Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Hier soir, la compagnie grise a échoué.

Aller en bas 
+3
Gemma
Rossignol
Blackstaff
7 participants
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyDim 15 Fév - 12:40

Hier soir, fin de campagne D&D vraiment sympatoche. Mon putain de mage de la mort qui tue niveau 11 commence à faire vraiment du vilain quand il s'énerve (même si avec notre système, les lourdauds du contact cognent très très fort aussi).

Sur la fin après avoir ravagé en long, en large et en travers le temple maléfique et défoncé tous les pécores qui le peuplaient, après avoir lamentablement perdu les deux manches du jeu de celui qui pourrait enfoncer le plus de bougies allumées dans le cul des wyverns qu'on venait de défoncer, voilà qu'on arrive sur la fin du fin, quand ça commence à chier.

5 décharges énergétiques précèdent l'arrivée de l'avatar de Tiamat. Truc impossible à éviter dans le scénar, c'est sensé affaiblitr les persos avant la baston finale. Total, environ 80 points de dégâts chacun. Problème mon perso à 43 pts de vie au maximum et 24 à ce moment-là après diverses baffes prenant systématiquement le magot comme cible (normal). Résultat, mort, mort et re-mort sans aucun espoir de survie ou même de résurrection vu que les copains ont du décaniller sans pouvoir emporter quoi que ce soit de mon corps.

Résultat des courses, on avait empêché une partie des forces d'invasion maléfiques d'attaquer la petite province qu'on devait protéger. C'était une chouette aventure, ça nous changeait des rapines, du tabassage de rat garou dans les égouts, du viol des princesses et du blastage de camps d'orcs. On avait mis leur taule à trois dragons durant la campagne (dont un transformé en lapin et mis à la broche), on avait défendu la cité face à un siège en règle (vive les tempêtes de glace et les boules de feu dans les avenues bien droites de la cité) mais là, bon on a rien pu faire.

Comme quoi même les "héros" peuvent échouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyDim 15 Fév - 12:42

Ouais enfin faut pas prendre Gemma comme MJ aussi...


Dernière édition par Gemma le Dim 15 Fév - 12:46, édité 1 fois (Raison : Rossi, tu sors !)
Revenir en haut Aller en bas
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyDim 15 Fév - 12:46

Vous avez quand même réussi à sauver le pagne de virilité barbare.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyDim 15 Fév - 15:31

Ouais c'est charmant qui le prote maintenant (charmant c'est le paladin) mais on l'a sauvé seulement parce que Gogol (c'est le gros guerrier 1/2 orc) a bien tenu la distance face à Tiamat pendant un round et demi...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyDim 15 Fév - 16:32

Ah, ça me fait penser à ce scenario final de campagne L5A...

Déjà, dans l'avant-dernier (il me semble) scenario, le personnage de Sezni avait fait un attentat-suicide à la poudre gaijin en pleins quartiers du clan du scorpion. Enfin, bref, ça, ça relève du détail, et il vous en parlerait mieux que moi.

En fait, le dernier scenario était double. D'un côté, y'avait les bushis et autres bourrins qui étaient au Sud, chez les Crabes, à défendre Rokugan contre une offensive majeure de l'Ombre. Le clan du Crabe s'est fait défoncer à force de tout vouloir gérer seul tout en tatanant un peu la gueule à d'autres clans de l'Empire (oui, pendant la campagne on avait déclenché une guerre civile). Du coup, on envoie tous les guerriers de l'Empire pour contrattaquer. Y compris moi, Shiba Keiko, yojimbo du clan du Phénix. Forcément, j'ai un katana qui possède un hôte assez particulier : un kansen (une âme d'oni), assez fourbe, qui parle aux mauvais moments pour me faire chier et qui me propose des deals assez fumés en échange d'infos durant toute la campagne. Y'a même une fois où j'ai frappé un mahotsukai mais qu'il a pas fait de dégats. Le MJ a dit "Ouais, tu fais donc 8g0 de dégats." Genre.

Bref, donc, y'avait ce côté-là, avec moi et puis un ou deux autres guerriers. De l'autre côté, y'avait les shugenja de cour et les courtisans, magistrats et autres. Ils étaient à la capitale (dont je me souviens plus le nom), et ils ont bien eu du boulot aussi vu qu'un Oni Majeur invoqué avec le nom d'un Hantei (38 je crois) a fait son apparition dans la place ! Yeah. D'ailleurs y'a des PJs qui ont gagné la compétence "Escalade d'oni" à la fin du scenar'.

Bref, de mon côté, dans les rangs des bushis de l'Empire, je cligne des yeux, pis tous les samurais autour de moi sont morts d'un coup. Et devant moi, il y a un oni ! Ni une, ni deux, je dégaine ma naginata (pas folle, la guèpe, je sais bien que mon katana est maudit) et je tape sur la bestiole... Et je la touche ? Je lance les dégâts, et là je re-cligne des yeux lorsque les samurais autour de moi me saisissent et que l'on m'emprisonne : sous l'emprise d'une hallucination, j'ai tué Togashi, oui, oui, le Kami là, prétendument immortel.

Et même emprisonnée, j'avais toujours mon arme, car elle n'avait pas voulu quitter mon poing et qu'ils ne s'étaient pas encore décidés à me la couper. Et puis, dans mes délires et entre deux cauchemars où je voyais Fu Leng discuter avec Togashi et jurer qu'il aurait un jour sa tête, j'entendis des rumeurs comme quoi le daimyo Shiba était mort, et tout. Le daimyo Shiba, oui, celui dont la succession n'est pas régie par l'hérédité mais choisie par le sabre, qui apparait magiquement dans la main du successeur.

Donc voilà, je me réveille ensuite, j'ai le sabre Shiba dans les mains, il m'a choisie. Je deviens nouvelle daimyo Shiba, complètement manipulée par mes deux sabres complètement antagonistes, l'un étant le sabre ancestral de la famille Shiba, l'autre étant MON sabre ancestral, qui a appartenu à Fu Leng et a profité de moi pour assouvir sa vangeance. Cool non, comme façon de passer PNJ (à la fin d'une campagne de toutes façons) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyLun 16 Fév - 4:39

Dis ... c'est un moyen détourné pour nous dire qu'on va se faire poutrer par l'Ombre ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Padaw
Shogun
Padaw


Nombre de messages : 443
Age : 40
Localisation : Nigéria - France
Date d'inscription : 28/06/2007

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyLun 16 Fév - 8:43

lui donne pas des idées malheureux... Very Happy
en même temps il a toujours dit que l'Ombre ne nous attendrait pas et que l'issue finale dépendait de la volonté des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyLun 16 Fév - 11:15

Parce que vous pensez encore pouvoir gagner ?

(/me se met évidemment hors du lot hein, ah hé hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. EmptyLun 16 Fév - 17:22

Je me faisais la même réflexion que Kalou en lisant le début de ce poste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty
MessageSujet: Re: Hier soir, la compagnie grise a échoué.   Hier soir, la compagnie grise a échoué. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier soir, la compagnie grise a échoué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir...
» Les 7 samourais, ce soir sur Arte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: PAPOTAGES DIVERS-
Sauter vers: