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 Les fondements

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Lunch
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MessageSujet: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 3:59

Citation :
Samedi 14 Novembre 2009 à 16:39:38
**** Message de Blackstaff (MJ) *******
Modification des effets du vieillissement : toutes les caracs sont désormais impactées de la même façon (oui ça fait mal au fondement, je sais).

Have fun
Clair que ça fait mal aux fondements ^^
J'ai moins rigolé quand j'ai vu les effets, mais je m'y attendais à la lecture du message.

Y'a d'autres Aïeuls en jeu qu'on se prête nos épaules ? Smile
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 6:10

nan t'es le seul taré à avoir voulu commncer le jeu à 40 ans...

et ouais y'a des fois j'ai du mal à dormir...
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Romain
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 6:27

Parce qu'il y a des gens qui dorment un samedi soir à cette heure ?


Bon courage pour ton fondement, Lunch.
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Faya
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 17:31

Puisque quelqu'un a ouvert le sujet, je pose la question, sans emettre le moins jugement sur les MJ je précise. C'est juste de la curiosité:

Perso je pensais que la volonté et le charisme baissaient pas avec l'age, le mental si on peut dire, ce qui se comprenait tout à fait par rapport aux capacités physiques, alors pourquoi une telle mesure?
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Lumina
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 17:35

La volonté peut très bien s'émousser. La réflexion devient moins rapide, etc etc.

Le charisme, c'est pareil, et puis tu peux voir ça aussi d'un pt de vue physique (les rides, etc)

Sinon, pour le pourquoi, c'est peut-être pour éviter que certaines classes ne soient trop touchées par le vieillissement alors que d'autres n'en ressentent pas trop les effets. Genre les persos courtisans, qui avaient des caracs importantes peu touchées alors qu'un bushi était bien plus affecté.
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Rossignol
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 17:37

Et surtout les immondes cochons d'inde de duellistes âgés.
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 18:22

La décision prise est purement gameplay et elle va dans le sens global du jeu : elle est faite pour inciter les joueurs à s'investir et à agir tant qu'ils sont jeunes car il n'y a rien de plus destructeur pour une cohérence de jeu qu'un ou plusieurs groupes attendant tranquillement dans leur coin en pexant que els autres meurent en se mettant en danger pour ensuite "prendre le pouvoir".

Outre qu'à Soleil Rouge prendre le pouvoir est relativement difficile pour un groupe de PJ puisque c'est la structure des clans (et leurs rapports de force) qui compte, nous souhaitons faire en sorte que rester dans son coin ne soit aps avantageux.

Avantage bonux, ça met tout le monde sur un pied d'égalité.
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyDim 15 Nov - 19:38

Ca permettra de mettre plus facilement les vieux dehors. Il y a certains persos qui, même passés la cinquantaine, ont du mal à mourir (et c'est pas forcément faute d'essayer) et qui restent parmi les meilleurs samouraïs de leur clan. Plus de malus = plus de facilité de partir "à la retraite".
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Lunch
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 2:44

Je n'ai jamais eu la prétention (avec mon personnage actuel) d'être le meilleur, ni de prendre le pouvoir, si ça peut en rassurer certains Razz

Et puis de toute façon, si j'avais voulu optimiser, je n'aurais pas commencé avec des malus comme le soulignais Black.
Ma motivation était purement roleplay, et je vous avouerais que je pense avoir fait le bon choix pour de multiples raisons.
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 3:08

Tisme, ça peut contribuer au truc, mais je pense que l'idéal à ce niveau restera l'enseignement.
Avoir un clan qui avait la meilleure fusui ou le meilleur bushi de l'empire et qui se retrouve sans rien parce que le perso est mort, ça peut encourager le perso à rester en vie pour éviter de pénaliser excessivement son clan et le clan en question à ne pas risquer le gros pour éviter de se retrouver sans. Surtout quand s'y ajoute des considérations tactiques (perte de télépathie, par ex, ou d'autres kidos importants)
Dès qu'il y aura transmission, la différence avant/après se retrouvera moins bloquante, moins pénalisante, même si le gros restera utile justement pour transmettre tout ça.
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 7:20

Tout bon samouraï doit être mort à 35 ans !
J'ai dit !
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Neit
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 12:29

D'où l'avantage d'être rônin hein.

Very Happy
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Sakura
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 12:59

un bon ronin, c'est un ronin mort Wink

(tiens le coup Ronin Wink )
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Padaw
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 13:05

oh bah si tu veux aller le tuer, tu peux y aller. Mais avant de l'attaquer, observe le...et la m'est avis que tu te diras, que meme si c'est un ronin, il vaut mieux pas l'insulter ^_^
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Extarym
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 13:08

tous des tafioles ces ronin, même pas peur!!
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Padaw
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 13:37

bon debut

maintenant, a dire in game devant lui, bien evidemment ^_^

et normalement c'est la que le ronin peut se dire : tous des tafioles ces samourai lol!
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Tisme
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 16:50

Lumina a écrit:
Tisme, ça peut contribuer au truc, mais je pense que l'idéal à ce niveau restera l'enseignement.
Avoir un clan qui avait la meilleure fusui ou le meilleur bushi de l'empire et qui se retrouve sans rien parce que le perso est mort, ça peut encourager le perso à rester en vie pour éviter de pénaliser excessivement son clan et le clan en question à ne pas risquer le gros pour éviter de se retrouver sans. Surtout quand s'y ajoute des considérations tactiques (perte de télépathie, par ex, ou d'autres kidos importants)
Dès qu'il y aura transmission, la différence avant/après se retrouvera moins bloquante, moins pénalisante, même si le gros restera utile justement pour transmettre tout ça.

Je suis d'accord avec toi. Personnellement j'aurais abandonné mon perso actuel depuis longtemps si je ne me souciais pas de ce que ca apporterai comme "pénalité" à mon clan. Et puis bon, il y a certaines phases de jeu intéressantes quand on est le doyen. Mais en même temps, soleil rouge est un jeu où les persos ne sont que des petits passages d'une grande histoire. Le fait de remettre tout les malus à égalité permet de ne pas avantager certaines classes par rapport à d'autres quand elles vieillissent. Une fusui qui deviens trés vieille aura un risque de se tuer avec un sort de télépathie et c'est trés bien comme ça. Quelque soit la position d'un clan, il ne peut pas se reposer indéfiniment sur les compétences d'un samouraï. D'où l'intérêt d'anticiper ces pertes. Ensuite c'est vrai que des fois on a pas trop e choix, tous les jeunes meurs sans que l'on puisse y faire grand chose. Mais bon, c'est la vie.
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Faya
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 17:07

Merci pour vos multiples réponses, je comprend mieux et je pense que savoir ce qui se cachait derrière tout ça, c'est pas plus mal. Bon perso, entre la réforme des techniques et les nouveaux malus d'age, je vais avoir du mal à m'assoir ces jours ci haha.
Mais c'est l'jeu ma pov' lucette et je prend ça avec philosophie Very Happy
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Lunch
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 17:32

Mais c'est ce qu'il faut, que de prendre ça avec philosophie.
M'enfin, mon perso va pas devenir sénile en l'espace de quelques heures non plus.

Mais les événements sont parfois douloureux et donnent un coup de bambou, aussi, parfois ... peut-être que je vais finir par le devenir, vieux et incapable Smile

(j'aurais bien aimé léguer mon savoir mais ça demande beaucoup d'investissement à mon âge avancé, à voir si j'en suis capable).
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 17:58

bah t'es pas encore a jeter Faya...C'est sur si tu te compares aux bourrins du jeu -comme les clans Kuma et Tora - nous autres, pauvres Kitsune, ne valont pas tripette mais on s'en fout ^_^

c'est sur qu'apres il y a des classes qui pourront mieux vieillir que d'autres (et lorsque l'enseignement sera finalise, miam ^^)
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 18:26

T'inquiètes Lunch, je suis quand même loin d'être devenu sénile et incapable, ce cher Padaw le sait bien, et je le remercie. On va faire avec de toute façon, même si t'as bien trouvé les mots, pour moi c'est 2 gros coups de bambou qui succèdent déjà à deux autres. Je me demande quel va être le prochain.

Tiens j'en profite puisqu'on m'en parle en privé pour dire que Kitsune paye très cher cette affaire, puisqu'on se servait de cerisier pour compenser notre faiblesse en apprenant plus rapidement notre technique de clan. Ca n'engage que moi, mais étant un clan de jeunes joueurs, les grosbills optmiseurs préférant par exemple Tora ou Kuma, on avait pas besoin de ça....pas tappay Black!... donc effet collatéral de la réforme?

*sifflote* T'façon j'vais mourir, m'en fout Very Happy
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 18:45

Oui, enfin, l'optimisateur qui choisit Tora, il a quand même ensuite comme conséquence de risquer de mourir jeune pour un truc à la con, un duel etc.
C'est pas non plus sans risque. C'est pareil pour l'optimisateur Kuma, la TDO a ses dangers.

Ensuite, y'a pas que Kitsune comme clan non optimisé, les Saru, Seigi et Karasu par exemple n'ont pas d'avantage particulier.

Ca aurait été un peu injuste qu'un Kitsune puisse, simplement en apprenant Cerisier, apprendre des techs de haut niveau pendant que les autres clans devaient espérer pexer assez pour avoir le niveau requis.

Avant, l'avantage devait rester assez léger pour que ça soit pas gênant (encore que.. ), mais après ? Avec l'augmentation des bonus, ça donnait quoi, presque deux niveaux de tech qui auraient pu être appris avec simplement cerisier niv 1 ?
Surtout qu'elle est pas mal, votre tech. De l'esquive, c'est tjs bon à prendre, alors que certaines techniques de clan filent des comps peu utiles selon ton profil.
Je pense pas que vous soyez vraiment à plaindre, quoi, même si je comprends que ça soit dur sur le coup. En même temps, en tant que fusui, j'ai connu largement pire, ici tu n'as rien perdu, ce que tu voulais atteindre est juste retardé. (Je parle des techs, et pas des malus de vieillissement.)

Et puisque tu avais cerisier, tu profites quand même du changement qui te donne plus d'esquive. (Sans compter votre tech de clan qui doit être améliorée aussi)


"Mais en même temps, soleil rouge est un jeu où les persos ne sont que des petits passages d'une grande histoire. "

Soleil Rouge est tout de même censé être un jeu ou on joue des héros qui ont des conséquences sur l'histoire du monde.
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Padaw
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 18:57

Kitsune n'a pas vocation a devenir un clan de guerriers. Du coup, ce serait etonnant qu'il y ait du favoritisme la dessus, Faya.

Apres, c'est sur que les clans bourrins sont favorises dans le bourrinisme (pexent plus vite, plus de chance d'avoir le bankai).

Mais bon, Kitsune Powaaa quoi ^^
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Faya
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 19:17

En fait Lumi, ça te permettait d'avoir un niveau d'avance seulement avec cerisier, pas deux (faut pas abuser non plus ^^). Je donnerais pas les chiffres sur le fofo car ça se fait pas, mais c'est bien ça.

Avec l'augmentation des bonus pour renard je peux pas te dire par contre, vu que j'ai tout simplement pas encore testé, étant occupé à tout autre chose, mais je vais regarder ça cette nuit tiens.

Pour ce qui est de l'augmentation de bonus de cerisier, elle est vraiment minime.

PS: Juste retardé..hum...vraiment retardé, alors pépé qui s'accroche ou mort? Very Happy
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Blackstaff
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MessageSujet: Re: Les fondements   Les fondements EmptyLun 16 Nov - 19:22

entre 30 et 50% quand même...
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