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 kido

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Akizuki
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MessageSujet: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 11:09

Des fois que Black soit toujours dans cette optique de faire plaisir aux joueurs mais sinon ce sera une idee pour la V2

Creer un kido permettant d'annuler ou de reduire les effets des etats temporaires

genre kido de feu contre le froid glacial
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Lumina
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 14:02

J'avais suggéré un truc du genre à un moment, (kido de vide contre les effets de la TdO par ex) mais d'après ce que j'ai compris, c'est assez galère à faire.

Et puis est-ce que ça aurait vraiment un intérêt pour des états autres qui se rencontrent rarement ?
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Fusa
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 15:58

Rarement Shocked , on voit que tu n'es pas Saru Lumina Razz
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Yuki
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:00

En fait les Saru, le froid glacial est un état permanent pour eux, parce que c'est plus simple toussa...

Puis je dirais que même quand on voit le malus temporaire rarement, ça fait toujours du bien d'alléger des -2/-3 partout...
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Padaw
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:05

en fait je reflechissais a ca dans le cadre de combats. Tous les terrains ne sont pas forcement faciles a gerer et justement c'est le genre de detail qui peut faire pencher la balance...

Mais mine de rien les etats se rencontrent tout de meme dans certains coins : terres Saru, terres Kuma generalement pas tres loin de la TdO si mes souvenirs sont bons (le coin du mont solitaire)

Pour l'ombre c'est peut etre plus delicat a gerer mais pour les etats temporaires, il suffirait de pouvoir bonifier les competences avec malus...

mais bon si l'idee a deja ete proposee, je n'irai pas plus loin
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:07

Padaw a écrit:
Mais mine de rien les etats se rencontrent tout de meme dans certains coins : terres Saru, terres Kuma generalement pas tres loin de la TdO si mes souvenirs sont bons (le coin du mont solitaire)

Cela fait bien longtemps que le Mont Solitaire n'est plus une zone contrôlée par le clan Kuma mais bien une terre de l'Ombre.

Pour le reste je garde cette idée dans mes calepins, comme la plupart de vos idées d'ailleurs.
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Lumina
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:09

Hmm...

Disons que si je suis Kuma, fusui du feu et que j'ai un kido anti froid glacial, ça va peut-être être un peu dommage de pas avoir autre chose à la place dont je puisse profiter plus souvent.

Or, coté kido, y'a sans doute d'autres options qui pourraient être intéressantes et Black pourra pas tout coder.

Et je préfère quelque chose de plus générique mais qui puisse servir à plus de monde, même si c'est moins puissant, qu'un kido qui servira beaucoup à quelques uns et peu/pas à d'autres.

Evidemment, si on peut avoir les deux, c'est encore mieux Very Happy

-----

Perso j'avais envisagé y'a qq temps la possibilité d'avoir dans chaque élément un kido de boost d'une carac (stature pour feu, adresse pour ombre, endurance pour terre, volonté pour eau, perception pour air, charisme pour vide) qui auraient pu être plus polyvalents vu qu'utiles dans plus de circonstances.

Ca peut paraitre "puissant" mais depuis il y a eu la prestance et le changement d'encourager, je pense que ça reste raisonnable (à équilibrer pour ne pas concurrencer encourager justement)
Et il suffit que le boost de charisme en vide soit plus intéressant que celui de la prestance, et on obtient qq kidos qui peuvent justement combler des malus liés à des états temps mais aussi servir le reste du temps.
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Akizuki
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:25

L'idée des kidos boosteurs de caracs, c'est intéressant même si je ferais plutôt les associations suivantes :

Stature : Eau
Adresse : Feu
Endurance : Terre
Volonté : Vide
Perception : Air
Charisme : Ombre

Après, il y'a déjà beaucoup pas mal d'autres moyens magiques d'obtenir des boosts temporaires aux caracs (Tatouage et Magie Ancienne, sans parler du Bankai ou des techniques) donc bon ce serait peut-être too much.
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la filasse
Daimyo
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:46

Sur les autres les kido boosteurs, sur les autres.

Avec une difficulté dépendant de la carac. Plus c'est haut et ... plus c'est balaise à réussir/ moins efficace.

Ca éviterait d'avoir les Gosaburo et autres Inoue avec des statures de 354 au repos qui te vire 154 PV à chaque "non critique".
Mais ça permettrait aux p'tits Karasu de passer les 10 de stature.
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Kitsune Aya
Hatamoto
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:48

J'avais préparé un post, mais je n'avais jamais osé le poster. Donc vu que j'en ai l'occasion maintenant le voici.

Citation :
Comme vous le savez, pour les fusuis, leurs possibilités d'actions se limitent souvent aux soins (attaque étant actuellement désactivés), communication et localisation pour les plus chanceux/ses. Toutefois, bien que plus faible que des combatants purs, nous sommes les seules à pouvoir soigner, on a pas la nécessité d'engagement pour attaquer (les archers ont aussi cette capacité, sont généralement aussi puissants, mais eux ne peuvent soigner).

kido intermédiaire (requiert 10 dans l'élément) :

Protection du dragon de l'eau
Protection du dragon du feu
Protection du dragon de la terre
Protection du dragon de l'air
Protection du dragon du vide
Protection du dragon de l'ombre
Donne une armure élémentaire à un samouraï, soit protection contre les dégats physique & magiques, comme un haori ou n'importe qu'elle armure.

Durée : plus ou moins limitée suivant le niveau de connaissance dans l'élément. 2 fois ce niveau par exemple
Puissance : La puissance d'un kido dépend de la volonté de la fusui, aussi pourquoi ne pas utiliser cette formule :
puissance minimale = ceil(volonté/4)
puissance maximale = ceil(volonté/3)
Ce qui donnerai pour une fusui de 10 de volonté des kidos de 3 à 5 (puissance d'un Haori);
de 15 de volonté, des kidos de 4 à 6;
de 20 de volonté, des kidos de 5 à 8 (puissance d'un domaru).
Drain : je laisse aux admins le soin de le déterminer.
Cout : 5 pa


kido avancé (requiert 14 dans l'élément) :

Aura du dragon de l'eau => regen de pv plus rapide
Aura du dragon du feu => Celui qui tape quelqu'un possédant cette aura subit des dommages à chaque coup porté.
Aura du dragon de la terre => diminue les dommages subits.
Aura du dragon de l'air => augmente le voyage et la discrétion.
Aura du dragon du vide => augmente la méditation / résistance à la corruption
Aura du dragon de l'ombre => augmente l'esquive

Durée : plus ou moins limitée suivant la connaissance dans l'élément.
Drain : je laisse aux admin le soin de le déterminer.
Cout : 5 pa


Quelques limitations (c'est la que ça devient drôle Very Happy ) :
Un samouraï ne peut avoir plusieurs protections.
Un samouraï ne peut avoir plusieurs aura.
Un samouraï ne peut avoir plusieurs aura.
Un samouraï ne peut avoir une protection d'un élément X et une aura d'un élément Y : s'il a les deux, il faut que nécessairement elles soient du même élément.
Lorsqu'un samouraï est sous une protection ou une aura de l'élément X et qu'il reçoit un kido d'un élément autre que l'élément X, alors le kido annule l'aura et la protection que ce dernier avait.

Alea Jacta Est.
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Lumina
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 16:50

En fait, j'avais choisi l'Ombre et l'adresse parce que l'adresse c'est puissant, et qu'ainsi, l'Ombre deviendrait un peu tentante.

Feu et stature parce que le feu est un élément d'attaque, ce qui me semblait donc bien convenir.

Et Vide et charisme parce que le vide est un élément assez attrayant actuellement et qu'il n'a pas besoin d'un boost en volonté. L'eau reste raisonnablement attractive, l'air est déjà bien intéressant (télépathie), d'ou l'idée de ne pas accentuer.

Adresse, puis volonté puis stature me semblant les bonus les plus intéressants. D'ou l'intérêt d'éviter de cumuler ça avec des éléments déjà attractifs.

"Après, il y'a déjà beaucoup pas mal d'autres moyens magiques d'obtenir des boosts temporaires aux caracs (Tatouage et Magie Ancienne, sans parler du Bankai ou des techniques) donc bon ce serait peut-être too much."

Oui, sauf que les moyens dont tu parles sont personnels. Les bonus via kido seraient obtenu par une autre personne, comme ceux d'encourager et de prestance. Et ça limite déjà beaucoup le potentiel de puissance des bonus en question.

Et l'idée de la Filasse d'augmenter la difficulté selon le niveau de la carac de la cible peut aussi diminuer le coté bourrin.

------------------

Padaw : je suis d'accord qu'un tel kido serait utile dans quelques circonstances précises. Et je trouve qu'effectivement ça peut être tactiquement intéressant d'avoir en poche tel ou tel kido pour une situation du genre.

La seule chose qui me dérange c'est ce coté de peu d'utilité pour certains persos en dehors de circonstances précises, pour les raisons évoquées plus haut : on a peu de diversité de kido au sein d'une branche, ça serait plaisant d'en avoir davantage : mais si tu tombes sur une combinaison peu utile, c'est un peu frustrant.

Évidemment, ça veut pas dire que ça doit pas être fait (une diversité même partielle est la bienvenue), surtout quand ça peut servir à d'autre. Mais ça reste un argument important à mon sens. Ensuite les autres éléments (difficulté de codage, motivation du codeur, possibilités offertes) sont à prendre en compte aussi.

Sinon, tu voyais ça comment ? Comme exclusif au feu ?
Qu'est ce qui pourrait être équivalent pour les autres éléments ?
J'en vois pour l'air (malus des marais, ce genre de chose), pour l'eau (endroits chauds), mais ça me semble encore moins fréquent que les malus de froid
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Padaw
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 18:44

En fait je comprends que pour le moment, du fait de la contrainte cout, une fusui ou un shugenja n'auront pas beaucoup de kido

Mais peut etre que dans le futur, tout comme pour les techniques, seuls les prerequis seront importants et que les kidos deviendront gratuits a l'apprentissage.

Apres, le temps de pexe et la spe des geomanciens fait qu'ils ne chercheront jamais a avoir tous les kidos donc de ce cote, on n'aura jamais quelqu'un qui a tous les kidos.


Soit le geomancien est polyvalent, soit il est specialise dans un element.

L'idee de proposer le feu dans mon exemple, c'est que tout naturellement, le feu ca chauffe. Il est donc naturellement tout indique pour repousser le froid.

Donc ce qui peut etre sympa, c'est d'avoir 6 etats ambients avec 6 kidos qui peuvent defaire l'etat ambient specifique - de maniere plus ou moins efficace suivant le niveau du geomancien (et pas celui du kido)

typiquement,
- le foid glacial serait compensee par le feu
- une chaleur intense (genre forges mais pourquoi pas une future carte avec une region volcanique) compensee par l'eau
- une atmosphere putride compensee par l'air
- une terre corrompue compensee par le vide
- des zones de gouffre / pont suspendu / ravins (causant du vertige) seraient combattues par la terre

et evidemment je n'ai rien pour l'ombre parce que je visualise plus mal cet element mais rien ne dit qu'il ne puisse pas avoir son utilite dans un usage qui paraitrait naturel (genre lutter contre un etat cree par la magie ancienne pour rester coherent avec le BG).

D'ailleurs, apres ce genre de kido pour lutter face a un etat ambient pourrait etre non pas un kido a cible mais un kido de zone mais je pense me souvenir que le kido de zone etait plus complique a coder.

Apres cette possibilite de relier un element a une caracteristique est super sympa comme propose par akizuki.

Mais la encore, c'est un systeme qui ne prendrait son envol qu'avec la disparition de la contrainte cout, ce qui n'est pas coherent dans l'etat actuel avec les bushis qui sont les persos principaux de ce JDR. Ca deviendrait egalement une orientation plutot Heroic Fantasy plutot que Japon medieval donc peut-etre pas coherent avec la vision long terme du jeu des MJ

Apres, on verra ce que la V2 donne en changement de mentalite de la societe de SR.
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Lumina
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 19:17

Houla, ça s'emballe beaucoup.

- je ne suis pas sure que rajouter des lieux à malus soit particulièrement intéressant, sachant que ça demanderait vraiment beaucoup d'ajout pour obtenir un équilibre intéressant en terme de possibilité. Et je suis pas sure que les joueurs apprécient de se prendre des malus en plus juste pour que des kidos correspondent.

- "Mais peut etre que dans le futur, tout comme pour les techniques, seuls les prerequis seront importants et que les kidos deviendront gratuits a l'apprentissage."

A vrai dire, je trouve les prix des kidos actuels plutôt raisonnables sachant que l'enseignement est là à coté pour permettre de payer moins souvent/moins cher/pas du tout pour certains kidos.
Pour l'heure c'est très bien.

"Apres, le temps de pexe et la spe des geomanciens fait qu'ils ne chercheront jamais a avoir tous les kidos donc de ce cote, on n'aura jamais quelqu'un qui a tous les kidos."

Non, mais même si c'était le cas, je ne vois pas quel souci ça poserait.
En revanche, j'aime bien l'idée qu'un/une géomancien(ne) puisse davantage se diversifier, que ça soit dans sa propre voie, dans ses voies principales ou dans différentes voies.

"Mais la encore, c'est un systeme qui ne prendrait son envol qu'avec la disparition de la contrainte cout, ce qui n'est pas coherent dans l'etat actuel avec les bushis qui sont les persos principaux de ce JDR. Ca deviendrait egalement une orientation plutot Heroic Fantasy plutot que Japon medieval donc peut-etre pas coherent avec la vision long terme du jeu des MJ"

Pas besoin de la disparition de la contrainte cout. Ensuite, permettre aux lanceurs de sort de soutenir de diverse manière les personnages n'en fera pas des persos principaux, sinon ça fait belle lurette qu'avec les soins les fusuis seraient les héroines du jeu, et ça n'est pas le cas.
Par contre ça peut leur permettre de faire plus de truc, de varier les actions et d'aider plus souvent le bushi à tuer le gros vilain, ce qui est positif.

Kitsune Aya : à mon sens ça mériterait presque un sujet à part, vu tout ce qu'il y aurait à discuter.

Cependant j'avais déjà fait des remarques quand tu m'en avais parlé :

- le premier exemple de sort est trop puissant (t'as de sacrés domaru, pour qu'ils te protègent autant). De plus, je trouve dommage qu'un tel kido soit identique pour les éléments. (La diversité des voies est ce qui fait l'attrait de la classe, aussi)

- Aura du dragon de l'eau => regen de pv plus rapide
Sympa mais dur à équilibrer (doit être plus intéressant qu'un soin dans certains cas, mais pas trop souvent, etc). De plus, ça posait des souci de codage je crois.

Aura du dragon du feu => Celui qui tape quelqu'un possédant cette aura subit des dommages à chaque coup porté.
Très galère à coder à priori.

Aura du dragon de la terre => diminue les dommages subits.
Oui, c'est très proche du premier kido proposé, mais je vois en effet ce kido plutôt en magie de la terre uniquement.

Aura du dragon de l'air => augmente le voyage et la discrétion.
Aura du dragon du vide => augmente la méditation / résistance à la corruption
Aura du dragon de l'ombre => augmente l'esquive
vLes bonus de compétence posent des soucis à priori, puisque ça permettrait un pex gratuit à qui n'avait pas la compétence de base.

S'il s'agit de proposer des idées de kidos différents, si ça intéresse black et que ça dérange pas padaw, je dois avoir qq idées qq part.
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Padaw
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptyVen 30 Avr - 20:05

en fait je suis parti dans tous les sens pour donner une vision globale et donc cohérente (enfin c'est mon esprit, je ne suis pas responsable de ce qui se passe dans ma tête ^^)

mais ça permet peut-être de mieux comprendre ce que je propose.
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptySam 1 Mai - 0:48

Effectivement, ça part loin là.

Le débat est intéressant, et un certains nombres de choses pourront servir plus tard. Mais pour l'instant, ce n'est pas prioritaire. Et il n'est pas question de multiplier les lieux à malus, d'ailleurs, ce serait injouable avec le retour des mobs.
Concernant le coût, effectivement les sorts vont pouvoir se diffuser plus - si les personnages concernés le font. Mais l'équilibre général du jeu restera inchangé.
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptySam 1 Mai - 1:55

et toc.
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptySam 1 Mai - 13:48

Hop en tant que gentil fufu je ramène ma fraise aussi Very Happy.

Pour en avoir deja parler un peu avec Lumina je suis super d'accord pour la diversification de l utilité d'une fufu!

Les kidos propose serais assez marrant, mais l augmentation des lieu a malus serais un bordel sans nom, qui plus est apprendre des kidos sa demande du temps et les utilise du PA, je suis pas sur que l effet en jeu soit bien si c était juste du contre malus... ou alors la possibilite de cible plusieurs cible par kido mais alors la sa devient compliquer a mettre en place je pense...

L apprentissage me parais tres bien comme il est, apres je ne sais pas si j ai été privilegier question argent pour apprendre mais pas mal vient de ma bourse (je dirais sur les 3\4) et ca a pas été compliquer a apprendre.

"HORS SUJET" OUIN OUIN:
Le seul problème que j ai en faite avec mon Akako adorer c est le drain qu elle se tape, je comprend bien sont utilité, ainsi que tout ce qui est fait pour balancer les fufu (la possibilite de soigner est vraiment puissante si! si!) mais je trouve sa super frustrant:

Etant plus oriente combat je peux pas vraiment en faire car au moindre sort lancer je risque le 1\5 de ma vie, un peu raide pour un combat, sans compter que les dégâts sont pas mal mais tout relatif comparer au dégât d un collègue au sabre, et le fait qu'on peut toujours s'assoire sur un potentiel bankai ( enfin la je presume mais sa me parais logique étant donner que c est un lien avec une arme tout ca tout ca).

Bref plus je tente de tuer, plus je meurt... pour un type de Fufu sensé aller vers l attaque. Alors oui les fufu c est soutien si on vers meuler du mob c est au sabre mais pour le coup je me sent inutile en tant que fufu feu.

Alors du drain oui mais moins :p
FIN "HORS SUJET" OUIN OUIN

Voilou Very Happy
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptySam 1 Mai - 14:33

Pour les kidos possibles et qui pourraient être intéressants :

Si à l'avenir des bonus par kido se multiplient, on peut imaginer un sort de Vide qui permettrait d'en diminuer la durée/de les faire disparaitre. (Uniquement les bonus obtenus par Kido parce qu'à mon sens pour les autres ça s'y prête moins.

----------------------

En ce qui concerne le drain, c'est sur que le système - qui est sympa dans le principe, parce que ça donne un vrai intérêt à se diversifier et avoir des kidos de chaque élément - pose un peu problème en ce qui concerne le feu et l'eau, qu'on a plus souvent du mal à exploiter pour leur atout. Les quelques points gagnés sont compensés par le drain, et à moins d'être dans des circonstances favorables ou particulières, l'avantage reste mince. (En particulier pour le kido évolué d'eau, qui, si j'ai bien suivi, n'a même pas d'utilité supplémentaire en tant que soin personnel par rapport au kido d'eau classique)

----------------------

J'en profite pour dire que malgré tout, je suis consciente de tt ce qui a pu être fait pour les fusuis, et je remercie les MJs au passage. La baisse des coûts de kido et le niveau minimum demandé (qui peut être parfois vu comme une contrainte mais qui a surtout l'intérêt d'éviter de perdre des PAs et des ryos dans un sort qu'on peut pas avoir), la possibilité d'enseignement, et les anims ou les fusuis ont un intérêt particulier à participer (Ningyu), ce sont des choses qui font plaisir Smile
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MessageSujet: Re: kido   kido EmptySam 1 Mai - 14:40

Ah oui non clairement je suis ravie de voire ce qui a été fait pour les fusuis hein Very Happy, mais quand c est bien personne n'en parle c est logique Surprised

(désoler ^^)

Merci pour tout bounce
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MessageSujet: Re: kido   kido Empty

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