Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Engagement... et honneur.

Aller en bas 
+4
Romain
Blackstaff
Eystein
tnou
8 participants
AuteurMessage
tnou
Ronin
tnou


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyMer 27 Déc - 13:21

[rien]


Dernière édition par tnou le Mer 27 Déc - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faustchewee.info/
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyMer 27 Déc - 14:39

C'est moi qui posais la question, je suis juste un boulet qui utilise le pc de tnou Very Happy

Si tu passe black tu peut supprimer le premier message Smile, merci Smile.

e concois parfaitement qu'il est déshonnorant de combattre à plusieurs sur le meme type.

Mais lorsque qu'on veut tuer des forces du mal, c'est à dire des perso sans aucun honneur, qui fuit à la première occasion, si une seule personne les engage, il peuvent s'enfuir aisément...

Je réfléchit à la perte d'honneur dans ce cas là, c'est voulu evidement, mais je pose la question, est il déshonnorant de vouloir supprimer à tout prix un type des forces du mal...

L'honneur c'est un concept partagé par les gens des clans, et en croisant les katana contre un enmi commun qui menace l'empire je ne vois pas ce qu'il y a de déshonnorant...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyVen 29 Déc - 19:34

En fait tu as totalement raison concernant les bakemonos (gobelins) et autres monstres sans aucun honneur. Et c'est pour ça que les engager à plusieurs n'est en rien déshonorant.

En ce qui concerne les samuraïs noirs, et bien ça reste des samuraïs. Pire, ce sont à leur manière des serviteurs de l'Empire du moins lre revendiquent-ils ! Mais evidemment ils se sont abandonnés aux ténèbres et donc, vous les gentils, vous devez les combattre (à moins que vous ne finissiez par les rejoindre...)

Engager à plusieurs ne coûte pas systématiquement de l'honneur (ça depend combien tu as en fait) et fuir ne coûte pas non plus systématiquement de l'honneur (ça dépend ausi de combien tu as).

En fait, lma meilleure chose à faire c'est de jouer comme vous le sentez, Au final, vous ne perdrez plus d'honneur en agissant comme ça quand vous aurez un niveau correspondant à cette façon d'agir. Forcement, vous aurez moins de chance de survie si vous vous faites couchés mais le jeu sera plus confortable car dans pas mal de situations, vous n'aurez pas besoin de vous psoer de questions sur comment préserver votre honneur.

Par exemple, les guerriers Kuma ont souvent uns core d'honneur tournant autour de 40-50 car leurs combats sont pas super emprunts de loyauté et autres concepts dignes du samuraï parfait éduqué à la cour, loin des batailles.

Je sais pas si je suis clair. Si y'a encore des questions à ce sujet, ne pas hésiter à les poser.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Romain
Daimyo
Romain


Nombre de messages : 143
Age : 37
Date d'inscription : 08/09/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 20:00

Encore un thread que je remonte (désolé je rattrappe mon retard) :

Dans ce genre de situation, les bandits et brigands divers, qui ne sont à priori que des heimins ou des etas désespérés, voire éventuellement des ronins (je parle des PNJs là) ont-ils une réelle importance ? A priori, dans l'Ordre Céleste, leur vie n'a pas d'importance, ça c'est un fait établi, par rapport à celle d'un samouraï qui peut en disposer comme bon lui semble.

La question est la suivante : attaquer ce genre de bandits à plusieurs, qui sont certes des moins-que-rien-dont-la-seule-respiration-est-un-affront-à-Nihon est-il déshonnorant.

Je demande vu que j'ai été confronté à cela il y a peu, dans le doute je n'ai pas agit.
Revenir en haut Aller en bas
lostoroth
Daimyo



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 22/04/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 20:35

Romain a écrit:
Je demande vu que j'ai été confronté à cela il y a peu, dans le doute je n'ai pas agit.

"L'hésitation est mère de défaite", fallait tester geek
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 20:37

Il me semble que la majorité des persos automatiques ne sont pas honorabes donc tu ne perd rien a les attaquer en groupe.

J'ajouterais juste qu'il y a pas mal de joueurs ( moi le premier) qui ont tendance a ne pas apprecier qu'on touche a leur adversaire. et donc je conseillerais a tout nouvel arrivant dans une zone de baston de s'enquerrir de la neccessité d'attaquer un pnj deja engagé.

Je me demande juste ce que ça ferais d'attaquer a plusieurs un ronin PJ... Ca dependrais de son honneur a lui?
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 21:10

attaquer un bandit à plusieurs n'est pas déshonorant mais comme dit au-dessus certain aime bien se farcir leur adversaire tout seul Wink

sinon, une question : comment peut-on regagner de l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 21:21

Houla... Tu n'as pas le niveau pour envisager une telle chose. Gagner de l'honneur est quelque chose de quasiment... impossible. Disons, pouyr faire simple, gagner 5 pts d'honneur dans la vie d'un perso c'est... le bout du monde ( et faut vraiment etre parfait).

La question a laquelle tu (et pas mal de gens) devrais reflechir c'est plutot comment ne pas perdre de point d'honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 21:27

je sais mais il y a quelques temps mon devoir de samouraï m'a incité à perdre de l'honneur ( je sais c'est bizarre lol! ) et donc j'aimerai savoir comment en gagner ( même si c'est long )

je crois que je sais déjà la réponse... ( du moins celle qu'on va me donner ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyDim 16 Sep - 21:31

Alors ne pose pas la question sur le forum. Surtout pour une information que tu pourrais obtenir en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyLun 17 Sep - 21:02

l'honneur n'est pas une fin en soit, de mon point de vue. d'autant qu'il peut etre diamétralement opposé de la gloire.

On peut très bien servir une cause honorable, avec des méthodes déshonnorantes. On peut sacrifier son honneur, parce que c'est la seule voie de victoire possible, pour son clan par exemple. On peut etre une grosse crapule qui ne perd pas d'honneur par ce que l'on a du pouvoir et que l'on demande à ses subordonnés de se salir les mains à sa place. Tout sa pour dire que le score d'honneur ne reflète pas à lui seul l'intégrité du personnage. Chaque personnage reste le seul juge de son propre honneur.

Les personnages qui perdent de l'honneur sont ceux qui ont fait certains choix, dictés par des aspirations "déshonnorantes" ou par la nécessité. Votre daymio vous ordonne de récupérer le katana légendaire dérobé par un samourai tres puissant. Vous y allez a 3 mais n'avez aucune chance de le vaincre à la loyale. Que faites vous ? vous vous faites tués en l'affrontant un par un et échouez ? ou vous vous deshonnorez pour l'affronter a 3 contre 1 ? et une fois mort ? vous n'osez pas ramssez le katana sur son corps ? vous demandez a un paysan de le ramassez pour vous ?

Pour moi, l'honneur est fait pour etre perdu. c'est cela le plus grand sacrifice au clan, plus que la vie. il n'est pas fait pour etre gagné; et le jeu est fait pour jouer cette perte d'honneur; le fait que le samourai s'interroge, doute parfois, mais toujours suit les ordres, jusqu'au jour ou il craque. les personnage qui restent nimbés dans leur aura de perfection honorable, je dis très bien : mais quel est leur vécu ? ont-il fait des choix ? sont-ils meilleurs ou plus interessants que les autres ?

Si j'ai bien compris Black, c'est le score d'honneur qui se calque sur le jeu du perso, et moins l'inverse. et finalement vous restez le seul juge de votre honneur... et il d'autant moins s eposer de question qu'elles peuvent conduire a des situations ridicules. l'hésitation c'est autre chose : elle peut refleter le dilemne du perso, ou sa non preparation a la "realité" dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyLun 17 Sep - 21:23

Le truc c'est que justement, tu peux chercher a preserver ton honneur a tout prix. L'honneur peut etre une fin en soi. Tu peux faire le choix de ne pas mettre ton honneur en danger.

J'ajouterais que la gloire et l'honneur ne sont pas opposé justement. Parmis les gens qui ont le plus de gloire dans le jeu, tu trouveras des gens qui on les meilleurs score d'honneur du jeu, et des gens qui auront les pire score d'honneur du jeu.

C'est vraiment une question de choix, et je pense justement que tu peux conserver ton honeur tout en devenant glorieux. C'est meme le fondement de certains clans...

De plus l'honneur n'est pas quelque chose de visible. Tu a raison en disant que l'on reste seul juge de son honneur. Et effectivement, notre honneur va s'adapter a notre comportement. Sauf que le jeu defini quand meme bien ce qui est honorabe ou pas, puisque certaines actions entrainent une perte d'honneur (ce sont donc des actions non-honorables),Mais que cela ne conrespondras pas forcement a notre propre vision de notre propre honneur.

L'honneur reste quelque chose d'absolu puisqqu'il est calculé par le jeu. Et surtout, je rappelle que l'honneur intervient lorsque vous tombez assommé pour savoir si vous allez vous relever ou pas. Donc de fait, des persos honorables au sens du jeu vivront probablement plus lontemps que les autres. Et ça peut etre un choix. Tout a fais valable a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyLun 17 Sep - 21:27

Attention à ne pas confondre l'honneur typiquement nippon qu'ici on retranscrirait plutot par la "gloire" et la morale du personnage, son attachement aux valeurs de sa caste de samuraï, qui est ici représenté par son "honneur".

Je sais, c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyLun 17 Sep - 21:43

Complètement d'accord avec vous. Peut etre y a-t-il ou y aura-t-il d'autres facons de faire entrer l'honneur et la gloire dans le "code" et les resultats des actions, mais c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. EmptyLun 17 Sep - 21:58

juste pour préciser un point ou deux.

d'accord a ceci pres, que je n'oppose pas systématiquement honneur et gloire. je dis juste qu'il peuvent etre opposés, ou encore qu'ils ne refletent pas tout : une grosse crapule peut avoir gloire et honneur tres élevés tandis qu'un vrai héros peut avoir une gloire et un honneur nuls (un ronin dont les exploits sont gardés secrets).

et a ceci pres que oui on peut tout a fait jouer pour ne jamais perdre d'honneur, mais si c'est jouer trop à l'extreme cela peut conduire a des situations ridicules et a des PJs "trop propres" ou trop préoccupés de leur propre honneur que du reste. mais c'est vrai que nousa vons notre vision bien personnelle et que le systeme a la sienne.

je suis sur que les MJs, au fil du temps, vont voir ou voient deja des tendances amusantes dans les combinaisons honneur/gloire/actions des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engagement... et honneur. Empty
MessageSujet: Re: Engagement... et honneur.   Engagement... et honneur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engagement... et honneur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: