Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FA et confort de lecture

Aller en bas 
+7
cedordark
Tralkal
Eystein
Grish
Gemma
Meria
luern
11 participants
AuteurMessage
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyDim 16 Mar - 14:32

serait il possible d'integrer les nouvelles actions dans la FA au dessus des anciennes et non en dessous .. ?

le coté + : les gens la liraient + systématiquemen car il n'auraient plus a descendre tout en bas puis remonter... je constate souvent (par l'absence de réaction/réponse) que lorsqu'elle est chargée .. elle est parfois parcourue..

le coté - : les jouers pourraient l'effacer moins souvent
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyDim 16 Mar - 14:37

luern a écrit:
serait il possible d'integrer les nouvelles actions dans la FA au dessus des anciennes et non en dessous .. ?

ça a déjà été débattu et je vais te dire pourquoi c'est non

luern a écrit:
le coté + : les gens la liraient + systématiquemen car il n'auraient plus a descendre tout en bas puis remonter... je constate souvent (par l'absence de réaction/réponse) que lorsqu'elle est chargée .. elle est parfois parcourue..

justement quand tu baisse la page ça arrive par ordre chronologique, tu vois donc les nouvelles actions dans leur ordre d'arriver.

et tu peux aussi utiliser la barre espace pour baisser la page

luern a écrit:
le coté - : les jouers pourraient l'effacer moins souvent

black va pas aimer ce que tu viens de dire ^^
le FA est super lourd pour le serveur d'après ce que j'ai compris

pour preuve, avant le time drop il y eut un moment ou tout les personnages de SR se sont retrouvé au même endroit et ça a bien laggué !
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyDim 16 Mar - 15:08

Il n'y a pas de modifications prévues sur le fa car black a plein d'autres trucs à coder, même avant de songer aux modifications possibles.

Concernant l'effaçage du fa, il est impératif de l'effacer le plus souvent possible, d'ailleurs un message vous indique quand il est souhaitable de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyDim 16 Mar - 16:09

au debut je pensais comme toi luern. mais maintenant j'ai testé les 2 types de FA...
ben c'est vachement mieux comme il est dans SR, la lecture est dans l'ordre chrono et je trouve que c'est plus facile de s'y repérer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyDim 16 Mar - 23:21

Magie... touche "fin" de votre calvier pour alle ren bas de votre fa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyMar 25 Mar - 14:47

Par contre, différencier les actions non lues de celles lues pourrait être agréable. C'est du pur confort bien sûr, mais si ce n'est pas trop dur à faire, ça pourrait être sympa Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyMar 25 Mar - 15:22

Ca neccessite pas mal de code si. Enfin de reflexion surtout.

Et si Black décide d'implementer ce genre de chose, je pense que ce ne sera pas tout de suite. Il a deja enormement de choses en attente de codage.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyMar 25 Mar - 20:30

Est-ce qu’il serait possible de différencier les genres dans les FA?

Ca me fais toujours bizarre de voir "il était sans doute -nom d'un lieu- il y a peu" et m'apercevoir que c'est plutôt "elle" quand je l'observe.
On s’y fait, mais bon, si c’est deux lignes de code, ça pourrais valoir le coup (si c’est dix pages, par contre… Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptyMar 25 Mar - 21:01

Non ! ce n'est pas au programme !
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Samouraï
FoX


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/09/2007

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptySam 6 Déc - 12:34

Une simple suggestion qui éviterait quelques boulettes ou quelques manipulations.

Aujourd'hui, quand on souhaite effacer le FA et qu'un message arrive entre temps, on est averti. Serait-il possible d'avoir la même chose quand on écrit un message ?

Car ouvrir une fenêtre et rafraîchir le FA juste avant de poster est pas toujours évident, faut y penser, et alourdit la charge serveur.

Et certaines boulettes seraient évitées, et donc pas besoin de rajouter une ligne de HRP qui pique les yeux pour se rattraper.

Par contre, niveau code, je n'ai aucune idée de l'impact ni de la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptySam 6 Déc - 13:27

une solution : tu copies ton message et tu regardes dans ton FA juste avant de le poster comme ça tu es à peu près sûr de ne pas rater de messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptySam 6 Déc - 15:19

Il connait cette solution et il dit justement que c'est chiant.

C'est pas pour autant que je suis d'accord avec lui, mais voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture EmptySam 6 Déc - 17:02

Non c'est pas possible. Faut faire comme tout le monde : regarder avant de poster.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





FA et confort de lecture Empty
MessageSujet: Re: FA et confort de lecture   FA et confort de lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FA et confort de lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la lecture
» Lecture
» lecture
» lecture....
» Lecture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: