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 Ergonomie...

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Eystein
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MessageSujet: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 16:27

J'aimerai que l'option apprendre un kido et s'inintier à la magie ancienne passent dans le menu apprentissage. (oui ce sont des actions d'apprentissage).

Envisageable ?
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 17:22

Développe le pourquoi du comment ?
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Eystein
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 20:29

Je développe donc. L'action aquérir un kido est un action d'apprentissage, puisqu'on demande à une vieille Ryushin de nous enseigner les techniques du kido qu'on veut apprendre.

S'initier à la magie ancienne c'est le emme principe on chercher à s'eveiller aux anciennes magies et c'est un apprentissage de nouvelles capacités.

Lorsque que l'on souhaite utiliser un kido va dans l'onglet magie et on s'en sert. Lorsque qu'o veu utiliser la magie ancienne on invoquer un esprit.

La différence entre ces actions c'est que dans un cas on cherche à apprendre quelque chose, et dans l'autre on cherche à les utiliser. On ne retrouve pas dans le menu combat l'action s'initier, alors c'est pour respecter la logique entre apprenre/utiliser.

Voilà c'est tout Smile.
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Lumina
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 20:35

D'un autre coté, "acquérir un kido" ne sert qu'aux fusuis, tandis que les autres options du menu d'apprentissage peuvent servir à tous.

Donc je suis pas sure que ça apporte quelque chose de déplacer dans ce menu des actions que la plupart des gens n'utilisent pas alors qu'il est très utilisé, justement.
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Eystein
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 20:55

Dans ces cas là s'initier n'a rien à faire dans apprentissage puisque c'est principalement reservé au combattants....
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Neit
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 21:42

Pour moi ça dépend : j'ai pas envie de m'initier à la magie ancienne parce que j'ai glissé sur ma souris.
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 21:57

Pour ça pas de souci, y'a une verif.

Pour le reste, la logique d'Eystein me semble justifiable. Et comme c'est rien du tout ou presque comme boulot pour changer ça, j'vais demander à mes collègues ce qu'ils pensent.

Vous verrez bien si ça change.
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 22:02

Au passage, je remarque que dans le menu "apprendre seul", il y a la magie ancienne. C'est purement esthétique, mais ca pourrait être bien de l'enlever, puisqu'il y a une autre action pour cela.

De même, faut-il laisser l'apprentissage des voies géomantiques dans le menu "apprendre seul", sachant que les non-fusuis ne peuvent utiliser ces compétences (si j'ai bien compris) ?
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 12 Mai - 23:05

t'as rien suivi toi Razz

je viens de les y mettre
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 13 Mai - 1:14

Je me suis sans doute mal exprimé : je parlais de l'action "apprendre seul", qui permet d'apprendre une nouvelle compétence dans laquelle on ne possède aucun bonus de base.

Il me semble (je n'ai pas les PAs pour vérifier) me souvenir que la liste déroulante de cette action propose la compétence Voie Ancienne (qui ne s'apprend pourtant pas par ce biais) et les Voies élémentaires (que seules les fusuis peuvent maitriser et maitrisent déjà).

Ceci dit, enlever ces "exceptions" de la liste déroulante ne vaut peut-être pas le coût en temps, et je comprendrais que notre Meujeu préféré veuille donner priorité à des choses plus exaltantes (la classe de prestige berserker, par exemple... Wink )
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 13 Mai - 16:48

C'est pas la peine en fait puisqu'apprendre seul inclut une vérification du lieu dans lequel se trouve le personnage. Si le lieu est impropre à l'apprentissage, alors le script stoppe automatiquement. Donc, comme aucun lieu n'est adapté à l'apprentissage de la Voie Ancienne, aucun risque à ce sujet.

Concernant les magies élémentaires, rien n'empêche un(e) non-fusui de les apprendre. Celà symbolise alors plus une connaissance théorique des principes de la magie qu'une pratique, puisque l'exercice des kidos est par contre réservé aux fusuis.
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 13 Mai - 16:55

Ok.
Bon à savoir pour les voies élémentaires...
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luern
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 13 Mai - 19:26

a propos d'apprentissage.. il était question d'une compétence "enseigner".... est ce dans les prochains "livrables" .?
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 13 Mai - 21:08

Oui, parce que je veux qu'on puisse enseigner les techniques qu'on a acquises. Mais j'ai encore des interrogations sur les limites de la chose.

Relativement rapidement.
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyLun 19 Mai - 12:08

enseigner les techniques

Est-ce que enseigner les sorts est compris dans cette formule?
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 30 Sep - 13:32

Avec une action différente mais oui sur le principe.
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Ash
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 30 Sep - 13:55

Si tu ressors ce sujet j'aurai une suggestion...

Qu'on puisse enseigner les techniques apprises, oui. Mais jamais le niveau max que l'on a.

Je suis level 2, je peux enseigner la tech level 1. (en fait moi j'irai meme a 2 d'ecarts... je suis level 3 donc je peux enseigner level 1)

Cela dans le but de limiter le farming bien sur...
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Padaw
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 30 Sep - 18:48

ça ne marcherait pas avec les techniques proprement dites puisqu'il y a 5 niveaux uniquement. Or les premiers niveaux, à moins que l'enseignement permette de débloquer le niveau 1, sans avoir les compétences requises...mais sinon je vois pas l'intérêt de mettre trop d'écart.

Le seul intérêt serait d'apprendre une technique non enseignée par le clan, mais là, on rentre dans du RP. Enseigner une technique à un autre clan, c'est limite...même si actuellement on a des regroupements de clan...Si ça se fait ça retirera une partie des spécifités par clan, mais en même temps, ça fait partie du jeu et chacun assume IG ce qu'il fait ou dit.

Je crois me souvenir qu'on avait abordé le sujet des maîtres d'armes itinérants...ça leur serait utile mais quel en est le but ??? J'ai du mal à concevoir que les clans acceptent ce pillage de leurs spécificités martiales et en même temps, un ronin ne pourrait pas avoir ce titre honorifique (mais je m'éloigne du sujet...)
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Lumina
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMar 30 Sep - 19:56

Bah, tout dépend du système choisi. Si tu es limité à l'apprentissage des techniques d'un niveau ou deux inférieurs à celle possédée, ça reste intéressant :

- Si c'est plus rapide que dans le cas d'un apprentissage solo (Selon les compétences de l'enseignant, par ex)
- Si c'est uniquement l'enseignant qui dépense les PAs auquel cas ça peut accélérer sérieusement l'apprentissage
- pour peu que la technique soit enseignable partout, pas seulement dans son dojo de base, ça offre pas mal d'avantage. En particulier pour les clans en bordure de TdO qui peuvent envoyer un de leur membre au 5 pics faire l'apprentissage d'une technique et l'enseigner ensuite aux autres membres de son clan sans qu'ils aient à faire tt le trajet.


Vu le coût en PA des techniques hormis la première, pour un perso qui n'a pas un score dans la comp énorme, c'est un sérieux avantage. Ca prend pas mal de temps, si tu peux le réduire ne serait ce que d'un tiers, c'est pas mal du tout.

Moi je trouve très sympa d'imaginer de vieux persos du clan dont l'efficacité commence à diminuer à cause de l'age former des jeunes et leur faire profiter de l'expérience accumulée au fil des ans.

Y'a même pas besoin de pouvoir enseigner des techniques du clan à d'autres clans pour que ça soit sympa comme option.
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Tisme
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMer 1 Oct - 0:01

Ce que j’avais compris c’est que l'enseignement se ferait pour acquérir les niveaux 4 et 5 qui à ce moment là ne pouvaient pas être atteints par l'apprentissage en solitaire.
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMer 1 Oct - 9:52

au départ oui mais j'avais communiqué il y a quelques mois sur le fait que mon rythme de codage n'était pas suffisant pour permettre de se limiter à cette façon de faire. Mais l'enseignement est une donnée qui me tient à coeur.

(on se demande pourquoi).
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyMer 1 Oct - 11:28

Ca suffit de deterrer des vieux topic, Faites vous vos propres topic geek
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Ash
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyJeu 2 Oct - 14:34

Padaw,

1/ cela permet d'apprendre une tech en dehors du dojo
2/ Il y a de nombreuse tech autres que celles du clan et certaines sont meme plus interessantes que celle du clan pour certains perso. Je pense en particulier a la tech du vent pour le bushi. Je ne parlerai meme pas de la tech du cerisier...

Par contre les dojos pour ces techs sont en territoire controlé... cela n'est pas forcement evident d'y avoir acces a 30...
On peut aussi y avoir accés a un moment puis plus accés pendant des années...

Le principe serait donc de rapporter un savoir faire chez soit... qui au final irait en s'amenuisant avec le temps (ben oui quand le maitre level 3 meurt, il ne reste au mieux que des levels 2... puis des levels 1... puis plus personne) a moins de retourner aux dojos en question.
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Padaw
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyJeu 2 Oct - 20:22

ash.

Mon ancien perso était niveau 3 en technique. Le problème reste le même : si tu veux apprendre une technnique d'un autre clan, faut-il encore que tu puisses le faire dans le jeu. Même si je le reconnais qu'alterner des bonus de défense ou d'attaque serait extra, je conçois très mal qu'un maître apprenne une technique à un étranger au clan. De fil en aiguille, tout l'Empire pourraît ainsi connaître ladite technique. N'oublions pas que les clans cherchent à asseoir leur suprémacie. Alors évidemment, vu le niveau pour atteindre ces techniques et le taux de mortalité du jeu, ça ne va pas concerner des masses de joueurs.

Mais je suis entièrement d'accord avec le fait que cela permette d'apprendre la technique de son clan ailleurs, ainsi que d'apprendre des techniques ouvertes à tous.

dans ce sens, je suis entièrement d'accord
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... EmptyJeu 2 Oct - 20:38

Oui mais de toute façon, à part toi, personne n'a je crois parler d'enseigner des techniques de clan à des membres d'autres clans.

On disait qu'avec la technique du clan et les techniques des 5 pics, y'avait de quoi faire. Surtout si le système offre en plus des avantages par rapport à l'apprentissage solo (plus rapide/flexible/peut se faire en parallèle/etc etc)
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MessageSujet: Re: Ergonomie...   Ergonomie... Empty

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