Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ryos et TD

Aller en bas 
+14
lostoroth
Ian
Aelkim
luern
LoLo
Rossignol
cedordark
Danton
Silverthorn
Tisme
Raistlin
Meria
Tidou
Lumina
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 11:56

Suite au post sur les banques/les sous et au td en cours, je me faisais la réflexion qu'il pourrait être intéressant d'obtenir une somme d'argent aux reprises du jeu, après chaque TD.

D'abord, parce que ça diminuerait un peu cette dépendance financière des samourais (qui semble être un souci d'après le post de black), en leur donnant un peu d'argent pour faire des actions de base (réparer une arme, en acheter une, ou une petite protection, etc)

Ensuite, parce que le gain à chaque fin de TD resterait très ponctuel, ce qui aurait l'avantage de toujours encourager à bosser pour son clan (pour obtenir des équipements plus intéressants, assez de sous pour apprendre un kido, etc.. ).
Et le gain étant rare, on évite de voir des gens riches sans avoir rien fait pour leur clan.

J'imagine que l'idée peut poser des soucis, ensuite.
A priori, je pense pas que ça décourage de s'investir pour le clan, vu que ça continuera à être plus intéressant.
Ca peut même diminuer le sentiment de frustration qu'on peut parfois ressentir à s'investir sans rien obtenir en retour, vu qu'on aura au moins de quoi continuer à servir le clan sans se suicider parce qu'on a pas d'arme et d'armure. Surtout qu'il est difficile de récompenser tout le monde ou de récompenser le service "normal" du clan.

Là ou ça peut poser un souci c'est au niveau d'un potentiel afflux brutal d'argent. Cela dit, c'est relativement comparable à l'afflux d'argent que peuvent représenter les nouveaux persos (dans les clans les moins nombreux en tout cas) et j'ai pas l'impression que ça aie posé de souci jusqu'à présent.

Mais ça offrirait selon moi l'intérêt de casser un peu cette dépendance financière sans aboutir à croiser à tout les coins de rue des types avec armure complète de bonne qualité sans avoir jamais croisé leur daimyo.

Et si pour une raison ou une autre* on a pas correctement employé sa somme de départ, ça peut donner une occasion de se rattraper un peu.
* Méconnaissance du jeu/erreurs de jeunesse, changement de règle (je me souviens de samourais torayama achetant de l'équipement un jour ou deux avant que black ne diminue tout les couts des objets :p ), racket des vilains daimyo, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Tidou
Samouraï
Tidou


Nombre de messages : 81
Age : 35
Date d'inscription : 17/04/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 12:23

+1 Lumi.

L'idée me semble très bonne et peut avoir de bons impacts sur le jeu..

Le seul problème que je vois est celui soulevé par lumina : l'apport brutal de beaucoup d'argent en un coup dans l'empire..
Une solution serait une réduction partielle et qui ne compense pas totalement des gains du clans...

Exemple. le clan spider reçoit normalement 2000 ryos sur le td. Chaque samurai va en recevoir 100. s'il y a 20 samurai, on peut réduire l'apport au clan de 25% (par exemple) mais il ne faut pas le réduire de manière a totalement compenser le gain des PJs.
Dans le cas des 25%, cela veut dire que le clan gagnera quand meme 1500 ryos sur son TD, ce qui lui laisse encore un budget notamment pour les samurai qu'il faudrait récompenser...

Ainsi chaque samurai a son propre budget et ensuite le clan peut toujours continuer, mais de manière peut être plus ponctuelle, remercier ses samurai par des dons et cadeaux...

Enfin, ce n'est qu'une idée pour compléter lumina...
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 16:04

Mouais, je ne trouve pas personnellement que le besoin d'argent soit si grand, avec mon ancien perso j'ai réussi à avoir un très bon équipement sans débourser un seul sous, c'est exceptionnel d'accord mais je suis loin d'être le seul. Et puis demander de l'argent à son daimyo ponctuellement n'est pas interdit du moment que ce n'est pas mirobolant, suffit de lui rapporter les différents services rendus au clan et il verra ce que tu mérites.

Le système actuel me va très bien personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Raistlin
Daimyo
Raistlin


Nombre de messages : 168
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:04

toi t'as pas du jouer tora souvent... héhé
Revenir en haut Aller en bas
Tisme
Samouraï
Tisme


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 03/04/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:21

Ou fusui...
(fusui tora? Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:25

Hum...

Meria, je sais pas dans quels clans tu as joué, mais la plupart des clans gardent leurs sous pour:

- Equiper leurs officiers/messagers, et encore, uniquemeent en cas de mission importante.
- Payer des kidos aux fusuis. Il faut économiser pour ça...
- Acheter de la nourriture et de l'équipement pour les batailles, toujours en commençant par les officiers, puis les meilleurs combattants.


Les autres... ils viennent après, quelles que soient leurs raisons. Et y'a peu de clans qui ont assez d'argent pour ces autres. Y'a même des clans qui ont pas assez pour ces trois points Rolling Eyes .

Donc +1 aussi. Je pense que le problème a été soulevé suffisamment souvent, par suffisamment de joueurs, pour qu'il ne soit pas une simple vue de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Danton
Daimyo
Danton


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 20/11/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:32

Au détail près qu'à présent, il y a tout de même plus d'objet d'excellent facture et plus, et qu'il est possible de les faire réparer, ce qui doit revenir nettement moins cher que de les racheter.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:40

En fait voila pourquoi je suis contre. La justification de Sylverthorn à son +1, c'est que les clans n'ont pas assez de tunes. Hors ça Black à annoncé que les clans n'auraient pas un volume de tune plus élevé sans se remuer en jeu.

Maintenant dans la même lignée, cette idée présente le défaut majeur d'aller a l'encontre d'un point de RP extrêmement important : la répartition des ressources du clan.

Depuis le début de SR les joueurs ne jouent pas ce point la. Ou très peu. Et ils se plaignent qu'ils n'ont pas de sous. Ce à quoi Black a répondu plusieurs fois: "remuez vous en jeu". Donc dans cette histoire c'est de la faute des joueurs si ils n'ont pas de tunes.

Et là vous cherchez à rattraper leurs erreurs par un système qui va les rendre encore plus enclin a ne faire aucun effort... Donc c'est une mauvaise idée ( et black ne l'accepteras pas, rêvez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:42

Un samouraï vit très bien sa pauvreté.

(Message HS je sais mais y'a une idée cachée derrière)
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 17:44

Cedor a bien résumé.

Je sais très bien que les ryos sont un problème dans SR et c'est fait exprès. A ne pas oublier. Si on pouvait se fournir facilement en matos de maître je ne vois pas l'intérêt.
Je vous renvoie à ce topic qui date mais qui regorge d'informations laissées par nos MJs.

Ma situation était seulement pour illustrer que l'on peut s'en sortir très bien avec peu de ryos ( sans recevoir un sous de son clan, ni dépouiller les cadavres, oui c'est exceptionnel je vous ai dit ^^ ). Après, ton exemple Silverthorn il ne dépend pas forcément du jeu en lui-même mais de la gestion des comptes du clan par les hauts officiers.

Et puis on l'a dit, ce jeu c'est pour les gros bill, soit un gros bill et on te filera des ryos Smile

*humour*
Revenir en haut Aller en bas
Silverthorn
Daimyo
Silverthorn


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/03/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 19:27

Les samouraïs sont sensés percevoir un salaire annuel. Je ne vois pas le mal à dire qu’ils ont pu économiser un peu sur plusieurs années, pour pouvoir s’acheter le matériel de base dont certains manquent (je ne parle pas de matos de maitre, Meria… juste une arme et une armure de facture normale, ce que tous les guerriers devraient posséder). Devoir dépouiller un mort pour pouvoir remplacer son arme dans la qualité la moins bonne, je ne vois pas ce que ça a de normal. Et on n’a pas toujours l’occasion de réparer son matériel (exemple, un kyushika, son arc explose en un tour de bataille… même s’il était neuf. Et un hankyu avec 20 fléches, ça coute cher...).
A l'heure actuelle, la majorité des samouraïs ne sont pas pauvres (ca voudrait dire qu'ils ont accès au minimum pour vivre et accomplir leur mission).
Ils sont miséreux.
C’est comme ça qu’actuellement, on se retrouve avec des types qui se baladent à poil, sans même une arme, tentant d’accomplir une mission officielle dans une zone dangereuse.

Ensuite, je ne crois pas que Black soit si figé que ça sur le problème des ressources. Il a déjà fait baisser les prix du matos, puis des classes de maitre. Il a aussi parlé de diminuer l’usure des armes dans les batailles, pour ne pas avoir à rééquiper tout le monde a la fin de celles-ci. Parce qu’il sait très bien que dans ce cas là, les plus jeunes seront mis à l’écart de la redistribution, conduisant à un certain dégout chez eux (il me semble que le problème des ressources a été cité dans les raisons qui faisaient partir certains nouveaux joueurs).


De plus, c’est bien beau de dire « les joueurs font rien pour que ça change », mais qui peux changer les choses ?
Les joueurs en question sont peu nombreux à pouvoir agir. Daïmios et karos, de mémoire. Peut-être dame de clan. Mais les autres sont impuissants face à ce problème, et ce sont ceux qui en souffrent le plus.
Je ne suis pas sûr que la majorité de ceux qui peuvent agir aient un perso qui ait les compétences/la volonté pour agir (je parle bien du perso, là, pas du joueur Wink ).

Donc je veux bien que le problème des ryos soit volontaire. Je n’ai rien contre cette idée, bien au contraire.
Par contre, je continue à le penser mal équilibré, et pas uniquement à cause des joueurs. Sans ça, je pense que depuis le début du jeu, il y aurait quand même eu une petite amélioration autre que celles liées à une modification du code. Il y a quand même eu des daïmios compétents (il en reste peut-être même un ou deux What a Face ).

Alors peut-être que donner des ryos après les TD n’es pas la solution, en effet. Peut-être qu’il faudrait simplement donner aux joueurs quelques indices sur la manière dont fonctionne le jeu des finances et comment l’améliorer (ou plutôt, à l’heure actuelle… le faire fonctionner).

Mais si ça a déjà été fait et que rien n’a changé… c’est bien que le problème ne vient pas que de là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 19:34

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet argument, Cedor.

Dans ce que j'ai compris de cette proposition, il s'agit d'une redistribution. Donc imaginons un clan qui gagne 1000 ryo aujourd'hui, au lieu d'en gagner 1000 il va en gagner 800 et 200 seront répartis entre ses samouraïs.

Il n'y a donc aucun afflux de ryo dans le jeu sans que les joueurs se bougent (et là dessus, je suis entièrement d'accord avec tes arguments), mais une distribution qui a l'avantage de diminuer la dépendance économique, ce Black recherchait lors d'une discussion précédente.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 19:39

Le prix des ressources n'a jamais été cité à ma connaissance parmi les problemes qui font partir les nouveaux ....

Ce qui est logique car c est une problematique de vieux perso ...


.. le nouveau a un equipement tout neuf et une plus grande marge de progres via l'entrainement pour aller s'embeter avec ca
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 19:57

Oui Lolo, c'était le sens de la deuxième partie de mon message. Là on soutient la fainéantise des persos qui n'ont fait aucun effort depuis le début de SR.

Vous avez déjà entendu parler d'un samurai qui avait nommé intendant? D'un courtisan qui était chargé de recenser les action d'éclat des samurais en cours de missions? Et qui pouvaient ainsi conseiller le daymio quand il fallait répartir l'or du clan. Moi pas.

Quand je parles de faire des efforts, je parles de s'impliquer. Qu'est ce qui empêche un shuno de se proposer pour tenir les comptes pour le daymio? Et même si il ne sais pas comment on fait, il pose des questions, et il apprend (même si il fait des erreurs au début.

Qu'est ce qui empêche un marchand d'aller voir son daymio et lui dire: "donnez moi 600 ryos, je m'occupe d'équiper la patrouille qui va partir en mission difficile en TDO avec probablement une armée de baké sur la route."?

C'est ça s'impliquer. Faire des efforts pour son clan aussi. Si personne ne le fais, faut pas s'étonner que le clan ai des difficultés. L'important dans SR, c'est les gros bourrins sous acide en première ligne. Mais si il n'y a personne pour s'assurer qu'ils sont bien armés, et qu'il y a quelqu'un pour assurer leur fesses, ils ne servent à rien.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:01

100 % en phase avec le MD refoulé .. santa

ce qui manque surtout , c est l investissement.. sorti de la guerre ou de la politique... il n y a plus grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:05

Oui, d'autres actions me paraissent également possible : je n'ai jamais vu un samouraï aller dans un lieu important au niveau ressources de son clan, et superviser les paysans pour augmenter les récoltes, dépenser des PA pour améliorer les infrastructures, etc.

J'ai franchement hésité à le faire quand j'étais karo, et franchement je regrette fortement...

Ce sera pour une prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:14

Sans trop spoiler, et de ce que je connais - c'est dire combien mon point de vue est biaisé, je suis loin de connaître toute la situation, donc mea culpa d'avance -

Peu avant le td, le shuno d'un clan a essayé de faire cela... De faire de la gestion de ressource et de clan tout simplement (il était alors seul au kyuden depuis un certain temps, et dans tous les cas, la plus haute présente au kyuden).

Et on lui a répondu qu'il ne pouvait pas, que seul le daimyo pouvait lui donner l'autorisation de le faire, et donc rien n'a été fait. Après il y a peut être une interface spécifique, et le daimyo doit pouvoir donner accès ou non a cette interface.

Mais en ce cas, nous en revenons au point de départ : cela dépend des daimyos
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:15

(correction : la plus haute autorité présente)
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:17

Ps : Cela dit la situation était peut être particulière au vu de ce qu'il voulait réaliser, qui était tout de même relativement important.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:26

Ca a peut-être un lien avec le fait que soleil rouge a été présenté comme un jeu, je cite "se voulant héroïque". Je cite toujours : "Pour se faire, le système de jeu et les MJs l'administrant encouragent à la prise de risque et aux comportements courageux face à la mort."

Parfait.

Nonobstant le fait que ni s'investir dans la comptabilité de son clan, ni s'attacher à tenir les chroniques des bourrins de ce même clan, ni encore s'attacher à la valorisation des ressources de ce toujours même clan sont des "comportements courageux face à la mort" encouragés par le système de jeu et les MJ l'administrant, je n'ai pas eu l'impression, depuis que je joue, que c'est ce qu'on attendait de nous (surtout quand on constate le dédain des samurais pour l'argent).

Et si je conçois parfaitement l'intérêt qu'il peut y avoir à s'atteler à ces tâches (que j'apprécie au demeurant généralement dans les jeux), je ne suis pas tout à fait certain que ce genre d'investissement soit payant, par exemple, en terme de karma.

Donc, je suis un peu dubitatif quant à crier haraut sur ces joueurs décidément infichus de faire le contraire de ce qu'on les encourage à faire. Et je me gratte le menton.
Revenir en haut Aller en bas
luern
Shogun



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/03/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:38

ca ne paiera sans doute pas en terme de Karrma ... mais ca paiera en termes de Ryos .... Surprised)

faut faire des choix dans la vie .... Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:41

Est-ce à dire que certains doivent faire le choix de se découenner pour que les autres puissent accumuler leur karma dans les meilleures conditions ? Ca fait un peu le rôle du con, si vous me permettez l'expression.
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:43

Je ne suis pas d'accord là encore.

Je me rappelle d'une phrase de Black qui disait : la victoire finale passe par un gros bill bushi intuable, équipé par un gros bill artisan, encouragé par un gros bill courtisan, etc...

Et en terme de karma, je pense que l'investissement dans le clan est également relativement payant, même si ce n'est pas à moi de répondre à ce genre de question.
Revenir en haut Aller en bas
Ian
Hatamoto
Ian


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/03/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:45

Si ce genre d'initiative compte, évidement, la situation est toute différente. Mais dans l'image de blackstaff, le courtisan grobill et l'artisan grobill sont ils récompensés. Je ne sais pas (en tout cas ils n'ont pas leur nom dans le résumé au TD ou dans les évènements, ça c'est certain).
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD EmptyDim 21 Déc - 20:51

C'est un peu comme partout...

Pour chaque personne dont on parle dans les journaux / a la télé / sur internet, combien y-a-t-il de personne derrière qui l'ont aidé, poussé, qui lui ont permis qu'on parle de lui?

Ces personnes là on eu un rôle, parfois très important, et personne ne parlera jamais d'eux... Ce n'est pas pour autant qu'ils ne recevront pas de salaire a la fin du mois (pour parler de manière prosaïque). Je pense que c'est pareil avec le karma.

Alors oui, c'est un rôle moins glorieux (pas moins honorable, moins glorieux) que celui du bushi qui tue le bestiaux. Mais tant qu'il ne rapporte pas moins de karma, ça me va Smile

Bien sur, si vous voulez qu'on parle de vous pour vos faits d'armes, faites bushi Smile

Cela dit c'est vrai qu'au niveau de l'orgueil, dans un jeu poussant à l'héroïsme et a être le héros, lacer les chaussures du grosbill pour qu'il ne s'emmêle pas les pieds en combattant le gros monstre, c'est moyen... Mais bon, il en faut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryos et TD Empty
MessageSujet: Re: Ryos et TD   Ryos et TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryos et TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gains de ryos
» Karma et Ryos
» Ryos et bobo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS IDEES-
Sauter vers: