Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perte d'honneur quand on quitte une bataille

Aller en bas 
+4
Ash
cedordark
Tanzaemon
sedori
8 participants
AuteurMessage
sedori
Ashigaru
sedori


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2008

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 17:11

En avant propos je dirais que je ne savais pas trop ou mettre ça.

Imaginons que je sois dans un grosse bataille avec plein de nioub contre plein de méchant, dont en particulier un très gros.

Pour nos gentil nioub qui sorte de leur dojo pour latter des monstre plus rigolo que leur manequin d'entrainement, c'est le cimetierre des prétention et presque le cimetierre tout cour.
En effet, les manequin d'entrainement réplique rarement et en tout cas font beaucoup moins mal.

Donc, nos gentils nioub on tendance à se faire éclater un ou plusieur à la fois.

Mais c'est un tas de très gentils nioub plein de bonne volonté et ils ne savent pas si les monstres acheve ou non les mec par terre.
Et surtout ils ont lue le descriptif des batailles et la petite phrase du MJ :

pour les malheureux qui tomberaient K.O. lors d'un round de bataille, des malus s'appliquent au jet de survie. Les morts définitives devraient donc être nombreuses et c'est voulu ainsi.


Donc un petit nioub sympa se désengage, perd de l'honneur, prend un de ses copains sur le dos et va le porter plus loins dans le lieu d'a coté où il l'espere son copain pourra comater en paix et éventuellement une fusui pourra venir et soigner. Et surtout où il aura une chance de survivre à la bataille.

Et là il a un petit message comme quoi il fuit le champ de bataille et perd 10pts d'honneur.

Alors d'accord, alors il'y retourne.
Et la pouf il ne regagne pas son honneur perdu.

Alors question con, s'il reprend un de ses copains sur le dos qu'il repart et qu'il reviens, est ce qu'il reperdra 10pts d'honneur.

Et est ce que ce ne serait pas possible que quand un gars qui a perdu de l'honneur en quittant une battaille et qui reviend avant la résolution du round suivant récupère l'honneur qu'il a perdu.
Un peu comme dans le combat des trentes, quand un des chevaliers quitte le combat tout le monde se dit que c'est un lache, mais quand il revient en chargeant à cheval tout le monde ensence son action héroique.

Ou sinon est ce que ce ne serait pas possible que la gars qui participe à une bataille ne perde de l'honneur que s'il n'est plus sur les lieux au moment où le round de bataille est résolue ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 18:38

Je souligne le problème, à côté de ce brave samouraï portant un blessé (moi) hors du champ de bataille, il y en a un autre qui vient de boiter pour rattraper les fuyards et leur ordonner de revenir...même punition au niveau du déshonneur pour lui aussi ^^

J'ai de la chance d'être dans le coma...
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 18:56

Une perte d'honneur est definitive... Et il est extrement difficile (impossible) de gagner de l'honneur.

Et comme il a été annoncé que quitter un champ de bataille est dehonnorant, la perte d'honneur seras effective a chque fois que tu quitterais le champ de bataille. Et aucune chance d ele récuperer. Vous vous etes déshonnoré poit.

Maintenant précision technique/SRealisme.

Pour des question de codage et pour coller au plus au SRealisme, Black a séparé les affrontement de troupe et de PJ. Mais pour vos personnages, ce qui se passe au moment du combat de troupe ET pendant la phase de combat inter PJ se déroule en meme temps.

Il n'y a pas de pause dans les combats.

Et heu tanzaemon, si tu es dans le coma, tu es surement mort...
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 19:10

Ah non, j'suis bien vivant, pas ma faute si il me reste plus que trois décilitres de sang dans le corps et que mon torse n'est plus qu'une vaste plaie...mais bien vivant, sisi :]

Pour ce souci il faudra tout de même voir si une rectification serait possible, faire sortir les personnages "ko" pour leur épargner de se manger des dégats lors d'un round de combat et leur permettre d'être soignés, cela ne me semble aucunement contraire à l'esprit d'une bataille.

Peut-être un ordre " Emporter un blessé aux lignes arrières " serait enviseagable ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 19:15

Non pas envisageable.

Les mecs a terres vont etre au milieu de gars en train se fouttre sur la gueule. si quelqu'un essaye de ramasser un comateux, ila de grande chance de prendre un coup de sabre a son tour.

On pourrait plutot envisager de virer l'action porter par contre, ça serais plus logique...

De plus je pense que les comateux ne prendrons pas de degats dues a la resolution d'un affrontement de troupe. Et meme si c'etait le cas, ça me choquerais pas, vu qu'ils se feront probablement marcher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 19:18

Précisemment, c'est à ça que servaient ( entre autre ) les valets d'armes, porter les blessés à l'arrière des combats pour qu'ils ne suffoquent pas connement.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 20:24

Vous etes dans les reves modernes les plus totaux... durant la bataille on a rien a cogner des blessés, chaque chose en son temps. Le concept d'evacuation durant la bataille, de medic, etc... est un concept relativement recent pour les occidentaux... j'ose meme pas imaginer en asie...

Un oeil sur la route, l'autre sur le fusil mitrailleur. Et le blessé on vera quand on sera sorti de l'Oued!
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 20:27

les valets d'armes, c'etait au temps des chevaliers, c-a-d du XIIeme siecle occidental... rien à voir avec la choucroute Surprised)

Les chevaliers ne se battaient pas pour tuer.. la mort d'un adversaire était un accident (et une rancon de perdue..) ... si ca t'interesse...je te suggere la lecture du dimanche de Bouvine ou de Guillaume le Marechal...

mais le japon, c'est tres different... dans la plupart des cas .. le vaincu perd la vie ou son honneur (et peut le regagner en perdant la vie .. ca se nomme seppuku)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 20:33

Faisons simple !

L'ensemble des 3 rounds de bataille et la séparation entre gestion auto de la bataille et actiond es pjs, c'est artificiel. Tout ça permet de simuler la mêlée qui dure en gros une journée entière. On peut ainsi voir l'affrontement des troupes qui forment le gros des armées ainsi que les actions individuelles des pjs.

Les armées ne s'arrêtent donc pas de se battre après que le jet ait été lancé. Donc si vous êtes dans un lieu où il y a une bataille, vous êtes sur un champs de bataille...Quittez le champ de bataille, c'est pas très honorable...peu importe la raison. L'honneur consiste à être au service de son clan, pas de ses potes ! Si tu dois mourir en bataille, tant pis !

D'ailleurs, comme dans toute bonne bataille, on s'occupe des blessés après la mêlée...Pas de Croix Rouge à Soleil Rouge !
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 20:46

Gemma a écrit:
.Pas de Croix Rouge à Soleil Rouge !

merci.. je viens de rire un bon coup !
Revenir en haut Aller en bas
sedori
Ashigaru
sedori


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2008

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 20:47

je voudrais pas avoir l'air d'insister lourdement, mais se faire pénaliser pour un truc qui nous semblait plutôt relever de l'oportunité héroïque que de la lacheté je trouve cela très dure.

Pire, puisque le personnage qui est revenu sur le champ de bataille risque d'être pénalisé une nouvelle fois.

Moi ce qui m'embète, c'est tu t'en va tu reviens, c'est exactement la même chose que si tu t'en va et tu fuis.

Imaginons une autre situation.
Shuno plustrèsvivant est en train de combattre monstroplante qui dirige l'armé des méchant (les mecs en face sont toujour les méchants).
Là il se rapelle que monstroplante craint les lances désherbante.
Pas de bol, il a oublié la sienne qui est la seul qui existe dans le coin dans sa chambre.
Alors il motive ses gars, il leur dit qu'il faut tenir 5 minute et il demande à Samurai san d'y aller.

Il répond quoi Samurai San :
Je sais que je suis dans une structure militaire, mais là 10pts d'honneur de perte c'est perché alors ca veux dire que vous ne pouvez pas donner cet ordre et qu'on va tous crever ici comme des cons ?


Que quelqu'un qui quitte la bataille perde de l'honneur d'accord.
Mais est ce que ce n'est pas possible de rendre effective cette perte d'honneur seulement à la fin de la bataille et seulement si la personne n'est plus sur le lieu de la bataille à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Syracien
Daimyo
Syracien


Nombre de messages : 131
Age : 39
Date d'inscription : 27/06/2007

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 20:57

J'aurai tendance à dire... t'as pas ton desherbant avec toi, tant pis pour ta gueule...
Lors d'une bataille, t'as pas vraiment le temps de t'occuper d'autre chose que l'ennemi qui est en face, donc se ballader pour chercher un item...
Revenir en haut Aller en bas
sedori
Ashigaru
sedori


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2008

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 21:01

Nous pourrions différentier les comportements guerriers suivant les différente période du japon.
Mais prenons comme référence la période du Shogunat qui est classiquement la période que copie le fantastique nipponisant.

Le samuraï n'est pas un vulgaire pékin.
C'est un membre d'une caste combattante dont les combats sont ritualisé à l'extreme.

Si le paysan de base ne voit pas de raison de l'épargner parce qu'il n'y a pas les système de rançon qu'il y a dans le monde médiéval, ses collègues samurais préferont toujour qu'il meure de manière plus honorable par la suite.

Prenons un cas extrème, si l'empreur se fait blessé sur le champ de bataille, est ce que le petit gars qui le sauve va être déshonoré ou honoré pour cela ?

Après il faut faire attention au fait que la bataille est toujour en cour et qu'il est possible de se prendre des coups.
Mais ce n'est pas le sujet ici.

Ici le sujet c'est le déshonneur pour quelque qui part du champ de bataille et qui reviens ensuite.

Autre exemple, tu est partit pour faire revenir les 7 samurais qui peuvent te faire gagné la bataille mais qui ont un peu peur de se prendre des coup et qui viennent de s'enfuir.
Tu reviens avec, tu est héroique ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille EmptyJeu 31 Jan - 21:02

Je crois que Gemma a donné une explication plus que satisfaisante sur le pourquoi du comment. Il ne me semble donc pas opportun "d'insister lourdement".

Et bien ça m'apprendra à vouloir faire ça en douceur. Une question a été posée, une réponse a été donnée. Si vous voulez débattre de la manière dont les armées se comportaient historiquement sur les champs de bataille, le mieus serait de le faire dans "papotages divers". Si vous voulez proposer des modifications sur la manière dont est géré l'honneur vous pouvez le faire dans "vos idées". Mais ne rêvez pas, c'est l'un des éléments les plus aboutis en terme de réflexion dans le système de jeu. Il me paraît donc extrêmement peu probable qu'on le fasse évoluer drastiquement (mais on est toujours ouvert aux bonnes idées, même si on els applique pas forcement).

Quand à ce thread, il n'a plus lieu de se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty
MessageSujet: Re: Perte d'honneur quand on quitte une bataille   Perte d'honneur quand on quitte une bataille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte d'honneur quand on quitte une bataille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: