément malin. Si tu l'utilises parce que tu vas être absent, que tu sois absent avec -3 PAs ou avec 15 PAs, ça ne change rien Smile

----

Par contre je pense pas que ça soit judicieux de le mettre sur les déplacements. En plus des raisons évoquées, ça rend moins dangereux le fait de voyager seul, puisqu'éviter certains dangers sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 14:08

Pour moi c'est neutre. Je suis ni pour ni contre. Mais uniquement pour les déplacements. pour le reste je suis contre.

Contrairement a ce que la plupart des gens disent, ca n'a rien a voir avec le fait d'éviter les dangers; Puisque si on peut fuir, on peut aussi se retrouver nez a nez avec des mobs et un niveau de PA negatif, donc c'est purement une question de choix. Les joueurs ayant tendance a choisir toujours l'option la moins risquée.

La vraie question est : est-ce que l'on veut permettre a certains de traverser ou de degager ou d'arriver rapidement dans certains lieux avec comme prix à payer une longue période de récupération.

il pourrait d'ailleurs etre envisagé de rendre plus longue la recupération de pA negatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 14:49

Pour les déplacements je dirai non par principe (parce que si, rentrer au kyuden plus vite sans attendre que le monstre engage ça permet d'éviter pas mal de problèmes). Maintenant pourquoi pas si c'est fortement handicapant (prend plus de PA et de PV). AMHA notre codeur a bien d'autres choses à faire.


Pour les entrainement je dirai "si c'est possible c'est intéressant", sans aucun malus (ni perte de pv, ni surcout de pa, ni ralentissement de la récup).
Le truc c'est que l'entrainement solo est un truc virtuellement sans conséquence pour le jeu si on ne fait "par avance". J'ai beau chercher durement je ne vois aucun avantage qu'on peut retirer à part le "je dépense mes PA maintenant parce que je ne suis pas là ce WE".
C'est une modif loin d'être indispensable/prioritaire, mais c'est effectivement sympa, très simple à faire (suffit de faire sauter la condition) et non risqué pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyMer 30 Juil - 14:53

Après avoir vu posé le problème (merci Lumina...), j'arrête de faire l'avocat du diable... Pour l'entraînement, c'est une bonne chose, car ça avantage les jeunes samouraïs qui n'ont bien souvent rien d'autre à faire que s'entraîner pendant de looooongues périodes, et comme ça, ils pourront partir en week-end tout en pexant sans difficulté.

Pour les déplacements je suis contre, pour la même raison qu'avant et comme Ganf l'a rappelé (de manière plus illustrée)
Revenir en haut Aller en bas
Eos
Ronin
Eos


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyVen 1 Aoû - 12:27

je n'avais pas remarqué que cela n'était plus possible :p
je trouvais la possibilité intéressante lors des déplacements (suivre quelqu'un et se retrouver avec des PA négatifs me semblait mieux que de rester seule, le paumer ou se faire attaquer, mais bon...), mais il est vrai qu'elle se justifie bien mal en RP, donc, ça me gêne pas.
Après, cela ne me gênerait pas qu'on puisse le refaire, pour patrouiller, c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyVen 1 Aoû - 12:29

Ah mais c'est toujours possible de suivre alors qu'on n'a pas assez de PA pour le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyVen 1 Aoû - 13:16

Eos, c'est normal que tu n'ai pas remarqué, tu n'avais pas commencé a jouer au moment du changement.

Et j'ai une question : je ne comprend pas en quoi les pas négatifs sont un problème pour le RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... EmptyVen 1 Aoû - 14:53

Moi je dirais meme au contraire... ca represente le fait de se forcer... et aprés la recuperation est plus lente ce qui est logique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour en arriere... Empty
MessageSujet: Re: Petit retour en arriere...   Petit retour en arriere... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit retour en arriere...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: