Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 De la manière de jouer un clan

Aller en bas 
+4
Yuki
Sapho
cedordark
Aelkim
8 participants
AuteurMessage
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 21:17

Rossi à dit :

"Le bon sens c'est le respect du BG des clans, le Karma sera attribué dans ce cas je pense. (Mais pas que je suppose)"

ça me fait me poser une question : la manière de jouer torayama, le bg du clan torayama, son respect, je vois bien. (Respect de l'honneur à tous prix, les torayama sont les plus pur des samouraïs, et représentent la quintessence du bushido)

Idem pour le clan kumatsune (Un mélange d'opiniâtreté et de bourrinisme... L'ombre est l'ennemi, tout doit être fait pour combattre l'ombre, pour ne plus reculer, pour défendre l'empire. Et si on peut gagner en puissance en même temps, et bien tant mieux.)

Le clan karasu également (Les guerres dans l'empire doivent être évitée, il est nécessaire de tout faire pour que les clans se dirigent vers le vrai ennemi, l'ombre)

Le clan seigikami, pas de problème (des mystères ont lieu dans tout l'empire, il nous faut les résoudre, afin que la paix puisse régner)

Le clan yachu je peux concevoir (Vous ne passerez pas!)

J'ai plus de mal au niveaux des clans nezumi et saru (surtout ce dernier après la mort de l'empereur en fait). Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Quel est le respect du bg du clan pour eux? (et me corriger s'il s'avère que je me suis trompé au niveau des autres clans, hésitez pas à me corriger)
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 21:27

C'est marrant, déjà tu t'es planté sur les Karasu et les Yachus...
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 21:29

bon ben voilà... comme quoi Smile

Donc je rajoute yachu et karasu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
Daimyo
Sapho


Nombre de messages : 204
Localisation : dans un kyuden far far away
Date d'inscription : 13/05/2008

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 21:36

lle problème c'est que même les membres du clan saru ne trouvent pas comment jouer suite à la mort de Nihon a part le seppuku de clan mais bon ...
Mais il semblerait qu'on aura une piste au TD.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Shogun
Yuki


Nombre de messages : 449
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2008

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 21:43

pour faire saru faut savoir faire des ppa de bûcher (les autres sont lettre morte)
si tu es lignée ryushin tu te sens moins concerné par le dilemne du seppukku de masse XD

Yachu j'avais eu l'impression que ce sont les durs, ceux endurcis des marais, distants passke les autres clans se perdent en disputes sans intérêts, prêts à montés au créneau pour bousiller les menaces sur leurs marais.

A moins que je ne sois à coté de la plaque... ou trop dans le stéréotype ?
Revenir en haut Aller en bas
O2CP
Shogun
O2CP


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2007

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 21:54

J'ajouterais que que depuis l'arrivée des lignées, ce n'est plus tellement au niveau clan qu'il faut voir les choses, mais aussi au niveau de ton sang.

Un Yachu Karasu n'a aucune raison d'agir comme un Yachu Yachu, même s'ils sont du même clan.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 22:18

Exact. Par contre son objectif pour le clan sera le même, seul les méthodes changeront.
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 23:32

Je crois que quelque part sur le site il y a une page de description des clans et lignées. Cela doit donner des indications je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyMer 10 Déc - 23:42

oui oui, j'ai lu einh Smile

mais c'est vrai que j'aurais mieux fait d'attendre le td pour poser ce genre de question... Je suppose que les sarus vont voir leur but préciser / changer, que les osamarus vont disparaître, et que donc karasu / seigikami vont réapparaitre.

Reste la question Nezumi / Yachus : pour les yachus, je le voyait comme yuki... Prêt à se battre jusqu'à la mort pour ne pas céder leur territoire, mais en même temps cherchant à se mettre hors des querelles de l'empire afin de pouvoir se défendre plus tranquillement. (d'où le vous ne passerez pas! aussi bien adressé aux ennemis qu'à l'empire :p )

Mais d'après cedordark, ça n'a pas l'air d'être ça?

Pour les nezumi, cela dit, je reste dans le flou. Ils doivent fournir des armes à l'empire, et c'est leur seul but dans la vie? scratch C'est honorable, mais niveau héroïsme (et partant, karma) on fait mieux?

Cela dit, jusqu'à présent, je n'ai jamais vu de nezumi... peut-être cela s'éclairera-t-il à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyJeu 11 Déc - 1:06

Laisse tomber les a-priori, Aelkim. Réussir à forger des armes oud es objets qui se révêlent d'une improtance cruciale au bon moment ça a autant de chances d'être suceptible de rapporter du karma que de tuer un éléphant démoniaque survitaminée détruisant le magasin de porcelaine impérial.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Gemma
Shogun
Gemma


Nombre de messages : 402
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2006

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyJeu 11 Déc - 1:36

J'ajouterais qu'en temps que joueur de ton perso, comment ça se passe dans les autres clans ne te regarde pas et est, de toute façon, c'est très difficile à comprendre quand on a un regard extérieur.

Rien ne sert d'avoir trop d'informations, le tout c'est d'avoir la bonne information, celle qui sera pertinente dans ton contexte de jeu.

Ensuite, si tu veux des infos parce que ton perso est mort et que tu veux te réinscrire...attends le TD, il va y avoir, comme à chaque fois, des changements.
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Samouraï



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 25/08/2007

De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan EmptyVen 12 Déc - 0:10

Le mieux pour découvrir un clan, c'est encore d'aller le visiter et de discuter avec ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la manière de jouer un clan Empty
MessageSujet: Re: De la manière de jouer un clan   De la manière de jouer un clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la manière de jouer un clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les techniques de clan : quid des unions de clan?
» L'art et la manière de récupérer de blessures sévères
» Mon de clan et I.E.
» Forums de clan
» Gestion des comptes du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: