Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Informations à l'action "repérer les lieux"

Aller en bas 
+2
Arkan
Tralkal
6 participants
AuteurMessage
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 2:07

Bonjour,

Juste une idée au passage pour avoir fait quelques reconnaissances récemment avec l'action "repérer les lieux", serait d'y ajouter des informations récoltées par le senku. Cela me parait intéressant, notamment dans le cas de repérage à proximité de zones potentiellement dangereuses.

Actuellement on voit :
  • l'image du lieu,
  • les samouraïs/bakés sur place,
  • le lieu d'appartenance du clan.

Proposition : Le senku pourrait également rapporter d'autres informations puisqu'il fait le chemin jusqu'au lieu comme...
  • les chemins empruntables,
  • les informations géomantiques si il dispose de la sensibilité,
  • le niveau des ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 10:08

Pas mal comme idée, sauf pour les affinités géomatiques du lieu sauf si le senku ne connaît rien à la magie. Après, s'il possède la comp sensibilité géo, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 11:06

arkann : "les informations géomantiques si il dispose de la sensibilité"

Donc en gros tu es d'accord avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
celarion
Hatamoto
celarion


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 18/02/2008

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 11:16

N'ayant jamais fait de reconnaissance, je me fie à ce que Tralkal dit.

Il manque des informations essentielles, selon moi, qui sont (tout du moins selon ma compréhension BG) la raison d'être des senkus;

  • l'état du terrain (dégagé, encombré, etc)
  • Les malus liés aux lieux (froid glacial, corruption, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 12:12

Les chemins empruntables oui. La sensibilité géomantique pourquoi pas. Pareil pour les malus ou l'accessibilité.
Par contre le niveau des ennemis ça demande une observation plus poussée, qui fait déjà l'objet d'autres actions de jeu (observer, évaluer) j'ai peur que ce soit un peu trop bourrin de donner ça tout cuit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 13:53

Mettons que l'on range toutes les infos immaginables dans plusieurs categories, suivant le niveau du senku et face a l'environnement observe, le senku pourrait amener les infos de certaines categories (toutes s'il reussit tous ses jets)

Revenir en haut Aller en bas
Arkan
Daimyo



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 19/07/2007

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptySam 28 Aoû - 23:55

Hisoka a écrit:
arkann : "les informations géomantiques si il dispose de la sensibilité"

Donc en gros tu es d'accord avec lui Wink

Farpaitement !!! Mais j'avais lu comme un goret.
Revenir en haut Aller en bas
Tralkal
Samouraï
Tralkal


Nombre de messages : 82
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2008

Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" EmptyDim 29 Aoû - 1:28

celarion a écrit:
Il manque des informations essentielles, selon moi, qui sont (tout du moins selon ma compréhension BG) la raison d'être des senkus;

  • l'état du terrain (dégagé, encombré, etc)
  • Les malus liés aux lieux (froid glacial, corruption, etc)

Je n'avais pas pensé à l'état du terrain. Je ne me rappelle pas l'avoir vu lors de mes dernières reconnaissances. Ca me parait être effectivement également une information intéressante.
Pour ce qui est des malus liés aux lieux, ça peut être une information utile également, tout à fait. Après, pour le fait que le lieu est corrompu, le mon de clan affiché permet de savoir que la zone est sous contrôle de l'Ombre. Cette information là est donc déductible Wink .

Lunch a écrit:
Par contre le niveau des ennemis ça demande une observation plus poussée, qui fait déjà l'objet d'autres actions de jeu (observer, évaluer) j'ai peur que ce soit un peu trop bourrin de donner ça tout cuit aussi.

Oui, après brève réflexion, tu as sans doute raison... puis ce serait peut-être difficile à mettre en place sans trop alourdir la page d'information récoltée par le senku.

Padaw a écrit:
Mettons que l'on range toutes les infos immaginables dans plusieurs categories, suivant le niveau du senku et face a l'environnement observe, le senku pourrait amener les infos de certaines categories (toutes s'il reussit tous ses jets)
Pourquoi pas ? Le jet réalisé pourrait en effet déterminer la quantité des informations récupérées qui exprimeraient jusqu'où le senku a pu pousser sa reconnaissance sans se faire repérer. A voir...

Citation :
Hisoka a écrit:
arkann : "les informations géomantiques si il dispose de la sensibilité"

Donc en gros tu es d'accord avec lui Wink


Farpaitement !!! Mais j'avais lu comme un goret.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations à l'action "repérer les lieux" Empty
MessageSujet: Re: Informations à l'action "repérer les lieux"   Informations à l'action "repérer les lieux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations à l'action "repérer les lieux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accéder aux informations une fois connecté
» "Repérer les lieux (x)" - détection
» Images des lieux
» informations chiffrées dans les FA
» Informations sur la situation actuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: