Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nouvelle répartition des finances impériales

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle répartition des finances impériales Empty
MessageSujet: Nouvelle répartition des finances impériales   Nouvelle répartition des finances impériales EmptyDim 4 Jan - 20:33

Bonjour,

Nous autres MJs avons à plusieurs reprises indiqué notre réprobation de voir les financements des clans aller uniquement aux kidos des fusuis et (parfois) à l'équipement des officiers tandis que les samuraïs "du rang" en restent à l'équipement typique du noob : sabre et domaru de facture classique.

Pour moi, le bushi qui part régulièrement en patrouille, obéit aux ordres, s'entraine consciencieusement et essaie de contribuer au succès de son clan dans la mesure de ses moyens mérite tout autant de recevoir du matériel que le héros qui a tué un chef bakemono ou l'officier qui anime bien et motive les jeunes.

Auparavant, on pouvait opposer l'argument du manque de financement aussi avons-nous laissé courir jusqu'à ce que les finances s'améliorent. C'est maintenant chose faite. Même dans les clans les moins riches, il y a suffisamment d'argent pour offrir un minimum de matos à tout le monde.

Et pourtant, le fric reste toujours à dormir au fond des coffres ou bien est investi toujours de la même façon. Je tiens à signaler que je ne vise absolument personne en particulier en écrivant cela (même si j'ai pointé ce problème avec quelques daimyos récemment) parce que c'est ce qui se passe dans TOUS les clans.

Aussi nous sommes-nous finalement décidé à faire ce que nous pensions ne jamais devoir faire à Soleil Rouge : désormais, les samuraïs obtiennent un salaire. Régulièrement, vous verrez le compte en banque de votre personnage augmenter, la fréquence de ces gains et leur importance dépendant de la richesse de son clan et du nombre de personnages déjà inscrits dans ce clan. Cet argent sera retiré du trésor du clan et en fin de saison, la grande majorité de l'argent du clan aura été alloué aux samuraïs.

Si les seigneurs du clan ont déjà dépensé une trop grosse partie de l'argent du clan (actuellement c'est pas le cas mais ça peut arriver) alors les comptes virent dans le rouge et les gains lors de la saison suivantes ne risquent pas d'être très élevés (par contre les dépenses resteront les mêmes).

Si nous nous rendons compte que la réquisition de l'argent des samuraïs du rang reprend d'une quelconque façon (demander aux samuraïs de mutualiser leur argent pour ne pas qu'il soit "perdu" en cas de mort ou pour affronter de grosses dépenses), non seulement nous sanctionnerons les responsables mais en plus, l'argent sera ensuite versé dans la poche des personnages, aussi illogique que puise être cette décision (et les risques de perte d'argent deviendront alors énormes). Histoire d'éviter la tentation, les daimyos ne peuvent désormais plus regarder les comptes en banque de leurs samuraïs.

Nous avons conscience des difficultés que cette décision va apporter. Certains samuraïs vont inévitablement être tentés, maintenant qu'ils ne sont plus dépendants de leurs seigneurs pour l'argent, d'aller jouer dans leur coin et de ne plus coopérer avec leur clan. L'autorité des officiers va également en pâtir. Mais à celà, nous répondons "peu importe".

La base de la relation féodale classique (telle que nous voulions l'instaurer à SR en tous cas) c'est le donnant-donnant. Mais en fait, c'était toujours dans le même sens et la majorité des samuraïs n'avaient jamais de retour. C'était source de tension et de rancoeur. Il ,y en a bien assez comme ça, si on peut neutraliser une source de problème, nous le faisons avec entrain.

Je précise que ce n'est pas un projet et qu'il n'y a pas lieu de discuter de cela. Cette modification est déjà effective.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
 
Nouvelle répartition des finances impériales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle répartition des points
» Lois impériales
» Nouvelle action : piéger.
» Une nouvelle IRL SR le 27/03
» Nouvelle action !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: ANNONCES & STORYLINE-
Sauter vers: