Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PTT

Aller en bas 
+12
Ezian
cedordark
Akachi
Blackstaff
Mimme
Gemma
Eystein
Neit
Fusa
Jeff
Lumina
luern
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
darholm
Samouraï
darholm


Nombre de messages : 86
Localisation : Brest
Date d'inscription : 26/08/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 17:20

Si un débutant veut monter rapidement son perso, il est libre de le faire.

S'il veut parcourir les routes et prendre des risques, il est libre de le faire.

S'il veut cliquer uniquement sur les onglets parler et murmurer pendant des mois, il est libre de le faire.



Je comprends que ça peut être vexant de se faire dépasser par des joueurs plus jeunes. Mais là où ils sont devenus aussi fort que toi, ils sont également plus faibles ailleurs. Pexer non stop au dojo fait monter favorise certaines compétences, et en défavorise d'autres.

Après, la valeur d'un pj ne s'évalue pas uniquement en fonction de sa fiche de perso (même si elle tient une part importante dans l'évaluation ^^). Savoir se déplacer sur les terres de son clan, connaitre les itinéraires pour rejoindre les autres Kyuden, c'est utile. Se faire des relations un peu partout, c'est utilise. Collecter des informations à droite à gauche, c'est utilise. Or ce sont des choses que l'on n'obtient pas forcément en restant dans un dojo.

Chacun a sa façon de jouer, qui dépend de ses propres motivations et des objectifs que l'on se fixe. Donc ne fixons pas de limites aux joueurs (enfin pas plus que celles nécessaires au bon fonctionnement du jeu ^^).

Mon perso monte lentement au niveau de sa fiche de pj, mais au niveau de son intégration dans le jeu, il a déjà une bonne expérience, même s'il est là depuis peu Wink


Darholm
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:03

"Et pour info, beaucoup de chose se passent dans les dojos car justement les gens pexent pendant les discussions alors qu'en théorie le bon endroit pour discuter etc politique est le hall du palais de chaque Kyuden..."

C'est un endroit ou les gens pourront pexer aussi, même si ça sera pas les mêmes comps. C'est gênant que les discussions se déroulent au dojo parce que le bushi pourra pexer son kenjutsu mais pas au palais alors que le courtisan pourra pexer sincérité ?
L'endroit ou se déroulent les discussions va dépendre de tas de facteur, entre autre qui y participe, et ça me choque pas si la conversation concerne les guerriers du clan qu'elle se fasse au dojo, ou que les personnalités importantes d'un clan guerrier s'y trouvent par exemple, et que donc on s'y rende pour discuter avec eux.

Certes, si les gens ont trop tendance à rester dans un endroit il ne va pas se passer grand chose. Le truc c'est qu'à mon avis c'est plus sympa d'encourager les gens à sortir plutôt que les pénaliser s'ils restent (Parce que si pour une raison ou une autre tu dois rester dans un coin et qu'en plus d'être coincé qq part tu vas progresser moins vite ben c'est pas super... )
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 18:27

Neit ou c'est la meme idée globale.


Luern le noob est de ton clan, donc si tu n'a pas confiance tu prends un type un peu plus gradé pour les message plus... confidentiel si tu n'a vraiment pas confiance.

Mais bon on est sencé bosser en clan... alors bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 19:33

Je m'attache à suivre cette discussion depuis son début sans interferer car elle est complexe. (Elle a eu meme tendance à se disperser).

Je viens d'acquérir ma conviction :
Le système actuel est très pertinent et très équilibré :
On peut envoyer des messages scellés par PPM : je l'ai fait, j'ai du m'assurer de la fiabilité du porteur de message, mais ça marche.

PPA reste une procédure d'exception : donc il faut utiliser plus généralement le copain du clan. Et ceci incite les plus gradés à donner davantage d'informations aux p'tits jeunes et donc à rendre aux p'tits jeunes le jeu plus interessant. Celà peut inciter chaque perso un peu gradé ou qui part en mission à avoir un ou une "padawan" qu'il éduquera en servant de modèle et en expliquant le pourquoi et le comment qui le cas echéant pourra servir de satellite utilisable pour toute mission annexe comme la communication.


Bref, pour moi : changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hybris
Ashigaru
Hybris


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 22/09/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 0:41

Je rejoins Thal.
Meme si l'envoi de missives pourrait etre une chose fun, intéressante, il faut considérer que les choses sont d'ores et déjà bien équilibrées actuellement.
Envoyer des plus jeunes en guise de messagers leur permet une meilleure intégration dans le jeu. Cela permet aussi d'éviter le phénomène du "secret des dieux" ou seuls quelques tout puissants persos se partagent les intrigues.


Ensuite, une petite remarque quant au sujet des "nioubz qui squattent les kyudens", je pense faire partie de ceux là.
J'occupe le mien depuis un petit temps et la majorité du RP journalier que j'ai pu faire vient des entrainements ou duels auxquels j'ai assisté.
Si je suis dans cette situation, ce n'est pas forcément mon voeu, j'ai hélas commis une erreur de jugement HRP quant à une action RP et ça a un peu retardé mon départ.
Du coup, si ma fiche de perso n'est pas dégueulasse, c'est plus une histoire de circonstances que de réelle envie de jouer le zombi de kyuden.

Pour moi, les incitations ou leur inverse sont à la charge des daimyos, nul besoin de coder un truc supplémentaire pour limiter les entrainements.
De plus, allez augmenter une compétence +0 au dela de 8 juste en s'entrainant (j'entends par là le vrai entrainement), personnellement, je n'en ai pas le courage et c'est d'ailleurs là que l'on voit les limitations déjà existantes (avec la possiblité de mourir d'un coup de poing Smile).

Pour moi, tout baigne donc... Reste plus qu'à sortir de mon kyuden Smile.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 11:50

C'est étrange, voire révélateur mais on ne parle que de la communication "hierarchique".. celle initiée par les Daymio et autres Karo...

je laisserai de coté l'aspect revelateur... je ne sais si vos persos sont des "hierarchiques" ou despetits qui craignent d'etre encore plus dans le noir... je noterai toutefois que la communication de messages entre "hierarchiques" passe rarement par l'envoi d'un newb car le messager est aussi un ambassadeur... on peut legitimement penser que le Daimyo X s'offensera de recevoir une missive du Daymio Y alors que son rang lui ferait s'attendre a l'envoi d'un Teishin...


mais quid de la communication inter-persodebase... quand ils ne sont pas sur les mêmes zones....?

c'est surtout cela qu'un tel systeme pourrait favoriser... car, comme vous le signalez, la hierarchie peut aisement confier un message et une mission a quelqun jugé fiable..
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:04

"mais quid de la communication inter-persodebase... quand ils ne sont pas sur les mêmes zones....?

c'est surtout cela qu'un tel systeme pourrait favoriser... car, comme vous le signalez, la hierarchie peut aisement confier un message et une mission a quelqun jugé fiable.."

En quoi envoyer une lettre confiée à un pj pourra favoriser la communication par rapport à l'envoi d'un pj directement chargé d'un message oral ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:08

Je vois très bien ce que veut dire Luern. Ce serait un peu les pigeons de VdD.

Fondamentalement je suis pour toute forme de communication parce que plus on peut communiquer et moins il y a de rentention d'infos et donc moins y'a de chances qu'une anim en cours coule par manque d'intérêt (y'a toujours des pjs que ça intéresse si suffisamment sont informés).

Mais dans ce cas précis, j'ai du mal à définir si cette option serait source de diffusion ou au contraire de réntention d'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:31

Je pensais bien que ça sentait le pigeon... mais du coup, quel serais l'interet d'avoir des messagers?

Je veux dire, a moins de temporiser (réellement) un tel systeme, tu pervertit pas mal de chose. Un message qui est transmit instantanement, tu economise des pas (et en enorme quantité), et de toute façon, tu economise des pvs( et en enorme quantité aussi)... Donc tout façon, ça me parais une mauvaise idée, sachant que je pense que ça aurais tendance a augmenter la retention d'information (en tout cas de ma part, ça serait direct le cas).
Revenir en haut Aller en bas
Eltigro
Hatamoto
Eltigro


Nombre de messages : 73
Age : 43
Date d'inscription : 03/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:40

Sinon autant mettre un délai entre le moment de l'envoyer et le moment de recevoir, plus un jet de dé pour savoir si le pigeon arrive à destination, ben oui il faut bien qu'ils mangent les aigles ... lol!


Il est normal qu'un pigeon qui par du kuyden Kuma met un long moment pour arriver au kuyden saru et en plus il doit passer à travers les territoires des autres clans qui aimeraient bien savoir ce qu'il y a dans ce message Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:55

C'est pour ça que je parlais de temporiser... Rahalal c'est quoi ces gens qui suivent pas...
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:33

je ne parlais pas d'un pigeon..

je parlais d'une action "ecrire" qui permet la creation d'un objet "missive".; objet que l'on peut confier a tel ou tel pour un tiers destinataire...

Ca n'evite pas le messager qui va physiquement se ballader du Kuyden A au Kuyden B pour porter la lettre...

ca peut effectivement encourager la retention d'info (le messager en saura moins)... avec quelques limites
- si le messager doit aussi etre un diplomate.; lui cacher des info est risqué.. très risqué
- si le destinataire est d'un rang certain, lui envoyer une simple bafouille est offensant car il merite un courtisan de haut rang (accompagné d'une bafouille eventuellement ^^)

par contre, ca peut
- permettre a des perso de moindres rangs de communiquer malgré l'eloignement ... je me vois mal dire au Shuno X de dire au sousfifre "z" une chose qui au mieux l'indiffere, au pire va lui déplaire..
- offrir de jolis rp d'interceptions de missives, de proces basés sur de telles preuves, de chassez-croisés de lettres compromettantes, de lettres d'amour ...
- revaloriser Calligraphie..
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:37

Pour ma part, l'idée de pouvoir envoyer des messages sans faire appel à des PJ m'emballe moyennement.

Le fait de pas avoir de système de communication instantanée doit rester, c'est un point intéressant qu'il serait vraiment dommage de voir disparaitre.
Donc j'appuie Ced sur la temporisation.

Et ça reste toujours trop intéressant.. Donc il faudrait d'autres contraintes assez fortes à mon sens.
Envoi qu'à partir de certains lieux ? Qu'à destination de certains lieux ? Payant ?

Parce qu'il y a deux moyens de communications, un pj qui voyage (gratuit, long, parfois risqué), une fusui avec un kido de localisation (instantané, très cher) et qu'il ne faudrait pas non plus rendre ces moyens inintéressant, donc il ne devrait pas cumuler trop d'avantages.
Ensuite je sais pas si le risque de perdre le message est intéressant : ton samourai qui revient pas ça te permet d'avoir une idée du sort du message, pour une lettre c'est pas possible et c'est pas chouette.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:51

mais Rhhaaaaa. !!!! ......Lisez ce que j'ecrit...

tu ecris une lettre.. ok, mais la lettre ne va pas se ballader toute seule, va falloir la confier a un PJ.....
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 22:56

Donc c'est du code gadget. Si tu veux pas qu'un pj ai le contenu de ton message, tu prend un autre messager de confiance. Si tu veux envoyer un message qui necessite un mesager qu'a la classe, tu prend un mesagger quia la classe...

Apres effectivement, c'est une bonne application de caligraphie, mais à la limite, deja, faudrais que black nous code une opportunité d'ecrire des textes tout court.

Tout le reste c'est du detail, pour pourras etre proposé une fois qu'on auras une base de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 23:04

Luern > Hey, ça arrive d'écrire un post et que quelqu'un poste entre temps, hein ?
(Même si généralement j'essaye de vérifier s'il y a eu réponse)

Pour info, je répondais à Black, qui comparait le système à celui de VdD ou les messages ne sont pas transmis par des PJ, comparaison qui m'inquiète si on supprime cet élément. (Pour les raisons évoquées dans mon précédent post.)

Dans la mesure ou y'a différentes idées proposées, ne pas réagir qu'aux tiennes ne me parait pas choquant.

Quant à revaloriser calligraphie je maintiens que si calligraphie permet d'écrire des messages mais qu'il n'y a aucune différence entre l'avoir à 1 et l'avoir à 10, c'est bof, pas spécialement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 23:15

(oui, ca m'arrive souvent.. en bon belier.. 1: j'agis, 2: je reflechis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 23:19

sinon, je ne vois pas ca du tout comme un gadget... mais bon, peut etre ton perso n'en aurait pas l'usage...


quand a ecrire avec art ou pas.; reste a voir jusqu'ou on pousse le bg japonais car au japon, entre un truc mal dessiné et une calligraphie.. il y a un monde....
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 23:44

en mêzme temps on joue pas dans le Japon historique, c'est expliqué dans els premières lignes du background.

Pour le reste je crois que c'est clairement quelque chose qu'il faut mûrir au niveau réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:25

Blackstaff a écrit:
en mêzme temps on joue pas dans le Japon historique, ......

c'est pour ca que je disais "faut voir jusqu'ou on pousse le bg japonais.. Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:38

Tout à fait et je pose la limite justement.

Quoi c'était pas clair ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 1:43

c'etait pas clair ou j'etais pas clair.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTT   PTT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: