Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 puissance d'une attaque

Aller en bas 
+7
Akachi
Silverthorn
Ezian
Kriss
cedordark
Lumina
Grish
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

puissance d'une attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 19:11

@Sapho : en fait le mieux serait de voir les PV de chaque PJ nan ? Neutral
on demande pas de mettre trois heures à choisir qui soigner, tu regardes qui se prend le plus de coup, qui a le moins de PV, etc... au final tu déduis qui est le plus dans la m... mouise et puis basta ! je vois pas en quoi c'est compliqué et surtout je vois pas en quoi ce serait simplifier par la puissance du coup


je finirai par dire que mon souci c'est que SR ne devienne pas un jeu de bourrin ( c'est mal barré ) qui oublie le RP et ce à tout moment, je m'explique : quand quelqu'un rentre dans un lieu et qu'il repart sans m'avoir dit bonjour ou adressé un signe de tête, ça j'aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

puissance d'une attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 19:24

Tu le butes.

Vous jouez des samouraïs alors réagissez comme des samouraïs.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

puissance d'une attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 20:26

Grish : le souci c'est que si t'as pas confiance en ce que marquent les joueurs faut des indications sur la puissance de l'action sur quasi toutes les actions de jeu... Attaques, soins, déplacements, glorifications, etc etc.
Or, perso je trouve ça bien ce flou, pas parce qu'on peut mentir mais parce que les actes moins bons/mauvais sont moins remarqués, que les actes des plus petits/plus faibles sont pas forcément comparés à ceux des plus gros, toujours en faveur des plus gros.

Actuellement, le type qui débute un peu et participe au combat, quand il touche c'est déjà bien. Mais si il se retrouve au milieu d'une bande de bourrin qui explose l'ennemi à chaque attaque et que lui inflige des égratignures, c'est pas top pour lui. Y'a quand même plus motivant, quoi...

Ca me choque pas, cet aspect héroique. De toute façon pour avoir l'air héroique faut déjà réussir des trucs et tu peux pas non plus espérer tromper les gens en décrivant tes coups comme de supers attaques si ton adversaire est toujours avec des égratignures, tu seras pas crédible.

Ton exemple concernant la fusui, je le trouve pas pertinent.
Elle peut tout aussi bien vouloir dire qu'elle l'a soigné en consacrant tout les PAs qu'elle pouvait à ça, ou qu'elle a subi un sacré drain, ou que c'était important pour son perso et qu'il y a mis du coeur, chose que le système de jeu ne transcrit pas.

Meria : tu sais qu'il y a 4 stades différents de blessures et que c'est un peu flou quand même ?
Ca m'est arrivé d'avoir plusieurs persos presque morts à soigner et d'hésiter sur la cible du soin, la puissance des coups pris auraient pu être un élément en faveur de l'un ou l'autre si j'avais su qu'untel avait pris un gros coup et machin un petit.

Je maintiens que ça aurait un intérêt tactique (même si je trouve, Sapho, qu'on a ici de la chance par rapport à d'autres jeux parce que les infos sont moins dispersées voire déjà simplement disponibles. J'ai joué des soigneurs sur un jeu ou on savait même pas si la cible était blessée ou pas, vive les soins dans le vide..)
Maintenant c'est à la fois un argument pour (ça aurait un intérêt), et un argument contre. Si c'est plus facile de savoir qui soigner/qui est dangereux chez l'ennemi/qui..., est-ce forcément une bonne chose ? Après tout, devoir faire des choix en ne sachant pas tout/en risquant de se tromperc'est aussi ce qui rend le jeu intéressant.

Sapho : d'un autre coté la phrase que tu donnes en exemple, le type la mettrait peut être également avec une indication de la puissance de frappe, puisqu'il fait ça aussi pour décrire son action.

Ensuite, chacun son point de vue mais perso lire des "Toto frappe Foo avec son Bokken de facture classique qui ne parvient pas à esquiver. Malgré la douleur, Foo tient néanmoins le choc et reste debout." à répétition sans rien entre je trouve ça lourd, et je préfère largement des petites phrases des joueurs entre. Ca aère, ça change, c'est agréable, ça décrit la manière d'agir du perso, ça donne un caractère à la scène.. Une phrase automatique, tu la lis une fois, c'est bon, tu la revois, ça a quasi aucun intérêt.

Je vois pas en quoi diminuer le nombre de petites phrases du genre pourrait bien avoir un intérêt en fait. Y'a du rp en moins, c'est positif ? C'est peut être pas le style de rp le plus intéressant ou le plus passionnant qui soit mais c'est nettement plus intéressant d'avoir un combat rythmé par ce genre de petite phrase.

Parce que quand tu es dans un coin en train de combattre des mobs y'a rarement des discussions à coté. Ce genre de description permet d'animer le FA, de faire du rp, de s'impliquer dans le combat. Je suis pas sure que ça soit si souhaitable qu'elles disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

puissance d'une attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 21:30

C'est vrai que le flou peut être intéressant mais là je le trouve trop important. Ce qui est intéressant dans SR c'est qu'il y a un roulement des joueurs pour la place du plus gros bourrins, il est donc normal de se sentir faible au début parmi les gros bourrins, ça sera son tour plus tard c'est tout.

Après en général je fais assez confiance aux joueurs et je pense qu'il sont assez honnête mais je trouve assez dommage que ce ne soit pas les actes du perso qui compte pour rendre compte de l'importance du perso, mais la rhétorique du joueur. Je veux dire nos persos voient les actes, ils lisent pas le texte écrit par le joueur comme nous. Je trouvais qu'un petit peu plus d'info objective permettrais de pallier à ça.
D'autant plus qu'on est libre d'interpréter encore vachement librement. Par exemple lorsque tu es en vaste plaie, tu es sensé être à l'agonie et pourtant on a encore la possibilité d'attaquer, le RP d'un même peut donc être très différent d'un joueur à un autre. Je pense que les indications sur les attaques devraient également être assez floues.
L'aspect "visuel" m'intéresse plus que celui tactique.

Pourquoi pas élargir ça à toutes les actions Razz mais je pense que ça ferait beaucoup trop de boulot et que c'est surtout en combat (où effectivement le RP est bien moindre) que ce genre d'info me manquait (puisque pour l'instant je trouve que les infos données ne rendent pas bien compte de l'échange de coups).
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

puissance d'une attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 0:49

Vous êtes super borderline et j'ai déjà du effacer quelques piques dans les précédents messages pour garder une discussion sereine. J'ai pas que ça à faire de surveiller la cour de récré et j'aime bien lire quand els gens se pouillent pas alors soit ça continue gentiment, soiit je clos.

Merci d'avance les p'tits loups.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





puissance d'une attaque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: puissance d'une attaque   puissance d'une attaque - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puissance d'une attaque
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BUG sur les kidos d'attaque
» un pnj attaque un perso qui n'est plus là [réglé]
» Kido d'attaque [réglé]
» kido d'attaque [réglé]
» Kido d'attaque esquivé et drain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: