Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 En ce moment...

Aller en bas 
+24
Telvaen
Badelel
Sakura
Tanaki
Buburak
Chino
Sapho
Gemma
la filasse
FoX
Tralkal
Aelkim
niafron
Danton
Neit
Lunch
Satori
Rossignol
Arkan
Tisme
Blackstaff
Extarym
Padaw
Meria
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 7:25

Oui, je l'avais relevée celle la aussi, elle est pas mal.

J'ai également relevé le montant supposé que devrais toucher Domenech pour sa qualification au mondial : 862 000 €.
C'est sûr qu'avec ça, il n'y a pas à se demander longtemps pourquoi il persiste à vouloir rester à son poste.

Les joueurs devraient gagner un peu moins, seulement 431 000 €. Bon pour la plupart ça ne fait qu'un ou trois mois de salaire, mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 10:32

Et à peu près 400 SMIC.
Revenir en haut Aller en bas
Telvaen
Ronin
Telvaen


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 11:11

ca c'est déjà beaucoup plus honteux je trouve... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 21:14

Cantona, un exemple de Fair play qui passait son temps à menacer tout le monde quand il ne distribuait pas directement des taqués. Un de mes joueurs préférré! (Son coup de pied sauté dans la tronche d'un supporter: un grand moment.)

Sinon, il y a effectivement un mec qui s'est levé un matin en disant on va faire du fric avec l'image du Rugby: Ruppert Murdoch.
Je vous laisse vous renseigner sur ce sinistre individu si vous ne le connaissez pas déjà...

Pour ce qui est de la fluidité du Rugby moderne Merria, je ne vais pas invoquer las ancêtres à tour de bras, mais tu me permettra de citer au moins les fréres Bonniface et Philipe Sella.

Sinon, le match de 2007, on a effectivement pas vu le même, mais pour éviter aux autres une discussion technique qui n'intéresserait que nous, je te propose de remettre ça à une autre fois (autour d'une biére?).

Et puis, en ce qui concerne les salaires dans le foot, là, je suis d'avantage d'accord avec vous, mais je ferai tout de même remarquer, que nul n'est obligé de payer un ticket pour aller voir un match ou d'acheter les produits vanté par la publicité. Par conséquent, les footballeurs ne vivent pas sur le travail des autres contrairement a certains qui profitent du fait que tout le monde doit travailler pour gagner sa vie et ne se gênent pas pour verser à leurs employés des salaires de miséres tout en se gavant de bénéfices...

Enfin, pour ceux qui n'aiment pas le foot et ne s'y intéressent pas, je vais reprendre à mon compte l'argument de Meria: ne parlez pas des choses que vous connaissez pas.
Le foot, c'est une passion. Vos raisonements moraux sont inhumains en ce sens qu'ils ne tiennent aucunement compte du plaisir intense que ce sport peut procurer.
Moi, quand je regarde un grand match international, je suis juste dans un état second, déconnécté de toute réalité. Le monde pourrait s'éffondrer à côté que je ne le remarquerai pas.
C'est peut-être pas trés malin, mais qu'on nous laisse au moins ça! Franchement, dans quel genre de monde vous voulez vivre? Un truc à la "Demolition Man"?
Le pire, c'est que ça ne marchera pas. La preuve, en ce moment, on interdit à tour de bras et la société est de plus en plus violente...

Donc, par pitié, qu'on nous laisse être des cons de bases devant le ballon.(C'est promis, le reste du temps, je serai un bon citoyen.)
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 21:15

Et j'aime bien le foot gaélique.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 21:45

Tu pousses un peu le bouchon pépère. "Ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas."

En voilà un argument sacrément réducteur. Faut-il être un passionné et connaître son sujet sur le bout des doigts pour pouvoir parler d'un sujet public ?

De plus, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas et qu'on ne s'y intéresse pas qu'on ne connaît pas. Comme tu l'as dit toi même si bien, c'est un sujet qui touche tout le monde, alors à moins d'être totalement sectaire, ou d'être une fille, tout le monde connaît les règles du foot (désolé les filles hein, mais je n'ai jamais vu de mecs ne pas les connaître, contrairement à certaines nanas).

Enfin, je connais une passionnée de foot ET de rugby au boulot, pendant deux jours on a eu droit à ses commentaires sur le match qui l'avait proprement écoeurée.

Le fait est que tout le monde n'a pas la même vision des choses, passionné ou pas, et que ce n'est pas en essayant d'enfoncer le clou à coups de massue que ça va changer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
niafron
Samouraï
niafron


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 09/09/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 22:33

Oui, il faut être passionné et connaître son sujet pour parler.

Du moins pour ne pas dire de bêtises. Aprés, c'est pas moi qui vais essayer de faire taire les gens, surtout à coup de massue (y en a deux ou trois que ça ferai bien rire...).

De toute façon, ici, le débat ne porte pas vraiment sur le football. En tout cas pour l'écoeurement. Je réagissais plus au commentaire du type:"le foot c'est nul..."

Je connais effectivement beaucoups de fanatiques qui sont dégoutés, mais plus par la qualité pathétique de notre match que par la main d'Henry.
Vous aurez noté que dans " seul la victoire compte", il y a victoire.
Et comme c'est parti, on va prendre une grosse branlée à la coupe du monde.
Mais ça, c'est une autre histoire, et comme je disais, c'est plus le moment de se plaindre. Le ménage, fallait le faire aprés l'Euro. Ca a pas été le cas parce que les Français ne connaissent rien au foot et que la fédération peut faire n'importe quoi ,comme reconduire Domenech, sans que ça n'émeuve personne. En Allemagne, en Italie, en Espagne ou en Angleterre, un telle décision aurait provoqué des émeutes.

Mais nous, on est les ravis de la crêche, on accepte tout ce qu'on nous sert et on gueule quand on a la tête dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptySam 21 Nov - 23:16

Ah parce que t'as l'impression que tous le monde était d'accord avec la décision de la fédé? Personnellement je ne connais pas une seule personne qui n’ait pas dit que c'était de la grosse connerie. Alors bien sûr si on écoute les médias, ca se passe plutôt bien mais forcément ils sont cul et chemises. Ce que tu viens de dire est l'exemple parfait de perversion du sport par l'argent. La fédé s'en fout bien que l'on gagne la coupe du monde. Ce qui les intéresse, c'est d économiser le plus de sous possible. Et virer Domenech et ben ca coûterai un bras. Donc ils préfèrent qu'on aille se ridiculiser en Afrique du Sud.

Maintenant tu peux faire toutes les émeutes que tu veux, c’est pas ca qui va changer leur décision. Ils s’en foutent complètement de ce que les supporters veulent voir. Eux ce qui les intéresse c’est de voir grimper la solde de leur compte en banque.

Pour Rupert Murdoch, tu n’as pas saisi le sens de ce que j’ai dit je crois. Quand j’ai dit :
« Déjà y a pas un mec qui s’est levé un matin et qui a dit « tiens j’ai trouvé un moyen de faire du fric avec le rugby, on va dire à tout le monde que c’est un sport très fair-play, où il y a un respect de l’adversaire » »
Je ne disais pas qu’il n’y avait aucun mec qui avait essayé de faire du fric avec le rugby, j’ai même dit l’inverse quelques phrases plus tôt :
« Bien sûr qu’il y a des gens qui jouent sur ca pour faire du fric […]»
L’intérêt de la phrase était de dire qu’il n’y a pas un mec qui a décidé d’incorporer des valeurs dans ce sport pour faire du fric. Il a fait du fric avec des valeurs existantes.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 1:22

Panem et circenses
Revenir en haut Aller en bas
Lunch
Samouraï



Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 12:53

Niafron, je crois que nous n'aimons pas le sport de la même façon que toi.
Cantona, je le trouve moi aussi exceptionnel, mais le coup de pied sauté ... non pas vraiment. Si toi ça te fais monter l'adrénaline ce genre de spectacle, ce n'est pas le cas de la plupart des gens qui trouve cela choquant.

C'est clair qu'avec l'argent qui est dans le sport, qu'on le veuille ou non, cela modifie probablement les comportements. Mais ce n'est qu'une vitrine, et il y a quand même un état d'esprit derrière, pour tous les amateurs de sport, pour tous les sportifs qui ne sont pas payés et qui font ça pour le plaisir et pour se faire plaisir et qui représentent la majorité des sportifs.

L'équipe de france de foot, par exemple, ça me fait pas plaisir du tout et je la regarde plus. Je préfère de loin aller voir les matchs de Bordeaux en ligue des champions, ou encore les matchs de l'équipe de france de basket qui a plus de panache que celle de foot. D'ailleurs, je crois que je préfère regarder un matchs de n'importe quelle équipe de france par rapport à celle de foot, qui est ridicule.

Pour revenir à l'équipe de france et à la fameuse main. Effectivement il l'a faite, qu'il le dise ou non à l'arbitre, ce dernier ne serait pas revenu sur sa décision. Mais quand on l'interroge, qu'il dise qu'il n'avait pas fait exprès ça c'était choquant, car tout le monde le voit qu'il s'amène le ballon sciemment. Car oui, les français ont une morale, une éthique et un brin de fierté, et Thierry Henry, capitaine de l'équipe de france, il représente toute la france ... et nous, on veux pas être considérés comme des tricheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bendis.uldosphere.org
Grish
Samouraï
Grish


Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/02/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 15:11

Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 15:16

Ca me rappelle la soule, ça... sauf qu'on y joue pas avec une tête tranchée What a Face .

Mais on préconise quand même la présence de sauveteurs dans les spectateurs, je sais pas pourquoi... *sifflote*
Revenir en haut Aller en bas
Satori
Daimyo
Satori


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 28/12/2008

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyDim 22 Nov - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 0:57

De toute façon, pour un jeu d'ballon violent à souhait, Blood Bawl quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyLun 23 Nov - 1:46

Satori a écrit:
http://video.kamaz.fr/magazine-de-la-sante-raymond-domenech-v11621.html

Razz

J'avais déjà vu mais c'est toujours un régal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 19:05

Piouf, je viens apporter mon soutient à Niafron, d'une certaine façon.

Pour ma part, il n'y a pas tricherie : le joueur a réalisé son geste, et l'arbitre (parce qu'il ne l'a pas vu, ou a considéré que ce n'était pas volontaire) n'a pas pris la peine de siffler. La faute, si elle existe, est uniquement à imputer à l'arbitre.
Certes, il a joué de la main. Maradona aussi, depuis c'est un héros, acclamé comme le meilleur joueur de tous les temps. Et les Irlandais se sont bien foutu des anglais, pour le coup !
Et ces même Irlandais étaient bien contents, comme le faisait remarquer judicieusement Roy Keane, quand ils ont eu un penalty complètement scandaleux face à la Georgie.

"That's Football." Il se peut que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c'est effectivement ça le football, il faut arrêter de faire la midinette parce qu'on a gagné sur une erreur d'arbitrage (et j'insiste, qu'on arrête de parler de triche, et qu'on parle réellement d'erreur d'arbitrage, car ce n'est rien d'autre !) . Des erreurs d'arbitrage, il y en a dans presque tous les matchs, et on ne fait pas autant un scandale quand Liverpool perd un match à cause d'un ballon de plage rouge sur le terrain qui détourne un tir, ou quand Lloris est expulsé face à la Serbie sans raison.
Le foot, c'est aussi les erreurs d'arbitrage, jusqu'à ce qu'on se décide à y mettre des cameras - ce qui n'arrivera pas tant que Platini sera là.

Le Football n'est pas fair-play, on ne rend pas la victoire à son adversaire quand elle n'est pas mérité. Nous avons gagné, certainement pas avec la manière, mais nous avons gagné.
Pour conclure, je vais citer 2 phrases de Shankly (entraineur emblématique de Liverpool)
"If you're first, you're first. If you're second... you're nothing."
"Football is not just a matter of life and death: it's much more important than that."
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 20:40

ah parce que tu crois qu'en balançant un troll comme ça, ça va conclure ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 20:44

ça conclu mon argumentaire, pas la discussion (loin de là, j'espère Very Happy)

Shankly, mon héros. Il a des phrases tellement mythiques.
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:02

Ouaip... Bah s'il y en a qui se font une raison comme ça tant mieux pour eux, personnellement ça me dégoûte juste un peu plus du foot. Bientôt on dira que c'est normal qu'il y ait des arbitres corrompus... Après tout si on accepte tel quel une tel faute de main et d'arbitrage tous les abus sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
Zhein
Hatamoto



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2009

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyMar 24 Nov - 23:29

J'ai une question Meria, si on doit se scandaliser de cette main, quel aurait du être notre réaction à Seville en 1982 ?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 11:45

Si tu parles de la demi-finale France-RFA ( ça aide google lol ) alors oui il y a eu injustice contre nous, et où veux-tu en venir ? Je ne vois pas le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En ce moment... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En ce moment...   En ce moment... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En ce moment...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: