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 Anim de la mort qui tue: c'est parti

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2 participants
AuteurMessage
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

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MessageSujet: Anim de la mort qui tue: c'est parti   Anim de la mort qui tue: c'est parti EmptySam 2 Oct - 0:10

Bonsoir. Comme promis, voici les instructions et les règles concernant l'animation qui débute maintenant.

Concernant l'animation au nord, voici les questions auxquelles il va falloir trouver des réponses :

Lors de la reprise du jeu, si l’animation au sud est réussie, le monde aura changé. Il y aura désormais 4 habatsus. Ces habatsus ne seront pas une fin en soi, mais un support de départ pour les joueurs : les samouraïs sont censés dans ce nouveau système créer leurs propres clans et les faire se développer, rejoindre ces nouveaux clans, ou fonder le leur ensuite, etc.

Il y aura 4 habatsus.
- comment s’appelleront-ils ?
- quelles seront les spécificités de chacun d’eux. Quelle sera leur nature, et leur origine ?
- Quelles lignées seront intégrées à quel habatsus ? Certaines lignées peuvent-elles se retrouver dans plusieurs habatsus ?
- Auront-ils chacun des classes privilégiées ? Y aura-t-il des classes réservées à tel ou tel habatsu et à fortiori des classes interdites dans tel ou tel habatsu ?
- Peut-on imaginer un habatsu constitué de lignées autrefois soumises à l'Ombre et libérées par l'action des combattants du sud ?

- Où va-t-on placer les habatsus dans l'empire ? Tous les 4 dans la même zone (comme les 4 quartiers d'une seule ville, ou région capitale) ou bien répartis aux quatre coins de la carte ? Est-ce qu'il y a dans le second cas une zone neutre permettant des rencontres au centre de l'empire ?

Y'a-t-il un pouvoir central dans l'empire ? Si oui, est-ce un empereur ou bien un shogun ou bien autre chose ?
Sinon, chaque habatsu se dirige seul mais quels sont leurs modes de gouvernement ? (Nous rappelons que ces habatsus seront dirigées par des PNJs et n’ont pas vocation à être dirigées par des PJs)

Quid de l'honneur et du bushido ? Ont-ils perduré sous leur forme ancienne ? Y'a-t-il eu des modifications sur le code des samouraïs, si oui lesquelles ? Y'a-il désormais une unique version du bushido ? Si oui, laquelle ?

Dans un tel cadre, le duel iaïjutsu doit-il perdurer ?

Concernant les futurs clans :
Des samouraïs créant un clan devront-ils être tous issus du même habatsu (afin de définir un prémice d'identité au clan) ou bien un clan pourra-t-il être fondé par des samouraïs de différents habatsus. Lors de la création d'un clan, il faudra déterminer son système de valeurs. Sous quelle forme ce choix se fera-t-il ?


Un système de proposition de motions a été mis en place. Chaque samouraï peut voter oui ou non pour chaque motion proposée, il est également possible de changer son vote. Aucune motion ne sera prise en compte si elle ne remporte pas les deux tiers des suffrages exprimables (sauf si elle nous paraît vraiment intéressante).

Durant toute l'animation, le système obligera à chaque action de discussion à faire un jet de sincérité ou d'étiquette. Cela nous semble normal dans une animation à caractère social exacerbé. A la fin de l'animation, si elle est un succès, il y aura un Time Drop de 88 ans, histoire de porter bonheur au nouveau système. Ou ptet même de 400 ans, on verra.

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Concernant l'animation au sud, l'objectif reste inchangé : tuer Suzano-Wu avant qu'il ne soit totalement corrompu, ce qui surviendra le 1° novembre à minuit.

Il y a, comme vous le savez certainement, deux points d'entrée en Terre des Ombres lorsqu'on passe par els terres du sud. On peut aussi entrer vers l'oust mais ce serait trop long dans le cadre de notre animation. Les deux passages sont la porte sud et le passage à travers les montagnes. La porte sud ouvre sur des plaines corrompues permettant le passage de troupes. Le passage à travers les montagnes, constitué de sentiers étroits, ne peut être emprunté que par un groupe de samouraïs isolés (sans troupes).

Nous vous laissons l'opportunité de choisir quel chemin est le meilleur ou à défaut de constituer deux groupes. Les deux chemins ne sont pas équivalents ni en terme de difficulté, ni en terme d'opposition ni même en terme de longueur. Vous tromper à ce niveau pourrait gravement réduire vos chances de succès avant même le départ de l'opération. Selon les tests effectués, le chemin le plus court peut être emprunté d'un bout à l'autre en moins de deux deux semaines. Vous avez donc largement le temps de parvenir à destination. Si vous ne vous perdez pas en chemin...

Notons que le système de reconnaissance des senkus qui permettait de bouger sans subir de malus de lieu (usebug) a été modifié : désormais si vous ratez votre reco, vous ne bougez pas (mais vous perdez quand meme des PA).

Il a été prévu un beau combat final aussi serait-il préférable que le groupe qui parvienne jsuqu'à Suzanoo-Wu soit encore en état de combattre. Malheureusement, il faut être clair dès le début : la plupart de ceux qui entrent en Terre des Ombres ne parviendront pas à destination.

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Afin de permettre aux joueurs dont le personnage va mourir (parce qu'il y aura des morts, c'est sûr et pas forcément qu'au sud), nous avons prévu une troisième zone d'animation : kyuden Karasu. Nous utilisons à ce sujet une décision prise en jeu, celle de brûler le pont pour préserver le kyuden. Hors de portée des hordes de la Terre des Ombres, le kyuden devra être défendu contre le mécontentement populaire qui va virer à l'émeute et à la guerre civile. Les samouraïs Karasu débutant ayant été laissés à la garde du kyuden devront lutter avec acharnement pour préserver leurs valeurs, leurs traditions et leur héritage : le palais du corbeau.

Les joueurs dont le personnage sera mort auront donc la possibilité de créer des samouraïs Karasu devant défendre kyuden Karasu face aux hordes d'émeutiers qui veulent brûler le palais et piller la cité. Précision : non on n’a pas le droit de piller la ville...


A vous de jouer

Et have fun

Les MJs
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Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

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MessageSujet: Re: Anim de la mort qui tue: c'est parti   Anim de la mort qui tue: c'est parti EmptySam 2 Oct - 0:38

Alvin a écrit:
Y'a-t-il un pouvoir central dans l'empire ? Si oui, est-ce un empereur ou bien un shogun ou bien autre chose ?

Juste une remarque sur la partie nord de l'animation: ce qui concerne le Nihondoet/ou le kamizen est-il considéré comme étant en filigrane dans la question ci-dessus, ou l'aspect religieux et spirituel est il à que pour la déco? Ceci afin d'être sûr de ne pas être hors sujet, étant bien conscient que peu de joueurs se son pnchés sur cet aspect du jeu (riche selon moi, mais bon... tous les goûts sont dans al nature!).

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Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

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MessageSujet: Re: Anim de la mort qui tue: c'est parti   Anim de la mort qui tue: c'est parti EmptySam 2 Oct - 0:55

En filigrane
On a pas envisagé de théocratie.
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MessageSujet: Re: Anim de la mort qui tue: c'est parti   Anim de la mort qui tue: c'est parti Empty

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