Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 I have a dream...

Aller en bas 
+13
luern
Lumina
O2CP
Meria
Jeff
Ganf
Thal
Glooze
Mariko
Sakura
Eystein
Neit
Blackstaff
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

I have a dream... Empty
MessageSujet: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:38

J'ai eu ce matin l'idée suivante : ça serait génial de pouvoir permettre aux gens qui se sont fait tuer de pouvoir faire un dernier message, comme un testament à la postérité ou les derniers mots du mourant confié à un ami juste avant d'expirer dans ses bras. Le truc super itnense au niveau RP en fait.

Oui mais voilà, ce genre de choses, ça se contrôle strictement pour éviter les "putain d'enculé de merde, tu m'as buté fils de pute, va te faire voir!" jamais agréables à lire même si on vient de s'offrir un PK.

Alors c'est sans doute une fausse bonne idée que de permettre aux morts de parler une dernière fois.

Peut être... peut être pas.

J'ai la possibiltié (je pense) au vu du codage actuel de faire en sorte qu'un mourant / mort puisse faire un dernier PPA où il pourrait décire au MJ ses derneirs mots ou sa dernière action. Attention, ceci ne serait possible que si le personnage est réellement mort. Ce serait source d'un dernier roleplay et ça pourrait probablement aider certains à mieux accepter la mort de leur personnage.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:43

En tant que PPA il est soumis aux mêmes règlementations que les autres, et aussi aux mêmes risques. Si le joueur souhaite faire le con, vous le verrez vite et ne perdrez pas trop de temps sur le PPA, et en plus de ça exit le second perso ou les éventuels petits bonus...

De plus, des gens qui meurent, ça n'arrive pas forcément tous les jours... Que je sache.

Je trouve en somme (et oui, c'est en dormant qu'on rêve) l'idée très interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:44

Totalement contre. Une épitaphe sur un tombe pourquoi pas, mais écrite par les gens qui l'ont connu. Une fois mort le perso est comme indiqué : mort.

C'est une fausse bonne idée pour moi, ca ne fera qu'attiser un fiel en jeu, ou bien hors jeu. Meme si c'est controlé par les mjs, ca sera encore source de conflits inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:46

Y'a pas de tombe, par contre y'a des urnes.

Mhh... Faudrait que tu expliques quel fiel ça pourrait attiser, en jeu comme hors-jeu, comme je ne comprends pas du tout pourquoi.

Le personnage est agonisant, il n'y a aucune raison pour qu'il ne puisse pas dire qu'omar l'a tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:51

Pour moi, c'est pas son épitaphe qu'il écrit sur lui le mort, juste ses derniers mots, son dernier souffle.
Ce qu'on dira de lui, c'est autre chose ...

Je trouve cela sympa, aprés on n'est pas obligé de s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:58

Parce que nous sommes des joueurs et que désolé mais je ne fais pas confiance à des joueurs. Comme l'a dit un célèbre et illustre chanteur :

"Si j'etais dieu, et bah je croirais pas en moi.
Et si j'etais moi, et bah je me méfierai."

Sur l'urne c'est pareil.

Je pense réelement que la place de ce bout de phrase servira un fois sur dix à quelque chose de bien comme continuer la quete, mais dans la pluspart des cas ca sera encore plus frustrant. Si on meurt ce qui est assez rare, au vu de la situation en jeu c'est beaucoup plus réaliste d'avoue ses dernières paroles alors qu'on est pas sur de mourir que de sortir ses dernières paroles tout en sachant qu'on est mort.

Le combat dans soleilrouge, et le gameplay par extension font qu'il est extrement rare qu'on soit tué sans pouvoir réagir. Je ne dis aps qu'on a une chance en duel contre feu Jotaro, ou en combat contre une Ryushin mais on sait qu'on est en danger avant de mourir. Si on sait qu'il y a une probabilité de mourir c'est beaucoup plus exitant de sortir ses dernières paroles alors qu'on ne va peut être aps mourir.

Vu qu'il y a un jet de dés très "aléatoire" à la mort def, je trouverai ca plus logique qu'on pronnonce ses dernières paroles avant de savoir qu'on est mort. C'est le seul compromis que je trouve raisonnable de poser son ppa avant de savoir qu'on est réelement mort. Parce que si on sait qu'on est mort, on a plus rien à perdre et donc on peu dévoiler des secret de jeu qui serait nuisible à la bon marche du jeu lui meme.

Un adages dit que la seul chose qu'on emporte dans sa tombe c'est ses secrets. Ca force à plusde transmition d'information en jeu, et je trouve beaucoup plus logique que de connaitre une partie d'un quete parce que quelqu'un meurt. Ca va surement entrainer un plus forte rétention d'informations au niviau des quetes et des intrigues. Donc impliquer moins de monde et rendre le jeu moins marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 13:59

D'autant plus que le système ne permet de se conencter qu'une seule fois sur un personnage mort. On ne peut donc pas attendre tranquillement que les copains arrivent pour leur filer quelqu'info.

Je comrpends tout à fait la crainte d'Eystein, notamment en référence aux epitaphes de Middhrun qui étaient sources de rancoeur. Le filtrage serait bien sur intransigeant à ce niveau. Mais faut tenir comtpe de cet élément, c'est certain.

J'imaginais même le dernier PPA avec style l'action : son pote le tient dans ses bras, un filet de sang lui coule de la bouche, il ouvre les yeux et met son sabre dans els mains de son pote en murmurant dans un dernier souffle "fais-en bon usage..."

Je crois que ça peut être un bon trip, mais le truc c'est de bien réflechir à la protée et aux problèmes que ça peut faire survenir. D'où votre avis demandé spontanément sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 14:03

Eystein a écrit:

Vu qu'il y a un jet de dés très "aléatoire" à la mort def, je trouverai ca plus logique qu'on pronnonce ses dernières paroles avant de savoir qu'on est mort. C'est le seul compromis que je trouve raisonnable de poser son ppa avant de savoir qu'on est réelement mort. Parce que si on sait qu'on est mort, on a plus rien à perdre et donc on peu dévoiler des secret de jeu qui serait nuisible à la bon marche du jeu lui meme.

oui, c'est un élément à rpendre en compte effectivement

Eystein a écrit:

Un adages dit que la seul chose qu'on emporte dans sa tombe c'est ses secrets. Ca force à plusde transmition d'information en jeu, et je trouve beaucoup plus logique que de connaitre une partie d'un quete parce que quelqu'un meurt. Ca va surement entrainer un plus forte rétention d'informations au niviau des quetes et des intrigues. Donc impliquer moins de monde et rendre le jeu moins marrant.

Là je ne suis aps du tout d'accord avec toi, au contraire. Dans un cadre online, la rétention d'info est énorme de base, chacun rpéférant garder pour lui ce qu'il découvre (en général). Suffit de voir l'historie de l'assassinat de Nihon par ############. Certains Pjs ont eu des informations mais aucun n'en a parlé ni n'a transmis et aucun enquête n'a été ouverte. Rien. Totue une partie de l'animation suivante a été jetée aux oubliettes à cause de ça.

Je crois qu'au contraire, ça peut aider à la transmission des infos.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 14:05

Complètement pour. Pouvoir décrire la mort de son perso, sa réaction (colère, surprise, douleur intense), peut-être ses dernières paroles -s'il ne s'est pas fait trancher la gorge, bien sûr- c'est un truc qui me botte et qui me paraît intéressant niveau roleplay.

Je plussoie à l'idée que ça soit sévèrement modéré : hors de question que le mourant puisse pondre un monologue de trois pages ou danser le tango avant de s'effondrer. Pour ce qui est des insultes... le plus prudent serait de les interdire, mais elles font également partie du roleplay. Après tout, quand on meurt, on n'est pas spécialement bien disposé envers la personne qui vous a tué (attention, je fais la nuance avec le joueur qui a tué votre perso) et lui servir du "traître immonde" ou du "merde de bakemono" (ok, c'est aps spécialement fleuri, commes insultes) peut être "légitime" (d'un point de vue rp).

Pour ce qui est d'une dernière action, je ne suis pas super chaud. En tout cas, j'estime que ça doit être extrêmement limité, rapport à la mort imminente. Le terme PPA est un peu trop gros, à mon avis. Enfin, ça, c'est de la sémantique, on s'en fout un peu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glooze
Samouraï



Nombre de messages : 78
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 14:11

je suis pour !

Un personnage mort dans un affrontement pourra glisser à une personnage proche de lui une demande de protection d'un proche, de vengeance (enfin en tout honneur, s'entend). Les dernières paroles, quoi, et je trouverais ça normal si quelqu'un est présent dans le lieu où l'on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.glooze.org
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 15:11

Moyennement pour :

Eventuellement une phrase du genre "aaaaaarrrrrghhhhh !" comme dans les Monty Python sacré graal.

Cependant la possibilité de laisser un testament dans lequel on pourrait confier des secrets en le confiant à l'administration de son clan destiné à une personne en particulier ou à défaut au Daimyo du clan ...
Pour qu'une information ne disparaisse pas....


L'hiver arrase toutes les fleurs.
Mais sous la rocaille givrée
Une graine sommeille.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 16:02

Personnellement je suis contre.

J'aime garder l'idée qu'on puisse tuer un personnage rapidement (si on y arrive) justement pour l'empêcher de parler. Et là ça ne serait pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 16:32

Outre que l'idée de partager ses dernières impressions sur son lit de mort est rès intéressant, il y a un point qui me gêne. Cela concerne la mécaniqe du jeu (du moins à ce que j'en ai compris). Un personnage apparaît comme mort même s'il est encore dans le coma, et ce en vue de le protéger en partie. N'y a-t-il pas un risque qu'une personne s'acharne à l'achever (ou à le sauver), jusqu'à ce que le PJ lâche ses dernières paroles (même s'il décide de ne jamais parler) ? En quelque sorte, donner la parole aux personnes "mortes" seraient une sorte de confirmation de la mort du personnage. Il vaudrait peut-être mieux la lui donner juste avant qu'il n'entre dans le coma. Ainsi, comme le dit Eystein, on ne sait pas encore sil'on a vraiment mourir, et les autres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 16:55

les deux points de vue se défendent très bien à ce que je vois

au départ j'étais totalement pour mais maintenant je commence à douter, peut-être peut-on donner un sursis à une personne, quelques heures où elles seraient à l'agonie et où elle pourrait parler

l'action "achever" pourrait ainsi aussi servir à empêcher la personne de parler study
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 16:58

Bah vu les malus qu'entrainne l'action achever... on s'en servira pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 17:05

exactement, mais empêcher une personne de parler c'est pas très glorieux

donc si on ne veut vraiment pas qu'elle parle on sait qu'il y a le retour de bâton Wink
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 17:08

Je suis totalement pour parce que je vois unebonne raison, et aucune raison contre.

- sur les secrets : si quelqu'un veut révéler un secret RP, il peut le faire n'importe quand à l'aide d'un Parler. De la même manière, en jouant son personnage suivant, il peut le révéler, là encore, à n'importe quel moment.
C'est un faux problème.
Par ailleurs, la personne qui ne devait pas entendre le secret n'est pas toujours présente à l'endroit du meurtre. Donc vraiment, impact très limité de cet abus.

- sur les secrets HRP : il existe déjà MSN, IRC, le forum, les mails et le téléphone si un joueur sans scrupule voulait lâcher des informations RP/HRP par des moyens interdits par la charte. Je vois pas en quoi rajouter une "dernière volonté" pourrait tout faire changer sur cette menace. Si le joueur veut le faire, il peut DÉJÀ le faire.
Et encore une fois, ça ne concernera que les gens présents, donc impact très limité. S'il vient sur le chan qu'il copie colle son message haineux et qu'il Quit dans la foulée, c'est beaucoup plus grave.

- sur la tension que le joueur ressent à la mort : attention, là il s'agit de mettre un point final à la vie d'un personnage dans l'univers de jeu de manière dramatique (au sens propre) et il ne s'agit de rien d'autre. Le Joueur n'a DÉJÀ plus de surprise, ni suspens, ni tension quand il va sur la page du jeu et qu'il voit que son PJ est mort définitivement. Rajouter la possibilité d'une dernière parole, là encore, ça ne change absolument rien.
PAR CONTRE, ce qui change, c'est que les gens, autour, eux, ils reçoivent la dernière parole. DONC ils savent. C'est eux qui n'ont plus de suspens.

Donc je suis d'accord sur le fait qu'il va falloir laisser au Joueur la possibilité d'écrire un dernier Parler, s'il le souhaite, avant qu'il ait l'occasion de connaitre le destin de son PJ.

Et le Joueur qui rajoute systématiquement à chaque coma qu'il fait "Oh mon dieu, mes jambes me trahissent et mon cœur défaille ! Triste sort que voilà Aaaarg" bah il va simplement se ridiculiser devant tout le monde, et ce, souvent Smile
C'est pas un problème en soi ! Il n'a qu'à assumer.

Et entre un coma et une mort subite, le blessé est généralement le dernier au courant du sort qui l'attend. S'il est persuadé qu'il va mourir, ce serait logique de le voir prononcer ses dernières volontés, MÊME si le lendemain, il est déjà sur pieds.

- sur les abus en général : là je suis désolé, mais non. Ça suffit maintenant : tout le monde pourrait abuser de tout le monde dans ce jeu, et très rares sont les personnes qui le font. Dans deux cas, c'est bon pour tout le monde :
• si personne n'abuse des dernières paroles, tout est bon.
• si quelqu'un abuse de ses dernières paroles, le PJ est mort, le Joueur se retrouve sans pouvoir avant qu'il ait recréé un personnage ; et justement, c'est là où l'administration peut (enfin) filtrer d'un côté les joueurs responsables et respectueux, et de l'autre les fouteurs de merde qui préfèrent nuir aux autres qu'à leur petit bonheur quotidien. C'est une énorme aubaine ! Pour moi c'est encore tout bon.

La paranoïa, ça ne sert à rien. À ce compte-là, interdisez l'action "Parler" puisqu'elle permet autant d'abuser du système que les dernières paroles.


Par ailleurs, je suis contre le fait que ça soit modéré SI on a fait en sorte que ces dernières paroles puissent être écrites à la fois avant un coma, et à la fois avant une mort def.
Il y a énormément plus de coma sans conséquence que de mort définitive dans Soleil Rouge, ça ferait beaucoup trop de texte à valider.

Maintenant, si les Modo pensent que c'est gérable ou si au final ça e concernera que les morts définitives, bah allez Smile pourquoi pas Smile Si ça peut calmer les paranos ...


Maintenant, le gros intérêt, c'est l'impact que ça aura sur le récit. Zut, quoi, on est dans un jeu de rôle ! On devrait être heureux de raconter la vie de notre personnage ... et sa mort aussi.
C'est une superbe occasion de jeu, qui intervient à un moment clef de la vie du PJ (risque de mort), et qui mérite que l'on puisse raconter ce qui se passe à ce moment.

Il fut une (lointaine maintenant) époque où j'avais proposé à Black de laisser aux duellistes l'occasion de décrire le duel dans deux champs distincts :
- un champ qui recevra la description de ce qui va se passer si le PJ gagne.
- un champ qui recevra la description de ce qui va se passer si le PJ perd.

Ainsi, on invite le Joueur à comprendre de lui-même que ce qu'il fait faire à son PJ sera certainement la dernière chose qu'il va lui faire faire. On fait monter la pression. Ça aide le joueur à bien se mettre dans la peau de PJ qui est en train de faire face à la Mort.

Et lorsque le duel est terminé, les deux textes sont diffusés comme des Parler.

Le tout dans un jeu de rôle, c'est de faire du bon roleplay au bon moment. La mort de son PJ, c'est un très très bon moment pour faire du très très bon roleplay Smile Moi je ne veux pas laisser passer ce moment sous prétexte que certains joueurs ne veulent pas (ou ne peuvent pas) faire confiance aux gens qui jouent AVEC eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 17:48

Citation :
Le tout dans un jeu de rôle, c'est de faire du bon roleplay au bon moment. La mort de son PJ, c'est un très très bon moment pour faire du très très bon roleplay Moi je ne veux pas laisser passer ce moment sous prétexte que certains joueurs ne veulent pas (ou ne peuvent pas) faire confiance aux gens qui jouent AVEC eux.

Bah désolé mais je ne fais pas confiance aux joueurs. Et le temps a fait que j'ai toujours eu raison. Je ne vois pas pourquoi un perso mort pourrait parler.

C'est encore une truc de rp, quand on est mort on est mort, pourquoi rendre la mort dramatique à la sauce spagetti et cowboys ou dans un dernier soufle, le gentil dit le nom de son tueur.

Pour le passage de secret Black, je pense que ca n'arrangera pas la situation qui comme tu le dit n'est pas pas glorieuse. Mais sans vouloir créer de polémique les intervention des pnj en jeu on tué dans l'oeuf toute possibilité d'evolution. Je ne dis pas que c'est la faut des mj (enfin si un peu) mais je pense pas que la mort de l'empreur soit le bon exemple, n'etant pas le simple fait d'un rétention d'informationde la part des joueurs. La situation a été présenté comme "mort de l'empereur, fermeture, 6 ans plus tard, c'est eux qui ont fait le crime, les yata les ont défoncé, histoire close." C'est pas le terreau idéal pour un départ de quete. Enfin ce n'est qu'un avis subjectif de joueur (faut pas venir me gueuler dessus en disant que je suis qu'un chieur je répond simplement.).

O2CP mon discours ne s'etait pas porté ainsi et je pense que je me suis mal exprimé. Je dis que si on laisse la possibilité d'un dernier rale, les joueurs vont se dire "je garde mes secret jusqu'au dernier rale". La situation actuelle est que les secrets sont emportés dans la tombe parce que les joueurs n'en parlent pas. Pourquoi offrir une opportunité supplémentaire d'inciter à garder ses secrets juqu'a la mort ?

Pour tout ce qui est du hors ou du personnage suivant c'est complétment hs vu que c'est interdit.

Pour les abus, j'ai une politique qui consiste à dire que tout ce que le moteur de jeu permet de faire va être fait. C'est application d'une loi immuable et empirique.
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 18:27

Citation :
Pour les abus, j'ai une politique qui consiste à dire que tout ce que le moteur de jeu permet de faire va être fait. C'est application d'une loi immuable et empirique.

Si on se base sur cet argument, il faut virer l'action Parler.

Citation :
Je dis que si on laisse la possibilité d'un dernier rale, les joueurs vont se dire "je garde mes secret jusqu'au dernier rale". La situation actuelle est que les secrets sont emportés dans la tombe parce que les joueurs n'en parlent pas. Pourquoi offrir une opportunité supplémentaire d'inciter à garder ses secrets juqu'a la mort ?

J'ai du mal à comprendre ce problème vis à vis des secrets.

Si j'ai bien compris, le fait que les PJ ne divulguent aucun secret à personne, ça empêche certaines quêtes de continuer ou de commencer. C'est ça ?

Jusque là, je dois bien m'avouer un peu étonné que ça pose problème : un secret, ça doit être gardé, et c'est normal. Si y'a eu torture, ou interrogatoire, et si malgré tout le Joueur derrière a voulu que son PJ ne dise rien, là ok y'a un problème. Mais si un Joueur veut jouer son personnage longtemps, il a tout intérêt à garder ses secrets et les secrets qu'on lui confie. Et même s'il y a certainement de nombreux cas où ces secrets sont exploitables et intéressants à divulguer, je comprendrais tout à fait le principe de prudence qu'adopterait un Joueur malgré tout.

Et si ça doit bloquer des animations, je dirais de mon humble avis qu'il 'vaut mieux créer la fuite d'informations en tant que point de départ d'une animation et ne pas trop compter sur un Joueur pour animer tout le jeu de sa propre initiative (même si pourrait être le cas).
Mais peut-être que ce n'est pas le genre de la maison, ici, je sais pas.


Quoiqu'il en soit, si au moment où tu crèves, t'as tout un tas de gens autour de toi qui ne doivent PAS savoir ce que tu sais ... bah t'es baisé Smile Donc là encore, je vois pas ce que la divulgation/rétention des secrets a à voir avec les derniers mots que tu prononces (dans le sens où ça sera un cas rare si avant de mourir, tu trouves l'opportunité de faire passer un message à uniquement la bonne personne).


Ah et pour ça :

Citation :
C'est encore une truc de rp, quand on est mort on est mort, pourquoi rendre la mort dramatique à la sauce spagetti et cowboys ou dans un dernier soufle, le gentil dit le nom de son tueur.

... euh oui mais non là.

Quand tu t'entraines au kenjutsu alors que tu es incliné à 180° devant le Shogun, tu viens pas râler que l'un est incompatible avec l'autre, mais quand il s'agit de RP, tu insistes pour que la cohérence temporelle soit parfaitement respectée. C'est le monde à l'envers.

Ce qui frustrant, c'est de ne pas avoir le droit de décrire la fin d'un personnage qu'on a joué longtemps avec plaisir. Pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 20:35

Je trouve que O2CP a bien résumé la situation dans sa première intervention. Mais je pense que le souci vient d'un problème purement RP. En fait, tout dépendrait de la rapidité de la mort (ce qui n'est pas simulable dans le jeu). Un type qui se fait décapiter aura plus de mal à donner ses dernière parole qu'une personne qui est éventrée.

Comme dit Eystein, quand on est mort, on est mort, mais le sujet est "que se passe-t-il les secondes avant sa mort, et là, ça dépend un peu des circonstances que je vient de décrire. A moins qu'une réussite critique n'entraîne une mort immédiate sans possibilité de parler tandis qu'une mort "classique" n'empêcherait pas d'agoniser dans les bras de ses camarades (d'accord c'est super cliché), le meilleur moyen de le simuler est, à mon avis, d'accorder les dernières volontés au moment de l'entrée dans le coma (sans garantie que l'on soit vraiment mort).

Juste pour signaler à O2CP que si l'on veut faire passer un message à la bonne personne avant de mourir sans avertir les autres : si on se base sur les bonnes vieilles ficelles des western spaguetti, le mourant chuchotte ses aveux à son compagnon (une fois de plus qui les serre contre lui en versant en lui jurant de protéger sa soeur qui est sa seule famille et qui est menacé par ces coyottes de pistoléros... arrrrgh!!! - Paix à son âme).
Revenir en haut Aller en bas
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 20:43

Je me demande si ceci pourrait être possible :

Un joueur ouvre son perso et trouve la feuille suivante

Perso XXXX Etant : à l'agonie

Action possible : Parler dans un dernier souffle (ATTENTION A PARTIR DE MAINTENANT VOUS DISPOSEZ D'UN TEMPS LIMITE POUR PARLER TAPER TRES VITE VOTRE TEXTE CI DESSOUS AU DELA D'UN NOMBRE INDERTEMINE DE SECONDES LE MESSAGE SERA ENREGISTRE ET DIFFUSE AUX AUTRES JOUEURS)

Et en dessous une zone de texte

Le joueur ecrit ou n'ecrit pas mais son temps disponible se calcule comme étant une fonction AX+B X étant un aléa.


Celà donnerait des phrases vides
des messages interrompus au milieu
etc etc
Celà enlèverait toute rédaction d'un long monologue de fin ---- vite vite, aller à l'essentiel. trop tard "aaaaarrghhhhh"


Mais aucun informaticien ne peut coder celà.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 25/07/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 22:33

Je ne suis pa informaticien, mais l'idée me semble intéressante. Pour ceux que la diffusion des secret dérange, c'est vrai que ça y met un frein certain. En revanche, l'idée ne plaira pas aux adpetes des longues descriptions mélodramatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 22:44

Ni aux gens comme moi qui ne sont pas toujours à l'aise avec l'écrit et pas capable de trouver les mots justes pour retranscrire ce qu'ils veulent dire en quelques instants.

Non, je suis pas convaincue par cette idée de temps aléatoire dont on dispose pour écrire un message.

Concernant l'idée d'un dernier message possible, j'aime bien l'idée pour les possibilités rp offertes (pouvoir jouer la fin de son perso, que le personnage ai encore un impact sur le jeu même une fois mort), mais c'est vrai qu'il faut éviter que ça renseigne sur le fait que le perso soit ou non mort def.
Revenir en haut Aller en bas
Mariko
Daimyo
Mariko


Nombre de messages : 160
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2007

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 23:53

Je dois avouer, j'aime beaucoup le dramatique et la sauce spaghetti et je serais vachement déçu, si mon perso venait à crever, de ne pas pouvoir faire un dernier rp, comme une dernière révérence.

Si son dernière acte doit être d'appuyer sur le bouton "attaquer" pour me rendre compte à ma prochaine connexion que pouf ! mort, try again... je crois que ça me rappellera un peu trop des jeux comme Pangea où tu meurs sans même t'en rendre compte ni savoir comment.

Je ne sais pas combien de joueurs décrivent la scène quand ils poutrent des bandits, ronins ou bakemonos, mais c'est quelque chose que j'aime faire. Alors pourquoi pas un petit échange roleplay optionnel (comme ça on n'oblige personne) entre le tueur et le peut-être tué ? Le premier décrit comment il s'y prend (en tenant compte de la survie éventuelle, donc en évitant la décapitation) et le second réagit. Et je maintiens l'idée d'une (petite) modération. Si le tueur ne souhaite pas décrire... et bien l'option reste toujours disponible pour le peut-être mort, laissant un peu plus de liberté à son imagination.

Bon, voyons les paroles, maintenant. Un texte court, pas plus de quelques mots, ça me semble bien. Difficile de révéler les habitudes sexuelles de tel ou tel dignitaire en si peu de temps. Là encore, modération, ce qui éviterait les possibles abus.

Désolé de vous proposer un truc qui va vous fournir encore plus de boulot, très chers mjs, mais je pense que c'est une action qui peut effectivement être utilisée de manière abusive et il vaut mieux prévenir que guérir. C'est bien de repérer les petits malins en filtrant à la réincarnation comme tu le proposes, O2CP, mais à mon avis, c'est encore mieux de le faire avant qu'ils ne salopent le jeu des autres. D'où modo nécessaire.

Petit retour sur la divulgation d'informations et de secrets. Pourquoi pas, tant que ça reste dans le contexte, en lien avec le personnage, son adversaire ou sa mort. Là encore, modo, texte court et tout.

Ok, ça fait un peu mot magique, mais sinon, tout cela est difficilement réalisable sans abus, à moins de partir du principe qu'il n'y en aura pas -et étant pessimiste de nature, je n'y crois pas- ou qu'on s'en fout parce que les types se feront botter le train après -mais le mal sera déjà fait, donc franchement, bof.

Il y a aussi la solution radicale d'interdire de prononcer quoi que ce soit, ce qui limite un peu l'intérêt. Ceci dit, je m'en contenterais, personnellement, si aucune autre solution n'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... EmptyDim 23 Sep - 23:55

Pas possible au niveau codage / niveau du codeur.

Attention vous déviez un peu : pas question de metrte des champs opptionnels quand on se fait coucher, ect. L'idée c'est "faut-il ou pasd permettre de faire un ppa au joueur dont le perso est mort definitivement. Si ça doit révêler que c'est définitf (et ça le révêlera) et que ça gêne le joueur, rien ne l'oblige à utiliser cette possibilité qui uli est offerte.

D'autre part les arguments réalistes ont pas réellement de preotée vu qu'on parle de gameplay et d'options de roleplay et que le réalisme bon, c'est juste une vernis hein. Sinon vous vous relèveriez pas après avoir reçu une demi-douzaine de coups de sabre.

Et les argument sur le "je l'ai tué, hop discrètos personne le saura" j'y suis imperméable.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





I have a dream... Empty
MessageSujet: Re: I have a dream...   I have a dream... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I have a dream...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: