Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 DISCUSSION SUR LA MAGIE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptySam 25 Nov - 15:42

Bon, la magie c'est très très chaud au début et ça demande ebaucoup d'investissements (concept du magot faible au départ et baleze après) mais c'est vrai que j'y ai ptet été un peu fort dans la faiblesse du début.

Pour améliorer la condition des magiciennes, que faudrait-il modifier ?

(débat ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptySam 25 Nov - 16:25

Je sais pa comment ça marche actuellement.

Sort(s) de base ?
Spécialité à choisir dans une magie au départ ?
Bonus dans cette magie ?

Quelques idées, mais si ça tombe, c'est déja comme ça actuellement :p
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptySam 25 Nov - 21:30

la base, les geomanciennes ont un sort de soin et un sort d'attaque dans leur élément rpéferé mais peuvent developper les 5 (1 pt de compd ans chaque).

Non les principales difficutlés des geomanciennes c'est :

- grosse difficulté à utiliser les sorts au depart, même si à moyen terme ça ne posera plus de pb

- perte régulière de pts de vie des geomanciennes en lançant des sorts si elles sont pas dans un endroit propice (genre rivière pour l'Eau, forêt pour la Terre etc)

- Impossibilité de lancer des sorts si on est engagé en combat.

- Difficulté et gros temps pour apprendre des sorts, + coût financier important.


Perso, je serais déjà pour permettre de lancer des sorts en combat. Mais je suis ouvert à totue idée
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptySam 25 Nov - 23:10

Citation :
- perte régulière de pts de vie des geomanciennes en lançant des sorts si elles sont pas dans un endroit propice (genre rivière pour l'Eau, forêt pour la Terre etc)

Et dans l'académie, ça fonctionne comment ?

Citation :
- Impossibilité de lancer des sorts si on est engagé en combat.

C'est un peu moche ça, si on pense à une grosse baston, il suffit d'engager les géomanciens pour qu'il ne servent à rien, donc je serais d'accord avc ton idée ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Samouraï



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 21/10/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyDim 26 Nov - 4:02

d'accord avec Gav. Autant il faut éviter que la magie devienne complètement ultime (qu'un seul mage puisse décimer toute une troupe) autant il ne faut pas qu'une géomancienne puisse être rendu complètement inutile si facilement (tu l'engages et après tu la butes tranquille de toute façon elle peut pas se défendre). Donc pour un simple malus et pas une impossibilité de lancer des sorts en étant engagé.

Pour le reste, l'apprentissage, c'est une question de dosage sur la difficulté au départ, en fonction de la puissance obtenue à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyDim 26 Nov - 20:09

Bon, j'aimerais l'avis des geomanciens en jeu mais sinon ok pour partir sur ce principe.

L'académie est bien sur un endroit où les harmonies élémentaires sont choyées...
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
tnou
Ronin
tnou


Nombre de messages : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyLun 27 Nov - 21:24

D'accord avec ce qui a été dis, pouvoir lancer un sort (quitte a ce que ce soit avec des malus) quand on est engagé ca serait sympa. Car pour le moment on a deux choix :
- se faire tuer sans rien pouvoir faire
- Fuire et perdre de l'honneur (et encore si on arrive a fuir :p )

Sinon pour le reste je vois pas trop pour le moment mais dès que j'ai une idée je te la soumet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faustchewee.info/
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyLun 27 Nov - 21:30

tnou a écrit:
D'accord avec ce qui a été dis, pouvoir lancer un sort (quitte a ce que ce soit avec des malus) quand on est engagé ca serait sympa. Car pour le moment on a deux choix :
- se faire tuer sans rien pouvoir faire
- Fuire et perdre de l'honneur (et encore si on arrive a fuir :p )

Sinon pour le reste je vois pas trop pour le moment mais dès que j'ai une idée je te la soumet Smile

Heu .. pourquoi avec du malus ?
Aprés tout c'est la maniere de combattre des géomanciennes, non ?
chacun doit pouvoir se battre avec ses propres armes,
enfin, il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
Gav
Ashigaru



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/11/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyLun 27 Nov - 23:08

Plus de mal à se concentrer si tu es engagé en combat > Malus
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyLun 27 Nov - 23:55

ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyMer 29 Nov - 16:12

Bon, ça va donc aller en ce sens :

Soit ça sera + facile de lancer des sorts, soit ça fera perdre moins de pts de vie (pas encore décidé)

Possibilité de lancer un sort engagé, sans malus tant que l'action de protection (pouvoir défendre qq'un d'autre) ne sera pas codée, avec malus après.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE EmptyLun 4 Déc - 1:58

Bon déjà on peut lancer des sorts en étant engagé.

Tant qu'il n'y aura aps d'action pour protéger les magiciennes, pas de malus, après y'en aura (le coup de sabre toujours plus rapide que le sort).

Je vais MAJ la magie et rendre les sorts + faciles et moins pénibles à balancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty
MessageSujet: Re: DISCUSSION SUR LA MAGIE   DISCUSSION SUR LA MAGIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DISCUSSION SUR LA MAGIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magie - Purification
» Magie des ancêtres, questions
» Aide pour la magie
» Magie ou Kido
» honneur duel et magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: