Le forum officiel de SoleilRouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum officiel de SoleilRouge

Bienvenue sur le forum officiel du jeu.
 
Revenir au jeuRevenir au jeu  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Banque et économies

Aller en bas 
+14
LoLo
Neit
Eystein
Sakura
cedordark
Ash
Hoshi
Thal
Taïshaku
Rossignol
Meria
Aelkim
Blackstaff
Kalou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalou
Shogun
Kalou


Nombre de messages : 258
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 6:30

En parlant des banques, qu'arrive t'il aux fonds présents dans un compte en banque personnel lorsqu'un personnage meure ? L'argent est il perdu pour de bon ? Est il transféré dans les caisses du clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 12:20

Perdu pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 12:42

Question conne, au fait... à quoi servent les banques à part éviter que l'argent ne disparaisse quand le samouraï est dans le coma? (Si c'est la seule utilité, je m'en contenterais einh, c'est loin d'être une critique, j'aurais juste aimé savoir si ça servait à quelque chose d'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Meria
Shogun
Meria


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 21/05/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 13:17

c'est vrai que du coup je ne comprends plus black, vu qu'on ne mettais pas notre argent en banque tu avais fait en sorte que lorsqu'un perso meure on ne puisse plus récupérer d'argent sur lui. je pensais que c'était pour nous pousser à épargner sur notre compte justement et pour que le clan récupère les ryos en cas de décès.

alors est-ce que ce n'est pas perdu pour le clan ou est-ce perdu pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 13:22

C'est perdu pour tout le monde sauf si...
Revenir en haut Aller en bas
Taïshaku
Ronin



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 07/04/2008

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 13:26

Normalement, mettre en banque de façon personnelle sert
A : à ne pas tout perdre lorsque le perso tombe au combat et se relève ensuite (ce qu'on gardait sur soi est perdu)
B : à ce que les membres du clan ne sachent PAS combien tu as

Donc, personne n'a accès à ce compte en dehors du personnage titulaire du compte. Donc, l'argent qui y est disparaît en même temps que le personnage. Si on veut confier son argent aux caisses du clan, il faut le faire AVANT de mourir avec le désavantage qu'il faut alors toujours demander des sous pour la moindre dépense.

(maintenant, si j'ai faux... J'accepte les coups de bâtons TT)
Revenir en haut Aller en bas
Aelkim
Daimyo



Nombre de messages : 202
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/02/2008

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 13:31

Oui, mais taïshaku, le B/ c'est tout le temps le cas... personne ne peut savoir l'argent que tu as sur toi (il n'y a pas de voleur dans ce jeu (quoique? ninja pow@@@?) ).

et pour le A/ j'ai bien précisé à part ça Smile Parceque oui, black a donné une utilité concrète aux banques en faisant disparaitre l'argent quand on tombe dans le coma. J'aurais juste aimé savoir s'il y avait une autre utilité.

Cela dit je suppose qu'un daimyo peut toujours faire une réquisition dans la banque du clan en cas de besoin urgent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol
Kami du Flood
Rossignol


Nombre de messages : 668
Age : 35
Localisation : Mickeyland
Date d'inscription : 03/03/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 13:44

Pour le B/, ça peut se savoir très vite cela dit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Blackstaff
Admin
Blackstaff


Nombre de messages : 1776
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyDim 30 Nov - 15:59

Nul ne peut se targuer d'avoir toutes les réponses. Pas même les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://soleilrouge.forum2jeux.com
Thal
Daimyo
Thal


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 11/03/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 15:51

Je reviens sur ce topic :
Il est impossible de déposer des ryos dans les coffres du clan. Ca serait bien de creer cette fonction parce que si je ne veux pas me déplacer avec des tombereaux de ryos, je dois tout dépenser dans les magasins de fringues du kyuden.....

Ou alors je suis blonde ?
Revenir en haut Aller en bas
Hoshi
Daimyo
Hoshi


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 22/10/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 16:11

+1 Smile
ça permettrait également au clan de faire main basse sur les ryos du petit jeune que le méchant daymio envoie seul en terre des ombres ou qui est démoralisé par les vilains shunôs qui ne s'occupant pas bien de lui. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 16:19

Contre. Il est tout a fait possible d'organiser ce genre de fonctionnement EJ. Pas besoin d'action codé.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 16:30

J'ajouterais que tu as un compte personnel aussi thal.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:02

Oui mais si tu mets l'argent sur ton compte perso et que tu meurs, il est perdu pour le clan ...
Alors que si tu le mets dans les caisses du clan il n'est pas perdu.

Ash : comment tu fais pour mettre les ryos dans les caisses du clan sans action ?
Je ne dis pas que tout le monde peut le faire, mais ceux qui ont accès aux coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Eystein
Daimyo
Eystein


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 14/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:20

Donner Ryo Daimyo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Neit
Shogun
Neit


Nombre de messages : 486
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/05/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:22

Sauf que même le daimyo peut pas, bande de boulets, c'est bien ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ash
Shogun
Ash


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 16/05/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:37

Ton daimyo/shuno te demande a toi ou a un tout le monde de transmettre ton argent au karo qui lui le met sur le compte. Avec de la chance il note combien tu as mis... de toute facon tu meprises l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:40

Le karo ne peut pas mettre l'argent dans le trésor du clan ...

Ou alors, ma question "comment le daimyo met de l'argent dans le trésor du clan? "
Revenir en haut Aller en bas
LoLo
Daimyo
LoLo


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 26/08/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:42

L'option n'existe pas, tout simplement.

Pour l'instant, ça doit être géré en PPA, si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Shogun
Sakura


Nombre de messages : 474
Age : 52
Date d'inscription : 15/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 17:46

Ah Smile un qui a compris le fond du problème.

Ok, merci pour cette réponse.

On doit effectivement pas mettre souvent de l'argent dans les caisses du clan, ça vaut pas le coup de développer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 18:22

Saku : d'un autre coté, si l'option n'existe pas, ça explique aussi qu'on ne le fasse pas souvent.
Parce qu'avec une option, ça peut devenir aussi courant que mettre des sous sur son propre compte, voire davantage, si les gens de ton clan s'organisent pour tout déposer sur le compte du clan plutôt que sur le leur.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 18:30

permettre de contre un effet de gameplay que Black voulait, a savoir utiliser les comptes en banque. Si on met la possibilité de mettre des sous dans le coffre du clan, ya plus besoin de s'emmerder a utiliser les comptes en banques pour ne pas perdre ses sous en tombant, autant tout mettre dans le coffre du clan. C'est beaucoup moins risqué en cas de décès du perso possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
cedordark
Shogun
cedordark


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 16/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 18:31

Rah, saleté de becanne qui galère...

Je disais donc, le problème de ce que vous voulez c'est que ça va permettre de contrer,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lumina
Kami du Flood
Lumina


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 07/05/2007

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 18:38

Oui, mais ça demande de s'organiser, et de faire confiance à son clan. D'accepter que quand on a besoin de sous, on puisse ne rien avoir parce que le Karo est parti discuter chez les voisins et que le daimyo est en patrouille.

Alors que déposer des sous sur ton compte ou en retirer, tu peux le faire librement, quand tu veux.

Donc l'avantage diminue, mais ne disparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ganf
Daimyo



Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 20/11/2006

Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies EmptyJeu 11 Déc - 18:38

Moins risqué pour le clan, plus risqué pour le perso, parce qu'après les sous sont au clan, plus à lui. Et il risque de ne pas se les voir réattribuer (ou pas si facilement).

Je ne suis pas sur que tout le monde déposera sur le clan.
Mais sinon au moins permettre à ceux qui peuvent gérer les finances du clan (et y retirer des sous), de pouvoir y poser aussi des sous.

Il faudra passer par le daimyo, ça va limiter déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://eric.daspet.name/
Contenu sponsorisé





Banque et économies Empty
MessageSujet: Re: Banque et économies   Banque et économies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque et économies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commencer le jeu avec l\'argent en banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum officiel de SoleilRouge :: LES FORUMS GENERAUX :: VOS QUESTIONS-
Sauter vers: