Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Troupes et changement de règles

Aller en bas 
+8
Padaw
Silverthorn
la filasse
Blackstaff
Raistlin
Tanzaemon
cedordark
Hoshi
12 participants
AuteurMessage
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 11:31

Avec la modification des troupes et de leur commandement, les clans peuvent se retrouver avec des troupes que personne ne peut diriger. Il faut équiper un certain nombre de samouraïs avec du matériel supplémentaire (arcs ou montures), matériel qui coûte parfois très cher (surtout les montures je pense). De la même manière, il faut des samouraïs qui maitrisent non seulement l’art de la guerre mais aussi Kyujutsu ou l’équitation, ce qui peut prendre du temps pour s’y initier en cas de besoin. Sinon, les clans se retrouvent avec des troupes que personne ne sait mener et donc totalement inutiles.
Quand les troupes sont au kyuden, ça va encore mais si elles sont en manœuvres, certains clans ne risquent-ils pas de se retrouver avec des troupes au milieu de l’empire sans plus pouvoir les commander ?
Ces changements de règles entrainent donc des dépenses imprévues pour les clans et demande un certain temps d’adaptation (pour les samouraïs qui doivent acquérir de nouvelles compétences).
Black y avait évidemment songé et c’est pourquoi on a été prévenu que la terre des ombres n’enverrait pas de troupes sur l’empire pendant 2 à 3 semaines (les troupes impériales faisant évidemment de même). Toutefois, je me demande si 2 semaines suffiront et si tous les clans pourront subvenir à ces dépenses imprévues.
Aussi, je me demande s’il ne serait pas possible de proposer aux clans de changer leurs troupes (que les cavaliers ou les archers puissent devenir de simples fantassins) assez facilement. Cela pourrait permettre aux clans ne sachant répondre à ce changement de règles d’y faire face rapidement et d’avoir vraiment le temps de s’y adapter. Cela limiterait pas ailleurs le potentiel déséquilibre entre clans pouvant résulter de ce changement de règles (je présume que certains clans sauront mieux répondre à ces changements que d’autres).
L’idée est lancée…
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 11:53

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Tanzaemon
Daimyo



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 12:38

Deux semaines c'est suffisant pour débloquer une compétence, non ?

Je suppose que se procurer un cheval peut être accompli de plusieurs manières, je doute que la classe de prestige associée ne fournisse pas le nécessaire, par exemple.

Pour la question de l'arc, c'est en effet légèrement plus problématique, mais rien qu'une visite à un bon artisan et une dette d'honneur ne peuvent compenser, à mon avis, si le budget est déficient.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 13:23

la classe de prestige, c'est autrement plus long que d'attendre que le salaire quotidien te donne de quoi acheter un cheval, à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 13:33

Aucune troupe en manoeuvre ne nécessite de compétence spéciale, j'y ai fait attention en transformant les troupes.

Si on utilise les services d'un marchand, acheter un arc ou même une monture n'est pas si onéreux que ça. Vraiment pas. Si on a des archers parmi ses samouraïs (et c'est le cas des clans disposant de troupes d'archers) alors il n'y a rien à dépenser, il suffit de confier ces troupes aux bons pjs. Le clan Seigikami a 2 troupes de cavaliers, ainsi que le seul endroit du monde où l'ont peut débloquer l'équitation. Il me semble qu'il n'y a donc pas vraiment d'impossibilité à ce niveau.

Il est tout à fait possible de transformer une troupe d'archers ou de cavaliers en fantassins. C'est du gâchis vu les avantages tactique que vont pouvoir apporter ces types de troupes mais c'est tout à fait possible. Retransformer des fantassins en cavaliers ou archers, là par contre c'est un poil plus difficile (et ça coûte des sous) mais possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
la filasse
Daimyo
la filasse


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/03/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 15:23

Ou sinon, faites des Senkus...

Passage jouissif et merde mon clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 19:23

A quand les archers à cheval et les troupes de fusuis/shugenja? What a Face



Hum, sinon, j'aime beaucoup cette réforme qui va rendre bien plus intéressante certaines classes jusque là délaissées Very Happy .

Par contre, petite question... En cas en bataille, j'ai un arc en main, je commande une troupe d'archers.

Premier tour de bataille, mon arc explose. Est-ce que je garde le commandement des troupes?

Ça marche aussi avec le cavalier et sa pauvre bête...
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 21:49

Les nouvelles procédures de combat ne devraient plus faire exploser trop facilement les arcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 22:02

Je suis a peu prêt sûr que quelqu'un débarquera un jour dans une bataille a la tête d'archers, avec un arc ne vrac Rolling Eyes

C'était juste pour signaler la possibilité et savoir si ça avais été prévu (et avoir la réponse si possible... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 22:30

autant je comprend qu'il faille que le commandant d'une troupe de cavaliers, possede lui meme un cheval ; autant pour des fantassins, je ne pense pas que l'arme a la main doive jouer. En revanche, la competence si (mais ca c'est normal et c'est deja comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Nyrielle
Ronin
Nyrielle


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 05/05/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 23:19

Il suffit d'encourager les samouraïs de ton clan à développer les compétences pour mener ces troupes.
Et franchement, les montures sont loin d'être "onéreuses".

Je trouve d'ailleurs assez étrange de vouloir s'amputer d'un si bel atout rp et gp simplement parce qu'il n'est pas "immédiat".

Mais soit.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 23:36

Le problème de la cavalerie, c'est que tu peux apprendre équitation que chez les Seigi... que les chevaux, je suis pas sûr que tu en trouve autre part (pas vu d'écurie dans les autres kyudens).

Par contre, d'autres clans ont des troupes de cavalier. Ça, ça me parais étrange.

Si tu as des troupes de cavaliers, tu devrais au moins avoir une écurie chez toi (sinon, les chevaux, tu les mets où?), et donc pouvoir apprendre équitation.

Enfin, pour le dernier point, c'est une hypothèse de ma part, les autres kyudens ayant tous leurs capacité unique, si équitation est celle des Seigis, autant ne pas leur enlever Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyJeu 2 Avr - 23:48

Quelle capa unique ?


Mais tu peux avoir un endroit ou mettre tes chevaux sans avoir forcément l'architecture Seigi, et des écuries sans avoir un lieu "écuries", justement pour justement réserver le lieu d'apprentissage aux Seigi.

Moi ça me choque pas qu'il faille aller à KS si tu veux acheter un cheval/apprendre équitation. C'est un peu comme le D5P et les techniques, y'a des classes qui demandent assez de niveau de tech pour qu'avec seulement celle du clan ça soit très long ou impossible.

Et ça permet de faire de ce genre de lieu des endroits ou on voudra aller donc des échanges avec ces clans, comme tu vas à Shiro Banken si tu veux un truc d'artisanat, par ex. Donc des mouvements, des échanges rp, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Maiko
Daimyo



Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/02/2008

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyVen 3 Avr - 1:01

L'idée de Silverthorn est excellente : vive les troupes de fusuis et de shugenjas ^^

Maintenant, il me faut un volontaire pour ressusciter le clan Ryushin afin de rendre ça possible ... [mode complot on]
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyVen 3 Avr - 1:10

Bof, quel intérêt, une seule fusui suffit pour cramer une armée entière, non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyVen 3 Avr - 7:40

Silverthorn, il y a d'autres endroits ou tu peux trouver des cheveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyVen 3 Avr - 19:06

et je suis sur qu'avec les ressources, on peut tout à fait envisager de faire construire une écurie dans un kyuden, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 36
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyVen 3 Avr - 19:20

Si ta banque est d'accord.

Mais avec la crise...
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles EmptyVen 3 Avr - 22:02

moi j'ai vu un cheval et il n'y a pas de raison qu'il ait ete achete a Kyuden Seigikami. A vous de voir EJ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupes et changement de règles Empty
MessageSujet: Re: Troupes et changement de règles   Troupes et changement de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupes et changement de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de lignée... changement d'équipement ? [not bug]
» Regles de combat?
» MAJ des règles effectuée
» [Étiquette] Règles du jeu
» Troupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: