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+6Eystein Neit cedordark Lumina Arkhom Throw 10 participants |
Auteur | Message |
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Throw Hatamoto
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Porter Mar 11 Sep - 15:02 | |
| Pourquoi ne pourrait-on pas porter un samurai qui est encore en vie ou en tout cas pas dans le coma? Admettons que son frère de clan ne soit pas loin de mourir et qu'il ne peut plus se deplacer car cela l'acheverait, ne pourrait-on pas envisager qu'au nom de la solidarité le samurai à ses côtés le porte jusqu'à ce qu'il se sente mieux? | |
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Arkhom Samouraï
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 17:58 | |
| Pour ma part , je dirais que c'est pas classe de se faire porter . Le samouraï devrait préférer mourir au combat que fuir . | |
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Throw Hatamoto
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 18:02 | |
| Je parle pas de situation de combat mais de situation où un samurai est mal en point. Après classe ou pas classe ca reste une question d'interprétation, si liens du clan sont si importants j'vois pas ce qui saurait déshonorant de se faire aider par l'un des siens. En revanche si c'est un inconnu c'est autre chose. | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 18:41 | |
| Il y a des cas ou ça serait effectivement pratique. Mais comment gérer le fait que le porté soit consentant ou pas ? Même grièvement blessé, il peut tenter de résister si on veut le porter sans son accord (je vois peu de cas ou ça pourrait arriver, mais c'est quelque chose à prévoir).
Et si on doit effectuer des jets d'opposition lorsqu'il faut porter un allié qui serait consentant ça va pas être pratique..
En dehors de ça, il faudrait que ça soit limité au cas ou le samourai est effectivement vraiment blessé, donc en vaste plaie.
Mais est ce que les cas ou cette option est utile sont vraiment importants ? | |
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cedordark Shogun
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 19:43 | |
| A vu de nez, c'est le genre de code chiant qui ne seras pas prioritaire pour Blackstaff...
Le plus simple etant a mon avis de mettre une action qui permet a un perso de se mettre en mode "portable", et apres, c'est aux autres de choisir d'utiliser l'action porter ou pas. | |
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Throw Hatamoto
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 21:05 | |
| Niveau codage j'avoue je n'y connais strictement rien. Pour le niveau pratique je pense que la fonction serait potentiellement intéréssantes dans quelques situations. Par ex le jeune samurai qui débarque et qui visite le pays en allant un peu trop loin, le fait qu'un Pj plus expérimenté le remette dans le droit chemin en le portant pourrait être pas mal même niveau rp. On pourrait même utiliser le système des faveurs mais ça c'est selon le bon vouloir de chacun. Utilité aussi en cas de longues traversées avec des samurais de niveau différent ou qd l'un d'eux par malchance (ou bêtise même) prend un peu + que les autres. Après concernant la volonté de la personne de se faire porter ou non je pense que c'est surtout le RP qui compte, on demande avant de prendre quelqu'un sur son dos. Si elle veut pas et bien tant pis on n'en parle plus. | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 22:19 | |
| Oui enfin... Autant je vois bien l'intérêt dans un coin potentiellement dangereux pour quitter les lieux plus vite (genre un coin avec possible respawn de monstre), mais pour les longues traversées ? Rien n'empêche les samourais de prévoir des pauses, récupérer petit à petit leurs pvs, et éventuellement s'arranger avant de partir pour obtenir des moyens de récupérer leurs pvs plus vite. En voyage c'est évitable de se retrouver avec trop peu de pv pour pouvoir bouger, non ?
Concernant le dernier point : sauf que celui qui veut porter peut très bien ne pas avoir de bonnes intentions, d'ou la nécessité de distinguer les cas ou il y a volonté d'être porté et refus. | |
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Neit Shogun
Nombre de messages : 486 Age : 36 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 22:34 | |
| Le souci c'est aussi les dérives que peuvent engendrer. Se porter à tour de rôle, ça ferait économiser pas mal de PA... Défiant toute logique... | |
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Eystein Daimyo
Nombre de messages : 161 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Porter Mar 11 Sep - 22:58 | |
| En meme temps Neit faut pas prendre les mj pour des boulets . Regarde le cout de l'action porter.... | |
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Shasthar Ashigaru
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Porter Mer 12 Sep - 0:55 | |
| Sinon vous faites un PPA exceptionnel pour porter qqun de grièvement blessé (genre son corps n'est plus qu'une vaste plaie). Bien sûr au préalable vous avez demandé l'acord de celui que vous devez porté. Ca sert à ça aussi le PPA exceptionnel, j'insiste bien sur exceptionnel | |
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cedordark Shogun
Nombre de messages : 391 Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Porter Mer 12 Sep - 2:09 | |
| - Lumina a écrit:
Rien n'empêche les samourais de prévoir des pauses, récupérer petit à petit leurs pvs, et éventuellement s'arranger avant de partir pour obtenir des moyens de récupérer leurs pvs plus vite. En voyage c'est évitable de se retrouver avec trop peu de pv pour pouvoir bouger, non ?
Alors ça justement.... Ca me rappelle un vieux topic sur la comp voyage.... Sortir d'un kyuden sans experience ni préparation, c'est extrement dangereux. Peut etre que perdre quelques noobs nons préparés apprendra a leurs officiers a les former avant de les lacher dans la nature. Et puis c'est une bonne leçon de se retrouver gravement bléssé dans un lieux, et devoir attendre 2-3 jours avant de pouvoir retenter un lieux aller. Ca arriveras une fois dans la vie d'un perso, pas deux (ou alors faut qu'il envisage de changer de carriere..). Et du coup, je soutien Shastar, vous pouvez passer par un PPA, mais... EXEPTIONNEL le PPA. | |
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Lumina Kami du Flood
Nombre de messages : 864 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Porter Mer 12 Sep - 3:05 | |
| - Neit a écrit:
- Le souci c'est aussi les dérives que peuvent engendrer.
Se porter à tour de rôle, ça ferait économiser pas mal de PA... Défiant toute logique... En fait pour ce point là, un moyen d'éviter ça pourrait être de bloquer la possibilité de porter quelqu'un si on est dans le même état que lui. Donc si on est en vaste plaie et que le type qu'on veut porter l'est aussi, on peut pas le porter. Mais ça évite de bloquer porter si on est en vaste plaie et qu'on veut porter le copain ko Enfin j'ai tendance à penser aussi que les cas ou cette option serait utile et justifiée sont assez peu nombreux pour que le PPA convienne. | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Porter Mer 12 Sep - 16:01 | |
| Nan mais en fait ça ne sera jamais codé, désolé Throw. Je vais t'expliquer pourquoi d'ailleurs, c'est bêtement une question de gameplay. Imaginons quatre gars pas très soucieux de roleplay ni même de fair play. L'un d'eux est un gros bourrin vachement balèze et y'a deux-trois persos d'un autre clan en face. Ses trois complices sont d'un niveau quelconque. Le bourrin fracasse un ou deux des ennemis et avant même que les survivants aient pu réagir, hop ! Son pote le porte sur le lieu d'après puis il file ventre à terre plus loin. Le bourrin n'a plus de PA mais il ne reste pas non plus à proximité car le second complice le porte un peu plus loin avant de filer et le dernier finit de porter le bourrin loin de la zone dangereuse. Ou comment dépenser 50 PA au lieu de 25. Bref, ce genre d'action faut faire super gaffe parce que c'est facile de les détourner de leur but initial. Par contre, j'espère avoir un jour le temps de coder une action pour suivre, qui permettra d'accompagner automatiquement en voyage le leader du groupe. Pas mal hein ? Le leader n'aura plus qu'à porter son pote s'il s'effondre
Dernière édition par le Mer 12 Sep - 23:43, édité 1 fois | |
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Throw Hatamoto
Nombre de messages : 50 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Porter Mer 12 Sep - 16:10 | |
| Ok merci de l'explication Black. | |
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Arkan Daimyo
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Porter Jeu 13 Sep - 19:55 | |
| Ok pour l'action de porter. L'explication est claire.
Pour ma part j'ai une autre demande, ne pourrait on pas avoir une action "déplacement de groupe" ?
Cela faciliterait grandement les déplacements. Imaginons qu'une délégation parte en mission, chacun d'eux rejoint le groupe préalablement crée. Ainsi, fini les retardataires ou autres perdus en route. Tout le monde reste avec tout le monde. | |
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Blackstaff Admin
Nombre de messages : 1776 Age : 43 Date d'inscription : 22/10/2005
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O2CP Shogun
Nombre de messages : 425 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Porter Sam 15 Sep - 13:51 | |
| Et je t'aide à relire : - Citation :
- Par contre, j'espère avoir un jour le temps de coder une action pour suivre, qui permettra d'accompagner automatiquement en voyage le leader du groupe.
Donc voilà, en fait, y'a moyen qu'il code un déplacement de groupe | |
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| Sujet: Re: Porter | |
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| Porter | |
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