Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Monture

Aller en bas 
+7
Ash
Neit
Yuki
Lumina
Silverthorn
Hisoka
Yann
11 participants
AuteurMessage
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Monture Empty
MessageSujet: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 20:39

Je sais qu'un cheval a été donné à un personnage dans le même lieu que le mien. mais lorsque j'observe ce personnage, rien ne laisse indiquer cela.

Ne serait-il pas nécessaire de traduite d'un moyen ou d'un autre si le personnage est à pied, tenant une monture par la bride ou monté? Par une petit silhouette d'un personnage à pied seul, d'un personnage à pied tenant une monture ou d'un personnage à cheval, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Daimyo
Hisoka


Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 20:48

S'il est a pied tu ne vois pas le cheval.
S'il est monté, cela apparait dans son inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 20:51

D'accord s'il est monté, mais s'il le tient par la bride, ça se voit quand même un cheval! Il devrait faire partie des "objets en possession" mais par portés, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 20:53

Sauf que, si je me plante pas, on vois les objets s'ils dépassent un certain encombrement...

Le cheval n'encombre pas (il me semble), donc ça dois être une impossibilité niveau code Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:15

Yann : le truc principal dans l'histoire c'est que dans certains lieux, les chevaux ne peuvent pas rentrer, genre dans les palais.

Ne pas afficher l'objet est encore la meilleure solution parce que ça évite d'avoir l'impression que le type tient son cheval par la bride en plein milieu du palais pendant la réunion super classe des samourais de l'Empire.

Le cheval est généralement considéré comme attaché dans un coin, ce qui permet pas forcément de relier le cheval au proprio.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Shogun
Yann


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 31/01/2009

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:20

Ha OK, c'est sioux. Mais es tu sûr que ce cheval ne pourra pas être monté subitement pour faire une attaque d'un samourai dans le palais en utilisant les bonus liés? La précaution initiale deviendrait alors caduque.

Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu traites les chevaux différemment. C'est une lourde responsabilité que d'en avoir un à charge, et si l'on veut entrer dans un palais par exemple, et bien... on trouve quelqu'un de confiance qui le gardera pour soi dehors.

Un peu comme des personnes de confiance gardent pour vous le manuscrit que vous n'avez pas eu le temps de finir de lire dans la bibliothèque.

Ce ne serait pas choquant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:26

Bof... je trouve que c'est un détails vraiment... Je vois la chose comme ça :

A donne un cheval à B.
En fait ce que tu vois c'est genre A qui donne la carte grise du cheval à B en lui disant tiens, c'est un chevaaal.
C'est visible mais le cheval lui il est toujours dans son écurie.

B chevauche son cheval.
Son cheval était dans un coin mais comme pour les chiens, suffit qu'il siffle et obéissant et habile, le cheval défait le noeud qui l'attache dans son box, ouvre sa porte, met sa selle tout seul et apporte même la bombe et la cravache à son maître.

Voit un cheval comme la coccinelle : pratique, discret et toujours là quand on en a besoin, mais imposant et bien rangé ailleurs.

On peut même supposer que tu esclavagises un heimin type Fernando ou Sancho Panza
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:26

Non Yann, mais en terme de gameplay ce serait assez lourd et dissuasif. Avec tant de contreparties et d'inconvénients ça ne vaut pas vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:32

"Mais es tu sûr que ce cheval ne pourra pas être monté subitement pour faire une attaque d'un samourai dans le palais en utilisant les bonus liés?"

J'ai jamais testé Smile

Mais je pense que Black a quand même du prévoir le cas et faire en sorte que ça ne soit pas possible.

Et je pense que l'interdiction du cheval est plus pour une histoire de cohérence que de bonus.

Y'a assez de différence avec un bouquin pour que ça soit vraiment pas souhaitable de fonctionner pareil.
Ton cheval, tu en as l'utilité sur le long terme (ton bouquin, tu le lis une fois et c'est bon), et ça serait tout sauf pratique de se retrouvé bloqué parce que tu es un cavalier (alors que ton bouquin, tu vas dans le lieu pour le lire, tu peux prévoir un peu avant)

- Trouver une personne de confiance c'est pas si évident, surtout qu'on sait jamais ce qui peut arriver pendant ce temps
- Demander à un copain de poireauter trois ans en extérieur pendant que toi tu pexes au dojo/fait un rp sympa dans le hall/lis un bouquin dans la bibliothèque c'est pas très fun pour lui
- Si t'as personne de confiance, tu fais quoi ?
-- Tu restes coincé dehors ?
-- Tu poses ton cheval au sol avec le risque de vol que ça implique et tu redépenses xxx ryos derrière pour racheter une monture qui sera aussi vite perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:33

Comme pour les techniques, laissons aux joueurs le plaisir de faire eux meme les descriptions autour de leur monture...

On a une section description pour ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyJeu 2 Avr - 21:45

Fubuki, ca s'appelle un Jolly Jumper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezian
Daimyo
Ezian


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 11/05/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyVen 3 Avr - 10:25

Et puis dans l'Empire, tout les samouraïs sont des personnes de confiance.

(Ah ah aha ah AH...)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyVen 3 Avr - 11:03

Yann, il me semble que dans le FA, tu vois effectivement que A donne son cheval à B, mais tu peux lire aussi, parallèlement à cette action, que A informe B qu'un cheval l'attend aux portes du kyuden, A ayant semble-t-il veillé à ce qu'on ait pas l'impression RP qu'il sort un cheval de sa poche en plein palais pour le transmettre tel une boulette de riz à B. Wink Ton perso peut donc sans problème considérer qu'aucun cheval n'est jamais entré dans le palais...
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture EmptyVen 3 Avr - 19:03

alors on peut pas monter les chevaux DANS les batiments (j'ai testé, on peut même pas monter dans les écuries)
quand on est a cheval, on a un état "A cheval" qui apparait dans l'observation du perso

et le cheval a un encombrement de 0, donc on doit pas le voir en faisant "observer", je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monture Empty
MessageSujet: Re: Monture   Monture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: