Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'aimation de la mort qui tue

Aller en bas 
+18
Mariko
Tanaki
Lomeriel
lostoroth
Baccs
Maiko
Satori
Yuki
Neit
Lunch
Nhomas
Erzalith
Blackstaff
Hoshi
Rossignol
Lumina
cedordark
Magnus
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 18:41

Perso, je trouve l'idée intéressante.
Niveau roleplay, c'est tout à fait logique : on est dans la cour des grands là, là où l'étiquette est la plus importante. On est là pour parler de choses sérieuses.
Bref, j'aime bien cet ajout, quitte à moins FAter, on le fera bien et on placera judicieusement nos mots (8 RP par jour ? Hum... nous n'avons pas tous le même nombre de PA Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 18:54

Lunch :

Sur une période de deux trois jours, avoir 48 PAs fait que tu peux effectivement fatter un peu plus au début. Mais comme l'anim va durer un mois, au final ce qui va compter c'est le gain de PAs par jour, de 24, et 3*8=24. Donc tout le monde pourra faire environ 8 FA par jours, les gros PJs ayant plus de marge et de choix stratégiques (se taire pour pouvoir négocier aprement à un moment, etc)

---

Je ne suis pas sur place, mon avis est donc évidemment plus facile à donner. Je trouve le principe intéressant et il permet à mon sens de donner un poids plus important à chacun. Un officier a actuellement naturellement un poids accordé à ses propos plus important que celui d'un PJ lambda et ça ça restera. Par contre dans une situation ou un clan voudrait faire valoir un point de vue, avoir plus de membres pour argumenter et le détailler ça peut permettre de rebondir sur des arguments intéressants en face et d'avoir donc plus de poids dans les discussions, sans aboutir à du pur flood qu'on pourrait avoir.

C'est très tentant quand on argumente d'enchaîner les FAs. Une telle mesure forcera à rythmer et à peser son choix. Je pense qu'il sera toujours possible d'avoir de la place pour l'accessoire (quand on est full PA et qu'on a rien de précis à argumenter, quand les discussions sont gérées par un PJ important, quand l'accessoire se révèle important pour calmer les esprits, etc etc)

Et une argumentation passe pas forcément par des pavés. Enfin... Je crois, j'ai jamais essayé autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2007

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 19:29

Il serait bien aussi de penser que certains ont une vie active. 8 FA par jours, a 15/20 personne dans le lieu, ca fait dans les 120 à 160 FA par jours, avec une moyenne de 5/10 ligne, ca fait entre 600 et 1600 ligne a lire par jours.... C'est déjà plus qu'énorme pour ceux qui bossent/étudient/... a temps plein et n'ont pas spécialement le temps ni l'occasion de jouer plus d'une fois par jours...

Je ne pense pas qu'il soit de l'intérêt de qui que ce soit de dégoûter des joueurs maintenant.
Donc il me semble que "limiter" le jeu a 8 FA (oui parceque pour certains, y a une différence énorme entre RP et FA, faut pas l'oublier) par jours n'est aucunement dérangeant. Les joueurs drogués/assidus/bavards/... devront un peu se calmer pour permettre a tout le monde de suivre. Et c'est pas un mal!

Après je doute que ce fut la volonté des MJs. C'en est un effet, mais si la chose a été validée par les MJs, il ne sert à rien d'en débattre, je doute que ca soit modifié.

Have fun comme dirait l'aut' !
Revenir en haut Aller en bas
Tanaki
Daimyo
Tanaki


Nombre de messages : 187
Age : 40
Date d'inscription : 01/05/2009

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 19:55

Je suis d'accord. Après, tout le monde ne fate pas tous les jours justement, l'estimation de Tidou est "au pire".

Bref, je disais surtout ça pour les pj qui ont une réserve de pa faible et beaucoup de choses à pexer en un laps de temps court.
Le pj récent se sentira peut être déjà écrasé par les plus gros/glorieux pj présents, si en plus rp doit le faire se passer de pex dans ce qu'il compte monter, je ne sais pas si ça ne réduira pas leurs possibilités.

En tant que "gros" pj, je n'ai pas vraiment ce soucis, j'ai une grosse réserve de pa et comme dit Lumi, un bon potentiel de calcul de temps de parole/jour. De la marge de manœuvre, quoi. En plus, je suis parfaitement dans mon élément, je pense que mon premier post et ma première réaction le prouvent assez.
C'est vraiment pas pour moi que je disais tout ça, même si dans le principe oui, j'aime pas trop avoir une limite.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 20:07

Beaucoup de comp à pexer en un temps très court ? Dans un mois le jeu ferme, soit définitivement, soit pour la V2. Reste donc uniquement à pexer l'étiquette, ou à l'apprendre. Autant dire que celui qui doit l'apprendre, en 1 mois, c'est inutile, s'il la débloque, il ne la montera jamais assez haute pour réussir ses jets à chaque fois.

Celui qui l'a déjà la pexera à chaque FA fait, en réussissant ou non. Le reste ne sert finalement à rien, à moins de vouloir fraguer, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 21:06

Je souscris totalement à l'avis de Neit. A ceci près qu'en fait, je pense que dans une cour au sens diplomatique du terme, les jets devraient être obligatoires tout le temps. On va voir ce qu'on fait pour après, si y'a un après.

Tanaki : oui c'est une très bonne idée le déblocage possible des comps sociales, ou pour faire simple j'vais ptet filer gratos la comp à tout le monde. On va voir. Envoie-moi un PM pour pas que j'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Baccs
Heimin
Baccs


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2010

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 22:21

Blackstaff a écrit:
Jou pour faire simple j'vais ptet filer gratos la comp à tout le monde. On va voir. Envoie-moi un PM pour pas que j'oublie.

Crying or Very sad moi qui vient de passer 10 jours à l'apprendre Crying or Very sad
Enfin, ça m'a fait mon RP : s'asseoir et observer les gens qui parlent par métaphores (pour ne pas dire méta-fort...)

Sinon je trouve ça effectivement très bien qu'à la cour il faille utiliser étiquette ou sincérité pour parler.
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 23:02

Black a dit : "Je souscris totalement à l'avis de Neit. A ceci près qu'en fait, je pense que dans une cour au sens diplomatique du terme, les jets devraient être obligatoires tout le temps. On va voir ce qu'on fait pour après, si y'a un après."

Bah, on a la solution... rendre obligatoire les tests d'étiquette dans certains lieux particuliers comme les palais.

Enfin si ya un après (ce que j'espère Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptyVen 1 Oct - 23:15

C'est un peu plus compliqué que ça. Parfois ta cour sert de lieu de rassemblement sans que sa vocation soit de faire du social. Un palais chez la plupart des clans en temps normal par exemple.

Ca peut être lors d'occasions ponctuelles que l'enjeu devient réellement social et que l'endroit devient donc une "cour" au sens strict.
Mais quand par exemple ton clan organise la grande bataille du TD, et qu'il est dans le palais, c'est pas forcément le plus logique que ça soit un lieu "social". Ensuite évidemment il y a tjs l'alternative de faire ce genre de réunion ailleurs (place d'arme, etc) mais ça n'a pas forcément le même impact (sur la version actuelle, c'est par ex différent au niveau des signalements de déplacement de troupe)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptySam 2 Oct - 0:30

J'ai dit pour après, Lumi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptySam 2 Oct - 0:39

Oui chef ! Je répondais à Aelkim, je le referai plus, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 EmptySam 2 Oct - 1:10

Lumina a écrit:
Lunch :

Sur une période de deux trois jours, avoir 48 PAs fait que tu peux effectivement fatter un peu plus au début. Mais comme l'anim va durer un mois, au final ce qui va compter c'est le gain de PAs par jour, de 24, et 3*8=24. Donc tout le monde pourra faire environ 8 FA par jours, les gros PJs ayant plus de marge et de choix stratégiques (se taire pour pouvoir négocier aprement à un moment, etc)
Ah oui, en effet... comme quoi, moi et les chiffres... vu que j'ai pas 24 PA... j'ai pas pensé que j'en gagnais un par heure Smile


Lumina a écrit:
Et une argumentation passe pas forcément par des pavés. Enfin... Je crois, j'ai jamais essayé autrement.
Je peux ?
Allez : affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Contenu sponsorisé





l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'aimation de la mort qui tue   l'aimation de la mort qui tue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'aimation de la mort qui tue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mort
» Suite à une mort...
» Vie et mort d'un bushi
» L'animation de la mort qui tue
» Une vie après la mort?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: