Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 télépathie

Aller en bas 
+5
Ash
Lumina
Eos
Danton
Padaw
9 participants
AuteurMessage
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

télépathie Empty
MessageSujet: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 18:45

Suite aux modifications sur la télépathie, on sait qui a envoyé le message, et le message est entendu dans le lieu d'émission et de réception.

Je viens d'avoir un cas réel et je m'interroge sur une réalité : celle de reconnaître la voix de la personne.

Que ceux qui ont été en contact avec ce perso, oui, mais les autres n'ont aucune raison de reconnaître la voix... Après si la personne se présente, pas de problème.

Comme dans le message dont j'ai été témoin, la personne ne se présente pas, je suggère aux fusuis qui utilisent ce moyen de communication de se présenter, afin d'éviter ce que je considère (peut-être à tord) comme une (petite) incohérence RP.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 18:47

J'ai justement épluché tous mes FA pour savoir si je connaissais la Fusui en question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eos
Ronin
Eos


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 19:00

duraille pour les pratiquantes de la magie du vide cette évolution... il va falloir en permanence chercher un lieu où être seules pour envoyer (histoire de garder une discrétion) et espérer que la personne soit seule aussi en cas de loupage oO
vue que la difficulté augmente d'autant plus que le message est long, ça devient chaud bouillant. D'ailleurs, si la difficulté augmente avec la longueur du message, est elle d'autant dégressive en fonction du niveau de la fusui dans l'élément ?
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 19:17

De l'air tu veux dire. Et c'est pas si dur, il suffit de faire des messages un peu subtils. Et quand il y aura des messages à passer vraiment importants et bien hop, un vrai messager y va.

Pour le reste, m'est avis que le fonctionnement des kidos ne changeront pas, donc il est fort probable que moins tu as en air, et plus le message et long, plus tu as de chance de le louper.
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 19:31

A Danton,

Moi je la connais la fusui en question, mais dans des vies antérieures ^^
C'est d'ailleurs la raison de mon post
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 19:35

Ca fait partie des trucs sur lesquels vaut mieux fermer les yeux pour plus de fluidité/de simplicité, comme le fait que tu puisses savoir qu'untel s'appelle Clan Untel même s'il s'est aps présenté.

Sinon ça va devenir ingérable.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 19:39

Perso j'aime beaucoup. Sauf comme Padaw le fait qu'on sache de qui vient le message...

On utilisera enfin ce kido uniquement dans les cas ou c'est imperatif.

Sinon, j'attend impatience l'apparition des codes secrets fusui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eos
Ronin
Eos


Nombre de messages : 27
Age : 48
Date d'inscription : 02/03/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 19:54

oups, vi, de l'air !

m'est d'avis qu'il va devenir beaucoup moins intéressant de monter une fusui air avec cette modification. Déjà que le sort est très cher, s'il a autant de "lectures collatérales" possibles par les autres joueurs, ça va en décourager plus d'un.
M'enfin bon, ça peut donner des trucs rigolos du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 20:00

Benn... j'allais aussi proposer l'idée que le nom de la fusui n'apparaisse pas.
A elles de signer leurs messages… (Comme quoi, les grandes idées se rencontrent…)

Pourquoi ? Déjà c’est plus logique, c’est quand même une voix porté par le vent, ce sort. Ca déforme. Si on ne maitrise pas la magie, je ne vois pas comment on pourrait reconnaitre une possible « signature magique », et si on ne connaît pas très bien la fusui, reconnaitre sa voix… (Petit test : faites-vous appeler au téléphone par quelqu’un qui ne se présente pas. Même si vous l’avez vu pendant quelque temps, il y a de fortes chances que vous ne le reconnaissiez pas.)

Pour moi, c'est différent pour un type dont tu peux avoir entendu la description. Même si tant que j'ai pas entendu son nom, je l'appellerai par son clan, sauf Daïmio/karo.


Ensuite, ça offre beaucoup de possibilités… déjà, les messages seront moins fiables si y’a pas rencontre avant pour convenir d’un code (et encore, vu que tout le monde l’entend, il faudra prendre ses précautions…).
Ensuite, je vois personnellement plein d’applications à ce que le message ne soit pas signé. Détourner un commandant qui marche vers ton kyuden en lui envoyant de fausses infos (ou tout du moins, l’inciter à la prudence et gagner du temps en le faisant réfléchir), par exemple.

Je rappelle aussi qu’à l’origine, ce kido était réservé aux cas d’urgences, pas à la diplomatie (d’où la modification de Black pour calmer cet usage). Ne pas savoir si c’est vraiment untel qui t’a envoyé le message pourrais donc limiter grandement son application « téléphone portable pour Daïmio» et devenir plus « signal d’urgence pour patrouilles ». Voir orienter les fusuis sur des kidos plus divers…

Mais de toutes façon, personnellement, que le nom s’affiche automatiquement ou pas, si jamais je reçois un message de fusui non signé, y’a de grandes chances que mon perso l’ignore…
Voire croit à une manipulation et fasse exactement le contraire en cas d’ordre qui lui plait pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 20:10

Voilà, techniquement, on pourrait supprimer le nom de la personne qui envoie le message

Et la fusui, au lieu de dire

Obiwan Kenobi, vous êtes mon seul espoir

Elle dira

Obiwan Kenobi, c'est la princesse Leia qui vous parle, vous êtes mon seul espoir
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 20:18

elle pourrait aussi dire:

Obiwan Kenobi, c'est ton papounet qui vous parle....
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 20:19

Ouais euh...

Si on reconnait peu la voix des gens au téléphone, c'est avant tout parce que le téléphone ne restitue qu'une toute petite partie des fréquences de la voix humaine. Je vois donc pas trop le rapport avec un sort (et quitte à faire des tests, utilise un logiciel de voice over ip comme Skype qui restitue une très haute qualité de voix, tu vas voir que c'est dur de ne pas immédiatement deviner qui appelle).

Par contre, du simple point de vue du jeu, qu'apporte la signature automatique, et qu'apporte le fait de la retirer ? À mon avis :

- avec une signature, tout le monde identifie la personne, avec autant d'incohérence qu'il peut y en avoir quand vous croisez pour la première fois une personne que vous n'avez jamais rencontrée : vous en connaissez déjà le nom, malgré tout, à cause de la liste des personnages présents. Ça garantit une authenticité du message, du moins de sa provenance, et ça tue donc dans l'œuf toute tentative de falsification ou d'éventuel coup de pute.

- sans signature, personne ne peut identifier la fusui, quelque soit le message. Si demain j'envoie une télépathie en écrivant "Bonjour c'est Akiko", personne ne peut se douter que ce n'est pas le cas. Mettre un mot codé, une expression typique, ça ne sert pas à grand chose parce que cette information peut circuler. C'est une gigantesque porte ouverte au chaos et aux coups de pute à la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 20:26

Faites pas intervenir la logique dans quelque chose qui est là pour rendre les choses jouables, s'il vous plait.

Y'a des tas de choses "illogiques" qui sont là pour que le système puisse tourner. A mon sens, connaitre le nom de la fusui en fait partie.

Considérez, je sais pas, moi, que c'est le dragon qui délivre le message qui vous dit que c'est Clan Machin qui vous le transmet et que ce dragon ne peut pas mentir.


Si on supprime le nom de la fusui envoyant le message on supprime l'intérêt de télépathie, à mon sens, puisqu'on ne saura jamais si on peut accorder sa confiance au contenu du message.

Ca réduit l'intérêt en diplomatie, en utilisation d'urgence, en situation d'alerte, en.. Ca touche toutes les utilisations du sort et à ce niveau, autant supprimer le sort, sérieusement, perdre du temps à envoyer un message télépathique pour que l'autre n'aie aucun moyen d'agir parce qu'il n'a aucune idée de savoir si c'est vrai ou pas, c'est totalement inutile.

Suffit d'UNE fusui dans le camp ennemi pour que tt les messages télépathiques n'aient plus aucune crédibilité, qu'on puisse pas risquer de réagir à une info parce que ça peut etre un piège de l'ombre.

Ca ne contribuera absolument pas à en faire un signal d'urgence pour patrouille, vu que tu pourras pas savoir si c'est vraiment la fusui qui a envoyé ce message d'urgence, ou l'ombre qui te tend un piège, ou un clan ennemi qui te manipule.


Quant à orienter les fusuis sur des kidos plus divers, effectivement si télépathie devient totalement inutile elles risquent de ne plus vouloir l'apprendre.

Sauf qu'il n'y a pas tant que ça de diversité dans les kidos qu'on peut apprendre (apprendre hors de sa voie étant généralement bien plus cher) et que la diminuer encore en rendant un sort inutile n'est pas vraiment une chose intéressante.

" si jamais je reçois un message de fusui non signé, y’a de grandes chances que mon perso l’ignore…
Voire croit à une manipulation et fasse exactement le contraire en cas d’ordre qui lui plait pas"

Tant que tu assumes le fait qu'en face la fusui et l'émissaire puissent considérer que tu étais parfaitement au courant de qui t'envoyait réellement le message (puisque c'est dans ton FA)...
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie EmptyVen 6 Mar - 22:08

Le système de télépathie a été revu après décisions des MJs. Nous ne souhaitons pas le modifier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télépathie Empty
MessageSujet: Re: télépathie   télépathie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télépathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télépathie et FA
» Télépathie
» Télépathie et forme littéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: