Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Editer ses messages

Aller en bas 
+3
cedordark
Lumina
Hoshi
7 participants
AuteurMessage
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 0:51

Serait-il possible d'étendre un peu plus la possibilité d'éditer ses propres messages sur le forum? Ainsi, je me suis déjà aperçu de quelques fautes d'orthographe dans mes messages, après les avoir postés, sans avoir possibilité de les corriger. Et je présume ne pas être le seul à avoir ce souci, ni que ce soit la seule raison à vouloir éditer son message. Le fait d'avoir éditer pourrait être indiqué en bas du message. Je ne comprends pas très bien pourquoi cela est actuellement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 0:57

Pour encourager à modérer ses propos/éviter d'effacer les trucs qu'on a pu dire sans qu'il en reste de trace.

Ca peut éviter de se montrer trop agressif pour éditer ça une fois plus calme, on évitera simplement de poster, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 1:09

Soit plus précise et explicite Lumi...

Ce forum est un forum des plus classique qui possède toutes les fonctionnalités des forum classiques (quoi de plus classique un phpbb?), et le fait qu'on ne puisse pas éditer nos message est un choix explicite des gens qui tiennent ce forum, a savoir les MJs. Je veux dire, ils l'ont désactivé, ils ont du faire une action pour ça. Et il y ont réfléchit et les raisons sont exposé par Lumina.

J'ajouterais qu'il me semble c'est marqué quelque part (ou au moins que quelqu'un a déjà posé la question), ce qui m'amène à répéter (pour changer) : fouillez le forum, encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 1:19

Desole poru ceux qui veulent editer, je crois me souvenir que c etait un peu a cause de moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 13:36

Cedordark, j’ai fouillé ce forum à la recherche d’un sujet traitant de cette question (avec les mots clés "éditer", "édition", "message", "messages", "corriger", … désolé de ne pas avoir le temps de procéder autrement que par l'outil "rechercher" si le sujet est mieux caché) et je n’ai trouvé qu’un seul sujet relatif à cette idée (ici), laissé sans réponse depuis novembre 2006 (j’admire la mémoire de certains)… Je pense qu’il était donc raisonnable de reposer la question, en la développant un peu plus que précédemment… Smile

Merci Lumina pour cette réponse éclairée. Je n’ai pas souvenir d’avoir lu de propos agressifs sur ce forum mais c’est peut-être grâce à cela justement (et au consciencieux travail des modérateurs). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 15:58

Comme l'indique Ced et Lumina, le fait qu'on ne puisse éditer ses messages est un choix délibéré des Mj afin que l'on fasse attention à ce que l'on marque.

Cependant et je pense que c'est là que Hoshi veut en venir... c'est peut être un peu ennuyeux de ne pouvoir éditer ce que l'on écrit dans la partie "CHRONIQUES". Les textes postés dans cette partie n'ont pas la même portée que ce que l'on peut écrire ailleurs.
Se rendre compte tout à coup dans ces messages que c'est bourré de faute ou que telle ou telle formulation ne va finalement pas du tout devient frustrant dès lors qu'on ne peut plus le modifier.

Je connais mal le système de ce type de forum en particulier mais pour ce que j'en sais il est possible de définir des droits d'édition pour la partie Chroniques uniquement. sans que cela impacte le reste du forum.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 16:10

c est au contraire très logique de ne pas pouvoir editer ce qui est écrit dans les chroniques pusique cela correspond a des récits / livres que le perso peut avoir lu IG et donc connaître IG
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 16:12

A moins que je ne fasse erreur, il est justement possible d'éditer ses chroniques...
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages EmptyJeu 22 Jan - 17:27

C'est possible et logique pour une raison pratique simple : il est facile de laisser passer quelques fautes dans un long texte que l'on apprécie de pouvoir corriger ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editer ses messages Empty
MessageSujet: Re: Editer ses messages   Editer ses messages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer ses messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pouvoir éditer ses messages
» Petits bugs dans les messages [réglé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: